AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Troy Faust ☆ (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Troy Faust ☆ (en cours) Lun 27 Juil 2015 - 23:18


FICHE DE PRÉSENTATION
DE TROY FAUST


IDENTITÉ DU PERSONNAGE


PRÉNOM(s) & NOM : Troy, un prénom initialement d'origine française. Nigel, traduit du latin Nigellus. Marvin, la seule appellation qui semble avoir une étymologie connue. D'origines celtes et galloises, il signifie « Ami de la Mer ». Faust. Que dire de ce patronyme aux racines désormais anciennes ? Une lignée pure, par simple coïncidence ou par réelle envie de perpétuer une tradition vieille comme l'apparition de la magie ? Sûrement par respect des mœurs, selon lui.
DATE DE NAISSANCE & ÂGE : Treizième jour du mois de février, les battants des volets qui claquent contre des parois de pierres, masquant aussi bien des cris de souffrance que des premiers pleurs. C'est en 1979 que naît un autre des enfants de la généalogie des Faust. « Encore un. » que l'on s'amusait à souffler discrètement sans grande méchanceté. Cela fait désormais plus d'un an qu'il a atteint la majorité aux yeux des sorciers, ayant au jour d'aujourd'hui atteint ses dix-huit ans ainsi qu'une maturité qui va de paire.
ANNÉE : C'est la fin d'un long et périlleux cursus scolaire dans l'enceinte du château qu'est Poudlard. La fin d'une routine dont il n'en avait que faire, ne suivant que distraitement les cours et se penchant sur les révisions de façon anecdotiques. Il est en septième année et est un représentant de la maison d'Helga Poufsouffle.
ORIGINE * : Rares sont ceux qui peuvent prétendre être de sang-pur. Ceux qui n'ont jamais vu leur lignée souillée par des individus au sang altéré par de simples moldus. Pourtant, il n'en fait pas toute une affaire d’État. Faire partie de l'élite, comme se plaisaient à dire certains, n'avaient rien de précieux à ses yeux, l'origine n'étant pas choisie mais donnée dès la naissance. Même s'il n'était pas content d'être dans cette classe-ci, que pouvait-il bien y faire ? Cela en aurait été de même s'il avait été un né-moldu, il n'aurait pas pu changer le cours des choses passées. Il en de même pour ses racines ancestrales qui tirent leurs origines des territoires britanniques et seulement de ceux-là.
ANIMAL ÉVENTUEL : Il n'en voit pas l'utilité et n'a malheureusement pas le temps de s'en occuper. Ainsi, il ne possède aucun animal de compagnie, pas même un chat qui pourrait pourtant subvenir à ses besoins par ses propres moyens. Il a bien trop à faire avec quatre cadets, trois aînés et d'autres problèmes qui lui pèsent légèrement sur les épaules.
CLUB(S) : Il n'a jamais pris de plaisir à se mêler à d'autres élèves pour des activités extra-scolaires, pensant avoir déjà assez à faire avec les études qui semblent lui prendre une bonne partie de son temps hors classe (ce n'est qu'une illusion, il prend énormément de temps pour ouvrir un bouquin, encore plus de temps pour trouver la bonne page, et encore plus de temps pour s'y mettre réellement).
BAGUETTE : Parfois, on admet le fait que la date de naissance puisse jouer avec le bois qui constitue la baguette magique. Et dans le cas de ce jeune homme, l'énoncé n'est pas vérifié puisque c'est un extrait de bois de cèdre, recouvert d'une peinture brillante de couleur noire, qui s'est donnée à lui. De temps à autres, on lui rappelle d'ailleurs que la maison dans laquelle il se trouve est en parfaite harmonie avec la baguette qu'il tient dans sa paume : l'un comme l'autre font preuve d'une loyauté sans égale. Elle est composée d'un crin de sombral et si encore une fois on se fit aux dires de quelques uns, il serait caractéristique de ceux qui auraient affronté dans leur vie la Mort en elle-même, ou alors qui s'apprêtent à fréquemment s'y frotter dans leur futur plus ou moins proche. Rigide, mesurant vingt-neuf centimètres, elle devient rapidement difficile à manier dès lors que l'on souhaite effectuer des sorts nouveaux car la prise en main est loin d'être facile, même avec le temps.
PATRONUS : Le sortilège du Patronus n'a été acquis que tardivement par Troy et encore aujourd'hui, il a parfois du mal à l'effectuer. Certains parlent d'incompétence, d'autres de simple flemmardise et d'un manque d'ambition. Néanmoins, il n'est pas peu fier de voir le représentation de ce bouclier qui jaillit du bout de sa baguette et prenant la forme d'un loup arctique, différencié des autres canidés à cause de la fourrure touffue qu'il arbore.

HORS-JEU


COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?
Changement de personnage, mais initialement, par la colocataire infâme qu'est Cara.
ÂGE IRL : Dix-neuf ans.
PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Taron Egerton.
EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Aucun.
DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ? : Je pense que ça ira.
AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? :
Validé par Yuyu.


APPARENCE (300 mots)


PHYSIQUE :

Aucun trait propre à sa personne, il est loin d'être un individu original de par son physique qui ne tape pas forcément dans l'œil. Une banalité exaspérante et commune, des traits et des formes qui ne sautent pas aux yeux et qui ne sont pas exceptionnels. Cependant, ce serait mentir de dire qu'il pourrait être envieux des silhouettes des jeunes hommes qui se situent dans sa tranche d'âge, ne trouvant pas à se plaindre (ni à se vanter pour être honnête). Alors qu'autrefois son corps avait du mal à suivre une croissance normale et modérée, il dépasse désormais ceux qui avaient pour habitude de se moquer de sa petite taille. Au jour d'aujourd'hui, c'est une carrure d'un mètre quatre-vingt qui se dresse devant les faciès de l'époque, ceux qui envient presque ce tournant qu'ils n'avaient pas vu venir et qui aimeraient bien se trouver à cette hauteur.

C'est un teint lumineux mais avec des poches sous les yeux que Troy arbore ce visage aux traits exténués. Comme toujours blasé, il plonge ses yeux dans un profond horizon qui ne se termine jamais. On ne sait pas ce qu'il observe, mais c'est une expression dénuée de différence qu'il affiche sans cesse, comme si rien de ce qui l'entoure n'a d'importance, comme si ses pensées sont les seules choses qu'il tient en estime. Beaucoup se demandent s'ils se passent réellement quelque chose dans cette caboche ornée de cheveux blonds et châtains. Des cheveux qui reflètent aussi bien les tons portés par sa génitrice que par son paternel, respectivement brune et blond.

Au niveau de la carrure, sa musculature n'est pas un phénomène. Il n'a jamais été très friand des sports simples, ordinaires, préférant les activités intenses malgré le caractère qui ne va pas de paire. Il doit peut-être ses quelques muscles au fait que très jeune, il a été initié au sport magique qu'est le Quidditch et que ce dernier lui a permis d'entretenir le corps qu'il possède aujourd'hui.



PERSONNALITÉ (300 mots)


CARACTÈRE :

Lui, au milieu de la foule, on ne le remarque pas, ou presque. Il se fond dans la masse et ne cherche pas à être au centre d'une attention qui le met mal à l'aise. Solitaire, il est commun de le voir accompagné par sa propre personne et nul autre. Certains y voient une forme de méprise, comme s'il n'appréciait pas la présence d'autres individus dans son espace personnel, comme s'il était associable et qu'entendre d'autres parler au-dessus de ses pensées l'irritaient. Loin de lui cette idée de rejeter tout individu voulant s'adonner à une discussion plus ou moins sérieuse en sa compagnie, il semble que ce caractère qui fait de lui une personne en retrait laisse à penser qu'il ressent une aversion pour l'espèce humaine et les humains en général. Ce qui est vraisemblablement faux. Troy, c'est le protecteur. Celui qui surveille ceux auxquels il tient, celui qui aura toujours cet œil averti quand il aperçoit au détour d'un couloir la jeune Sinead qui clame des idées bien trop développées pour un si jeune âge, des opinions qui sont bien sûrement dues à l'influence de certaines jeune femmes qu'elle prend pour exemple. Une enfance qu'il trouve gâchée, il aimerait parfois déteindre sur sa cadette pour qu'elle puisse facilement se retirer dans un coin de l'école sans proclamer haut et fort ses idées.

Le Poufsouffle n'a jamais été bien ouvert, que ce soit sur lui-même ou bien socialement parlant. C'est une discrétion de maître qui le caractérise, faisant de lui une personne presque invisible aux yeux du monde qui l'entoure, une personne à qui on ne porte que très peu d'intérêts. On le regarde et aussitôt, on oublie cet individu sur qui on vient de poser ses prunelles. Et même que parfois, c'est comme si on ne le voyait pas. On regarde en sa direction et les regards passent au travers de son corps comme s'il n'existait pas. Comme s'il n'y avait aucun obstacle à la vision d'autrui. Certains ne portent pas une grande attention au septième année, pensant qu'il n'en vaille pas la peine et que ce serait peine perdue d'essayer d'apprendre à connaître ce semblant de coquille vide.

Puis il y a ces autres. Ceux qui sont curieux, ceux qui aiment creuser sous les carapaces pour découvrir la vraie nature qui se cache derrière les parois infranchissables des secrets enfouis. On dresse le portrait d'un mystérieux individu, parce qu'après tout, que sait-on exactement de Troy ? Les lippes cousues, la langue plaquée contre le palais ou même coupée dès la naissance, le bavardage n'a jamais été une activité qu'il appréciait, préférant tendre l'oreille et jouer des différents regards qu'il est capable de lancer à ces autres. Qui est-il ? Beaucoup répondraient qu'il n'est qu'un simple élève de l'établissement de sorcellerie, que rien ne le fait sortir du lot des étudiants de septième année. Un être banal. Cette différence entre ce que les gens s'imaginent et ce qu'il en est de la réalité, ce secret encore inavoué. C'est grâce à la discrétion, mais aussi à cette nature calme, patiente et mystérieuse qu'il en reste ainsi.

Nombreux sont ceux qui voient l'intégration comme un moyen de se protéger. Intégrer dans un groupe, voire plusieurs, s'attacher à des individus pour les points communs ou la simple bonne entente. Certains trouvent ainsi un char dans lequel ils peuvent se cacher, ils s'enfoncent dans une masse et ne sont pas retirés de la société ou de la sociabilité. Ils parlent, ils communiquent et échangent, ils apprennent des choses, récoltent des informations sur les comparses. Troy, lui, il y voit une forme de danger. S'intégrer. Bouger les lèvres pour articuler, pour raconter des histoires d'une vie qui est la sienne, que certains le cernent à cause de ses dires. Il ne veut pas. Il ne peut pas. Il ne souhaite pas que l'on en apprenne trop sur sa personne. Quel en serait l'intérêt, si ce n'est un scénario où ses propres mots se retourneraient contre lui ?


PROJET(S) D'AVENIR : En a-t-il encore ? Déjà tout jeune, on reconnaissait en lui un individu dont les ambitions semblaient indéfinies. Son père tout comme sa mère ont bien remarqué que les études n'étaient pas des éléments qui le motivaient comme ses aînés. Il était moins malléable, moins craintif des réactions de ses parents concernant ce relâchement dans les différents apprentissages. Son paternel avait même, à une époque assez lointaine, essayé de l'entraîner durement au Quidditch mais il restait encore moins bon que les autres enfants des Faust. Comme maudit par le syndrome de la flemmardise, il s'est toujours répété qu'il avait le temps pour sérieusement réfléchir à son avenir, pour le tracer comme certains le faisaient déjà en cinquième année quand de premiers conseils d'orientation étaient organisés au sein de Poudlard. Il les entendait. Ils voulaient devenir des employés au Magenmagot, d'autres aspiraient à des postes si prestigieux qu'ils passaient la plupart de leur temps libre enfermé dans la bibliothèque de l'établissement, puis... encore d'autres. Comme Troy. En cinquième année, il avait cette esquisse, certes floue, mais avait une idée derrière la tête de ce qu'il avait envie d'exercer plus tard. Envie. Un grand mot étant donné qu'il ne connaissait pas réellement les fonctions d'un employé du Bureau International des Lois Magiques.

Il en avait entendu parler. Vaguement. Mais les retours étaient positifs, dans l'ensemble. Et Troy, c'est cet individu qui ne veut pas faire de mal, celui qui ne supporte pas la souffrance des autres aussi bien que la sienne. Celui qui essaie d'être juste, mais qui malheureusement, est rapidement brouillé par ceux qui l'entourent, notamment sa famille. S'il souhaitait faire le bien, il découvre qu'il y a une différence entre vouloir et pouvoir, que les points de vue divergent selon les situations et ceux présents dans le contexte. Lui-même n'est désormais plus sûr de ce que tout cela signifie mais ne cherche plus à savoir. De toute façon, son destin, qu'il le veuille ou non, est scellé. Scellé pour avoir protégé sa mère, incontournable pour protéger les siens.



HISTOIRE DU PERSONNAGE (800 mots)


Ce sont des nerfs à vifs. Des veines qui ressortent à l'intérieur des poignets, une mâchoire serrée qui fait tout pour éviter le grincement de dents. Les sourcils sont froncés et chacun des membres semblent crispés, tendus. Différent de la colère, c'est plutôt une irritation qui chatouille chaque parcelle du corps de Liam qui, tant bien que mal, garde un certain self-contrôle sur ses mouvements. Keith Liam Faust, le second enfant de la généalogie du côté d'Aaron Harrison Faust, uni par les liens du mariage avec Maureen Faust-Kinsgley. Le cauchemar qui se présente devant ses yeux ressemble à un scénario post-apocalyptique. Seulement, c'est dans un espace n'excédant pas les vingt mètres carré que le carnage a eu lieu. Des livres, des vêtements, des babioles dont il ne se remet pas le nom. Il reste calme alors que tous ses membres souhaitent attraper le mioche de onze ans qui met sans dessus-dessous l'espace qui lui est confié. « Sérieusement, Troy ? » Le garçon mentionné ne se retourne pas, bien trop occupé à essayer de trouver ce qu'il recherche dans les décombres que sa propre tornade a provoqué. Il soulève une chaussette qui ne trouve plus sa compagne, puis un bouquin qui ne doit normalement pas se trouver ici. Derrière Liam, une tête à la chevelure blonde se met sur la pointe des pieds et observe l'état des lieux avec un sentiment de nostalgie qui la ramène six ans en arrière. Rebecca, dite « Becky » Faust. Elle se souvient du rush, de cette excitation grimpante pour sa première rentrée dans l'établissement de sorcellerie de Grande-Bretagne. Poudlard. « Keith, laisse-le donc préparer ses valises. Tu penses que tu étais plus ordonné que lui à l'époque ? » Le filet d'air qu'il lâche d'entre ses lippes montre qu'il abandonne l'idée de remonter les bretelles au frère cadet. A quoi bon ? Becky a raison, il n'était certainement pas dans une meilleure posture quand il avait dû préparer sa première rentrée.

La gare de King's Cross lui paraît si vaste mais il a cette impression de la connaître du bout des doigts. Chacun des quais, des guichets pour ceux qui ne trouvent plus leur chemin ou qui sont simplement à la recherche d'une quelconque information. Lui, il sait où il va. Ses pas le mènent là où il a eu l'habitude d'aller durant les années précédentes, sans pour autant avoir la chance de rejoindre ses frères et sa sœur, les trois aînés.


Dernière édition par Troy Faust le Ven 31 Juil 2015 - 1:16, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Troy Faust ☆ (en cours) Lun 27 Juil 2015 - 23:25

EXEMPLE DE RP (1000 mots)



ON VOUS DEMANDE DE CHOISIR UN SUJET PARMI CEUX-CI :

1/ Vous êtes dans la bibliothèque en train de faire des recherches pour votre sujet à rendre le lendemain matin. Vous souhaitez tourner la page du livre que vous êtes en train de feuilleter, mais sans le vouloir vous la déchirez. Que faîtes-vous, sachant que Mme Pince, la bibliothécaire se trouve dans les parages ?

2/ Suite à une heure de colle injustement donnée, vous devez aider Mrs Pince à trier les livres et les ranger ceux qui vont dans la réserve. Cette dernière vous laisse seul(e) un moment, et alors que vous êtes à votre tâche, un grincement et un tour de clef se fait entendre : la bibliothécaire vous a oublié(e) et enfermé(e) au beau milieu des livres. La bonne nouvelle est que vous avez votre baguette, la mauvaise est que, depuis les balades nocturnes du trio Potter, Granger et Weasley, un Alohomora ne suffit plus pour ouvrir la porte.

3/ Vous souhaitez rentrer dans votre Salle Commune, mais vous avez oublié votre mot de passe/la solution à la devinette. Que faites-vous ? Il est tard (le couvre-feu est passé depuis longtemps et vous n'êtes plus sensé traîner dans les couloirs) et votre lit vous attend…

4/ Vous lisez tranquillement la Gazette matinal en prenant votre petit-déjeuner, quand vous tombez sur un article non fondé dans lequel votre nom est associé à un évènement qui ne vous plaît guère. Alors que vous maudissez l'auteur de cet article, vous vous apercevez que vous être en train de devenir la risée de la salle.

5/ Un ou une camarade de votre maison qui vous plait particulièrement vous a donné rendez-vous le lendemain matin devant la Grande Salle pour le petit déjeuner. Ravi, vous vous réveillez le lendemain avec entrain, jetez un coup d'oeil dans le miroir et ..HORREUR...découvrez un énorme et horrible bouton sur votre nez. Comment réagissez-vous ?  

6/ Un élève avec qui vous ne vous entendez pas, vous donne rendez-vous dans un endroit insolite ; les toilettes (ou autre ; mais un endroit où il n’y a pas grand monde). Par fierté, vous vous y rendez. Seulement, à votre arrivée, l’élève en question, vous lance une série de sortilèges et vous laisse seul, ligoté et amoché dans la pièce. Que faites-vous pour vous tirer d’affaire ?

7/ Mettez en scène votre personnage dans une situation de votre choix en pensant "ouverture de RP". En cas de validation, vous pourrez poster votre test RP comme un sujet libre et attendre qu'un membre vous réponde.

Nunc ac suscipit felis, sed ultrices dolor. Sed finibus nisi nulla, quis placerat nisi posuere at. Fusce ante risus, convallis eu mi id, tempor bibendum urna. Curabitur ac efficitur ipsum. Integer urna lectus, varius vitae lectus nec, condimentum hendrerit est. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Nulla facilisi. Curabitur id hendrerit lacus. Nulla ultricies scelerisque ligula, id efficitur arcu mattis sed. Nunc dolor purus, suscipit sed blandit ut, facilisis at sapien. Nam varius, erat nec fermentum ultrices, nisi elit rhoncus ligula, vel blandit mi quam in augue. Nam a est bibendum arcu pulvinar blandit. Quisque in efficitur ipsum. Duis viverra finibus augue, id feugiat orci consectetur et. Nam in vehicula lorem, sit amet sodales sapien.

Aliquam eget justo ac diam sollicitudin vulputate eget ac risus. Donec gravida nisl vitae dignissim pretium. Donec aliquam porta felis, eget efficitur ante vehicula quis. Sed porta massa nulla, vitae facilisis metus aliquet et. Sed molestie sodales dictum. Vestibulum neque orci, semper euismod turpis quis, efficitur laoreet odio. Vivamus laoreet, mauris ac molestie gravida, lacus orci aliquet diam, vitae pellentesque ante nisl nec urna.

Nulla ultricies scelerisque ligula, id efficitur arcu mattis sed. Nunc dolor purus, suscipit sed blandit ut, facilisis at sapien. Nam varius, erat nec fermentum ultrices, nisi elit rhoncus ligula, vel blandit mi quam in augue. Nam a est bibendum arcu pulvinar blandit. Quisque in efficitur ipsum. Duis viverra finibus augue, id feugiat orci consectetur et. Nam in vehicula lorem, sit amet sodales sapien.

Aliquam eget justo ac diam sollicitudin vulputate eget ac risus. Donec gravida nisl vitae dignissim pretium. Donec aliquam porta felis, eget efficitur ante vehicula quis. Sed porta massa nulla, vitae facilisis metus aliquet et. Sed molestie sodales dictum. Vestibulum neque orci, semper euismod turpis quis, efficitur laoreet odio. Vivamus laoreet, mauris ac molestie gravida, lacus orci aliquet diam, vitae pellentesque ante nisl nec urna.

Ut tincidunt, dolor ac hendrerit tincidunt, leo est condimentum neque, sed interdum orci augue semper mi. Morbi ullamcorper arcu vel fringilla tincidunt. In vel leo aliquet, tristique mauris sodales, porttitor sem. Maecenas luctus id leo vel pellentesque. Suspendisse a mi rhoncus, sollicitudin leo sed, venenatis augue. Duis nec tincidunt metus. Nam odio augue, luctus nec turpis vel, suscipit scelerisque mi. Nam arcu odio, interdum faucibus volutpat et, lobortis sit amet mauris. Phasellus at augue quis ligula laoreet cursus sit amet sagittis arcu. Vestibulum ultrices tellus sit amet nunc molestie pellentesque. Etiam molestie felis eu tortor bibendum, vestibulum euismod lorem sollicitudin. Maecenas quis tellus magna. Pellentesque in ante sit amet.

Ut tincidunt, dolor ac hendrerit tincidunt, leo est condimentum neque, sed interdum orci augue semper mi. Morbi ullamcorper arcu vel fringilla tincidunt. In vel leo aliquet, tristique mauris sodales, porttitor sem. Maecenas luctus id leo vel pellentesque. Suspendisse a mi rhoncus, sollicitudin leo sed, venenatis augue. Duis nec tincidunt metus. Nam odio augue, luctus nec turpis vel, suscipit scelerisque mi. Nam arcu odio, interdum faucibus volutpat et, lobortis sit amet mauris. Phasellus at augue quis ligula laoreet cursus sit amet sagittis arcu. Vestibulum ultrices tellus sit amet nunc molestie pellentesque. Etiam molestie felis eu tortor bibendum, vestibulum euismod lorem sollicitudin. Maecenas quis tellus magna. Pellentesque in ante sit amet.
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9680

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Troy Faust ☆ (en cours) Ven 14 Aoû 2015 - 14:23

Bonjour,

Comme cela fait plus de deux semaines que nous n'avons plus de nouvelles de ta part, je déplace cette fiche dans les fiches en attente. Préviens-nous si tu reviens la terminer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Troy Faust ☆ (en cours) Lun 24 Aoû 2015 - 23:47

Cette fiche n'ayant pas reçu de réponse depuis, je me permets de la déplacer dans les inachevées. N'hésite pas à donner signe de vie si tu reviens la terminer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Troy Faust ☆ (en cours) Aujourd'hui à 6:58

Revenir en haut Aller en bas

Troy Faust ☆ (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Présentation de Black☆Star [en cours] 2» cours de latin» Cours informatique» Amphi pour les cours de Ninjutsu» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-