AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

! NaNoWriMo 2015 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: ! NaNoWriMo 2015 ! Lun 26 Oct 2015 - 14:11

Bonjoir bonsour ! Nous sommes réunis ensemble pour tenter de récupérer de vaillants camarades d'écriture pour le

NaNoWriMo 2015 !

un défi adapté aux différents régimes alimentaires ainsi qu'aux cracmols

Mais qu'est-ce que le Nanow ? °°
En bref: un défi de l'internet, comme l'inktober, mais concernant l'écriture. Le but est d'écrire 50 000 mots durant le mois de Novembre, soit environ 1666 mots par jour. Il n'y a aucun thème officiel.
En plus long: l'explication

Le nanowrimo dispose d'un site officiel qui vous offre des images en fin de mois si vous avez effectivement remporté brillamment (ou non) le défi =D À part ça... On ne gagne rien. Comme l'Inktober. Si ce n'est le droit de crâner, fièrement... Et la possession d'un mini-roman écrit par ses soins !

L'idée est, pour une fois, de faire primer la quantité sur la qualité, quitte à s'occuper de la qualité une fois le mois passé.

(3615 mylife: on s'était amusés, pour se motiver un peu, à réaliser un calendrier avec d'anciens potes de nano. Y a encore moyen de le faire avec ceux que ça motive... Et moyen de partager les meilleurs passages de nos écrits sur le fofo ! =D)

Valavala, pour ceux qui ne participaient pas à l'Inktober parce qu'ils ne savaient "pas dessiner" *kofkof* voici une occasion d'un défi d'écriture où régularité et persévérance sont également les reines de la fête !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ! NaNoWriMo 2015 ! Lun 26 Oct 2015 - 14:24

J'ai pas tout tout compris mais je suis peu être interessée. Juste : y'a des thèmes ? Et on peu prendre de l'avance un jour et rien ecrire le lendemain ? Nan parce que sinon je vais jamais pouvoir le faire.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ! NaNoWriMo 2015 ! Lun 26 Oct 2015 - 14:27

Ça m'intéresse ça !
Mais ce serait plus sympa d'inventer une liste de thème, pour par exemple ceux qui ne savent pas sur quoi écrire *pas du touuut concernée*
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ! NaNoWriMo 2015 ! Lun 26 Oct 2015 - 14:49

Melissa> y a rien d'imposé, et on peut prendre l'avance/retard qu'on veut ^^
Théodore> yep, carrément ! 8)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ! NaNoWriMo 2015 ! Lun 26 Oct 2015 - 14:54

On prépare chacun de notre côté un liste de sujet et on la met en comun après ? Par exemple c'était sur quoi que tu avais écris l'année dernière (ou y a 5 ans ? ) ? C'est vraiment libre (on peut parler de Bisounours ? )
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ! NaNoWriMo 2015 ! Lun 26 Oct 2015 - 15:05

C'est TOTALEMENT libre \ o / Tu peux partir dans un roman science-fi comme dans un récit de poèmes, un essai, ton autobiographie...
Tu entends quoi par "une liste de sujets" ? =D
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ! NaNoWriMo 2015 ! Lun 26 Oct 2015 - 16:55

Par exemple j'aime beaucoup l'histoire,  particulièrement le 3ème Reich et la 2ème Guerre mondiale côté Allemagne. J'aimerais donc écrire sur ce sujet, quelque chose de pas forcement basé sur des faits historiques mais bon. Sur ce sujet je peux faire :
-Lebensborn (programme de naissance d'enfants Aryens)
-Les camps
-Les Jeunesses Hitlériennes

Ou plein d'autres choses. Mais bon, c'est en ce qui me concerne et pour ceux que ça inquiète je ne m'interesse pas à cette période parce que je suis néo-nazie.
Pour partir sur un sjuet Harry Potter :
-L'inégalité entre les maisons (Vous n'avez jamais trouvé que JKR mettait en valeur Griffondor et que les autres étaient :  des gens un peu trop coincés, des idiots ou des manipulateurs) ?
-Epoque Maraudeurs
-Epoque ...
Ect

Évidement ce ne sont que des exemples et bien entendu je ne compte pas écrire ç en mode manuel d'histoire mais romancé
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple avec la chevelure si bien coiffée d'Elwyn H. Miller
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 09 septembre 1980, Angleterre
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: ! NaNoWriMo 2015 ! Sam 31 Oct 2015 - 14:45

J't'ai dit que je le ferais sur shout et je viens te confirmer ça ici, Y ;)
>.> Alors bien sûr j'aurais pas mal de retard, mais j'le fais

“Love is the most beautiful of dreams
and the worst of nightmares."

Invité
Invité
MessageSujet: Re: ! NaNoWriMo 2015 ! Lun 2 Nov 2015 - 14:55

Ma question va peut-être paraître stupide mais :

Est-ce que chaque écrit doit être cohérent avec le précédent ? Ou est-ce qu'on peut changer d'univers, d'époque, de personnage, etc à chaque fois ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ! NaNoWriMo 2015 ! Lun 2 Nov 2015 - 15:00

Tu fais absolument ce que tu veux °° Y a pas de grand jury du nano qui vient vérifier ^^
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Besoin de rien, Envie de rien.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 09 janvier à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: ! NaNoWriMo 2015 ! Lun 9 Nov 2015 - 16:53

j'ai pensé à toi Y !!
Pour un projet perso qui est censé valider nos deux années d'études, une fille de ma classe compte imprimer un livre dont elle aura fait la couverture. Elle a trouvé un site qui imprimé pour pas cher : Blurb. Donc voilà, je trouve que c'est sympa d'aller au bout du projet pour seulement 5€ environ ;)

Le site : http://www.blurb.fr/

Voilàààà

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ! NaNoWriMo 2015 ! Aujourd'hui à 10:36

! NaNoWriMo 2015 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut