AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[3 juin 97] Lettre à Amaryllis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
SERDAIGLE7ème année
    SERDAIGLE
    7ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Plus compliqué que prévu
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: [3 juin 97] Lettre à Amaryllis Sam 4 Juil 2015 - 14:53

Après qu'on l'eut aidée à s'allonger sur son lit après sa séance d’électro sorts qui fût particulièrement éprouvante, Maya roula sur le flan droit et laissa écouler quelques larmes. Elle avait horreur de ces séances abrasives extrêmement douloureuses censées stimuler la régénération des cellules mortes de son œil droit. Mais pour ne pas tomber dans une torpeur mêlant morosité et  désespoir, Maya se plongea à nouveau dans ses courriers, l'une des rares choses qui la faisait tenir.

Citation :
Hôpital de Sainte Mangouste, Londres.
3 juin 1997.

Ama,

C'est fou ce que ta présence peut me manquer. Ton sourire et ta joie de vivre qui illuminent la pièce dans laquelle tu te trouves me seraient bien utiles en ce moment. Il y a des moments où je me demande à quoi tout ceci sert. Toi, tu as toujours su me remotiver et m'encourager. Avec toi, je sens que rien n'est impossible. Je comprends mieux à présent pourquoi il ne cesse de te contempler…

Les jours passent et se ressemblent. J'ai horreur d'être cantonnée à ma chambre à devoir suivre scrupuleusement leur programme de réadaptation oculaire, ce sont vraiment les moments les plus désagréables qui puissent être ici. On m'a tenu éloignée de la chambre d'Adam pendant de longues journées, et dès que j'ai pu aller le voir, les ténèbres se sont éclaircis. Mais tu me manques toujours, et j'aimerai tellement vous revoir avec les filles.

J'ai envoyé des hiboux à Cath et Carlie, pour leur annoncer que j'avais entendu de la part des infirmières qu'ils prévoyaient d'ouvrir un réseau spécial grâce à la poudre à Cheminette entre Poudlard et Sainte Mangouste. Tu n'imagines pas la joie que ça me ferait de vous retrouver, même pour un bref instant. J'espère que te revoir très vite.

Je t'embrasse,

Maya

Entre et mon ♥ balance
♥♥:

Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE6ème annéeCapitaine de Quidditch
    POUFSOUFFLE
    6ème année
    Capitaine de Quidditch

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple avec le plus beau des lionceaux aka Jimmy
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16/06/1981 dans les Alpes françaises
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: [3 juin 97] Lettre à Amaryllis Dim 9 Aoû 2015 - 18:04

Assise sur les marches qui menaient à la volière, Amaryllis relisait une dernière fois sa lettre. Elle avait mis toute la journée à l’écrire, n’arrivant pas à coucher sur le papier tout ce qu’elle voulait dire à Maya. Cette dernière lui ayant écrit une longue lettre, la Poufsouffle voulait également lui en envoyer une, se doutant que ces contacts avec l’extérieur contribuaient au moral de l’Abeille. Dans son premier envoi, qu’elle avait fait juste après l’incendie, elle n’avait glissé qu’une petite carte de rétablissement dans un immense carton de FizWizBiz. En effet, après l’incendie, Amaryllis s’était procuré la plus grande quantité de ces sucreries qu’elle ait pu trouver, et après en avoir ingurgité plus que de raison, elle avait décidé de les envoyer à la Serdaigle, sans savoir si elles lui parviendraient.

Parchemin a écrit:
« Le 4 juin 1997,

Chère Maya,

Tu n’imagines pas à quel point j’ai été heureuse (et surprise) de recevoir ta lettre ce matin. Je t’avoue que ça me rassure énormément, parce que même si on nous tient au courant de votre état, j’avais besoin d’une preuve réelle qu’Adam et toi étiez toujours vivants.

J’espère que vous vous remettez bien, et que vos traitements ne sont pas trop douloureux. Maintenant que tu peux voir Adam, les journées doivent être plus agréables à supporter. Même si ça ne fait que quelques jours que vous êtes à l’Hôpital, tout ce temps sans toi me parait interminable. Sans ta présence et ton humour matinal, le petit-déjeuner qu’on avait l’habitude de partager avec Carlie nous parait bien fade.  

Sinon, j’ai comme l’impression que le château tourne au ralenti, ce qui est une bonne chose pour toi puisque tu ne rates pas grand-chose. Les BUSEs et les examens de fin d’année approchent à grand pas, mais je t’avoue que depuis cette fameuse nuit je n’ai plus vraiment le cœur à travailler. J’essaie quand même de passer un minimum de temps sur mes révisions, et Stella m’aide pour les potions et la botanique.

Je pense que ça ira mieux une fois que je t’aurai vue en chair et en os. D’ailleurs, en ce moment rien ne me rendrait plus heureuse que de te voir ! J’espère que notre visite te remontra un peu le moral. Il me semble que la guérison est plus rapide si ton moral est bon. Je vais voir avec Carlie quand est-ce qu’on pourra venir te voir, j’espère que ce sera bientôt.

Amaryllis. »

La Poufsouffle sortit une plume de son sac, et mordilla nerveusement le bout. Elle aurait voulu rajouter une dernière petite phrase, puisqu’elle avait volontairement passé sous silence une partie de la lettre de son amie. Elle griffonna finalement une dernière chose.

Parchemin a écrit:
« PS : à qui penses-tu quand tu parles de « lui » ? »

De leur amour, plus bleu que le ciel autour

Revenir en haut Aller en bas

[3 juin 97] Lettre à Amaryllis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut