AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[groupe 6] Bataille de poudlard - organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
APPRENTI(E)Filière défense
    APPRENTI(E)
    Filière défense

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: en couple avec Sean ♥
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 18 mars 1979 à Londres (UK)
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Mar 13 Oct 2015 - 22:58

Bonjour!

Je me permets d'ouvrir ce sujet pour qu'on discute de l'organisation de notre RP à l'occasion de la Bataille de Poudlard. J'aimerais qu'on s'organise assez vite, voire qu'on se fasse un petit calendrier pour savoir qui poste quoi et quand. Comme vous le savez, nos sujets doivent être finis d'ici le 15/20 novembre grand max. Si vous n'êtes pas sûrs de pouvoir poster dans ces délais, faites-le moi savoir assez rapidement pour qu'on vous trouve un remplaçant. Le but est d'aller vite, d'où l'idée de faire des deadlines. L'idéal serait de laisser deux/Trois jours max entre chaque réponses. Pour ne pas trop faire traîner le sujet, je propose quatre tours. J'aimerais aussi qu'on se fixe un tour de jeu. Peut-être celui annoncé dans la composition des groupes? Je rappelle tout d'abord notre "sujet", puis je propose l'arborescence suivante:

Spoiler:

Voilà donc le plan que je propose:

ETAPE 1: Les filles étaient en train de patrouiller à l'extérieur quand les Mangemorts sont arrivés. Elles se sont réfugiées dans la cabane de Hagrid et elles se sont barricadées à l'intérieur. Vous, mangemorts, êtes en train de canarder la cabane de sortilèges. L'incendie démarre.

ERIN (moi): ouvre le sujet.
CARLIE
DAPHNE
FINNEGAN
LILIAEL (MA)

ETAPE 2: La panique s'empare des filles, tandis que le feu prend de l'ampleur. Elles essaient tant bien que mal d'éteindre l'incendie, tout en essayant de sortir par derrière. Vu qu'elles se sont barricadées à l'intérieur, elles essaient de sortir sous peine de mourir brûlées vives. Pendant ce temps, les Mangemorts continuent leur assaut.

ERIN: commence à paniquer parce qu'elle a peur du feu. Elle perd complètement ses moyens.
CARLIE:
DAPHNE:
FINNEGAN:
LILIAEL (MA):

ETAPE 3: Les filles arrivent à créer une ouverture. Les Mangemorts en profitent pour s'engouffrer à l'intérieur. Un duel s'ensuit. On essaie de prendre en compte les dés. Du coup il faut savoir qui fait quoi à ce niveau là.

ERIN: reçoit un sortilège perdu qui fait qu'elle s'enflamme. Elle est grièvement brûlée. Il faut savoir qui lui lance le sortilège, et comment elle parvient à l'éteindre. (elle-même, ou elle reçoit plusieurs aguamenti)
CARLIE:
DAPHNE:
FINNEGAN:
LILIAEL:

ETAPE FINALE: Hagrid vient au secours des deux élèves. Les Mangemorts se sont fait botter le cul sont mis en déroute. L'incendie est éteint.

ERIN: S'est évanouie à cause de la fumée et de la douleur. Erin est amenée d'urgence à l'infirmerie.
CARLIE:
DAPHNE:
FINNEGAN:
LILIAEL:

Voilà l'idée générale. Si de votre côté vous avez des souhaits pour le déroulement du sujet, n'hésitez pas à poster à la suite. Le plan sera de toute façon étoffé au fil de la discussion. N'hésitez pas non plus à réfléchir aux actions/au sort de votre personnage pendant le rp. J'éditerai au fur et à mesure.

A vos claviers!

Mais je me lâche la main, je m'éloigne de moi, je me retrouve au matin, sur la mauvaise voie, quand on se perd en chemin, comment venir à bout, de ces efforts inhumains, qui nous mènent à nous?  
Revenir en haut Aller en bas
ÉLEVEUSE D'ANIMAUX MAGIQUES

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 10 mars 1973
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Mer 14 Oct 2015 - 2:48

Très bonne initiative , Erin. Je réfléchissais à une histoire globale à vous proposer, mais tu m'as efficacement devancée.
Ne pensez vous pas que nous pourrions insérer un des Mangemort au milieu, pour repartir davantage les évènements et rendre le tout plus dynamique?
Erin, Carlie, Finn, Daphne, MM de Liliael?

Sinon pour Daphne je pensais
Tour 1: arrivée, patrouille, retraite lente vers la Cabane en esquivant les sorts
Tour 2: essaye de garder son calme pour montrer l'exemple, multiplie les sorts en direction des MM pour maintenir ceux-ci sur l'avant. Elle voit la
Marque des Ténèbres et cogite sur la personne qui aurait été tuée, ce qui laisse plus d'opportunités aux Mangemorts d'approcher, alors qu'ils sont remotivés par sa vision.
Tour 3: je veux bien faire partie de ceux qui arrosent/inondent Erin. Duel avec un des MM. Piégée dans la cabane, elle termine séparée de son agresseur par une partie du plafond qui s'effondre... sur sa jambe.
Tour 4: Firenze (j'ajoute du renfort) qui aidait Hagrid à patrouiller la lisière de la Forêt Interdite la tire hors de la cabane. Elle ne pense qu'à ses échecs. Elle n'a pas réussi à protéger Erin, la cabane de son ami est en feu, elle ne tient même plus debout. Impossible de poursuivre ceux qui fuient vers les grilles. Daphne enrage et doute d'être une bonne recrue. Particulièrement incohérente, elle marmonne quelque chose comme "Ywain saura comment me soigner". Même pas peur

Quelqu'un envoie un Patronus pour appeler les renforts au tour 3?

J'aurais peut être plus d'idées à un autre moment, plutôt qu'entre deux siestes au milieu de la nuit.
J'ai relu les bouquins, la météo est bonne ce soir là, je pense.

Jusqu'à début novembre, je peux être efficace mais ensuite, je serais bien bookée. Mais je vais tout faire pour être dans les temps

Copyright: http://rebelle09.centerblog.net/rub-Sombrals.html
POUFSOUFFLE7ème annéePréfète-en-chefMODO
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète-en-chef
    MODO

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Carlander forever ♥
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 3 octobre 1979, Londres
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Mer 14 Oct 2015 - 23:37

Je suis d'accord avec Daphne, peut-être intégrer un des deux mangemorts au milieu, pour améliorer la fluidité (puis j'imagine que spontanément, les duels seront 2 gentils contre 1 méchant (et 1 contre 1 du coup, à voir comment on s'organise) au vu des proportions donc...)

Du coup ouais, tour 1 : basique, repli vers la cabane, panique quand le feu commence. Rien de particulier quoi.

Tour 2 : Essayer de calmer Erin peut-être (retour des choses avec ce qu'il s'est passé le soir de l'intrigue Maya/Adam), tout en essayant d'éteindre le feu, et/ou de se débarrasser des mangemorts.

Tour 3 : Là il faut décider de qui intéragit avec qui, et oui prendre en compte les dés. Comme Carlie est légèrement blessée, je verrai avec le mangemort qui me sera attribué de ce qu'on peut faire, j'ai pas des tonnes d'idées maintenant x) Essayer d'aider Erin au passage aussi, mais du coup on est vite débordées x)

Tour 4 : Je verrai, j'ai du mal à voir maintenant, mais comme Carlie est plus ou moins la seule encore apte à se battre normalement, elle donne un coup de main aux renforts pour faire dégager les mangemorts.

Si quelqu'un doit envoyer un patronus pour appeler des renforts, je pense que seule Daphne est habilitée à le faire, parce qu'il s'agit d'un patronus parlant, qui n'est ni à la portée d'Erin, ni à celle de Carlie je pense. Donc on peut essayer de lui ménager du temps pour qu'elle le fasse à la limite, sur le tour 3.

Voilà, je sais c'est pas bien précis, mais je vais avoir du mal à faire mieux dans l'immédiat haha. En tout cas, merci Erin pour l'initiative ♥

Carlie E. Peters
« And I’m burning yeah I’m burning, I’m burning so deep that just breathing hurts, I’m melting darling, I can’t let go » © Joy

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Jeu 22 Oct 2015 - 23:07

Bonjour/soir à tous,
Des nouvelles de nos Mangemorts détestés ?

Sinon, je vous propose que nous commencions notre sujet quand même. Je vais vraiment manquer de temps en novembre. Tout ce qui sera entamé d'ici là sera le bienvenu.
Finn ne s'est pas connecté depuis 10 jours et Liliael s'excuse de ses absences... Je le sens un peu mal pour finir dans les temps.

Mais il faut que nous participions à cette bataille.

Bises et motivations à tous les 4!

Invité
Invité
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Jeu 22 Oct 2015 - 23:49

Coucou, ici le DC de Finn ! Je ne me suis pas connectée sous mon DC depuis longtemps en effet, et du coup je n'étais pas au courant de ce sujet. ^^'

Alors pour moi :

Étape 1. Finn et l'autre mangemorts, tout les deux pas très doués, sont relégués à la sous-tâche de surveillance. Finn bien le seum, alors quand il voit les élèvent patrouiller, il leur fonce dessus et les poursuit jusqu'à la cabane de Hagrid pour les bombarder de sortilège.

Étape 2. Finn lance plein d'incendio, avec l'espoir secret de rôtir les gens présent à l'intérieur de la cabane. Il est un peu vénère.

Étape 3. Finn entre dans la cabane, il vise Erin avec ses sorts brûlants, qui ratent. Carlie le gène, alors il s'empare de son bras, le brise, lui casse une côte, et la laisse sur le côté. Puis il lance un nouveau sortilège brûlant sur Erin, qui fait mouche.

Étape 4. Hagrid arrive, Finn fuit lâchement.

Au finalement les étapes 1 et 2 se ressemblent beaucoup, non ?

Sinon : Réellement, et sincèrement désolée du retard.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Dim 25 Oct 2015 - 12:14

Au fait, comme nous n'avons pas de second mangemort, je le jouerais dans mes post, en PNJ, en attendant qu'on trouve un joueur. Donc on peut commencer quand vous voulez. :)

Du coup pour l'ordre on fait quoi ?
    APPRENTI(E)
    Filière défense

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Dim 25 Oct 2015 - 13:22

D'accord, merci pour vos réponses, et pour te proposer pour jouer un deuxième Mangemort ;) Je suis d'accord avec tout ce que vous dites. 

Du coup, vous préférez trois ou quatre tours? J'ai prévu de commencer le rp très bientôt. Peut-être dans les 2 prochains jours (avant mon déménagement, en tout cas, comme ça ce sera fait, le temps que tout le monde réponde et joue le premier tour 

Je propose aussi qu'un fasse un récap de chaque rp en fin de post, histoire que chaque action soit bien claire pour tout le monde. Un peu comme  certains ont fait pour l'intrigue finale! 

ça vous irait? 

Que diriez vous aussi de deux jours max entre chaque réponse?

Mais je me lâche la main, je m'éloigne de moi, je me retrouve au matin, sur la mauvaise voie, quand on se perd en chemin, comment venir à bout, de ces efforts inhumains, qui nous mènent à nous?  
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète-en-chef
    MODO

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Dim 25 Oct 2015 - 15:13

Ca me va, dans les deux cas :)

Carlie E. Peters
« And I’m burning yeah I’m burning, I’m burning so deep that just breathing hurts, I’m melting darling, I can’t let go » © Joy

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Dim 25 Oct 2015 - 19:51

C'est parti pour moi. En fin de Rp, je tirerai la langue, mais je vais faire mon possible
On part en quête de qq'un pour le 2eme MM?

Invité
Invité
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Lun 26 Oct 2015 - 10:53

Quatre tours je pense que ça le fait, si je joue en dernier j'aurais pas besoin de faire la redite que j'ai fait dans ma décortication des tours, j'aurais qu'à découper un peu plus mes actions prévues ensuite ! :)

Ok, tout est bon pour moi. Je propose de prendre le dernier tour ? C'est plus logique, ça me permettra à réagir à tout vos post.

Et je suis pour partir en quête d'un second MM ! Sinon je vais me faire submerger, sachant que j'ai un IRL tendu en ce moment. Deux évènements à organiser pour la semaine prochaine, plus un nouveau job étudiant. Je vais répondre dans les temps parce que je m'y suis engagée, mais si je pouvais ne pas avoir avoir à jouer deux perso d'un coup ça m'aiderait. :P

Édit : Un grand merci à Yuyu d'avoir entendu mon appel <3 Et bienvenu à Théodore qui jouera mon compatriote <3 <3
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Lun 26 Oct 2015 - 14:24

Bonjour
Si vous me le permettez, je récapépète tout ! Comme ça on voit tout mieux et on peut avancer (notamment pour Carlie qui n'a pas encore décidé quoi faire)

J'ai l'impression qu'au niveau des MM on s'éloigne du sujet principal ; à savoir on est censé fuir, pas surveiller, non ?

ETAPE 1 : Les filles étaient en train de patrouiller à l'extérieur quand les Mangemorts sont arrivés. Elles se sont réfugiées dans la cabane de Hagrid et elles se sont barricadées à l'intérieur. Vous, mangemorts, êtes en train de canarder la cabane de sortilèges. L'incendie démarre.

ERIN : ouvre le sujet.
CARLIE : basique, repli vers la cabane, panique quand le feu commence.
DAPHNE : arrivée, patrouille, retraite lente vers la Cabane en esquivant les sorts
FINNEGAN :  Finn et l'autre mangemorts, tout les deux pas très doués, sont relégués à la sous-tâche de surveillance. Finn bien le seum, alors quand il voit les élèvent patrouiller, il leur fonce dessus et les poursuit jusqu'à la cabane de Hagrid pour les bombarder de sortilège.
THEODORE (MA) : Obligée de se coltiner l'autre gamin Finnegan, ma MM n'est pas tellement emballée à l'idée de se promener dans le parc alors que toute l'action est dans le château. Lorsqu'elle voit Finn foncé comme un idiot vers les 3 silhouettes elle est obligée de le suivre.

ETAPE 2 : La panique s'empare des filles, tandis que le feu prend de l'ampleur. Elles essaient tant bien que mal d'éteindre l'incendie, tout en essayant de sortir par derrière. Vu qu'elles se sont barricadées à l'intérieur, elles essaient de sortir sous peine de mourir brûlées vives. Pendant ce temps, les Mangemorts continuent leur assaut.

ERIN : commence à paniquer parce qu'elle a peur du feu. Elle perd complètement ses moyens.
CARLIE : Essayer de calmer Erin peut-être (retour des choses avec ce qu'il s'est passé le soir de l'intrigue Maya/Adam), tout en essayant d'éteindre le feu, et/ou de se débarrasser des mangemorts.
DAPHNE : essaye de garder son calme pour montrer l'exemple, multiplie les sorts en direction des MM pour maintenir ceux-ci sur l'avant. Elle voit la Marque des Ténèbres et cogite sur la personne qui aurait été tuée, ce qui laisse plus d'opportunités aux Mangemorts d'approcher, alors qu'ils sont remotivés par sa vision.
FINNEGAN : Finn lance plein d'incendio, avec l'espoir secret de rôtir les gens présent à l'intérieur de la cabane. Il est un peu vénère.
THEODORE (MA) : Un peu contrariée de devoir forcer la porte d'une satanée cabane en bois pour s'amuser un peu, elle laisse Finn faire le sale travail et essaie de trouver les points faibles du refuge de fortune des ennemis. Massacre le potager au passage.

ETAPE 3 : Les filles arrivent à créer une ouverture. Les Mangemorts en profitent pour s'engouffrer à l'intérieur. Un duel s'ensuit. On essaie de prendre en compte les dés. Du coup il faut savoir qui fait quoi à ce niveau là.

ERIN : reçoit un sortilège perdu qui fait qu'elle s'enflamme. Elle est grièvement brûlée. Il faut savoir qui lui lance le sortilège, et comment elle parvient à l'éteindre. (elle-même, ou elle reçoit plusieurs aguamenti)
CARLIE : Là il faut décider de qui interagit avec qui, et oui prendre en compte les dés. Comme Carlie est légèrement blessée, je verrai avec le mangemort qui me sera attribué de ce qu'on peut faire, j'ai pas des tonnes d'idées maintenant x) Essayer d'aider Erin au passage aussi, mais du coup on est vite débordées x)
DAPHNE : Arrose/inonde Erin. Duel avec un des MM. Piégée dans la cabane, elle termine séparée de son agresseur par une partie du plafond qui s'effondre... sur sa jambe.
FINNEGAN :  Finn entre dans la cabane, il vise Erin avec ses sorts brûlants, qui ratent. Carlie le gène, alors il s'empare de son bras, le brise, lui casse une côte, et la laisse sur le côté. Puis il lance un nouveau sortilège brûlant sur Erin, qui fait mouche.
THEODORE (MA) : Entre à la suite de Finn. Elle va lancer quelques sorts dans le but de faire paniquer les filles (responsable de la poutre qui tombe sur la jambe de Daphnée peut-être ?).

-> Carlie par contre ne doit pas être autant amochée que ça non ?

ETAPE FINALE
: Hagrid vient au secours des deux élèves. Les Mangemorts se sont fait botter le cul sont mis en déroute. L'incendie est éteint.

ERIN : S'est évanouie à cause de la fumée et de la douleur. Erin est amenée d'urgence à l'infirmerie.
CARLIE : Je verrai, j'ai du mal à voir maintenant, mais comme Carlie est plus ou moins la seule encore apte à se battre normalement, elle donne un coup de main aux renforts pour faire dégager les mangemorts.
DAPHNE : Firenze (j'ajoute du renfort) qui aidait Hagrid à patrouiller la lisière de la Forêt Interdite la tire hors de la cabane. Elle ne pense qu'à ses échecs. Elle n'a pas réussi à protéger Erin, la cabane de son ami est en feu, elle ne tient même plus debout. Impossible de poursuivre ceux qui fuient vers les grilles. Daphne enrage et doute d'être une bonne recrue. Particulièrement incohérente, elle marmonne quelque chose comme "Ywain saura comment me soigner".
FINNEGAN : Hagrid arrive, Finn fuit lâchement.
THEODORE (MA) : Elle ne voit pas tout de suite Finn partir, et donc ne voit pas tout de suite les renforts des filles arriver. Elle se fait surprendre par un ou deux sortilèges (à étudier la gravité) et réussit à s'enfuir de justesse.

Dernière édition par Théodore Nott le Lun 26 Oct 2015 - 15:36, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Lun 26 Oct 2015 - 15:06

Pour Carlie, je l'amoche un peu parce que les blessures non magiques sont facilement soignée dans HP. (Du coup je profite de la maltraiter un peu héhé) Alors qu'Erin peut avoir des séquelles du à l'incendio ! Si tu peux, comme j'ai un peu monopoliser les actions, je peux te laisser cramer Erin, Finn se contentera de lui lancer des sorts un peu maladroit et pas ultra efficace, alors que ton perso la fera franchement rôtir.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Lun 26 Oct 2015 - 15:20

Justement, Daphnée a tiré une carte "vous avez une jambe cassée".
Si Carlie n'est pas gravement blessé elle devrait avoir moins, non ? Entorse, foulure à la limite. Quelques écorchures par-ci par-là dû au combat / au feu et aux morceaux de bois qui peuvent tomber.

Enfin c'est comme cela que j'avais vu la chose moi xD (surtout si elle veut aider les renforts qui arrivent, avec côte et bras cassés c'est tendu quand même)

Pour Erin je me demandais justement, comme tu dis que tu la "rates". Mais si tu flambes tout le reste de la maison logiquement ça va la toucher... Ma MM pourrait éventuellement être agacée du fait que tu ne fasses que la rater (tu le fais exprès abruti ? te criera-t-elle :D), alors elle pourrait prendre le relai oui.

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Lun 26 Oct 2015 - 15:32

Quelle efficacité, ce Nouveau MM. merci d'avoir fait le récapitulatif.
On bascule toujours un MM en position 3? Finn? Soit Erin, Carlie, Finn, Daph et Theo
Je rajoute pour rappel, l'envoi du Patronus au tour 2 pour appeler des renforts. Plutôt en 2, comme ça on pourra désespérer de les voir arriver

Je valide les remarques de Theo pour les blessures. En plus, dans les romans, ca part dans tous les sens, mais ils esquivent beaucoup les sorts. Légères brûlures, contusions, peut être une cote cassée, une grosse coupure à l'arcade, qui saigne fort ou quelques plaies. De quoi l'empêcher de courir mais pas de lancer des protego et autres. C'est un peu notre héroïne à nous. Avec Hagrid et Firenze.

Quand je pense que vous allez fuir devant un "cheval" et un batard de géant! Hihihi

Invité
Invité
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Lun 26 Oct 2015 - 15:46

Je propose que ce soit Finn qui soit positionné en 3, tout simplement car c'est lui qui va foncer dans le tas et fuir le premier d'entre nous deux !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Lun 26 Oct 2015 - 15:57

Toujours la pour faire le brillant héros.
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète-en-chef
    MODO

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Lun 26 Oct 2015 - 16:45

Faites ce que vous voulez de Carlie, je vous offre son corps pour la science,je m'adapterai pour mes réponses après :)

Carlie E. Peters
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Mar 27 Oct 2015 - 15:18

Un autre récap' avec les modifs (du style Finn en position 3, etc). J'ai modifié en rouge ce qui n'allait pas vis à vis des cartes, etc, et en bleu ce sont les questions que je me pose.

Erin a écrit:
Notez que vous voyez la marque des ténèbres d'où vous êtes et que vous êtes chargé de surveiller l'extérieur du château.
Les Mangemorts fuient par le parc et alors que vous étiez soit dans la Cabane de Hagrid soit dans le sentier y menant, ils débarquent et y mettent le feu.
Vous devez vous défendre et réduire l'incendie qui détruit la maison du garde chasse.

ETAPE 1 : Les filles étaient en train de patrouiller à l'extérieur quand les Mangemorts sont arrivés. Elles se sont réfugiées dans la cabane de Hagrid et elles se sont barricadées à l'intérieur. Vous, mangemorts, êtes en train de canarder la cabane de sortilèges. L'incendie démarre.

FINNEGAN :  Finn et l'autre mangemorts, tout les deux pas très doués, sont en retard sur les autres mangemorts, qui sont déjà partis de Poudlard. Finn bien le seum, alors quand il voit les élèvent patrouiller, il leur fonce dessus et les poursuit jusqu'à la cabane de Hagrid pour les bombarder de sortilège.
DAPHNE : arrivée, patrouille, retraite lente vers la Cabane en esquivant les sorts. (du coup, tu n'arrives pas en même temps que Carlie et Erin ?)
THEODORE (MA) : Obligée de se coltiner l'autre gamin Finnegan, ma MM n'est pas tellement contente d'être l'une des dernière à s'enfuir, car cela veut dire plus de chances de se faire prendre. Lorsqu'elle voit Finn foncé comme un idiot vers les 3 silhouettes elle est obligée de le suivre, consciente qu'un gamin comme lui ne pourra rien faire tout seul si jamais d'autres personnes arrivent en renfort.

Citation :
ETAPE 2 : La panique s'empare des filles, tandis que le feu prend de l'ampleur. Elles essaient tant bien que mal d'éteindre l'incendie, tout en essayant de sortir par derrière. Vu qu'elles se sont barricadées à l'intérieur, elles essaient de sortir sous peine de mourir brûlées vives. Pendant ce temps, les Mangemorts continuent leur assaut.

ERIN : commence à paniquer parce qu'elle a peur du feu. Elle perd complètement ses moyens.
CARLIE : Essayer de calmer Erin peut-être (retour des choses avec ce qu'il s'est passé le soir de l'intrigue Maya/Adam), tout en essayant d'éteindre le feu et/ou de se débarrasser des mangemorts.
FINNEGAN : Finn lance plein d'incendio, avec l'espoir secret de rôtir les gens présent à l'intérieur de la cabane. Il est un peu vénère.
DAPHNE : essaye de garder son calme pour montrer l'exemple, multiplie les sorts en direction des MM pour maintenir ceux-ci sur l'avant. Elle voit la Marque des Ténèbres et cogite sur la personne qui aurait été tuée, ce qui laisse plus d'opportunités aux Mangemorts d'approcher, alors qu'ils sont remotivés par sa vision.-> Les fenêtre de la cabane sont donc cassées ?
THEODORE (MA) : Un peu contrariée de devoir forcer la porte d'une satanée cabane en bois pour s'amuser un peu, elle laisse Finn faire le sale travail et essaie de trouver les points faibles du refuge de fortune des ennemis (les fenêtres du coup ?). Massacre le potager au passage.

Citation :
ETAPE 3 : Les filles arrivent à créer une ouverture. Les Mangemorts en profitent pour s'engouffrer à l'intérieur. Un duel s'ensuit. On essaie de prendre en compte les dés. Du coup il faut savoir qui fait quoi à ce niveau là.

ERIN : reçoit un sortilège perdu qui fait qu'elle s'enflamme. Elle est grièvement brûlée. Il faut savoir qui lui lance le sortilège, et comment elle parvient à l'éteindre. (elle-même, ou elle reçoit plusieurs aguamenti)
CARLIE : Là il faut décider de qui interagit avec qui, et oui prendre en compte les dés. Comme Carlie est légèrement blessée, je verrai avec le mangemort qui me sera attribué de ce qu'on peut faire, j'ai pas des tonnes d'idées maintenant x) Essayer d'aider Erin au passage aussi, mais du coup on est vite débordées x)
FINNEGAN :  Finn entre dans la cabane, il vise Erin avec ses sorts brûlants, qui ratent. Carlie le gène, alors il la stupefixie mais une des deux autres parvient à la réanimer un peu après. Puis il lance un nouveau sortilège brûlant sur Erin, qui fait mouche. -> Ça ne pose pas trop de problème si les actions de Finn sont retardées par rapport à Erin ?
DAPHNE : Arrose/inonde Erin. Duel avec un des MM. Piégée dans la cabane, elle termine séparée de son agresseur par une partie du plafond qui s'effondre... sur sa jambe.
THEODORE (MA) : Entre à la suite de Finn. Elle va lancer quelques sorts dans le but de faire paniquer les filles. S'engage en duel avec Daphnée et finit par la repousser dans un coin de la cabane, une poutre du plafond s'écrasant sur sa jambe. Une fois hors d'état elle peut se concentrer sur Carlie qu'elle essaie de viser, mais la fumée commence à s'épaissir et on ne voit presque plus rien.

ETAPE FINALE
: Hagrid vient au secours des deux élèves. Les Mangemorts se sont fait botter le cul sont mis en déroute. L'incendie est éteint.

ERIN : S'est évanouie à cause de la fumée et de la douleur. Erin est amenée d'urgence à l'infirmerie.
CARLIE : Donne un coup de main aux renforts pour faire dégager les mangemorts et s'occupe d'emmener Erin à l'infirmerie ?.
DAPHNE : Firenze (j'ajoute du renfort) qui aidait Hagrid à patrouiller la lisière de la Forêt Interdite la tire hors de la cabane. Elle ne pense qu'à ses échecs. Elle n'a pas réussi à protéger Erin, la cabane de son ami est en feu, elle ne tient même plus debout. Impossible de poursuivre ceux qui fuient vers les grilles. Daphne enrage et doute d'être une bonne recrue. Particulièrement incohérente, elle marmonne quelque chose comme "Ywain saura comment me soigner".
THEODORE (MA) : Elle ne voit pas tout de suite Finn partir, et donc ne voit pas tout de suite les renforts des filles arriver. Elle se fait surprendre par un ou deux sortilèges (Carlie qui les lance peut-être car je vois mal Firenze faire de la magie, et Hagrid je ne sais pas ce qu'il peut faire avec son parapluie) et réussit à s'enfuir de justesse.

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Mar 27 Oct 2015 - 15:47

Je rajoute des idées selon ma vision des choses:

Théodore Nott a écrit:
Un autre récap' avec les modifs (du style Finn en position 3, etc). J'ai modifié en rouge ce qui n'allait pas vis à vis des cartes, etc, et en bleu ce sont les questions que je me pose.

Erin a écrit:
Notez que vous voyez la marque des ténèbres d'où vous êtes et que vous êtes chargé de surveiller l'extérieur du château.
Les Mangemorts fuient par le parc et alors que vous étiez soit dans la Cabane de Hagrid soit dans le sentier y menant, ils débarquent et y mettent le feu.
Vous devez vous défendre et réduire l'incendie qui détruit la maison du garde chasse.

Et si nos Mangemorts préparaient la sortie des autres? On serait dans le même timing que les autres et cela expliquerait l'absence d'actions pour eux avant.

FINNEGAN :  Finn et l'autre mangemorts, tout les deux pas très doués, sont en retard sur les autres mangemorts, qui sont déjà partis de Poudlard. Finn bien le seum, alors quand il voit les élèvent patrouiller, il leur fonce dessus et les poursuit jusqu'à la cabane de Hagrid pour les bombarder de sortilège.
DAPHNE : arrivée, patrouille, retraite lente vers la Cabane en esquivant les sorts. (du coup, tu n'arrives pas en même temps que Carlie et Erine ?) Non, elles sont ensemble au début de l'action. Mais on fait chacun une intro plus personnelle?
THEODORE (MA) : Obligée de se coltiner l'autre gamin Finnegan, ma MM n'est pas tellement contente d'être l'une des dernière à s'enfuir, car cela veut dire plus de chances de se faire prendre. Lorsqu'elle voit Finn foncé comme un idiot vers les 3 silhouettes elle est obligée de le suivre, consciente qu'un gamin comme lui ne pourra rien faire tout seul si jamais d'autres personnes arrivent en renfort.

Citation :

CARLIE : Essayer de calmer Erin peut-être (retour des choses avec ce qu'il s'est passé le soir de l'intrigue Maya/Adam), tout en essayant d'éteindre le feu et/ou de se débarrasser des mangemorts.
DAPHNE : essaye de garder son calme pour montrer l'exemple, multiplie les sorts en direction des MM pour maintenir ceux-ci sur l'avant. Elle voit la Marque des Ténèbres et cogite sur la personne qui aurait été tuée, ce qui laisse plus d'opportunités aux Mangemorts d'approcher, alors qu'ils sont remotivés par sa vision.-> Les fenêtre de la cabane sont donc cassées ?
THEODORE (MA) : Un peu contrariée de devoir forcer la porte d'une satanée cabane en bois pour s'amuser un peu, elle laisse Finn faire le sale travail et essaie de trouver les points faibles du refuge de fortune des ennemis (les fenêtres du coup ?). Massacre le potager au passage.

Citation :

FINNEGAN :  Finn entre dans la cabane, il vise Erin avec ses sorts brûlants, qui ratent. Carlie le gène, alors il la stupefixie mais une des deux autres parvient à la réanimer un peu après. Puis il lance un nouveau sortilège brûlant sur Erin, qui fait mouche. -> Ça ne pose pas trop de problème si les actions de Finn sont retardées par rapport à Erin ?
Pour moi, inutile que Finn lance un nouveau sort. Elle peut très bien être une victime d'un "sort perdu" précédent. Ou jouer elle l'action de Finn
THEODORE (MA) : Entre à la suite de Finn. Elle va lancer quelques sorts dans le but de faire paniquer les filles. S'engage en duel avec Daphnée et finit par la repousser dans un coin de la cabane, une poutre du plafond s'écrasant sur sa jambe. Une fois hors d'état elle peut se concentrer sur Carlie qu'elle essaie de viser, mais la fumée commence à s'épaissir et on ne voit presque plus rien.

ETAPE FINALE

CARLIE : Donne un coup de main aux renforts pour faire dégager les mangemorts et s'occupe d'emmener Erin à l'infirmerie ?.
THEODORE (MA) : Elle ne voit pas tout de suite Finn partir, et donc ne voit pas tout de suite les renforts des filles arriver. Elle se fait surprendre par un ou deux sortilèges (Carlie qui les lance peut-être car je vois mal Firenze faire de la magie, et Hagrid je ne sais pas ce qu'il peut faire abec son parapluie)
Firenze est un archer doué et peut charger les MM, Hagrid a aussi son arbalète et un look de grosse brute.
et réussit à s'enfuir de justesse.

APPRENTI(E)
    Filière défense

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Sam 31 Oct 2015 - 22:26

Coucou! 

Je viens donner des nouvelles. J'ai commencé à écrire le rp. Mais je rame un peu parce que je n'arrive pas à rester concentrée. Je vais essayer de le finir ce soir, mais je ne garantis rien parce que mes débuts de topic puent en général. Je vous le posterai à la suite quand il sera fait.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Dim 1 Nov 2015 - 15:51

J'aime trop ton rp d'ouverture !

Théodore, tu peux décrire rapidement ta mangemort ? Histoire que je puisse l'intégrer dans mon rp. :P
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Lun 2 Nov 2015 - 14:19

Ton RP est très bien Erin ! Ça met tout de suite en place le contexte c'est super :)

Catherine -> J'ai fait une petite page pour ma MM ici :p.
Si tu as besoin de plus de détails, je peux en redonner.
(C'est l'un de ses 1e fois sur le "terrain")
    APPRENTI(E)
    Filière défense

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Lun 2 Nov 2015 - 22:36

Je suis contente que ça vous plaise J'ai hâte de vous lire

Pour ceux qui l'auraient loupé, il est là: ici

Baston!

Invité
Invité
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Mar 3 Nov 2015 - 22:41

Merci Théod !

Bon, c'est pas encore mon tour, mais je préviens que je pars jeudi à Londres, et je reviens lundi. J'espère que ça vous ralentira pas trop !
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète-en-chef
    MODO

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Mer 4 Nov 2015 - 0:09

GOD j'avais pas vu (honte à moi ><) J'adore *-*
Bon du coup, j'essaie d'y répondre jeudi ou vendredi, j'aurai pas le temps avant, sorry ♥

Carlie E. Peters

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Mer 11 Nov 2015 - 18:10

C'est bon pour moi. J'ai posté.

Pour les fainéants, seuls les deux derniers paragraphes font avancer l'intrigue.
Finn, j'espère que tu acceptes, sinon je corrige.
Theo, pareil. Désolé, ta Mangemort commence par me rater...

Je rajoute ça, d'un post d'Absynthe, qui l'a piqué à Gwenn (merci à elles)

[quote="Gwenn qui gère la fougère !"]

Et voici un récapitulatif des Sortilèges qui nous seront utiles, ça peut éviter de chercher trois heures dans l'autre Liste, là ♥

Plutôt Offensifs:

Gênants:

Protecteurs & Soignants:

Invité
Invité
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Jeu 12 Nov 2015 - 12:01

Ah merci pour la liste ça va être utile ! :D

Je vais essayer de répondre le plus rapidement possible : je ne suis pas chez moi (congés & déménagement) alors j'ai pad mon pc, je vais voir pour en emprunter un pour les soirées !
    APPRENTI(E)
    Filière défense

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Lun 16 Nov 2015 - 0:16

Ok super ! Je réponds demain pour lancer le deuxième tour!

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [groupe 6] Bataille de poudlard - organisation Aujourd'hui à 7:05

[groupe 6] Bataille de poudlard - organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut