AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Je viens vous donner du travail.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pagliacci
Invité
MessageSujet: Je viens vous donner du travail. Mar 17 Nov 2015 - 11:20

Bonjour la compagnie ! J'ai en tête un concept de personnage que j'aimerais inscrire dans un forum inventif et plein de possibilités, mais je ne sais pas si le vôtre est celui qui en bénéficierait le plus. Je me suis baladé de ci de là, j'aime bien l'endroit mais je vous laisse décider, vous qui le connaissez par coeur, si vous aimeriez qu'un tel personnage vous rejoigne.

- C'est un personnage assez "adulte" (en plus d'être âgé d'une trentaine d'années, il a vécu des aventures plus du ressort du thriller que de celui du conte. Par exemple, la police des Moldus est à sa recherche, en Amérique. Il a eu maille à partir avec des gangs, a contracté un mariage blanc, etc. Je ne suis pas sûr du degré d' "immoralité" toléré ici. (Sachant que je m'y référerai toujours avec tact, discrétion et un vocabulaire choisi, ne vous inquiétez pas pour ça. Je ne recherche pas le choc, c'est plutôt que je trouve que le réalisme et le drame se marient bien avec le merveilleux.)

- Sa fiche s'articulerait sur trois tableaux : sa vie, celle de l'ancêtre qui lui a transmis ses "gènes magiques", et un conte qu'il a écrit : chez les moldus, il était auteur de livres pour enfants. Les trois se lisent en parallèle, car ils forment des échos à travers le temps et l'imagination. Je ne sais pas si je suis bien clair. Et c'est ce qui m'inquiète :) J'ai déjà été refusé sur des forums "pour jeunes" parce que ma fiche était jugée trop fatigante à lire. Mais j'aime écrire comme ça, donc si je m'inscris quelque part, ce sera quelque part où c'est apprécié ; sinon ça ne sert à rien.

- Il n'est pas celui qui est inscrit à Poudlard. Il vient travailler à Pré-au-Lard pour rester près de son fils, élève en première année (PNJ) qu'il surprotège. (Et aussi pour compliquer la tâche à d'éventuels enquêteurs qui l'auraient pisté jusqu'au Royaume-Uni.) C'est de toute façon un personnage ambigu, fait d'idéaux et de pragmatisme. Mais j'ai lu sur l'entête que vous n'acceptez plus que les personnages d'élèves jeunes. Le fait d'arriver avec un PNJ ne compte peut-être pas, mais je voulais savoir si vous émettiez une restriction spécifiquement pour les élèves, ou pour tous les inscrits de façon générale.

Voilà, ça devrait suffire pour un premier message Merci de votre attention ! Et vraiment, si vous pensez que ça n'ira pas, n'hésitez pas à me le dire. Je préfère largement ça que de me laisser faire ma fiche pour ensuite me demander, basiquement, de la refaire et de devenir une autre personne. La franchise, avec le recul, c'est toujours ce qu'il y a de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pagliacci
Invité
MessageSujet: Re: Je viens vous donner du travail. Mar 17 Nov 2015 - 13:56

Mais bref ! Voici quelques ébauches de fiche, pour ne pas m'avancer sans certitudes, mais aussi pour vous donner une idée quand même suffisamment précise de mon projet.

APPARENCE (300 mots)

PHYSIQUE :
J’hésite entre Miles McMillan (25 ans) et Jay Tavare (44 ans). En attendant, vous pouvez donc imaginer une silhouette un peu floue dans le brouillard, vaguement dans la trentaine, silhouette poseuse mais carrée, un peu basanée pour le climat, imberbe, aux longs cheveux noirs, aux tenues un peu kitsch. Ça pourrait être un marin Ecossais, mais ça n’en est pas un, et il a l’accent Tejano pour le prouver.

PERSONNALITÉ (300 mots)

CARACTÈRE :

C’est un artiste bohème et un peu excentrique en surface, mais aussi un homme endurci qui a été baladé par la vie et qui ne se laisse plus surprendre. Il est décidé à prendre soin de son fils, et pour ça, il doit rester en vie et libre. Il n’hésiterait pas à tuer pour ça (en tout cas, il l’a déjà fait et ça le travaille ; mais il se vanterait d’être capable de recommencer, s’il voulait intimider quelqu’un.) Sa relation avec son fils est assez hostile ; il ne l’a pas vu grandir, et l’enfant le soupçonne d’avoir assassiné l’homme qui l’a élevé ; mais il espère que le dépaysement total et la nouvelle vie inconnue qui s’offre à lui les aideront à tirer un trait sur leur passé assez violent, et à s’apprivoiser. Un peu solitaire depuis son entrée dans le monde des sorciers, il n’est cependant pas embarrassé par son statut de cracmol, ayant vécu parmi les Moldus toute sa vie et prêt à y retourner si les sorciers ne veulent pas de lui. Il se sent capable de trouver un boulot de journalier, dans un quelconque petit village dans la campagne locale où il resterait accessible à son fils si ce dernier avait besoin de lui parler.

PROJET(S) D'AVENIR :

Concernant sa famille : Il a une dette financière envers ses parents depuis de longues années, ayant volé leurs économies pour partir en Amérique ; il compte bien les rembourser un jour. Il a aussi une engueulade à avoir avec eux, au sujet de la manière dont ils l’ont élevé, même si aujourd’hui ça n’a plus d’impact sur sa façon de vivre ; mais il doit leur expliquer que pour cette raison, ils ne connaîtront pas leur petit-fils.
En gros, son père a raté ses études de magie, et renoncé à s’intégrer dans ce monde, se retranchant dans la ferme que sa belle-famille possédait au Mexique pour mener une existence morne et sans histoires, parce qu’il avait cédé aux persécutions de certains élèves de sa classe. Et sa mère a choisi de ne jamais lui en parler, « pour l’épargner ». Résultat, quelques années plus tard, il a reproduit inconsciemment le même schéma, fuyant le Mexique pour le rêve américain sans terminer le lycée. Il n’a appris le fin mot de l’histoire qu’après avoir été contacté par Poudlard pour son fils, qui, lui, a des pouvoirs, à sa plus grande surprise. Son vœu est donc aujourd’hui de briser les cercles infernaux que sa famille se transmet de génération en génération, et de ne maintenir que les traditions protectrices et bienfaisantes, pour son fils et ses éventuels descendants (transmission d’une médaille, etc.)  Tout ça fait beaucoup de préoccupations, et il n’a pas vraiment d’autres projets de vie familiale pour lui-même.
Concernant son propre parcours : il est adaptable, et se moque bien du voisinage que la vie lui imposera, confiant dans sa capacité d’y trouver sa propre harmonie. Ses besoins en confort sont spartiates, il s’en soucie surtout pour que son fils soit content de venir le voir pendant les vacances (après tout, il passe le reste du temps dans un château.) Il avait commencé une petite carrière sympathique d’auteur pour enfants, il aimerait la continuer et pourrait même en faire sa vocation, mais il préfère faire profil bas quelques temps en termes de notoriété publique.

HISTOIRE DU PERSONNAGE (800 mots)

J’en ai donné quelques éléments plus haut : après une enfance au Mexique, en butte à l’hostilité de ses camarades, il vole les économies de ses parents et part pour les Etats-Unis, mais se fait dévaliser et vit quelques temps dans l’illégalité, en marge de la société idéale (magique…) dont il rêvait. Il finit par se mettre à l’abri suite à un mariage blanc et, homme au foyer, commence à écrire des contes pour enfants qu’il publie par jeu, mais qui ont un succès inattendu. Il peut alors divorcer, et se lance dans une tournée pour promouvoir ses œuvres, espérant pouvoir rembourser sa dette à ses parents. Mais lors d’une séance d’autographes, il tombe sur une femme rencontrée au moment de son émigration, qui non seulement a son enfant mais l’élève avec le passeur qui l’avait dévalisé. Il garde son calme en raison de la présence des caméras, mais conteste publiquement la paternité de l’homme et engage des procédures pour faire valoir ses droits paternels. A l’audience, l’autre homme ne se présente pas et il semble qu’il ait fui le pays. L’ADN prouve qu’il avait raison, la mère est accusée d’enlèvement et l’enfant lui est confié. Il reçoit alors un courrier de Poudlard, et quitte le pays à son tour, mais peu après, le cadavre de l’autre homme est découvert. La police lance un avis de recherche. En Angleterre, mon perso fait reconnaître son statut de Cracmol issu de sorcier anglais par le Ministère de la Magie, et se met en demeure de trouver un travail quelconque (plongeur, éboueur, peu importe) dans la région autour de Poudlard.
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Besoin de rien, Envie de rien.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 09 janvier à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Je viens vous donner du travail. Mer 18 Nov 2015 - 15:01

Bonjour et bienvenue Pagliacci

Tout d'abord, merci de t’intéresser à Rictu \o/ C'est pas rien de choisir un berceau pour son bébé ! oui, pour moi les personnages sont des bébés u_u

En réalité, je poste pour que tu ne penses pas qu'on ne t'ai pas lu : je fais remonter ta question pour que les admins donnent leurs avis :) Je vais te demander un chouillat de patience le temps qu'elles en prennent connaissance et on reviendra rapidement vers toi :)

Si toutefois tu as d'autres questions, n'hésite pas o/

Edit : en revanche, j'ai une petite question : Tu parle d'un rang Cracmol, ton personnage n'est pas sorcier ? Ou alors il se fait passer pour un cracmol ?

Edit 2 : c'est moi qui ait édité ton post pour régler le soucis de code, t'inquiète pas u_u

Pagliacci
Invité
MessageSujet: Re: Je viens vous donner du travail. Mer 18 Nov 2015 - 17:19

Oh mais je ne m'en plains pas, c'est très aimable : je suis une BUSE en code (une vraie buse. Enfin, pas l'animal. Je me comprends.) J'en connais juste assez pour me rendre compte à quel point je n'y connais rien.

Et non non, je compte bien jouer le père célibataire en cavale ET Cracmol qui va servir la Bièraubeurre aux jeunes en essayant de glaner une info ou l'autre sur son gamin... probablement en danger dans l'endroit le plus sûr du monde des sorciers... et qui lui fait la gueule. (Je me suis placé du point de vue d'un élève et je me suis demandé quel genre de boulet il pourrait traîner, et finalement j'ai eu envie de jouer le boulet ^^)

Quand je parle de faire valoir son statut, c'est plutôt un genre de "reconnaissance travailleur handicapé" pour dire qu'il est pas un Moldu quoi, il a juste été élevé par une meute de loups, il mange avec les doigts et il grogne, mais il est bien humain (c'est une métaphore). Et que son fils n'est pas un sang-mêlé. La hantise des persécutions scolaires est un peu une constante dans la famille.

Merci pour tes questions en tout cas, et si d'autres en ont... d'autres, n'hésitez pas, ça m'aide aussi à me mettre d'accord avec moi-même
SERPENTARD7e annéeAdmin colérikikique mais qui se soigne
    SERPENTARD
    7e année
    Admin colérikikique mais qui se soigne

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire, et très sélective
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 31/12/1981, LONDRES
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Je viens vous donner du travail. Sam 21 Nov 2015 - 12:40

Bonjour Pagliacci !

Merci de t'intéresser à Rictusempra :)
Tout d'abord, mille excuses pour le retard de réponse, nous n'avions pas vu immédiatement ton post!

Le personnage que tu nous as présenté ici m'a l'air très intéressant et tu peux évidemment nous faire part de ta fiche! Attention tout de même, étant donné qu'il y a énormément d'éléments, il faudra bien nous détailler tout ça pour éviter les incohérences et les nœuds de compréhension (toutefois je n'ai pas trop de craintes vis-à-vis de cela vu comment tu nous as déjà bien détaillé ton personnage ici).

Bon courage pour ta fiche, nous avons hâte de te lire

There's more to me than you ever will know
Down here where the rest of us fell

Obsession has begun
Possessed by destruction
How did I get so low?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je viens vous donner du travail. Aujourd'hui à 4:51

Je viens vous donner du travail.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut