AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Sondage] ... sur l'utilisation des PP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: [Sondage] ... sur l'utilisation des PP Sam 18 Juil 2015 - 22:30

Sondage sur l'utilisation des PP

Bonjour, Bonsoir,

Vous le savez, le monde des adultes va avoir une place toute neuve au sein du forum et nous sommes actuellement en train de penser à des aménagements pour les actuels adultes mais aussi pour les 7ème années qui vont quitter Poudlard.
Comme plusieurs têtes valent toujours mieux qu'une surtout chez les Gryffodor, ce sondage est mis en place dans le but de récolter des idées de Dépenses pour les Points Personnels qui touchent le RP (et non, par exemple, la réservation d'un prénom ou le changement d'avatar).

Dépenses possibles actuelles pour le RP
- Accès à une salle commune de Poudlard [1.000 points requis]
- 10 points à la maison de votre choix [1.000 points requis]
- Achat de Joker [EN DISCUSSION]

En effet, les dépenses actuelles touchent plus les élèves de Poudlard, cependant vous pouvez constater qu'il n'y a plus énormément de choix maintenant que l'achat d'indices pour démasquer l'Assassin n'est plus de mise. Aussi, n'hésitez pas à poster des idées ou des éléments que vous aimeriez voir apparaître.

Je tiens à préciser que toutes vos suggestions seront discutées dans le coin modération (un topic étant déjà en cours) mais obligatoirement pas toutes retenues. Ce sondage n'est pas pour avoir un débat mais plus pour récolter vos idées.

Code:
[b] -IDÉE PROPOSÉE- [/b] : -Explications-

Merci à vous ♫

L'Équipe de Rictusempra

Récap des idées:

Dernière édition par Wayoth Fawkes le Jeu 23 Juil 2015 - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Sondage] ... sur l'utilisation des PP Dim 19 Juil 2015 - 7:31

Personnellement, j'ai fait la suggestion suivante qui concerne à la fois le jeu et le hors jeu sur 2 plans : sorts, potions et inventions. [sujet en discussion]

Alors je ne l'expliquerai pas de nouveau ici et passe direct à une autre suggestion :

-Bloquer l'accès à plus de choses - : Pour ce qui est du monde adulte, je crois qu'il serait intéressant de bloquer l'accès aux différents étages du Ministère et de Ste-Mangouste à ceux qui n'y travaillent pas en dehors du hall d'entrée. Ou certains sous-forums de ces endroits auxquels un personnage qui n'y est pas employé n'a pas accès en temps normal (comme pour les salles communes de chaque maisons). On pourrait faire de même pour ce qui sera créé en Chantier Adultes concernant les nouveaux lieux de travail (SI, SC, WWW, étage supérieur et inférieur de KtB, bref, ce n'est pas compréhensible pour tous, mais ceux qui participent au chantier comprendront probablement de quoi il est question, j'ajoutes aussi un genre de repaire ou que sais-je pour la Confrérie de l'Ombre. Mangemorts, Ordre du Phoenix. Une quantité de PP plus imposante serait demandée selon la protection des lieux, puisque si certains voudront seulement y lire, d'autres voudront aller y rp.) OU on divise cela en duex mode de paiement, des PP pour pouvoir y lire les sujets, et des PP en plus pour pouvoir y poster (selon si cela est possible ou pas, car j'imagine mal n'importe qui débarquer dans la vielle maison des Black)

C'est tout ce qui me vient pour le moment~

Dernière édition par Olivia Richester le Jeu 23 Juil 2015 - 21:37, édité 1 fois
GRYFFONDOR6ème annéeCapitaine de Quidditch
    GRYFFONDOR
    6ème année
    Capitaine de Quidditch

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En coupla avec Amarylllis Douverisa ♥
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 7 Août 1982
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: [Sondage] ... sur l'utilisation des PP Dim 19 Juil 2015 - 16:38

Aloooooooooors ! Moi j'ai quelques idées aussi, pour les adultes ! Les PP pourraient servir à acheter divers objets, choses. Par exemple un appartement, un commerce, ou tout simple un objet magique spécial qui aurait des capacités spéciales: la capacités de parler avec une autre personne qui se trouve à l'autre bout du monde (les sorciers n'ont pas de téléphone à ce que je sache.) Enfin d'autre trucs comme ça, je vous avoue que j'ai que ça comme idée pour le moment.

Oh, peut-être que les PP pourraient servir à payer une formation? Du genre.. Un exemple : Rohan aimerait bien apprendre les gestes de premiers secours. Il paye tant de PP et au bout de tant de post RP, il a atteint le niveau et obtient son diplôme ! Quelque chose comme ça. En mieux expliqué, évidemment !    

Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Sondage] ... sur l'utilisation des PP Jeu 23 Juil 2015 - 22:34

Ha!

En fait, je pense qu’il y aurait certainement moyens de remplacer l’achat des « indices » que proposait l’intrigue par un autre type d’achat en lien avec la trame du forum?

Tout dépends un peu de la façon dont vous prévoyez organiser la prochaine année au niveau « hiérarchique », mais ne serait-il pas possible d’acheter de l’indulgence auprès des Carrows ou de l’administration du collège par exemple? Techniquement, on sait que l’an prochain ne sera pas une partie de plaisir pour les élèves, ils vont cumuler les retenues, les corvées, l’oppression… est-ce qu’on pourrait donc « s’épargner » un peu de tout ça en achetant les bonnes grâces de nos bourreaux?

Contre un certain nombre de PP, on pourrait peut-être se sauver d’une punition arbitraire, « acheter » nos résultats à un examen ou un devoir, faire accuser quelqu’un d’autre à notre place pour une punition, etc ?

Niveau adulte, j’aime bien peut-être l’idée d’Olivia, d’acheter progressivement son « passage » à travers les divers niveaux du Ministère ou de n’importe quelle institution. Il y aurait aussi peut-être possibilité d’acheter son avancement hiérarchique ( passé de stagiaire, à commis, à responsable, à dirigeant etc… ) ?
Ou alors idem, s’acheter les faveurs ou les bonnes grâces de leur supérieur immédiat face à une situation précise?

Enfin, c’est évidemment plutôt flou, mais il faudrait peut-être savoir un peu ce que l’organisation prévoit en matière de guerre « bien/mal et MM/ODP » pour mieux orienter tout ça?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Sondage] ... sur l'utilisation des PP

[Sondage] ... sur l'utilisation des PP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut