AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Présentation de Tony J. Garner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
GRYFFONDOR7ème année
    GRYFFONDOR
    7ème année
AVATAR : Logan Lerman
MESSAGES : 143

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 06/02/1980 à Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Présentation de Tony J. Garner Sam 15 Aoû 2015 - 19:12


FICHE DE PRÉSENTATION
DE TONY J. GARNER




IDENTITÉ DU PERSONNAGE


PRÉNOM(s) & NOM : Il se prénomme Tony James Garner.
DATE DE NAISSANCE & ÂGE : Il est né le 6 février 1982 à Londres. Il est âgé de 16 ans.
ANNÉE : Il étudie en 6ème année à Poudlard, au sein de la Maison Gryffondor.
ORIGINE * : C'est un Sang-Mêlé. Son père est un Sorcier, sa mère est née Moldue.
ANIMAL ÉVENTUEL : Un crapeau buffle, de couleur bleu/gris foncé qu'il a nommé "Tétard", l'ayant reçu lorsque l'animal n'en était encore qu'à ce stade. Aujourd'hui, Tétard est âgé de six ans. Il mesure 13 cm de long pour un poids de 1,2 kg. Autant dire qu'il est balèze ! Son nom le fait d'ailleurs toujours sourire, il est fier de sa trouvaille !
CLUB(S) : Il fait partie de l'Atelier Théâtre de l'école. Il envisage d'intégrer l'Armée de Dumbledore depuis la mort de son père et se prépare à franchir le cap.
BAGUETTE : Elle est en bois de frêne, taillée finement sur 33 cm. Elle possède un crin de Licorne et une bonne flexibilité.
PATRONUS : Il ne maîtrise ce sortilège que depuis peu. Son patronus est un hérisson, aux contours encore un peu flous.

HORS-JEU


COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?
Sur Google, en recherchant un forum RPG Harry Potter. Et je suis tombé sur celui-ci. J'ai aimé direct !
ÂGE IRL : 26 ans.
PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Ce sera le beau et talentueux Logan Lerman !
EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ?
Non. Sauf si vous considérez que les bêtises sont un pouvoir spécial...
DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ?(voir Ici): Pourquoi pas ? J'ai l'habitude des forums RPG, mais un parrainage peut être très sympa. Sous réserve bien sûr que ça ne monopolise pas non plus tout votre temps.

AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? :
N. : He did it !

TEXTE PERSONNEL (1500 mots min.)

Le soleil s'était couché, transformant peu à peu le ciel et ses couleurs pastels en un rideau obscur, troué ici et là par de belles étoiles luisantes. Le château, avec ses tours splendides, pouvait, dès lors, paraître extrêmement inquiétant pour quiconque le regardait de l'extérieur. Dans l'enceinte de Poudlard, toutefois, les élèves s'y sentaient comme chez eux. C'était bel et bien le cas de Tony James Garner. L'adolescent était allongé dans la salle Gryffondor, sur un canapé très cosy. L'endroit avait été refait à neuf, après l'incendie de la salle commune. Bien que cette catastrophe l'ait fortement ennuyée, car elle l'obligeât temporairement à côtoyer les Serpentards, il admettait désormais qu'elle comportait des points, somme toute, assez positifs. Un nouveau mobilier, une pièce retapée... Non décidément, il aimait bien ce nouveau lieu de détente ! Il trouvait les changements extrêmement bons.

Les autres, fatigués et harassés, avaient fini par se coucher. Le fait de le voir tout seul restait un fait rare. Ici, tout le monde savait qu'il était du genre sociable et bavard. Il aimait bien aller vers les gens et leur parler. Cela le rendait heureux. Personne ne pouvait comprendre la confiance qu'il accordait aux inconnus. Et pourtant, ce n'était pas faute d'avoir essayé. Ses amis, sa famille, tous tentaient en vain de lui faire abandonner sa grande naïveté... Une cause perdue d'avance puisqu'il ne tirait pas les leçons des nombreux abus dont il était victime. Il en avait toujours été ainsi. Tony n'appréciait pas vraiment la solitude. Il se sentait comme oppressé dans le silence. Ce fut sans doute pour ça qu'il fredonna un petit air d'AC/DC, l'air perdu. Il avait une voix assez belle, maintenant que sa mue était terminée. Grave, posée, elle était celle d'un homme. Ca contrastait tellement avec son visage enfantin et sa taille moyenne !

Tony pouvait être considéré comme un jeune homme maintenant. Il avait plutôt bien grandi, même si ses 1m65 ne lui convenaient guère. Il voulait être plus grand, plus élancé. A vrai dire, il n'était pas très amoureux de son physique. Il complexait vachement sur des petits détails que les autres ne voyaient pas forcément mais sur lesquels, lui, il bloquait. Comparé aux autres, il se trouvait petit. Il avait hérité de sa mère et même s'il ne lui en voulait pas, il eut préféré ressembler à son paternel. Ce qui ne plaisait pas au jeune Garner c'était sa silhouette. Il la trouvait... Banale... Les beaux abdos saillants sous sa peau ? Il ne connaissait pas, à son grand dam ! On ne pouvait pas dire qu'il était gros, son corps ne se démarquait pas par les muscles. Il en avait pourtant, bien plus qu'il ne voulait le reconnaitre, mais il restait assez sec, mince, ce qui ne lui permettait pas d'avoir la même allure sportive que son père. Son squelette avait la propriété d'être même assez dense, il possédait des os épais, robustes, ce qui expliquait son poids avoisinant les 70 kg. Un poids constant d'ailleurs depuis quelques temps. Il espérait que sa croissance ne soit pas terminée mais il savait qu'il ne gagnerait que quelques centimètres tout au plus... Au fond, il s'était résigné à être petit...

Cependant Tony avait tendance à se voir avec ses "défauts" mais pas ses qualités. Et pourtant physiquement, il fallait l'admettre, il restait attirant. Grace à ses yeux, pour commencer, d'un bleu océan qui savait transmettre les émotions. Un brin de malice, d'intrépidité animait son regard doux et joueur. Cela devenait encore plus vrai avec ses sourcils arrondis, moyennement épais. Il avait une apparence éveillée et curieuse qui se vérifiait dans les faits. Son visage reflètait la jeunesse, même s'il le trouvait trop juvénile justement. Les autres garçons de son âge, commençaient à avoir une stature carrée, des poils au menton... Oh, il en avait bien quelques uns mais sa peau ressemblait à celle d'un bébé. Elle était douce. Sans impureté et manque de bol, laiteuse. Au soleil, il ne bronzait pas, il brulait... Le prix à payer pour être mignon et s'épargner l'acné, vous me direz ! Mais il restait moyennement convaincu. Il avait quelques grains de beauté par-çi, par là même s'ils se faisaient rares. Le seul vraiment visible était celui logé sur sa nuque et encore...

Il disposait également d'un atout qu'il minimisait et qui pourtant jouait beaucoup : son sourire. Lorsque sa bouche fine s'étirait pour dévoiler ses dents blanches, il était difficile de passer à côté. Il faut dire qu'il demeurait très expressif. Chaque émotion transparaissait avec une sincérité intrigante. Bref, il avait un visage authentique sur lequel on pouvait souvent voir l'amusement, la colère de temps en temps... Son nez quant à lui, était droit, fin, légèrement relevé au bout. Il venait légèrement casser son visage circulaire, et lui retirait un peu "sa tête de bouboule" comme il l'appelait, avec complexe. Ses cheveux restaient souvent coupés mi-longs, pour affiner son visage. Il lui arrivait toutefois, lors des premiers mois du printemps de les couper courts pour avoir moins chaud. Ils étaient toujours en bataille, il tenait bien évidemment à ce côté rebelle. Les deux styles lui allaient de toute façon. Il était brun et possédait deux mèches de cheveux blancs sur le côté droit de son crâne. Il s'agissait de la trace d'un accident. Quand il était petit, il avait en effet joué avec la baguette de sa mère et dans un geste malheureux il s'était jeté un sort... Rien de méchant, donc. Mais ça avait décoloré son cuir chevelu. Sur le corps il ne possédait aucune cicatrice. Il s'était fait faire un tatouage entre les omoplates, dans le plus grand secret. Celui-ci représentait le verseau, son signe du zodiaque. Il restait assez petit, discret mais Tony se dit qu'il s'en ferait bien un autre plus gros. Il détestait cependant les piercings et se promettait de ne jamais en faire !

Au niveau vestimentaire, en temps normal, il portait l'uniforme, comme la plupart des autres élèves. Il s'assurait que ses habits soient toujours impeccables. Il prenait une taille plus basse que celle qu'il faisait réellement pour faire comme s'il grandissait. Ce soir, étant donné qu'il n'avait plus cours, il était en mode détendu, vêtu avec une certaine classe quand même : un jean, des baskets et une chemise. Comme d'ordinaire, il avait fait bien attention d'harmoniser les couleurs. Il était légèrement myope, et plutôt que de garder ses lunettes il préférait porter des lentilles de contact, une merveille moldue selon lui. Il sentait bon le parfum, parce qu'il était très propre et très soigné. Son mode vie était irréprochable. Il ne fumait pas, ne buvait pas et faisait assez attention à son alimentation. Bref, il était plus "sage" de ce point de vue là que si l'on regardait son caractère.

En temps normal, il respirait la bonne humeur. Ce soir là, pourtant, il avait les traits tirés, la mine ravagée, les yeux rougis par les larmes. Il ne parvenait pas à trouver le sommeil. Lui, l'éternel ressort de l'école, celui qui ne cessait de s'agiter partout, à l'affût de la première bêtise à faire, se sentait vidé de toute son énergie. Il tenait dans ses mains un exemplaire de la gazette du sorcier, comme s'il s'agissait d'un trésor, un trésor qui ne lui apportait que détresse et chagrin mais qu'il ne pouvait se résoudre à abandonner ou à lâcher. Il essayait de se bercer... Mais rien n'y faisait. Une multitude de souvenirs lui envahissaient la tête, hantant sa nuit.

***

- Papa, papa ! Regarde !

Tout excité, Tony agitait sa baguette sous le nez de son père, avec des étoiles plein les yeux. Pour le jeune garçon de onze ans, cet instant avait quelque chose de particulier. Les choses sérieuses pouvaient commencer ! Il allait apprendre à utiliser la magie au sein de la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard ! La lettre fut réceptionnée par ses parents. Elle provoqua chez le garçon une mini crise d'hystérie que seul le patriarche parvint à calmer. Depuis cet instant, plusieurs semaines s'étaient écoulées leur laissant le temps d'acheter les affaires scolaires. De neuf, Tony n'avait que sa baguette ce qui était déjà beaucoup. Le reste il l'avait récupéré de son frère ainé car ses parents ne roulaient pas sur l'or. Loin d'être ingrat, il se contentait souvent des affaires de seconde main, sachant pertinemment que l'amour de sa famille ne se mesurait pas avec la valeur des cadeaux mais bien avec la façon dont on les faisait. Il pouvait se réjouir de recevoir un mouchoir pour Noël, si celui avait été acheté avec le cœur. Et puis, le matérialisme il ne connaissait pas.

- Doucement Tony... Range ta baguette tu risques de blesser quelqu'un. Souviens-toi de la dernière fois...

Il posa sa main sur la mèche de cheveux blanches en souriant. Son fils, lui, grimaça, quelque peu vexé, et se résolut à poser sa baguette dans son étui en bois poli. C'est à ce moment là que leur mère entra dans le petit salon portant une marmite de laquelle s'échappait un délicieux parfum, un bon plat mijoté comme elle savait les faire. Mathilda était une cuisinière hors pair. Elle faisait tout elle-même, sans recourir à la magie de son époux. Et le résultat était juste magnifique ! Tony savait qu'il allait se régaler, une fois encore ! Et cette certitude était unanime ! Elle posa le repas sur le dessous de plat et s'essuya le front avec sa manche. Le jeune garçon la regarda avec tendresse. Sa "petite maman" comme il l'appelait affectueusement, il était en train de la rattraper par la taille. Elle était plutôt potelée, très active et surtout très humaine. Elle ouvrit la bouche et prononça, d'une voix forte et guillerette :

- A table !

A peine prononçât-elle ces mots que tous les enfants débarquèrent. Ils furent immédiatement à l'étroit. Tony tâcha de se frayer un chemin parmi ses frères et sœurs et il s'installa à côté de son père. Kiarah, sa petite sœur, souffla fortement, pour lui signifier qu'elle était agacé par la situation. En effet, elle voulait s'asseoir à côté du paternel. Celui-ci lui caressa les cheveux avec douceur et la fit prendre place à sa gauche, sous le regard complice de son épouse. A côté d'elle, se trouvaient, Irina, la petite dernière, et Zoé, plongée dans un livre illustré. Léo et Alex, les jumeaux étaient installés à côté de Théo, le frère aîné, lui-même assis à côté de Tony. Alors que le brouhaha envahissait la pièce, le futur élève de Poudlard ne cessa de parler de l'école, se servant de ce que son frère ainé lui avait raconté.

- J'espère aller à Gryffondor ! Comme Théo ! Il parait qu'ils sont courageux, valeureux...

Kiarah ricana légèrement, ce qui irrita le jeune garçon.

- C'est ça, ricane ! Le courage, toi de toute façon tu connais pas !

Il prit sa voix haut-perchée sans difficulté et la mima, en exagérant :

- "Oh mon Dieu, mon reflet dans le miroir est tout trouble, oh la la !".


Mais sa sœur ne se laissa pas faire :

- Au moins, je pleurniche pas comme une petite fille parce que j'ai peur du noir !


Le visage de Tony, assez blanc au naturel vira au rouge vif alors que la colère lui monta au nez. C'est le moment que choisit Benny pour prendre la parole, posément.

- Quelle que soit la maison, nous serons heureux de t'y voir. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise maison à Poudlard. C'est votre personnalité et vos talents qui vous conduiront sur la voie du succès, que vous soyez à Serpentard, à Poufsouffle, à Gryffondor ou à Serdaigle.

Kiarah jeta un regard à Tony et pour l'agacer, elle agita son doigt et siffla tel un serpent. Tony, rétorqua, sur un ton plein de colère :

- Arrête avec ça ! Je refuse d'aller à Serpentard ! Il n'y a que des gens prétentieux et arrogants ! En plus ils sont bêtes hein Théo ?

L'aîné des Garner hocha la tête en signe d'approbation. Quand ça n'allait pas avec Kiarah, il savait qu'il pouvait trouver de l'aide auprès de son aîné. Bon, il avait tendance à oublier, toutes les moqueries qu'ils adressaient à leur sœur et qui la rendaient aussi distante avec eux... Il estimait être la victime à cet instant. Leur père mit fin à la dispute par cette phrase, prononcée avec fermeté mais conviction :

- Peu importe où vous irez, les enfants. L'important c'est ce que vous deviendrez. Des gens biens, avec les belles valeurs que nous vous avons transmis ! C'est tout ce dont vous avez besoin, et tout ce qui peut nous rendre heureux ! Allez, mangeons ! Ce serait dommage que votre maman chérie se soit décarcassée pour rien !

Evidemment, tout le monde tomba d'accord là-dessus. Le repas se poursuivit, tranquillement. Tony et Kiarah en vinrent même à rire aux histoires drôles que racontaient leurs parents.

***

"Des gens biens, papa ? Tu crois que j'en fais partie ? Est-ce que j'ai été à la hauteur de tes espérances ? Est-ce que tu es fier de moi ?"

***

- Un beau bébé ! Ah ça oui, tu étais un beau bébé, mon lapin ! Mais tu étais déjà turbulent ! Combien de fois ai-je du te mettre de la poudre de camomille dans tes biberons pour que tu puisses dormir ? Je ne sais plus ! Tu bougeais déjà beaucoup quand tu étais là-dedans !


Mathilda désigna son ventre, marqué par ses nombreuses grossesses. C'était l'été, le 26 août 1994. La maison Garner était déserte. Tous les autres se trouvaient à l'extérieur à la finale la Coupe du Monde de Quidditch. Tony n'avait pas pu s'y rendre car il avait de fièvre ce qui vidait toujours ses batteries. De tout temps, il détestait être malade et quand c'était le cas, il devenait difficilement supportable. La seule qui parvenait à le gérer convenablement restait sa mère. Il grogna légèrement quand elle lui raconta comment il était plus jeune, en espérant qu'elle cesse d'en parler. En vain...

- Ton père et moi, nous ne pensions pas t'avoir aussi vite après ton frère. Et tu es arrivé un 6 février ! Je me rappelle, il faisait un froid terrible ! Un homme était tombé sur le parvis de la clinique. Qu'est-ce que j'en ai ri ! Nous t'avons attendu et nous nous sommes amusés ! Quelquefois, on te voyait tendre les fesses là-dedans, comme pour recevoir ta fessée ! Ce qu'on a pu en rire !

- Ce n'est pas drôle...

- Bien sûr que si ça l'est ! Tiens, mange ce petit bout de pain, ça te donnera des forces...

- Je n'ai pas faim !

Tony avait parlé avec un ton très peu aimable. Sa mère fronça les sourcils. Il savait qu'elle allait le sermonner. Peut-être pas tout de suite, mais plus tard, quand il irait mieux. Et il était en plus fort probable que la sanction tombe. La dernière fois, il avait été puni, privé de sorties à Pré-au-Lard ! C'était très dur de voir tous les autres partir là-bas sans possibilité de les suivre. Ses amis, Théo, tous les autres y étaient allés. Toute gentille qu'elle était, sa mère ne laissait pas passer le manque de respect, ni les crises d'adolescent qu'il traversait.

- Si tu ne manges pas, comment veux-tu aller mieux ? Cesse de faire l'enfant, Tony. Tu es grand maintenant, tu me dépasses ! Tu dois être capable de comprendre que tu dois tout faire pour aller mieux le plus vite possible !

Elle avait raison... Bougon, il se redressa sur son lit et prit le morceau de pain. Tout en le mangeant il regarda la dernière née des Garner, sa petite sœur Nelly, qui dormait paisiblement dans son berceau non loin. La maison était trop petite pour que chacun ait sa chambre attitrée. Aussi, les garçons dormaient dans la même pièce. Alex et Léo possédaient un lit superposé, alors que Théo et Tony avaient leur propre lit, côte à côte.

- Comment va pépé ?

Mathilda baissa les yeux. Pépé n'était autre que le père de Benny, puisqu'elle avait perdu ses parents lorsqu'elle était jeune. Et malheureusement, il n'allait pas bien.

- Erwin est très malade... Ils essaient de le soigner à Sainte Mangouste, mais tu sais, mon lapin, il est fatigué...

Tony se laissa retomber sur son lit. Cet état de lieux ne lui convenait pas. Mais il ne pouvait rien y faire. Sa mère lui mit un linge humide sur le front et affectueusement, elle lui dit :

- Nous irons le voir lorsque tu iras mieux. Maintenant que tu as mangé, je te laisse te reposer. Tu en as bien besoin.

- Merci, maman...

Elle l'embrassa en guise de réponse et se leva. Tony ne le vit pas, mais une larme avait roulé sur sa joue. Erwin, elle l'aimait beaucoup et malheureusement, en tant qu'adulte, elle savait que c'était bientôt la fin. Sa mort allait être un drame pour toute la famille. Ainsi allait la vie, hélas...

***

Tony regarda longuement le journal et la photo de son père. Il ne pouvait se résoudre au fait qu'il soit mort... Les larmes coulèrent à nouveau sans qu'il ne puisse les retenir. Il était tellement épuisé qu'il ne pouvait sangloter.

"Tu as de la chance, pépé... tu n'as pas vu mourir tes enfants... Lui non plus..."

***

- Rends-moi mon livre, Tony !

Tony regardait Zoé, sa petite sœur d'un air espiègle. Il aimait beaucoup la taquiner de temps en temps, mais au fond de lui, il l'aimait beaucoup. Un peu trop même, car il avait tendance à la surprotéger. Il se mit à rire, alors qu'elle sauta pour attraper le bouquin ne question. Elle était pratiquement de la même taille que lui et bien plus intelligente aussi, par moments.

- De quoi ça parle ?

- D'une petite soeur martyrisée par son grand frère...

Elle lui tira affectueusement la langue, tandis que Tony éclata de rire. C'est à ce moment là que les jumeaux entrèrent dans le salon. Alex et Léo s'approchèrent de lui pour lui demander si exceptionnellement ils pouvaient sortir en ville. Tony, qui se doutait bien qu'ils allaient faire les 400 coups allait leur répondre que non, lorsque son père arriva, en catastrophe.

- Par Merlin, vous n'avez rien ! Ouf ! Avez-vous vu les actualités ? Vous-Savez-Qui est bien revenu... ça y est... c'est officiel, Fudge l'a annoncé...

Un silence de mort s'installa dans la pièce. Benny était pâle comme la mort. Il regarda ses enfants avant de balbutier :

- Où... où est votre mère ?


- Elle est partie avec Théo sur le Chemin de Traverse pour lui acheter un nouveau chaudron.


- Il faut qu'elle rentre, ça n'est pas sûr dehors !

- Je vais la chercher !

- Pas question, tu restes ici !

- Papa, tu seras plus utile ici que dehors. Si un Mangemort s'en prend à quelqu'un ce sera probablement à un des membres du Ministère pour commencer.


Surpris de recevoir le soutien de Zoé, Tony surenchérit :

- Tu pourras protéger la maison. Je ramène maman, on la protègera avec Théo.

Avant que son père ne puisse dire ou faire quoi que ce soit, le jeune homme fonça dans la cheminée et se servant de la poudre de cheminette, prononça clairement le mot Chemin de Traverse. Il disparut presque aussitôt de la maison pour apparaître au Chaudron Baveur. L'endroit avait changé... Les sorciers y affichaient un air grave. Alors que d'ordinaire, on entendait les éclats de rire résonner à travers à pièce, tout était plongé dans le silence, dans l'angoisse. Et dire que quelques mois auparavant, Harry Potter l'avait annoncé... Peu de monde l'avait cru. Pour sa part, Tony se disait que tant que les adultes ne paniquaient pas, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. Il ne pensait pas que tout serait hors de contrôle si vite. Il sortit de la taverne et se mit à courir vers la boutique de chaudrons où sa mère avait l'habitude d'aller. Il percuta de plein fouet un jeune homme, qu'il reconnut de suite... Emerick Faust... Il ne manquait plus que lui !

- Tu me cherches Garner ?

- Non, je ne t'avais pas vu, Faust, maintenant dégage, j'ai autre chose à faire qu'à perdre mon temps avec toi.

- Laisse-moi deviner, tu vas faire des bulles comme un troll devant son reflet dans une vitre, c'est ça ?

- Faut dire que tu t'y connais bien en troll, Faust, hein ?


- Tu as de la chance que j'ai autre chose à faire... mais tu ne perds rien pour attendre, Garner, je...

- Ouais, ouais, c'est ça, allez casse-toi. Va pleurnicher dans la redingote de ton père.

Tony lui tourna le dos et reprit sa course. Oui, il était persuadé qu'il allait le payer à la rentrée. Faust avait une dent contre lui depuis que le brun l'avait taquiné. Certes, ce n'était pas malin de titiller le frangin de l'ennemi de Théo, ça augmenta d'ailleurs l'étendue du conflit. Mais bon, il fallait le dire, Tony était un peu bête, il avait l'âge. Il était d'un naturel fonceur et turbulent. En gros, quand il fonçait dans le mur, il y fonçait, point final. Il ne possédait pourtant pas un fond méchant et tout serait rentré dans l'ordre, si Faust ne l'avait pas attaqué verbalement. Mais en répliquant, il avait froissé sa susceptibilité et depuis, tout dégénérait lentement. Tony n'aimait pas la bagarre, il nourrissait un pacifisme absolu. Pourtant, tôt ou tard, il ne faisait aucune doute qu'ils en viendraient aux mains.

- Tony ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Il reconnut la voix de Théo et s'arrêta. Essoufflé mais déterminé, il articula :

- Théo... il faut que vous rentriez à la maison, vite... Vous-Savez-Qui est revenu... papa est inquiet... nous aussi d'ailleurs... Où est maman ?


- Elle négocie le prix du chaudron avec le vieux Barney. Elle est en train de lui donner sa recette du canard à l'estragon et au miel.

- Il faut qu'elle sorte... rien n'est sûr ici...

Théo posa une main sur l'épaule de son frère et lui dit :

- Calme-toi, d'accord... Elle a bientôt fini. Ca ne sert à rien de paniquer. Les Mangemorts ont plus important à faire que s'occuper de nous... Et puis, je suis membre du club des duellistes, si l'un d'entre eux vient me titiller, je saurais me défendre !


- Mais...

- Tony, tu as confiance en moi, non ?

- Oui, mais...

- Alors pas de mais. Rappelle-toi du monstre que tu croyais terré dans le noir. Comment l'as-tu vaincu ?

- En restant calme.

- Voilà, reste calme, tout va bien se passer, je te le promets. Maman va sortir, nous allons rentrer sains et saufs pour le dîner. D'accord ?

- Oui, d'accord.

Tendrement, Théo prit Tony contre lui et lui tapota doucement le dos. L'aîné était vraiment d'une aide précieuse pour lui. Il trouvait les mots pour l'apaiser. Il faut dire qu'il le connaissait bien. Depuis tout jeune, ils partageaient de nombreuses choses. Tony était admiratif de son grand frère. Ils attendirent que leur mère sorte de l'échoppe, toute contente d'avoir fait une belle affaire puis ils rentrèrent, Tony lui expliquant les raisons de sa présence sur le chemin du retour.

***

Finalement, son père ne s'était pas trompé... tout allait devenir dangereux. Adieu l'insouciance, adieu la paix et la tranquillité. Tony devait bien l'admettre. Ils étaient en guerre. Et désormais, sa famille comptait une victime. Il se promit au fond qu'il n'y en aurait pas d'autres. Mais qu'y pouvait-il, lui, simple élève de Poudlard ? C'était tout juste s'il avait eu une bonne évaluation à ses BUSES. Pas plus bête qu'un autre, il perdait son temps et son énergie à faire l'imbécile, à s'amuser, à rigoler, à discuter. Des amis, il en gardait beaucoup... mais désormais, il ne devait plus faire passer sa scolarité au second plan. Il devait réussir pour son père... du moins essayer...

***

- Tu te rappelles de la joie que tu as ressenti lorsque le Choixpeau Magique t'a annoncé que tu allais à Gryffondor ? Quand il t'a murmuré à l'oreille : "Espiègle, casse-cou, déterminé, un vrai GRYFFONDOR !" ? Tu te rappelles de la première fois que tu as foulé des pieds le Chemin de Traverse, tu étais émerveillé, tu avais plein d'étoiles dans les yeux. Tu te souviens de la beauté de ce ciel étoilé ? Celui que tu regardais quand tu étais tout petit, en me demandant si c'était vrai qu'un jour, des gars étaient allés sur la lune ! Et les repas de famille ? Tes disputes avec Kiarah, tes encartades avec Théo, ton air exaspéré qui te venait avec les jumeaux ? Et puis tes moments de jeu avec Zoé ? Tu n'as pas oublié les belles choses que nous t'avons apprises. A être quelqu'un de bien, de droit, d'honnête, de généreux. Quand ta sœur Kiarah a eu besoin d'encre pour finir son devoir, tu lui a prêté le tien, sans qu'elle ne te le demande. Ton cœur tu l'as sur la main, bonhomme. Alors maintenant, regarde-moi droit dans les yeux, et dis moi que tu ne te sens pas capable, ni assez joyeux pour cette épreuve.

Tony regarda son père dans les yeux et sécha ses larmes. Benny fit un mouvement avec sa baguette et prononça :

- Spero Patronum.

Une lueur argentée aveugla son fils quelques instants, avant de prendre une forme animale, celle d'une chouette. Admiratif, Tony l'observa.

- Tu dois rassembler tout le bonheur qui nous a entouré en toi, tous ces bons moments. Tu dois le faire, ça te rendra plus fort. Concentre-toi et ferme les yeux.

Il s'exécuta, calquant doucement sa respiration sur celle de son paternel, qui était tout proche. Il n'entendit rapidement dans la maison que le bruit de la vaisselle que sa mère était en train de faire. Puis, doucement, il sentit les bienfaits de cette introspection sur lui-même.

- Spero Patronum.

Il avait murmuré la formule et il sentit sa baguette s'agiter.

- Ouvre tes yeux et regarde...

Il s'exécuta et un sourire contagieux passa sur ses lèvres puis sur celles de Benny.

***

Oui, il devait se battre, pour son père... pour sa famille, pour les autres aussi. Le monde sorcier était en guerre, une menace intérieur continuait de grandir dans l'école. Son père l'avait aidé à se défendre, il lui avait transmis tout ce qu'il pouvait lui léguer. Le temps était venu de ne plus se mettre des œillères, de lutter. Tony se leva du canapé et essuya ses larmes. Il murmura le "Spero Patronum" pour faire apparaître son patronus, un hérisson argenté, aux contours encore légèrement flous mais à la forme distincte. Le plus beau souvenir que pouvait lui laisser son père.




_________________

Garne(r)ment
Promis, cette fois, ça n'est pas moi ! Je n'y suis pour rien dans ta nouvelle couleur de cheveux... Mouhaha !!! Ce qu'elle est moche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Tony J. Garner Dim 16 Aoû 2015 - 22:34

Seigneur....Encore un Garner.

Tout me semble malheureusement en ordre dans ta fiche, elle va donc pouvoir passer en discussion. Nous revenons vers toi au plus vite ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR7ème année
    GRYFFONDOR
    7ème année
AVATAR : Logan Lerman
MESSAGES : 143

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 06/02/1980 à Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Tony J. Garner Lun 17 Aoû 2015 - 0:39



Très bien, je patiente. Merci.

_________________

Garne(r)ment
Promis, cette fois, ça n'est pas moi ! Je n'y suis pour rien dans ta nouvelle couleur de cheveux... Mouhaha !!! Ce qu'elle est moche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1181

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Présentation de Tony J. Garner Jeu 20 Aoû 2015 - 22:52

Un nouveau Garner! Aucun doute, tu suivras la trace de ton frère à....

GRYFFONDOR!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1181

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Présentation de Tony J. Garner Jeu 20 Aoû 2015 - 22:53

{ A toi petit nouveau rictusemprien :

Bienvenue sur notre forum !
Nous avons le plaisir de te compter parmi nos membres aujourd'hui et pour te permettre de démarrer dans les meilleurs conditions possibles, nous voudrions rassembler ici quelques petits indicateurs qui te seront sûrement utiles par la suite !
Première étape : réserve ton avatar ! Si tu veux t'assurer que ta célébrité ne soit pas utilisée par une autre personne, le bottin des avatars est fait pour ça.

Pour réunir tes rps et/ou en proposer, tu peux te rendre dans le coin RP (demande, recensement). De ça, découleront sûrement les relations de ton personnage que nous t'encourageons à alimenter autant que possible (c'est bien pratique quand quelqu'un veut un lien avec ton personnage).

Nous avons mis en place un système de points qui te permet de faire énormément de choses. Pour te récompenser de ta validation, nous t'offrons généreusement 500 points (histoire de ne pas démarrer les poches vides, hé hé).

Si tu veux faire partie de l'équipe de Quidditch de ta maison, tu peux voir les règles de ton capitaine dans le listing qui correspond.

Enfin, si tu as des questions et que tu ne sais pas comment faire, en dehors du fait que tout le monde peut te répondre sur la chatbox ou ailleurs, tu peux poser ta question dans l'aide. Il n'y a pas de questions bêtes, que des réponses constructives ! =) D'ailleurs, un parrain ou une marraine peut t'être attribué si tu en fais la demande dans la partie parrainage. Ce sont des membres à part entière, qui prennent chaleureusement le temps de t'aider dès que tu en as besoin. Ton intégration n'en sera que plus facile donc n'hésite pas !
A ton tour, si tu veux nous aider à nous améliorer, dans n'importe quel domaine que ce soit, nous sommes ouverts à toutes suggestions.


Nous savons que cela peut faire beaucoup d'informations d'un seul coup, mais rien n'est obligatoire, et maintenant que tu fais partie de notre navire, tu as tout le temps pour y regarder de plus près ! Le panneau d'affichage est là aussi pour te tenir au courant de toutes les nouveautés du forum. Pense à y jeter un petit coup d’œil de temps en temps ;)

Alors bon voyage chez nous, et à bientôt (peut-être sur la Chatbox) !

L'équipe de Rictusempra. }
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERPENTARD5ème annéePréfète
    SERPENTARD
    5ème année
    Préfète
AVATAR : Adam Gallagher
MESSAGES : 1901

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 14 février 1981 - Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Tony J. Garner Jeu 20 Aoû 2015 - 22:54

Olala, les Garner commencent leur invasion !
Bienvenue sur le forum, amuses toi bien !

_________________
I See Fire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Tony J. Garner Jeu 20 Aoû 2015 - 23:19

Hey, Garner, bienvenue à toi sur Rictu !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Tony J. Garner Ven 21 Aoû 2015 - 0:00

Mais ! Encore un Garner ? Ils vont finir par remplacer les Weasleys

Bienvenue~
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Tony J. Garner Ven 21 Aoû 2015 - 0:47

Sine Forester a écrit:
Mais ! Encore un Garner ? Ils vont finir par remplacer les Weasleys

Comment on ne te met pas la barre haute du tout hein!

Welcome dans la famille petit!
( Ça vaut autant pour Rictusempra comme communauté que ces satanés Garner comme fratrie! )
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE7ème année
    SERDAIGLE
    7ème année
AVATAR : Lily Collins
MESSAGES : 3383

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Plus compliqué que prévu
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Tony J. Garner Ven 21 Aoû 2015 - 10:47

Ahahaha Sine j'ai eu la même pensée XD
Bienvenue sur Rictu Tony ! J'espère que tu vas faire gagner des points à ta maison parce qu'avec ton frère, ils galèrent à en gagner :D
Bon jeu parmi nous !

_________________

Entre et mon ♥ balance
♥♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Tony J. Garner Ven 21 Aoû 2015 - 12:24

Bienvenue. M. Garner!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Tony J. Garner Sam 22 Aoû 2015 - 14:56

Bienvenue petit Garner (encore un?) dans la meilleure des maisons :3
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR7ème année
    GRYFFONDOR
    7ème année
AVATAR : Logan Lerman
MESSAGES : 143

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 06/02/1980 à Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Tony J. Garner Dim 23 Aoû 2015 - 13:21

Merci à toutes & tous pour vos messages d'accueil !

Je suis tout excité de pouvoir jouer parmi vous !

_________________

Garne(r)ment
Promis, cette fois, ça n'est pas moi ! Je n'y suis pour rien dans ta nouvelle couleur de cheveux... Mouhaha !!! Ce qu'elle est moche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERPENTARD7e annéeAdmin colérikikique mais qui se soigne
    SERPENTARD
    7e année
    Admin colérikikique mais qui se soigne
AVATAR : Barbara Palvin
MESSAGES : 3823

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire, et très sélective
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 31/12/1981, LONDRES
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Tony J. Garner Lun 24 Aoû 2015 - 13:12

Bienvenue Officiellement grand frère
Je suis trop heureuse que la famille Garner s'agrandisse sur le forum
Concernant le parrainage, tu pourras poster ta demande ici : http://www.rictusempra.org/f193-parrainage

A très très bientôt

_________________

 


There's more to me than you ever will know
Down here where the rest of us fell

Obsession has begun
Possessed by destruction
How did I get so low?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Tony J. Garner Lun 24 Aoû 2015 - 14:14

Je crois que je vais faire un arrêt cardiaque x.x Tant de Garner. Ce n'est pas bon pour ma santé. Ni celle de l'humanité.
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Tony J. Garner Mer 26 Aoû 2015 - 12:22

Encore un Garner certes. Mais un Garner canon, il faut le dire. (Logan Lerman )

BIENVENUE DONC. En espérant que tu te plaise parmi nous =D
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR7ème année
    GRYFFONDOR
    7ème année
AVATAR : Logan Lerman
MESSAGES : 143

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 06/02/1980 à Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Tony J. Garner Jeu 27 Aoû 2015 - 21:31

Merci belle Serdaigle !

_________________

Garne(r)ment
Promis, cette fois, ça n'est pas moi ! Je n'y suis pour rien dans ta nouvelle couleur de cheveux... Mouhaha !!! Ce qu'elle est moche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 9066

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Présentation de Tony J. Garner Jeu 27 Aoû 2015 - 21:40

Les Garner ♥
Trop heureuse de te voir validé, car j'ai adoré ta fiche et je suis fan des Garner !

_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9676

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Tony J. Garner Jeu 27 Aoû 2015 - 22:07

Je t'ai même pas souhaité la bienvenue, quelle HONTE!!!

J'ai adoré ta fiche moi aussi. Tu as vraiment bien cerné le personnage et tu as même su nous étonner. Bref, c'était un régal alors je suis vraiment heureuse de te voir parmi nous frangin <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR7ème année
    GRYFFONDOR
    7ème année
AVATAR : Logan Lerman
MESSAGES : 143

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 06/02/1980 à Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Tony J. Garner Lun 7 Sep 2015 - 20:42

Merci. Vous me faites rougir.

_________________

Garne(r)ment
Promis, cette fois, ça n'est pas moi ! Je n'y suis pour rien dans ta nouvelle couleur de cheveux... Mouhaha !!! Ce qu'elle est moche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de Tony J. Garner

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tony J. Garner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» présentation de demi lovato» Modèle de présentation» Ma présentation ! (Phyllali)» Présentation de Logan Echolls» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Présentations élèves :: Fiches validées-