AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

10 ans, ça se fête ! IRL à organiser !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IRL des 10 ans, OK, mais QUAND et OÙ ?
Début Juillet
15%
 15% [ 7 ]
Mi-Juillet
9%
 9% [ 4 ]
Fin Juillet
9%
 9% [ 4 ]
Début Août
4%
 4% [ 2 ]
Mi Août
9%
 9% [ 4 ]
Fin Août
6%
 6% [ 3 ]
Région Parisienne
15%
 15% [ 7 ]
Région Sud-Ouest (Bordeaux, Toulouse, etc.)
11%
 11% [ 5 ]
Région Nord Ouest (Bretagne)
9%
 9% [ 4 ]
Autres (proposez)
0%
 0% [ 0 ]
Je ne pourrais pas venir
4%
 4% [ 2 ]
Ça m'est égal, je suis partant pour tout !
11%
 11% [ 5 ]
Total des votes : 47

AuteurMessage
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: 10 ans, ça se fête ! IRL à organiser ! Dim 8 Nov 2015 - 18:01

Bonjour à vous Rictusempriens,

Chose incroyable, car je n'aurais pas cru dire ça il y a plusieurs années : nous arrivons aux DIX ANS DE RICTUSEMPRA !

Je sais qu'il est un peu tôt pour parler de cela (mais qu'on ne me dise pas que vous n'avez pas été prévenu après, hein), mais l'idée est de faire une MÉGA IRL avec LE PLUS DE MONDE POSSIBLE ! Cela inclut donc nos amis du Québec et alentours,  qui devraient avoir toutes les clés en mains pour décider si oui ou non, elles se joignent à nous pour fêter cela.

Comme il s'agit d'un chiffre rond, et qu'il faut honorer tout ça, nous pourrions envisager de nous rassembler plus de deux jours, selon les possibilités de chacun bien entendu.

Option Hébergement 1 :
J'ai déjà pas mal épluché certains sites de locations et il semble que selon la région, nous pouvons louer un logement (maison en général) pour entre 10 à 20 personnes pour environ 200/400€ la semaine, ce qui équivaudrait à 10/20€ par personne, pour toute la semaine (si on atteint le maximum de personnes). Ne resterait plus qu'à prendre en compte un budget pour le miam (ça se discute plus tard).
Vous l'aurez compris : "plus on est de fous, plus on rit" et "l'union fait la force" et réduit le portefeuille aussi. Ainsi, si nous partons sur cette option, plus il y aura de monde et moins ce sera cher pour chacun, et ça nous laissera donc plus de marges de choix, à la fois pour le logement et pour le reste (activité, manger, fête, etc.).

Option Hébergement 2 :
Je sais que lors de notre IRL précédente, nous avions également parlé de le faire à un endroit où on pourrait héberger du monde, ce qui ferait économiser les frais de logements. A voir qui pourrait héberger et à quelle capacité ?
Perso, Yuyu et moi, on pourrait héberger sur Toulouse, entre 4 (en étant à l'aise) à 8 personnes (en étant serré xD).

Si certaines personnes ont d'autres dispos, proposez-vous à la suite de mon message :)

Je vous remercie pour votre participation, ça me ferait très plaisir que ce projet aboutisse à quelque chose de positif et je ne pense pas être la seule              

Pour les activités, on verra plus tard, car ça dépendra aussi du lieu...

A vos avis  

Nene qui vous aime.

Longue vie aux Rictusempriens !
Gardez-nous au top en pointant votre baguette ici, ici et ici

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 10 ans, ça se fête ! IRL à organiser ! Dim 8 Nov 2015 - 19:10

Je suis partante pour tout. :)
Je pense néanmoins qu'il serait compliqué de réunir tout le monde une semaine dans une maison, surtout pendant la période de vacances puisque c'est paradoxalement le moment où beaucoup ont des jobs d'été :) Après, on peut poser des jours bien sûr mais une semaine me paraît compliqué :)
Et une IRL à Toulouse me plairait grave :D
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: 10 ans, ça se fête ! IRL à organiser ! Dim 8 Nov 2015 - 20:38

Non mais quand j'ai proposé une semaine, j'ai bien précisé en fonction de la vie de chacun hein. Ceux qui ne peuvent pas venir une semaine pourront quand même venir quelques jours à défaut de mieux ! On va s'adapter les uns aux autres quoi.

Et pour les jobs d'été, tout dépend encore une fois des examens de chacun. C'est pourquoi c'est important d'en parler dès maintenant :)

Longue vie aux Rictusempriens !
Gardez-nous au top en pointant votre baguette ici, ici et ici

Invité
Invité
MessageSujet: Re: 10 ans, ça se fête ! IRL à organiser ! Dim 8 Nov 2015 - 23:32

Techniquement, la région parisienne serait peut-être plus pratique pour nos amis de l'Est. Mais en même temps, en temps que Picto-Charentais, je suis tenté par le Sud-Ouest... @___@
Dileeeemme @___@
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 10 ans, ça se fête ! IRL à organiser ! Dim 8 Nov 2015 - 23:57

En tant de visiteuse d'un autre continent...

Ce sera surtout l'aspect début Juillet qui prime pour moi, parce que dans les dates, j'ai pas énormément le choix pour mes vacances. Normalement, tout ce joue/décide une fois en Mars, question de voir si se sera possible carrément de partir et quand précisément! Mais c'est certain que août, ce sera pas possible! :)

Puis j'avoue avoir voté pour Toulouse, parce que j'aimerais bien voir un peu plus le sud cette fois!
Mais forcément, mon avion passera à un moment par Paris! :)

Du coup, voilà! :)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 10 ans, ça se fête ! IRL à organiser ! Lun 9 Nov 2015 - 0:01

Je suis carrément partante ! Même si je l'avoue, le fait que ce soit dans le sud m'agacerait un peu (beaucoup). Sinon au niveau des dates tout me va, je ne pars jamais en vacances donc j'suis tout le temps libre.

Recap de mes votes : Paris ou Bretagne / N'importe quand.

Et aussi je vote pour hébergement 1, ce serait trop cool que ça se fasse :D
En plus d'ici là ça fera un an que j'suis arrivée, youhou ! #newbie

EDIT : En fait j'peux pas fin Juin et fin Juillet, RDV tattoo... x)

Dernière édition par Enora Waldorf le Ven 27 Nov 2015 - 10:26, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 10 ans, ça se fête ! IRL à organiser ! Lun 9 Nov 2015 - 21:35

Je ne vote pas tout de suite, car impossible de savoir de quoi sera faire mon été, et comme dès que je ne travailles pas j'ai tendance à partir directe en vacances. Mais bon, il y a quand même de très grosse chance que je sois en stage jusqu'à fin juillet, donc à priori disons que j'ai le plus de chance d'être dispo en Juin/Juillet. Août/septembre c'est plus tendue pour être disponible. Et un week-end aussi ! En semaine pas simple, vu que je travaillerais surement. Voilà pour mes disponibilité. :P

Après pour le lieu, Paris est évidemment le plus pratique, mais je serais également partante pour Toulouse ! Sur Paris je pourrais héberger quelques personnes, mais pas beaucoup j'ai pas un palace. Adam sera prioritaire.  

Sinon je serais extrêmement contente de tous vous voir ! (Même si c'est dans ultra longtemps)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 10 ans, ça se fête ! IRL à organiser ! Aujourd'hui à 9:50

10 ans, ça se fête ! IRL à organiser !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut