AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Severus Rogue - Fiche de présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Severus Rogue - Fiche de présentation. Sam 12 Sep 2015 - 20:53


FICHE DE PRÉSENTATION
DE Severus Rogue


IDENTITÉ DU PERSONNAGE


PRÉNOM(s) & NOM : Severus Rogue
DATE DE NAISSANCE & ÂGE : 9 janvier 1960 - 37 ans.
ORIGINE * : Anlgaise

MÉTIER(S) : Professeur de défense contre les forces du mal.
AUTRE(S) : Agent-double.
BAGUETTE :Bois de Frêne, Cœur de dragon, Relativement souple et 22,5 cm.  
PATRONUS : Biche.

HORS-JEU


COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?
Google! ^^
ÂGE IRL : 17 ans.
PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Alan Rickman.
EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ?
Legilimens.
DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ?(voir Ici): Peut-être. À voir...
AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? :


APPARENCE (300 mots)


PHYSIQUE :
Severus Rogue est un homme à la peau pâle telle la mort au point où il doit manquer de vitamine D. Nous pouvons supposer qu'il n'aime pas trop s'attarder au soleil jusqu'à éviter le moindre rayon pouvant effleurer sa peau. Jusqu'à s'imaginer que l'ancien professeur de potion soit un vampire. Bien que ce serait intéressant, il paraîtrait que ce soit absolument et catégoriquement faux et même s'il a une allure de chauve-souris. Sauf, s'il s'agit d'une métaphore en expliquant qu'il aspire la joie de ses élèves de sa seule présence. Ses yeux bruns qui sont froids comme de la glace perturbent bien des gens croisant son regard. Ceux-ci reflète les sentiments de Rogue et principalement lorsqu'il ressent tout particulièrement du méprit. Ses cheveux noirs mi-longs sont tellement gras que beaucoup de ses étudiants se demande s'il connait l'existence du shampoing. Ce ne serait pas une mauvaise idée de lui en offrir une bouteille pour son anniversaire, par ailleurs. Sur son avant-bras, presque effacé, mais toujours visible, nous pourrions y voir la marque des ténèbres qui démontre son appartenance au clan des mangemort, ainsi son titre d'agent double pour Dumbledor. Par contre, il la cache méticuleusement sous sa manche pour s'assurer que personne ne la voit (ce qui causerait la fin de sa mission qu'il veut absolument réussir). Son nez, voilà une chose que personne ne peut manquer. Bon, il ne réussira en aucun cas à battre Cyrano de Bergerac, mais ça reste que ce dernier se remarque vu qu'il semble crochu tel un bec d'aigle.

Son habillement reste bien souvent la même. Il porte toujours une cape noire ainsi qu'un manteau de la même couleur qui reflète probablement son côté sombre et mystérieux.




PERSONNALITÉ (300 mots)


CARACTÈRE :

Rogue n'est pas une personne très chaleureuse et ne le sera jamais. Ce dernier semble être quelqu'un de froid, sarcastique, moqueur, calculateur, solitaire et amer. Il est sûr de lui et il a confiance en ses pouvoirs. Légèrement snobinard, nous pouvons le comparer à une version de Sherlock Holmes plus sombre qui aurait choisi la mauvaise voie avant d'agir pour le bien. Son autorité fait frémir de peur bien des élèves au passage en les abandonnant souvent en retenu ou avec des points en moins. Ce dernier ne s'embarrasse rarement malgré que l'on peut fortement remarquer sont humiliation par son expression et sa posture figée.  Il est quelque peut brute et parfois bien cruel avec Potter lorsque l'envie lui prend, mais il ne fait jamais rien sans une raison valable et avoir tout  calculer d'avance depuis un certain temps...

Malgré ses nombreux défauts, ce dernier possède de grandes qualités que certains devraient envier et respecter. Puisqu'il avait étudié dans la maison des verts et argents, il parait logique de dire qu'il est rusé, très intelligent et qu'il possède un esprit d'analyse grandement développé. Severus est courageux et se dévouera toujours pour sa cause et même s'il doit protéger un garçon qui ressemble trop à son père. Homme loyale envers le souvenir de Lily, il reste amoureux d'un fantôme depuis longtemps disparu. Oui, Severus Rogue n'est pas aussi insensible que l'on pourrait le croire et il  peut apparaître comme un simple sorcier brisé par son père violant, l'humiliation vécue lors de son adolescence ainsi par la perte de son amour de jeunesse (une fois lorsqu'il brisa malgré lui l'amitié qu'ils entretenaient ensemble et l'autre à la mort de la jeune femme).

PROJET(S) D'AVENIR :

Ses projets? Réussir à protéger l'enfant de Lily est déjà un bon début. Pour l'instant, il a ce qu'il souhaitait le plus: son poste de professeur de défense contre les forces du mal. Peut-êtres pourraient-ils changer en cours de route...



HISTOIRE DU PERSONNAGE (800 mots)


Lorsqu'on commence une histoire, il faut d'abord présenter le début.

Enfance:




Le jeune garçon qu'était ce sorcier vivait dans une famille composée d'une mère sorcière, mais trop peu présente et d'un père moldu ainsi que violant qui désapprouvait la magie avec force. Il n'est pas surprenant qu'il soit devenu antisociale et désagréable avec un paternel tel que lui. Ces derniers vivaient dans une ville moldue à proximité d'une rivière et plus principalement dans l'Impasse du Tisseur qui semble être un endroit pauvre. Les réverbèrent n'illuminaient plus le soir, les usines désaffectés enlaidissait le paysage ainsi que les vielles maisons toutes pourris. Heureusement, il y rencontra une fillette de son âge du nom de Lily Evans qui semblait habitée dans le même quartier avec Pétunia ,sa sœur détestée et ses deux parents moldus. Maladroit socialement, il n'a que la rouquine qui le traite vraiment comme un ami. Grace à elle, il put découvrir les plaisirs de la magie. C'est comme ça qu'il tomba amoureux d'elle malgré qu'il ne voulait pas se l'avouer, à l'époque.

[center

]Scolarité:

[/center]


En 1971, il fût accepté dans la plus grande école pour sorcier de Grande-Bretagne, Poudlard. Le choipeau l'envoya dans la maison de Serpentard pendant que sa meilleure amie fût accueillie dans celle de Gryffondor. Quelle horreur! Cette maison habitait aussi quatre élèves du nom de Potter, Black, Lupin et de Pettigrow. Ces derniers prenaient un malin plaisir à ridiculiser Severus avec de nombreux coups pendables et avec des surnoms tel que "Servilus". Ils les détestaient et ça semblait réciproque. Même Lily lui avoua qu'elle trouvait James quelque peu pompeux. Par contre, cela ne l'empêcha pas de se sentir menacer par Potter qui se rapprochait considérablement de sa belle amie. Il avait peur de la perdre et de la voir sauter dans les bras de Potter qui possédait des qualités qu'il ne posséderait jamais. Sa crainte fût véridique. Après les épreuves du BUSE, les maraudeurs s'amusèrent à pendre le pauvre Rogue par le pied. Lily vint à son secours, bien entendu. Par contre, sa fierté lourdement entaché le poussa à réagir impulsivement en traitant sa seule amie et confidente de "sang-de-bourbe". Elle en fût fortement insultée et pendant que le prince de sang mêler regrettait ses paroles. Il voulut lui avouer l'amour qu'il éprouvait pour elle, mais il n'eut pas le courage nécessaire et il l'a perdu ainsi pour la première fois.

Mangemort? Plus maintenant...




Les années passèrent et il devint mangemort. D'une certaine manière, il avait espéré reconquérir l'amitié de Lily (voir même gagner son cœur) en devenant plus puissant. Au tréfonds de son âme, il se doutait bien que la jeune Evans ne lui retomberait pas dans les bras de cette manière, pourtant, il ne trouvait pas d'autre solution. Pas encore assez courageux, il se laissa entraîner dans les rangs de Voldemort comme Pettigrows. Un jour, en 1979, il entend un entretien entre Albus Dumbledor et Sibylle Trelawney dans une auberge. Rien de bien intéressant pour le jeune Severus, mais la voyante finit par prédire une prophétie concernant Voldemort et un gamin qui saurait justement le vaincre. Sans surprise, il raconta au seigneur des ténèbres la conversation qu'il avait surprise. Bien sûr, il croyait que le bébé en question n'était autre que Londubat. Bien sûr, son maître choisi les Potter et ce malgré les suppliques de Rogue.  N'ayant pas d'autre choix, il supplie Dumbledor de mettre la mère et le fils en sécurité en échange de faire ce que le directeur voulait. Soit, il le fit, mais cela n'a servi à rien  par la faute d'un traître. L'ancien Serpentard se dépêcha de rejoindre la maison où se cachaient les Potter. Horreur, il trouva un premier cadavre dur le sol: James. Surtout inquiet pour la rouquine, il se dépêcha de rejoindre la chambre du petit où sa mère gisait, morte, sur le sol. Quelque chose se brisa en lui lorsqu'il vit le corps de l'être aimé. Berçant ce qui restait de Lily, il pleurait comme jamais il l'avait fait auparavant. Il aurait fait n'importe quoi pour remmener cette dernière à la vie. Un baiser remplit d'amour comme dans les contes de fées? Un sortilège de magie noire? Sacrifier sa vie en échange de la sienne? Il aurait tous tentés, mais la réalité était tout autre. La mort ne pouvait pas être contrée.

Au final, il revint à l'école Poudlard conformément aux instructions du directeur. Il allait avoir le poste de professeur des potions et il allait devoir protéger le jeune Potter durant ses années d'études à l'école de sorcellerie pour les sept ans qu'il allait passer là-bas. Misère que cela allait lui sembler long et pénible!

EXEMPLE DE RP (1000 mots)



ON VOUS DEMANDE DE CHOISIR UN SUJET PARMI CEUX-CI :

1/ Alors que vous êtes à l'extérieur, vous croisez une vieille femme qui vous donne un parchemin non signé, vous invitant à vous rendre dans un bar de l'allée des embrumes. Le message indique également que si vous ne venez pas, vous n'aurez pas l'antidote du poison contenu dans le parchemin que vous avez dans les mains et qui est sûrement déjà en train de réduire votre espérance de vie.

2/ Racontez le premier Patronus Corporel de votre personnage (le souvenir heureux utilisé, les difficultés, la symbolique de l'animal.

3/ Racontez en détails votre première rencontre avec un Epouvantard.

4/  Racontez, avec votre regard d'adulte, ce que vous avez fait le jour où vous avez eu vos ASPICs. (Déçu ? Soulagé ? Vos pensées, Vos réactions ... ).

5/  C'est votre quatrième jour dans le monde du travail. Les trois premiers ont été une vraie catastrophe, vous vous demandez par quel miracle vous n'avez pas été viré. Après une journée pénible (a raconter) vous vous rendez compte qu'il s'agissait de blagues de vos nouveaux collègues pour vous souhaiter la bienvenue. Comment réagissez vous.

6/ Spécial professeurs: Votre baguette magique à disparu après un cours de rattrapage donné à des élèves particulièrement agités. Que faites-vous ?


Le ciel couvert de nuages gris et noir annonçait un orage imminent. Installer dans son fauteuil moelleux de sa chambre, Rogue venait à peine de terminer de corriger les copies de ses élèves et il regardait maintenant par la fenêtre. Lamentable! La seule élève à avoir eu la note maximale se trouvait à être Miss Granger, encore!

* Ses idiots ne sont-ils pas capable d'avoir plus que la moyenne pour une fois de leur vie?*, songea-t-il en soupirant d'accablement.

Qu'es qui leur posait tant de problèmes avec les Détraqueurs? Étais-ce si compliquer de plonger leur nez de gamins pourris grattés dans un livre qu'ils préféraient avoir une note simplement passable? S'ils souhaitaient devenir de grands sorciers, ils n'y arriveraient pas en faisant les clowns comme Fred et Gorges auparavant.

Le professeur fut rapidement interrompue au cours de ses réflexions par des légers coups à la porte. Qui pouvait être l'infortuné qui allait affronter l'humeur saccageuse de Severus? Devant le battant se tenait une vieille femme à la robe verte qu'il connaissait fort bien. Malgré qu'il ne ressentait aucune haine envers l'enseignante de métamorphose, il y avait toujours cette petite compétition entre eux pour savoir laquelle des maisons entre Gryffondor et Serpentard allaient gagner. Depuis l'arriver d'Harry, Miss MacGonagall pouvait enfin se venter de voir sa maison remporter la victoire.

- Que voulez-vous, professeur?, demanda-t-il en la détaillant d'un regard ennuyé.

- Êtes-vous libre après le banquet de ce soir?

- Oui...


Ça ne sentait pas bon...

- Vous remplacerez Slugorn à son cours de rattrapage avec les élèves de sixième années. Il doit accompagner Dumbledor pour une raison quelconque.

Le ténébreux n'eut même pas le temps de répliquer que la directrice adjointe venait déjà de partir. Il devait supporter ces cloches durant ses propres cours et maintenant, on l'obligeait à remplacer ce vieux sénile de Slugorn? Il soupira à nouveau, mais plus lourdement avant de revêtir sa cape en murmurant dans sa barbe des paroles incompréhensibles. La soirée allait être encore plus longue et plus pénible que prévus...

****

-Monsieur Wealsey, êtes-vous un sorcier ou un troll ?!, s'impatienta Rogue lorsque Ron eut la mauvaise idée d'ajouter des scarabées à la mixture. Il faut ajouter des racines d'asphodèle à l'infusion d'armoise!

L'ancien professeur de potion s'acharnait sur ceux qui semblaient être les cancres de la classe. Même pas capable de retenir les ingrédients nécessaires. Ces derniers n'allaient réussir qu'à faire roussir leur cheveux et rien d'autres! Avait-il déjà eu un élève vraiment intéressé par la matière et qui souhaitait apprendre sans être un insupportable je-sais-tout? Jamais, malheureusement...

- Monsieur Potter n'a pas daigné nous faire profiter de sa "grandiose" présence?, enchaîna-t-il lorsque Ron sembla abandonner à la joie de tous.
- Non, professeur, répondit-il. Il est le meilleur de la classe.
- Meilleur? Vous ne vous trompez pas avec Miss Granger, par hasard?
- Non, je parle bien d'Harry.

* Harry Potter, le meilleur élève de la classe? Impossible! L'année dernière, il avait réussi de justesse et maintenant, il serait un petit génie? *

Lorsque qu'il fût sept heures du soir, les élèves de la classe de Slugorn rejoignirent leurs chambres pendant que le professeur rangeait les fioles qu'il avait empruntés dans la réserve de la classe de potion. Severus semblait toujours perplexe parce que Wealsey lui avait raconté. Soudain, il entendit un bruit de verre cassé. Il se retourna pour voir la salle de classe vide de toute personne, mais il sentait que quelque chose n'allait pas. Non, il n'y avait surement pas eux de coup de vents puisqu'il se trouvait dans le cachot. Donc, quelqu'un venait de fouiner...

Rogue vérifia sa pile d'examen, tout s'y trouvait. Il avait toujours sa plume, son ancre et ses parchemins. Même sa bourse ne manquait pas. Il fronça les sourcil et pinça les lèvres lorsqu'il compris ce qu'il venait de disparaître. Sa baguette... Voilà, encore de la discipline! Ne pouvait-il pas dormir sur ses deux oreilles dans la tranquillité pendant au moins un soir? Était-ce trop demander d'avoir des élèves tranquilles dans cette école ou rêvait-il en couleur? Bon, qu'il le veuille ou non, il devait retrouver sa baguette avant que le bêta en face une mauvaise utilisation.

Heureusement que ce dernier connaissait l'école comme sa poche. Il n'avait aucunement besoin de lumière pour se diriger. De plus, connaissant ce genre de plaisantin, il savait que le voleur allait tôt ou tard allumer sa baguette pour voir quelque chose. Il allait être immédiatement informé de sa présence s'il se trouvait dans les parages. Alors, il parcourut de nombreux couloirs. Au passage, ses pas semblaient déranger les tableaux qui dormaient d'un sommeille léger, mais il s'en fichait pas mal de les déranger, à vrai dire. Il se contentait de lancer quelques regards laces à ceux qui se plaignaient, mais ne répondait jamais. Soudain, une lumière vive éclaira le bout du couloir de droite. Enfin, voilà le vaurien que Severus Rogue poursuivait depuis trop longtemps, maintenant. Il s'avança dans la pénombre et s'approcha de la personne qui rodait dans le couloir à cette heure. Il se retrouva avec un gamin d'environ 11 ans avec un regard apeuré. Ce dernier tenait deux baguettes dans ses mains dont celle du professeur de potion.

- Pardonnez-moi, monsieur! Ce sont Crabe et Goyle qui m'ont forcé à vous voler votre baguette!

Le petit blondinet lui rendit l'objet volé avec un regard coupable et peu fière. Ce dernier appartenait à sa propre maison, qui plus est! Quelle belle exemple ces imbéciles donnaient aux jeunes Serpentards! Il allait avoir une petite discussion avec ces deux bêta le lendemain matin. Pour l'instant, il devait se charger du gamin.

- Vous êtes peut-être un élève de ma maison, mais je n'accepterais en aucun cas qu'on me vole mes effets personnels! Cinq points de moins à Serpentards pour avoir osé poser un tel geste. Vos camarades se chargeront probablement du reste. Repartez dans votre salle commune, maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Severus Rogue - Fiche de présentation. Dim 13 Sep 2015 - 17:17

Bonjour et bienvenue professeur !

Tout me semble en ordre dans ta fiche, elle va pouvoir passer en discussion ! Un peu de patience nous revenons très vite vers toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 8474

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Severus Rogue - Fiche de présentation. Dim 13 Sep 2015 - 18:53

Bien le bonjour,

J'ai le regret de t'annoncer que ta fiche est refusée. Après concertation avec l'ensemble de l'équipe, nous n'avons pas été convaincus par ta fiche. Comme Rogue est quand même un personnage important de la saga et qui va gagner en importance dans les mois à venir, il est primordial que le joueur ait un bon niveau RP. Nous sommes par conséquent, encore plus regardant et attentif à la qualité de ta plume.
Or, tu n'as ici que peu développé l'histoire du personnage et ton niveau est un peu juste par rapport aux attentes du forum.

J'espère que tu ne prendras pas mal ces quelques remarques. Au contraire j'espère que ça te fera progresser dans le monde du RP. Peut être que tu pourrais t’entraîner sur un autre forum, et revenir sur Rictusempra si tu en as toujours envie avec un autre personnage qui te conviendra plus, car on ne ferme jamais définitivement les portes aux membres.

L'équipe de Rictusempra

_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Severus Rogue - Fiche de présentation. Aujourd'hui à 19:27

Revenir en haut Aller en bas

Severus Rogue - Fiche de présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Severus Rogue [Fiche TERMINÉE]» Présentation de severus.rogue (alias rogue ^^)» Severus rogue, Le mangemort....» HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Severus Rogue amoureux» Severus Rogue (validé)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-