AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Les JOKERS : explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
    INCRUSTE MAN
MessageSujet: Les JOKERS : explications Jeu 3 Sep 2015 - 22:49

LES JOKERS

A quoi sert un JOKER ?

Mettons-nous directement en situation pour vous expliquer l’utilité des Jokers avec un petit exemple :

JKR a écrit:

Les joueuses Ethan et Sevan aimeraient créer un rp dans les cuisines dans lequel leurs personnages s’avoueraient enfin qu’ils s’aiment depuis le premier jour. Le problème, c’est que pénétrer dans les cuisines est une infraction au règlement de l’école et que JKR ou un professeur risque à tout moment de faire irruption dans leur topic. Or, les joueuses ont vraiment envie que rien ni personne ne vienne interrompre leurs personnages puisque à l’issue du topic ces derniers doivent échanger un tendre baiser. Que faire dans ce cas?
Avant, elles n’avaient aucun recours possible, le dé pouvait à tout moment être lancé dans leur topic et JKR pouvait débarquer aussitôt.
A présent, elles ont un recours possible. Si par chance elles disposent d’un Joker, elles peuvent alors l’utiliser pour demander à ce que rien ne  vienne déranger leur topic (pas de lancer de dé, pas d’intervention, rien…). En gros, un joker donné = un rp en toute tranquillité

Évidemment, vous vous en doutez bien, il y a certaines restrictions :

• Les Jokers sont précieux et seront donc rares. Ils ne pourront pas être gagnés mais vous seront donnés à certains moments de l’année, lors d’événements spéciaux. Par exemple, vous en recevrez automatiquement un lors de votre anniversaire IRL. Il vous revient de venir le réclamer à la suite de ce post car nous ne connaissons pas les dates de naissance de tous les membres :)
  • Quand il y aura une distribution de Jokers, ça sera un Joker par joueur et non par personnage.
    Remarque pour les doubles comptes : vous pouvez utiliser le Joker pour le personnage de votre choix (donc pas d'inquiétude si la mention du Joker n'est pas indiquée sur le profil du personnage avec lequel vous postez).
  • Les Jokers ne peuvent pas être utilisés pour toutes les infractions punissables. Pour savoir quelles sont les infractions qui peuvent être contrées par un Joker, il suffit d'aller voir la liste: ICI
  • Les Jokers ne pourront pas être donnés à un autre joueur.
  • On ne peut utiliser un Joker que par mois du forum. Si nous sommes en Juin 1997 par exemple, vous ne pourrez en utiliser qu’un pour ce mois de Juin.
  • Pour empêcher le lancer de dé dans un topic (suite à une infraction légère), TOUS les participants doivent donner leur Joker. Donc si Ethan, Sevan et Irina font un RP ensemble, trois Jokers seront donnés au total.

OK, j’ai compris l’idée mais comment je fais pour utiliser mon Joker ?

Pour utiliser votre Joker, vous devez d'abord nous en communiquer la raison en passant par ICI. Si cette dernière va à l'encontre des principes de Poudlard, nous nous réservons le droit de vous le refuser.
Ensuite, il suffit que le membre qui ouvre le topic mentionne en [HJ], en haut de son post, que les joueurs du topic donnent un Joker pour le-dit topic. Naturellement, les autres joueurs doivent avoir donné leur accord au préalable.

Exemple, après avoir eu l'accord du Staff, Irina ouvre le sujet. Elle écrira tout en haut de son message:
[HJ: Sevan, Ethan et moi-même donnons un Joker pour que personne ne vienne interrompre ce sujet.]

Votre Joker sera ensuite automatiquement retiré (nous mettrons une note en hors jeu pour vous le signaler).

Je suis une tête de linotte et je ne sais plus combien j’ai encore de Joker à ma disposition. Comment je fais ?

Que les distraits se rassurent, le nombre de Jokers à votre disposition est indiqué dans votre profil.

Dernière édition par JKR le Ven 1 Juil 2016 - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
    INCRUSTE MAN
MessageSujet: Re: Les JOKERS : explications Jeu 3 Sep 2015 - 22:56

Bonjour à tous,

Un petit message juste pour vous préciser que l'autre sujet est désormais clos car remplacé et mis à jour ici.
Nous avons rajouté une phrase quant à l'utilisation des Jokers. En effet, nous vous demandons désormais de nous fournir la raison pour laquelle vous demandez un Joker (dans quel but/cadre/objectif ?) avant d'ouvrir votre topic.

Cette condition a été rajoutée en raison de certains abus.

Merci de votre compréhension.

L'équipe de Rictusempra.

Edit : Au vu de la réaction de certains membres, nous précisons qu'il ne s'agit pas là de brimer vos envies de frauder, mais d'éviter de futurs litiges comme cela a pu être le cas précédemment. Alors n'hésitez pas à en faire la demande ! :)

~

Vous trouverez ci-dessous la liste des JOKERS qui ont été rajoutés cette année 2016 (pour plus de clarté).

JANVIER 2016

Attribués pour son anniversaire à :
--> Hayden Cornwell

FÉVRIER

Attribués pour son anniversaire à :

MARS

--> Leslie Mathewsen
--> Carlie Peters
--> Stella Rowell

AVRIL

MAI

JUIN

JUILLET
--> Cassidy N. Rowle

AOÛT
--> Jessicayumi Belmontet

SEPTEMBRE
--> Wayoth Fawkes

OCTOBRE
--> Elyas O. Rowle
--> Meredith Breckenridge

NOVEMBRE
--> Elwyn H. Miller

DÉCEMBRE

/!\ Rappel : Pour réclamer votre Joker à l'occasion de votre anniversaire par exemple, vous devez poster à la suite de ce message (les messages sont supprimés quand on vous a donné votre Joker). Seules les demandes d'utilisation de Joker doivent passer par ICI. /!\

[/size]
SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire / Bi
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: Londres, 01 Novembre 1980
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: Re: Les JOKERS : explications Sam 5 Nov 2016 - 16:09

Je rejoins le mouvement, de la course au Joker. Pour mon anniversaire du 5 Décembre s'il vous plait ! o/

SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Les JOKERS : explications Sam 5 Nov 2016 - 17:49

Bonjour, c'est rajouté pour tout le monde, sauf pour Abigail, car ton anniversaire n'est pas encore passé :) Tu ne pourras le réclamer qu'à partir du 5 décembre. Encore un peu de patience :)

GRYFFONDOR5ème annéePréfète
    GRYFFONDOR
    5ème année
    Préfète

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En miettes.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 15 mars 1982, à Plymouth.
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Les JOKERS : explications Sam 5 Nov 2016 - 21:15

Je viens réclamer mon Joker, mon anniversaire était le 31 octobre !

(...)On dit que dans sa cellule - Deux hommes cette nuit-là - Lui murmuraient "Capitule -De cette vie es-tu las" - Tu peux vivre tu peux vivre - Tu peux vivre comme nous - Dis le mot qui te délivre - Et tu peux vivre à genoux - Et s'il était à refaire - Je referais ce chemin - La voix qui monte des fers - Parle pour les lendemains (...) Rien qu'un mot rien qu'un mensonge - Pour transformer ton destin - Songe songe songe songe - A la douceur des matins (...) Louis Aragon

SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Les JOKERS : explications Sam 5 Nov 2016 - 22:37

C'est accordé !

NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Besoin de rien, Envie de rien.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 09 janvier à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Les JOKERS : explications Jeu 17 Nov 2016 - 18:43

Le mien était le 09/09! Merci !

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE