AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Chaîne de lettre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Chaîne de lettre Dim 19 Juil 2015 - 12:11

Il est 6 h 05 du matin et j'ai eu une idée en lien avec le sous-forum Correspondance.

On pourrait partir une chaîne de lettre sur Rictu. La première lettre serait envoyée à une personne, qui, si elle ne fait pas ce qui y est écrit en tant de temps (un délai de genre 2 semaines ou 1 mois max, pour mettre la pression), un truc horrible va arriver. Si le joueur n'y arrive pas, on intervient dans son rp le plus récent sous Méfaits Accomplis et lui fait vivre un truc horrible.

Si son personnage fait dans son post rp la chose demandée par la lettre pour ne pas qu'un malheur arrive, elle doit envoyer, à son tour, la lettre à un autre joueur via les correspondances.

Après, j'ignore encore ce que je demanderais de faire via cette lettre, une partie de moi aimerait que ce soit bien glaucque histoire que la lettre fasse peur pour de vrai. Aussi, j'ignore comment est vécu une chaîne de lettre dans le monde sorcier. Chez les moldus, on ne croit pas à ces choses la majorité du temps et on coupe la chaîne, mais les sorciers, peut-être le vivent-ils tout autrement~

(Le sacrifice d'un hibou à telle heure à tel endroit, sous les yeux d'une fillette de 4 ans aux cheveux blonds portant une robe verte par exemple.)

Alors je lance la suggestion pour voir si ça en intéresserait certains et voir s'il y aurait moyen de développer un truc sur le long terme (pour que ce ne soit pas qu'un défi). Et si certains ont des idées tordues...

Bon matin à toutes et à tous :D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Chaîne de lettre Dim 19 Juil 2015 - 12:54

"OH J'AI UNE IDEE" XDD

Bah du coup, tu sais que j'approuve cette idée, en espérant qu'on puisse faire faire des choses intéressantes aux personnages :D
Revenir en haut Aller en bas
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 923
MessageSujet: Re: Chaîne de lettre Dim 19 Juil 2015 - 22:46

Nous avons bien reçu ta suggestion par message Livie et nous allons en discuter. Merci.
N'empêche, je vais finir par te tuer avec toutes tes suggestions XDD.

Par contre, avant toute chose, nous aimerions connaitre les membres intéressés par cette suggestion? Pour qu'une telle idée fonctionne, il faut en effet un minimum de participants et nous voulons donc savoir si cette idée est réalisable dans la pratique.

Du coup, vous membres qui lisez ces mots actuellement, si cela vous intéresse (ou pas en fait), merci de vous manifester ici même pour donner votre avis .

Merci d'avance!


PS: attention je précise que même si tout le forum est intéressé, cela ne veut pas dire pour autant que l'idée sera validée d'office. Tout dépendra de la discussion qui s'ensuivra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Chaîne de lettre Dim 19 Juil 2015 - 23:45

MOI
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Chaîne de lettre Lun 20 Juil 2015 - 7:43

L'arrivée à Poudlard des "si tu renvoies pas cette chaîne tu vois ta mère en slip " ** TROP COOL JE VEUX
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Chaîne de lettre Lun 20 Juil 2015 - 11:19


MOI AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Chaîne de lettre Lun 20 Juil 2015 - 16:16


    C'est plutôt effrayant... Voir même flippant... Pourquoi je sens que la moitié des lettres impliqueront des écarts de comportement engendrant des pertes de points envers les maisons ?! Cela dit, ça peut être plutôt rigolo ! Encore plus d'enfreindre des règles sous la "contrainte" !
    J'imagine bien ensuite les situations qui peuvent en découler quand ce sera découvert. Ça dure un certain temps. Puis un professeur surprend un froussard, il fini par avouer qu'il n'a fait qu’exécuter les ordres d'une lettre anonyme. S'en suit une vague de panique chez les Enseignants. Les gros titres "Des lettres de menaces anonymes créent le chaos à Poudlard !"

J'EN SUIS !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Chaîne de lettre Jeu 30 Juil 2015 - 0:43

JE VEUX JE VEUX !!
(Les idées à 6h du mat' sont les meilleures Livie !)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Chaîne de lettre Jeu 30 Juil 2015 - 0:46

I'm in, of course.
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9748

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Chaîne de lettre Jeu 30 Juil 2015 - 12:24

Bon voilà. En fait, nous ne considérons pas ça comme une suggestion mais plutôt comme une demande d'animation. En effet, vous êtes libres de mettre en place vous-mêmes des animations si vous le désirez puisque le compte Méfaits Accomplis a été créé dans ce but.

C'est bien de passer par nous pour voir si l'idée n'est pas en contradiction avec le contexte mais si c'est le cas, ça s'arrête là. Tu es libre de lancer ce que tu veux sans notre intervention. Et comme notre avis est positif et qu'il semble y avoir des motivés, fais-toi plaisir ;)

PS: libre à toi de lancer aussi sur le long terme avec quelques membres motivés. Nous ne demandons pas mieux, c'est toujours un plus et on pourrait avoir nous aussi (dans le staff) des surprises comme ça. Pour notre part, nous aurons assez de choses pour l'intrigue à venir donc c'est pour cette raison aussi que ça ne nous intéresse pas d'intégrer ton idée dans une intrigue staff. Après, si tu as besoin de quelque chose (création d'un sous-forum provisoire pour discuter de ton idée avec d'autres) ou autres, tu peux évidemment solliciter notre aide.

PS2: si la chose se concrétise, y aura bien sûr des pp à la clé car:
Citation :
- Participer à une mini-intrigue [500 points]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chaîne de lettre

Revenir en haut Aller en bas

Chaîne de lettre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Lettre ouverte au President en rapport avec l'UCREF» Lettre de George Sand à Musset.» LA LETTRE DES SENATEURS AU PREMIER MINISTRE» Lettre ouverte de la famille de François R. Marcello, enlevé le 12 janvier.» La lettre du Président Aristide ici au forum Haïti.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Plume à papote :: Sondages et suggestions :: Suggestions refusées-