AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[3 juin 97] Lettre à Stella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
SERDAIGLE7ème année
    SERDAIGLE
    7ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Plus compliqué que prévu
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: [3 juin 97] Lettre à Stella Sam 4 Juil 2015 - 14:54

Maya grimaça légèrement lorsqu'elle tendit son bras gauche pour attraper le dernier morceau de parchemin qu'il lui restait. Il n'était pas entièrement remis des blessures infligées par l'Animagus. Elle tâcha de chasser très vite ces souvenirs qui lui procuraient cauchemars sur cauchemars et se pencha sur sa dernière lettre.

Citation :
Hôpital de Sainte Mangouste, Londres.
3 juin 1997.

Stella,

Je suis désolée d'avoir du te laisser seule dans notre dortoir avec pour seule compagnie Adela et Jo. Je sais combien tu es timide et comme tu as du mal à aller vers les autres même si tu les côtoies régulièrement. Je te promets de me rattraper dès mon retour. Mais tu ne peux pas dire que cette situation ne t'aura pas permis d'aller davantage vers les autres.

Je suis mortifiée de l'état dans lequel Adam et moi on vous a laissé la bibliothèque. Surtout pour Elwyn qui est censé passer ses BUSE et qui s'enfermait continuellement à l'intérieur. Dis lui bien que je suis désolée et que je ne l'ai pas oublié, dis lui que je ne l’oublierais plus. Peux-tu aussi embrasser Wayoth pour moi ? Je t'aurais bien demandé de lui rouler dessus, mais mon petit doigt me dit que tu en serais terriblement gênée !

Mes petits Serdaigle me manquent. Je sais que c'est ma faute si Adam et moi nous nous retrouvons ici aujourd'hui, mais je voudrais que tu saches que c'était uniquement pour vous. Pour vous protéger. Sans vous, la vie ne vaut pas le coup d'être vécue. C'est ici, sur mon lit, que je me rends compte à quel point je vous aime tous.

J'aurais aimé pouvoir écrire une lettre à chacun de vous mais le parchemin me manque, en tout cas remercie les pour les nombreuses friandises qu'ils m'ont envoyé. Ma chambre est remplie de sucre au grand dam des médicomages ! Ils ont essayé de m'en priver, mais ils ne savaient pas que les fizwizbiz ou les chocogrenouilles ne pouvaient pas rester indemnes très longtemps en ma compagnie.

J'ignore si tu es au courant, mais il paraît qu'ils vont relier spécialement pour une journée le réseau de cheminées de Poudlard à Sainte Mangouste pour des visites. J'ai déjà conviée Carlie, Catherine et Amaryllis, ça me ferait plaisir de t'y retrouver si on te l'autorise (j'ignore s'il y a un quota de visiteurs autorisés).

Je t'embrasse,

Maya

Entre et mon ♥ balance
♥♥:

Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE7ème annéePréfèteADMIN INTERSTELLAIRE
    SERDAIGLE
    7ème année
    Préfète
    ADMIN INTERSTELLAIRE

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16 mars 1980, Aviemore, Écosse
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: [3 juin 97] Lettre à Stella Sam 11 Juil 2015 - 16:21

Assise à la table des Serdaigles entrain de grignoter tranquillement son petit déjeuner, Stella regarde les hiboux faire leur livraison en pensant à ses parents qu'elle a on ne peut plus hâte de retrouver depuis les derniers évènements s'étant déroulés au château. L'avantage d'avoir un père aurore est sans aucun doute que l'on se sent en sécurité lorsqu'il est dans les parages. Ce n'est que lorsque la lettre tomba à côté de son assiette, que la jeune femme détailla le que le sceau posé sur l'enveloppe, réalisant que ce n'était pas celui de sa famille. L'écriture lui était pourtant bien familière. Elle s'empressa donc de reposer son jus de citrouille pour déchirer l'enveloppe abîmée et découvrir le contenu de la lettre que lui avait adressée sa meilleure amie aux tendances trop aventureuses pour son propre bien.

Dès qu'elle en eut terminé la lecture, elle passa le morceau de parchemin à Wayoth assis en face d'elle, afin qu'il puisse constater par lui-même qu'elle l'y avait mentionné. Ce dernier déposa sa gazette du sorcier et, ajustant ses lunettes, s'empara du papier.

Au moins, il n'avait pas remarqué qu'elle avait rougi à la phrase de Maya faisant allusion à son «rapprochement» des autres. Parlait-elle de Dean? Comment savait-elle et en quoi cela constituait un rapprochement? Ce n'était rien... n'est-ce pas?

Stella chassa cette pensée en poussant son assiette et sortit rapidement un bout de parchemin de son sac pour répondre à son amie.

Lettre en réponse à Maya a écrit:

Chère Maya,

C'est un si grand bonheur d'avoir de tes nouvelles!

Tu nous as fait une peur bleue, et je ne fais pas que référence à la couleur de notre maison. Tout le château en a été ébranlé, mais ça tu dois déjà en être au courant... Dans tous les cas, tu nous manques aussi. Le dortoir est bien mort sans toi, mais cela compense le fait que nous n'avons plus de bibliothèque pour réviser. Tu connais les Serdaigles de toute façon: aucun endroit n'est mauvais pour étudier pour nous!

Tout comme toi, cela m'a fait réaliser à quel point je suis choyée de te compter parmi mes amis. Je dois toutefois t'avouer que j'ai eu, et ai toujours beaucoup de mal à comprendre pourquoi tu ne m'avais pas avertie de ton plan...

Elle s'arrêta un moment. Reposant son poignet, et songeant à ce qu'elle allait écrire pour ne pas terminer sa lettre sur une mauvaise note.

Citation :

Garde quelques chocogrenouilles pour moi quand même, histoire que j'aie quelque chose à me mettre sous la dent lorsque je viendrai te rendre visite.

Prends bien soin de toi Maya.

Bises,

Stella

« Young but I'm not that bold »
Hope when you take that jump, you don't fear the fall, Hope when the water rises, you build a wall. Hope that you fall in love, and it hurts so bad
The only way you can know is give it all you have. © .bizzle
Revenir en haut Aller en bas

[3 juin 97] Lettre à Stella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut