AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

NIVANS flynn todd ♔ « présentation » 100 %.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: NIVANS flynn todd ♔ « présentation » 100 %. Jeu 10 Sep 2015 - 10:13


FICHE DE PRÉSENTATION DE
FLYNN NIVANS


IDENTITÉ DU PERSONNAGE


PRÉNOM(s) & NOM : Flynn Todd Nivans.
DATE DE NAISSANCE & ÂGE : 02/09/72. 25 ans.
ORIGINE * : Irlandais.

MÉTIER(S) : Capitaine de Quidditch.
AUTRE(S) : Talent pour le design de balais.
BAGUETTE : Bois de saule. Ventricule de dragon. 32 cm.
PATRONUS : Taureau.

HORS-JEU


COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?
Votre réponse
ÂGE IRL : 21 ans.
PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Shiloh Fernandez.
EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Non.
DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ? Non merci.
AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? :


TEXTE PERSONNEL (1500 mots min.)

Il respirait doucement. En sentant son souffle remplir sa poitrine et s'échapper par ses narines. L'inspiration était vigoureuse, tandis que l'expiration était relativement faible. La première était pleine de vie alors que la seconde semblait liée à la fatigue. La forte inspiration venait toujours satisfaire le corps en proie de désir de se changer les idées. Il avait été mis au courant comme tout le monde. Pour Flynn, c'était la gazette du sorcier. Quand il avait lu la première de couverture, le temps semblait s'arrêter autour de lui. A partir de ce moment, il sombra dans une sorte de rêve éveillé. Il envisagea un monde ignoré de lui et finit par remettre en question beaucoup de pensées qu'il a forgé ces dernières années. Des questions auxquelles il ne chercha par ailleurs, aucunes réponses. Il était le fruit de l'union entre un moldu et une sorcière, ceci faisant de lui un sang-mêlée.

De sa première à quatrième année, il ne chercha aucunement à rentré en conflit avec les stéréotypes collés aux étudiants de descendance dite moldue. Il n'avait aucunement l'intention de les enfoncer, et il se surprit à prendre leur défense. Il se souvenait encore d'avoir eu une bonne notoriété chez les Serdaigle, tout comme au sein de l'équipe de Quidditch qu'il occupa toute sa scolarité comme étant un attrapeur, et un capitaine au bout de sa sixième année. Mais s'il a réagit à la réapparition de Lord Voldemort, ce n'est pas par peur. La manifestation du mage noir avait secoué un arc relativement froid de la vie de Flynn. Secouant négativement il tentait vainement d'empêcher le passé de reprendre le dessus. Il avait fait tant d'efforts pour reprendre une vie normale, sans avoir de préjugés et voilà qu'en ce jour ... son esprit avait été perturbé. Il repensait alors à son frère ainé, exemplaire, droit et loin d'être stricte. Il y avait des perturbations fraternelles bien entendues, mais rien qui ne puisse nuire à  leur relation. Mais alors que l'ainé se hâta de se rendre dans une cabine londonienne pour rejoindre son lieu de travail.

Il venait d'obtenir un poste au ministère de la magie. Un poste qu'il n'aura pas occupé bien longtemps car il fit l'objet d'une agression. A peine entré dans la cabine, il vit un homme se faire maltraiter sur le trottoir d'en face. Volant à son secours, il reçut une balle dans le poumon, et l'autre se logea dans son crâne. Quand la nouvelle parvint à Flynn, il s'effondra. Il lui fallut un soutien psychologique afin de lui permettre de tenir sur ses deux jambes et continuer sa scolarité. On lui avait fait clairement comprendre que sa vie serait parsemée d'épreuve. Et qu'il ne devait en aucun cas faiblir face à ces derniers. Alors il devait enjambé cet évènement, mais il en garda une cicatrice. Une cicatrice qui s'éveilla quand le mage noir fut annoncé... Sa colère envers la communauté moldu fit presque ravivée. Il devait faire un choix. Le temps avait marqué son visage, et c'est l'adulte qu'il était devenu qui allait devoir prendre une décision. Actuellement, il se regardait dans sa glace, à la suite d'un match de Quidditch qu'il avait disputé contre la Bulgarie. Il portait encore sa tenue d'attrapeur. Le balais sur le journal de la gazette du sorcier. On discernait là un parfait portrait de l'être torturé et silencieux.

A travers son regard on discernait de la sévérité, et un caractère autre fois inflexible et aujourd'hui fragilisé. Son silence soutenait aussi sa discrétion et son allure habituellement exemplaire, ce qui pouvait laisser croire qu'il cherchait à créer une distance respectable entre ce qu'il ressentait et ce qu'il devait faire. Cherchant alors une discipline irréprochable en tant que capitaine de Quidditch, il devait alors faire face à un dilemme monstrueux. Son choix allait reposer sur une forme de fierté, un sens de l'honneur. Et ce choix devra être suivit par une droiture incontestée. Son sens de l'analyse le faisait passer outrageusement pour un homme bien trop sage. Sagesse bien entendu cachée sous le rideau de l’impassibilité, qui faisait de lui un être réfléchit et non une personne des plus téméraires.  Sa mentalité présentait des failles actuellement, et il devait réfléchir à une décision pour pouvoir les combler. A partir d'aujourd'hui il allait être vulnérable à chaque nouvelle qui allait lui parvenir pour lui annoncer que le seigneur des ténèbres devenait plus fort et fomentait ses stratégies toutes aussi funèbres les unes que les autres.

Partagé entre sa vie qu'il a construite, et le passé qui n'avait pas tout à fait cicatrisé... Ignorant quelle force il devait tirer profit, un dilemme venait de naitre. En attendant, il devait choisir sa voie lui-même. Personne ne pouvait choisir à sa place, il nous voulait pas se faire influencer. Mais la personne qui se verra tirer sa manche un peu trop fort en fera les frais... Autant dire que Flynn ne se fera jamais prier pour la rabaisser avec verve tout en faisant preuve d'un cynisme cinglant. Il était un jeune adulte il est vrai, pensant avoir assez de vécu pour ne pas remettre sa morale en question... Mais au final, il y avait toujours une situation sur laquelle il pouvait ployer. Aller d'un côté ou de l'autre, il était persuadé que son action ne serait pas un geste fort. Sans doute lié à la faiblesse d'avoir été tenté par un côté, plus que l'autre. Mais c'est pour ça qu'il allait devoir se forger son propre avis. Suivre une volonté où il serait certainement forcé de tuer, ou prendre une voie on ne peut plus pacifique où la défense demeure une attaque ? Finalement il abandonna sa tenue de capitaine pour se changer. Remettant une tenue de civil, un sweat-shirt et un jeans relativement simple. Sans oublier sa baguette, et il finit par de sa tante. Il était dans un campement installé pour les différentes équipes du championnat national de Quidditch.

Au final qu'y avait-il à dire ? A penser ? Il avait un entourage, des amis, et une colère étouffée par le temps. Regardant le ciel, il vit en ce dernier un moyen d'évacuer ses pensées présentes. Mais il ne faisait que retarder la remise en question, la décision. Il avait décidé de ne pas la prendre tout de suite. Quitte à se laisser tourmenter, c'est le temps qui allait certainement être celui qui l'orientera vers un chemin. Son équipe demeurait sa seconde famille, ses amis en faisaient partis, et autant les liens positifs crée par le passé. Mais en ces temps de troubles, les personnes en qui on avait le plus confiance pouvaient s'avérer être de belles ordures. Devait-il se fier à eux ? Déglutissant sèchement, il s'éloigna de ses "appartements" pour mieux réfléchir... mais il semblerait que l'obscurité égaillée par la clarté d'une lune si veule, avait le don de remettre de l'ordre dans son esprit. En son fort intérieur, certaine nuit lui semblait si perturbante. C'était l'un des rares moments où il pouvait enfin réfléchir à ses décisions, sur son avenir en tant que sorcier sans que personne puisse l'interrompre. Dans ces moments il ne se laissait pas emporter par ses réminiscences plus anciennes qui avaient marqué un pan de sa vie.  Restant proche d'un cours d'eau, son regard transperçait la forme aqueuse.

Cela semblait être un ravissement que de s'observer alors que dans les fines profondeurs demeuraient certains poissons à l'origine de ces mouvements discrets et élégants. Alors que l'astre nocturne faisait reluire par moment leurs écailles, forçant notre cher Nivans à abandonner l'idée de s'apaiser et de bien réfléchir, ce sera pour un autre jour. Il s'était déjà bien éloigné de sa tente d'invité. Il redirigea ses pas vers cette dernière. Il ignorait la logique de ses pas, pourquoi sortir quelques minutes pour y revenir. Le campement demeurait silencieux et on pouvait dés lors entendre le cri enroué d'un cerf dans le lointain, ou l'envol tumultueux des oiseaux dérangés par le fugitif qui émanait de l'armée des ténèbres. Bienvenue dans un monde où les tourments peuvent aliéner les personnes qui se croyaient invulnérables. Bienvenue dans un monde où le conflit intérieur et la pire des batailles, car l'issue détermine l'avenir du monde. Faut-il appartenir obligatoirement à un clan ? Faut-il prendre parti ? Ces questions sans réponses venaient flouter l'esprit de Flynn est certainement celui de ceux qui tenteraient de comprendre son mal qui s'envenimait. Il était alors important de faire un choix. Rentrant dans sa tente, il finit par préparer son thé. Sentant quelques courbatures suite au match qui venait d'être disputé, il regarda alors le contenant se réchauffer puis siffler. Le bruit aussi dérangeant soit-il était comme une représentation sonore du désordre qu'il y avait en lui. Les yeux surplombant ses cernes, il s'abandonna au néant en prenant soin de virer sa baguette de sa poche afin de se poser sur le fauteuil avec sa tasse. Il venait de déclarer forfait pour ce soir.


Spoiler:
 




Dernière édition par Flynn T. Nivans le Sam 26 Sep 2015 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: NIVANS flynn todd ♔ « présentation » 100 %. Dim 20 Sep 2015 - 16:36

Présentation finalisée !
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin bisounours
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin bisounours
AVATAR : Adam Gallagher
MESSAGES : 1934

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 14 février 1981 - Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: NIVANS flynn todd ♔ « présentation » 100 %. Dim 20 Sep 2015 - 20:04

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Ta fiche va pouvoir passer en discussion, mais avant cela il va falloir que tu retournes lire le règlement, car il manque quelque chose à la question "Avez-vous lu le règlement?" ;)

Bonne lecture, et si tu as des questions surtout n'hésites pas !

_________________
I See Fire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: NIVANS flynn todd ♔ « présentation » 100 %. Sam 26 Sep 2015 - 11:54

Voilà qui est fait !
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 8461

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: NIVANS flynn todd ♔ « présentation » 100 %. Lun 28 Sep 2015 - 17:45

Bonjour et bienvenue,

Merci cette rectification.
Nous revenons vers toi très prochainement.

Encore un peu de patience.

_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 8461

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: NIVANS flynn todd ♔ « présentation » 100 %. Dim 4 Oct 2015 - 16:17

Bonjour,

Malheureusement, après concertation avec le reste de l'équipe, je dois t'annoncer que nous avons décidé de refuser ta fiche. En effet, nous n'avons pas été convaincu par ta présentation. Nous avons remarqué que tu avais des soucis avec les concordances des temps, ce qui rend la lecture de ton texte assez difficile.

Sache quand même que notre refus n'est pas du tout définitif. Nous ne fermons jamais les portes du forum définitivement donc libre à toi de retenter ta chance plus tard (avec une nouvelle fiche) lorsque tu sentiras que tu as progressé. Pour ça, je te conseille par exemple de t'inscrire sur un forum rpg qui serait sans doute un peu moins exigeant mais sur lequel tu pourras évoluer à ton rythme. L'important, c'est de trouver un endroit où tu puisses continuer à écrire :)

Bien à toi,

L'équipe de Rictusempra

_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: NIVANS flynn todd ♔ « présentation » 100 %. Aujourd'hui à 19:34

Revenir en haut Aller en bas

NIVANS flynn todd ♔ « présentation » 100 %.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» NIVANS flynn todd ♔ « présentation » 100 %.» Jason Todd» présentation de demi lovato» Modèle de présentation» Ma présentation ! (Phyllali)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-