AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Présentation de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 873
MessageSujet: Présentation de l'équipe Mer 1 Juil 2015 - 21:58



LE STAFF DE RICTUSEMPRA

Depuis la création du forum qui remonte à plus de 9 ans maintenant, de nombreuses personnes ont intégré l'équipe dans les tâches modératrices ou administratrices. Certains de ces membres sont restés brièvement, d'autres par contre ont longtemps cheminé sur la route rictusemprienne. Long séjour ou non, tous ces membres ont laissé une empreinte durable sur le forum. LEUR empreinte. Ils ont aidé à ce que ce forum perdure et surtout évolue. En cela nous les remercions et nous ne les oublions pas.

D'autres membres continuent encore et toujours de donner de leur temps sans compter pour Rictusempra. Ci-dessous, elles (équipe féminine oui) se présentent pour vous montrer qu'elles sont bien plus qu'un avatar ;)




LES ADMINISTRATRICES


Kiarah Garner

Fondatrice

[...] En attente de son texte



Théo Garner

Fondatrice

Si quelqu’un m’avait dit un jour que je me retrouverais dans l’administration d’un forum, je lui aurais certainement ri au nez ! Il y a sept ans de cela, des mots comme « forum » ou « RPG » m’étaient en effet totalement inconnus. A aucun instant je n’aurais donc imaginé que je me lancerais là-dedans !  Alors, comment suis-je arrivée jusqu’ici finalement? Et, question bien plus importante, comment Rictusempra a vu le jour ? En fait, tout commence avec de la chance…
Un jour, ma petite sœur, qui jouait à un élevage virtuel de lapins sur un site Internet; reçoit un MP. Il y avait des milliers de membres sur ce site mais elle fut l’une des quelques membres à recevoir ce MP. C’était un MP on ne peut plus banal qui faisait de la publicité pour un forum rpg H.P (entre parenthèses, la pub par MP c’est le maaaal !).
Forum ? Rpg ? Késako que tout ça ? se dit-elle. Intriguée par ce message, elle cliqua sur le lien et… notre vie changea. Bon, j’exagère un chouïa mais avec le recul, je me dis que ce MP a quand même eu énormément d’importance pour la suite. C’est en effet grâce à celui-ci que nous avons découvert notre premier forum RPG. Or, cette découverte des forums rpg aurait pu se faire bien bien plus tard (voire jamais) car à l’époque Internet se résumait pour nous à forums de discussion, tchat (et élevage de lapins pour ma frangine).

Bref, ce forum RPG a vraiment été une découverte pour moi. Depuis que j’étais en âge de tenir un crayon, j’avais toujours adoré écrire mais jusque–là l’écriture se résumait à un plaisir solitaire. Et puis, là, soudainement, je découvrais que je pouvais enfin partager ma passion pour l’écriture et pour H.P avec des tas de personnes. Pour moi, c’était tout simplement magique!  De novice dans le domaine, je suis donc rapidement devenue totalement accro au RPG. Ce fut également le cas de ma sœur si bien qu’un jour, le 1er juillet 2006, elle eut même l’idée de créer son propre forum RPG. C'était un peu sur un coup de tête. Je me souviens encore du jour où elle m’a montré ce forum. D'abord, j'ai ri car l'adresse du forum ne ressemblait à rien. En effet, par précipitation ou inattention ma soeur avait écrit: harry-podlard au lieu de harry-poudlard. Ca commençait bien! Ma deuxième réaction a été de... l’engueuler. L’engueuler oui, car ce forum ressemblait à l’époque comme deux gouttes d’eau au forum rpg sur lequel nous étions. Ma sœur n’avait pas pensé à mal mais elle s’était seulement contentée de recopier les catégories sans prendre le temps d'y réfléchir. Elle était encore jeune à l’époque et n’avait pas compris que l’on ne pouvait pas faire un forum identique à un autre. C’est cette « bêtise » de sa part qui m’a décidé à mettre mon nez dans ses affaires et à l’aider dans ce forum en créant le compte de Dumbledore dès le lendemain.

Je n’avais pas du tout prévu de m’investir à long terme, mais le temps faisant, j’ai été totalement séduite par l’administration. J’avais découvert le rp quelques mois plus tôt et voilà que maintenant je découvrais l’envers du décor. J’ai vraiment été bluffée de voir tout ce qu’on pouvait faire même si ça a demandé  pas mal de chipotage de notre part. Je me souviens que lorsque nos premiers membres sont arrivés, c’est l’un d’entre eux qui nous a expliqué l’utilité des rangs et des groupes et comment les installer. Tout ça pour dire que l’administration d’un forum ce n’était pas gagné d’avance pour nous.

Et puis les semaines ont passé et les membres sont arrivés sans trop de difficulté. Encore aujourd’hui, j’ignore pourquoi ce forum a très vite bien démarré. En tout cas, ce n’était pas le design car, hormis le thème original, certains de nos designs étaient vachement repoussants (la découverte du graphisme s’est faite aussi peu à peu). Bref, le forum a pris de l’ampleur au point tel que nous avons rapidement décidé de nous faire aider. C'est ainsi que Jessicayumi et Angie (ancienne admin) nous ont rapidement rejointes. Aujourd'hui, je suis avec cinq autres filles dans le staff (FILLES AU POUVOIR /sbaff/). Même si je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de les voir IRL, je peux pourtant vous assurer que ce sont des personnes adorables, dévouées, talentueuses... en d'autres mots elles sont simplement exceptionnelles!

Je blablate je blablate mais j'en ai finalement très peu dit sur moi. On va faire rapide... Je m'appelle Laureline, je viens de Belgique et je suis depuis peu institutrice (ou maitre des écoles comme vous dites vous en France). Si vous devez retenir surtout une chose sur moi c'est que je suis un vrai boulet pour tout ce qui concerne le graphisme et le codage (j'ai déjà fait de nombreuses boulettes en plantant la page d'accueil ou autre). Je suis aussi très distraite ce qui n'arrange pas les choses. Bref, faut pas vous vexer s'il m'arrive un jour de répondre à un de vos MP un mois plus tard; ça sera pas contre vous... Sinon, j'aime bien me moquer des nouveaux (Ethan confirmera) et leur trouver des surnoms ridicules. Quant aux plus anciens, j'aime les faire stresser pour un rien. Mais on me pardonne facilement ce petit plaisir. Enfin, vous n'avez pas le choix de toute façon :D


Neville Londubat

Administratrice

Alala, les présentations de soi-même, c'est comme être obligé de faire une fiche de présentation, vous ne trouvez pas ? Alors, alors, essayons. Physique : Avant, j'étais blonde aux yeux bleus (si si, à ma naissance, je le jure !), mais ça, c'était avant. Caractère : Tête en l'air, Vision positive de la vie, Aime beaucoup les gens (sauf les chiants, faut pas abuser non plus !), Humour pourri (mais j'assume). Histoire personnelle : Mmmh, oulà, ça devient vite compliqué. Mais en résumé, je viens de la Guadeloupe, une folie de mes parents a fait que j'ai débarqué en Métropole (j'ai l'impression de faire un cours d'histoire, ça ne va plus) en 2001, et la vie a guidé mes pas vers Rictusempra tout à fait par hasard. En fait, j'ai appris par internet que le RPG existait sur des forums Harry Potter, alors qu'à la base : 1. je ne faisais pas de RPG (je ne savais même pas ce que c'était) et 2. j'ai découvert Harry Potter bien plus tard que les autres (car j'ai vu le 1er opus à la télé, c'est dire). Je me suis donc inscrite à mon premier forum RPG, qui m'a accueilli de façon bien violente. Résultat : j'y ai fait 2 jours et j'ai plié bagage. Mon doigt a cliqué (tout seul !) sur l'icône d'un forum au thème rose (si ma mémoire est bonne...mais là, rien n'est sûr) et j'ai accroché non pas sur son design, mais sur son accueil (depuis, je vous un culte à Théo Garner, qui m'est apparu comme un Dieu - bon j'exagère, mais presque pas xD Et puis, je sais qu'il va adorer lire ça) et son ambiance. Et j'ai été tellement satisfaite, que je ne me suis jamais inscrite nulle part ailleurs ! Et je ne regrette rien !

Pourquoi Neville Londubat, me direz-vous ? Parce qu'il me ressemble sur beaucouuuuup de points. En priorité, la mémoire, défectueuse (ah au fait, j'ai souvent tendance à me comparer à un ordinateur. Travaillant dans l'informatique, c'est une belle déformation professionnelle qui en fait sourire certains - même moi) ; d'ailleurs, j'aurais bien voulu avoir un rappeltout comme lui. Je me suis vraiment imprégnée de Nene qui est devenu une partie de moi-même. A cause de son côté adorable, j'ai un peu parfois l'impression d'être le bisounours de l'équipe. Mais n'en déplaise, quand j'ai mon mot à dire, généralement, je le fais, mais de façon toujours diplomatique si je le peux, c'est un peu mon mot d'ordre. Sinon, j'aime bien l'expression "rien ne sert de courir, vient à point à qui sait attendre". Ou encore "Pas trop vite le matin et doucement le soir" (celle-là, je la connais depuis peu, mais elle me correspond souvent !). Tout comme Neville, je ne suis pas toujours sûre de moi (sauf quand on parle de BOT ou de cinéma hé hé), et suis fidèle à mes amis. J'ai un courage caché (enfin, je crois). Ainsi donc, je cherche encore et toujours à dévoiler le Gryffondor qui se cache en moi ^^

Le RP, au final, est aussi devenu une part de moi. Très jeune déjà, j'avais un engouement particulier pour la lecture et l'écriture (un bel héritage de ma famille). Rictusempra en est une preuve et une suite logique au développement de mes envies d'écrire et de creuser l'histoire d'un personnage le plus profondément possible. En dehors de l'écriture, j'ai également eu la chance de faire beaucoup de rencontres ici (en RP, sur la chatbox, et même en vrai !) qui sont devenus de vrais amis à mes yeux. Pour moi, Rictu, ce n'est pas juste un forum. C'est une famille (ça, c'est dit !).


Jessicayumi Belmontet

Administratrice

Je suis arrivée sur le forum quelque temps après mon treizième anniversaire. Autant dire que j'ai grandi et évolué sur ce forum, puisque je vais aujourd'hui avoir 22 ans ! Jamais à mon arrivée, je n'aurais imaginé avoir un tel lien avec un quelconque forum. Et pourtant, Rictusempra a une place toute particulière dans ma vie.

Petite, on m'a qualifié d'enfant rêveuse et créative. A contrario, j'ai eu beaucoup de mal à apprendre à lire. La saga Harry Potter a été une révélation pour moi, puisque c'est elle qui m'a donné le goût de la lecture. Et puis, à mon tour, j'ai voulu écrire. En décembre 2005, alors que j'habitais sur l'île de la Réunion, je me suis inscrite sur mon premier forum RPG basé sur l'univers tant apprécié de J.K Rowling.

Le 17 Septembre 2007, par je ne sais plus quel hasard, je suis arrivée sur ce forum, dirigé par deux soeurs Kiarah (initialement Hermione Granger) et Théo Garner. Quelque temps après mon arrivée, j'ai déposé sans vraiment réaliser ce que celà signifié, une candidature pour devenir administratrice. Sophia Susuke (Angie Aokie) et moi-même avons été retenu et nommé premières admins du forum. Malheureusement, des problèmes de santé et personnel m'ont obligé début 2007 à m'éloigner de l'ordinateur. A mon retour, en avril/mai de cette même année, mon statut d'administratrice m'avait été retiré faute de présence. Après un temps pour digérer la nouvelle, je me suis impliquée autant que possible à la vie de ce forum, en tant que modératrice cette fois-ci.
J'ai vu le forum évoluer, grandir, changer de nom, l'équipe administrative changer, etc. Enfin, il me faudra attendre 2009 pour qu'un magnifique message privé m'annonce que je suis de nouveau administratrice.
Mon "dégradement" passé a peut-être été douloureux, mais, je l'espère, m'a fais grandir. J'ai réalisé que rien n'était forcément acquis et qu'un engagement suggère un certain nombre de responsabilités.

J'enviais les rencontres IRL qui s'organisaient en France métropolitaine. A cause de la distance (j'habitais en plein Océan Indien), je n'ai pas pu assister à ces premières rencontres. Mais en 2011, j'ai eu la merveilleuse chance d'accomplir un rêve : Fêter les 5 ans du forum, passer une journée à Disney et aller voir le huitième et dernier film Harry Potter en compagnie des Rictusempriens ! Un merveilleux souvenir. Trois jours fabuleux.
Bien que je n'ai jamais réellement cherché cela, Rictusempra m'a permis de faire de très belles rencontres.
     
Aujourd'hui, je suis étudiante dans le Sud Ouest de la France et souhaite devenir webdesigner.


Sevan Mcalister

Administratrice

Je m’appelle Camille, j’ai 21 ans et je suis actuellement étudiante en droit. J’ai débuté le rpg à l’âge de 12 ou 13 ans il me semble. J’étais en quatrième à l’époque et je venais de terminer une saga que j’avais vraiment adorée (c’était La Guerre des Clans, et oui, c’est avec des chats héhé). Frustrée de ne plus rien avoir à me mettre sous la dent, je me suis mise en quête de toutes les informations possibles sur LGDC et c’est comme ça que je suis tombée sur mon tout premier forum. J’aime autant vous dire que je n’ai rien compris du tout. Au début je pensais qu’il s’agissait d’un jeu virtuel, un mmo quoi. Je me souviens avoir parcouru le forum à la recherche du lien pour accéder au jeu avant de poster un nouveau sujet au hasard sur le site pour me plaindre que je ne trouvais pas… Au final on m’a expliqué le fonctionnement et ça m’a plutôt branché et après avoir galéré à mettre mon avatar, mon premier personnage était né.

Je suis arrivée sur Rictu en juillet 2011, après une pause des rpg de presque deux ans. Le forum sur lequel j’étais depuis cinq ans venait de fermer et j’en ai conclu que ça sonnait la fin de ma carrière de rpgiste et qu’il était temps de passer à autre chose. Au final, je n’ai pas pu me passer d’écrire et je me suis mise en quête d’un nouveau terrain de jeu. J’ai juste cherché « rpg Harry Potter » sur google, je me suis inscrite sur le premier que j’ai trouvé et me voici aujourd’hui ! En tout cas, si on m’avait dit que j’allais un jour être modératrice, je ne l’aurai pas cru… Rictusempra c’est mon tout premier forum HP, et d’ailleurs aussi mon premier forum ‘humain’. J’ai passé des années à jouer des animaux dans des univers complètement différents, et j’ai eu quelques mangas aussi, mais le concept de l’avatar de célébrité de 200*320 c’était tout nouveau pour moi. J’ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain parce que ça faisait un bon moment que je n’avais pas écrit, mais je trouve que je ne m’en suis pas trop mal sortie. Pendant la même période, je me suis inscrite compulsivement sur un tas d’autres forums, mais il n’y a qu’ici que je suis restée.

Je me suis intégrée sans trop de problème, même si au début j’avais un peu peur de venir sur la chatbox lorsque tous les @ étaient connectés et je n’osais pas trop m’imposer au milieu de tous ces anciens… Du coup j’ai passé les premières semaines à faire mon petit truc dans mon coin avant de me dire « allez, je me lance ! » et de faire connaissance avec les autres (je suis un peu timide en vrai ^^). Je ne regrette pas mon effort de socialisation parce que j’ai rencontré des gens supers, et j’ai même eu l'occasion de participer à plusieurs IRL (les premières de ma vie !), ce que j’espère avoir l’occasion de refaire prochainement.

Voilà, je pense que j’ai fait le tour. Tout ça pour dire que je suis accro à ce forum et à ses membres et que vous n’êtes pas prêt d’être débarrassés de moi !


Dernière édition par JKR le Dim 28 Mai 2017 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 873
MessageSujet: Re: Présentation de l'équipe Mer 1 Juil 2015 - 21:58


LES MODÉRATRICES



Louise Fitzgerald

Modératrice fiche-accueil

J'ai découvert Rictu en juin 2012, où je ne suis malheureusement restée que quelques mois à cause d'une vie IRL un peu trop chargée. Ecrire me manquait et, un peu par curiosité, je suis repassée en janvier 2014 sur le forum pour m'apercevoir que la plupart des joueurs étaient encore là et que le forum était toujours actif alors j'ai recraqué, pour de bon cette fois !

Je joue Louise Fitzgerald, la sale gosse mythomane de service, souvent associée pour notre plus grand désespoir à cet abruti de Nathan Larsonn. Je joue également Stefan Hawthorne, beau gosse charismatique psychopathe aux tendances violentes, j'aime bien jongler entre les extrêmes, entre un personnage  disons « simple » pour ne pas dire simplet et un autre complètement torturé ! Mon plus grand rêve dans la vie rictusemprienne ? Qu'une première année s'inscrive pour que Louise ait enfin une amie de son âge au lieu de traîner avec des croutons. Enfin, je pense que j'ai autant de chances pour que ça arrive que Garner de se trouver une copine.

Dans la vraie vie, j'ai bientôt (sigh) 25 ans, étudiante en langues, actuellement vivant en Russie mais rentrant sous peu à Paris. Je souhaite me destiner à la traduction, parce que j'aime bien jouer avec les mots. J'aime lire, écrire, plein d'autres choses aussi, mais surtout ça. Grande fan d'Harry Potter depuis des années, amatrice de RPG depuis 2004, Rictu est le seul forum en plus de dix ans qui a réussi à me faire rester, grâce à la qualité d'écriture qu'on y trouve et à des joueurs fort sympathiques, dont certains sont devenus des amis dans la vie réelle également.

J'ai commencé sur Rictusempra comme simple joueuse et ai rejoint les aide-fiches au bout d'un an, pour donner un coup de main et parce que j'avais envie de m'investir plus dans ce qui est devenu un petit bout de ma vie. Mon boulot, c'est d'accueillir les nouveaux et de les répartir dans leurs maisons. Puis peut-être d'autres trucs que j'ai pas encore compris, mais j'apprendrai sur le tas. Voilà, voilà, tout ça pour dire que Rictusempra, c'est le bien.




Eleana Jenkins

Modératrice fiche-accueil

Il faut savoir que je ne suis pas vraiment douée pour me présenter (ou pour commencer un texte, ce qui peut se révéler plutôt embêtant). Mais je vous propose de revenir un peu plus de deux ans en arrière. Cela faisait quelques temps déjà, que je m'étais plongée dans le monde incroyable du RPG. Seulement, Rictusempra a été mon premier forum portant sur le thème d'Harry Potter. Etant une grande fan (comme tout le monde ici, je crois), j'ai rapidement craqué et je me suis inscrite. En général, quand je m'inscris sur un forum, j'ai toujours peur de ne pas m'intégrer, je n'ose pas aller vers les autres. Rictusempra a été l'exception. Dès que je me suis mise à discuter avec les membres, je me suis sentie à l'aise instantanément. Peu importe le nombre d'années qui passent, cela n'a pas changé. Pour beaucoup, Rictusempra symbolise quelque chose de grand. J'en fais partie. Ce qui explique pourquoi je suis encore là, je suppose. Plus rapidement que prévu, j'en suis venue à considérer certains membres comme des amis dans la vie réelle. Certes, il y a eu des départs et des arrivées entre temps, mais Rictusempra demeure. Et ce, pour de bonnes raisons.

Eleana est mon personnage principal sur ce forum, une fille plus compliquée qu'on pourrait le croire. Mon deuxième compte est Damian, un scénario d'une ancienne membre, qui au contraire, est un garçon totalement simple. J'aime jouer des personnages différents (il m'arrive souvent d'avoir des tas d'envie de personnage, trop pour mon bien, hélas...). A une époque, je séjournais sur une dizaine de forums. Aujourd'hui, je suis devenue plus raisonnable (Il fallait bien). Cela peut s'expliquer par le fait que je vais entrer en première année de licence, à la fac, en Lettres. Et oui, fini le bon temps ! J'ai choisi cette voie parce que (comme vous vous en doutez) j'adore la littérature. Pour moi, il m'est impossible d'imaginer ma vie sans livre. C'est pourquoi, je compte m'orienter exclusivement vers les métiers du livre, le professorat, ou encore le journalisme. Pour le reste, je vous laisse découvrir par vous-même (Il faut entretenir le mystère un peu, voyons).
Je me suis rapidement proposée en tant qu'Aide-fiche, le concept me plaisait beaucoup (et comme j'adore critiquer...) (je suis gentille en vrai, il ne faut pas croire). Et finalement, me voilà. Tout ça pour dire, Rictusempra compte beaucoup pour moi, c'est un forum merveilleux, rempli de gens tout aussi intéressant les uns que les autres, cela devient presque une famille. Et on adore les nouveaux, alors n'hésitez pas à faire le grand saut.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Présentation de l'équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [PCM 2013] Michelin - Présentation de l'équipe» [Console/NU-PU] Présentation d'une équipe 3VS3 !» Présentation de l'équipe de Ti menez Are» Présentation de mon équipe : Rc La plaine» Présentation de l'équipe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Premiers pas-