AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

RESOLUTION de l'intrigue: venez découvrir et discuter de tous les détails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9672

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: RESOLUTION de l'intrigue: venez découvrir et discuter de tous les détails Mer 1 Juil 2015 - 12:30

L'intrigue pour l'année scolaire du forum vous aura mobilisé en nombre. Combien de fois ne vous avons vous pas vus râler ou supplier un admin pour avoir l'un ou l'autre éclaircissement! Même si ce sont Maya et Adam les grands vainqueurs, certains d'entre vous étaient également TRÈS proches de résoudre l'intrigue. D'autres étaient sans doute très loin aussi mais avaient des théories assez amusantes. Par ce sujet, nous aimerions discuter sur cette intrigue avec vous. Ce fut un travail de longue haleine pour chacune de nous qui nous a vraiment tenu à coeur. Nous aimerions donc avoir vos retours sur tout ceci de n'importe quelle manière.

_ Votre avis général. Qu'avez-vous pensé de l'intrigue? Qu'avez-vous aimé ou au contraire pas aimé? Qu'est-ce qui vous a choqué? Avez-vous été ému à certains moments?
_ Si vous avez enquêté, partagez vos théories (si vous les avez gardées!)
_ Vous reste-t-il des questions sur certains indices laissés?
_ N'importe quoi d'autre !!!


Bref, lâchez-vous!!!

Pour notre part, nous vous laissons découvrir ici l'accusation portée par Maya et Adam:

Adam E. Wright a écrit:
Bonjour très chers admins,

Alors, comme vous l'aurez deviner d'après le titre, on croit bien tenir le coupable!
En fait, on est CERTAIN de tenir le bon coupable! ( on ne sait juste pas si on va l’expliquer correctement... vaudrais mieux, parce que citrouille hein, on y a passé des heures! XD )

Bonne lecture! ( On a essayer de rendre ça pas trop lourd, mais je préfère prévenir, ça nous donnait 6pages sur Word! )

Le coupable est donc Ethan Rodney, dont la description est faite dans la gazette du mois de Novembre (http://www.rictusempra.org/t5101-gazette-de-novembre) :

  • « Un individu de 27 ans, Ethan Rodney, a lui aussi mystérieusement disparu depuis le mois d'août. Le jeune homme est bien connu du Ministère car il a déjà été arrêté dans le passé pour usage abusif de la magie. On le soupçonne lui aussi d'avoir rejoint le Mage noir.
    Description physique: 1m87 - cheveux noirs - yeux bleus en amande - corpulence mince
    Signe particulier: une cicatrice près de l'oeil droit »


Dans le sujet qui explique le contexte du forum (http://www.rictusempra.org/t4879-contexte-du-forum), le tout premier message est un flashback datant de 1987, soit 10 ans précédent notre situation actuelle. Sachant que Rodney est âgé de 27 ans au moment de sa disparition, il aurait alors été âgé de 17 ans, soit en dernière année, juste avant le passage de ses A.S.P.I.C.s. Il est donc très plausible qu’il s’agisse de lui, dans l’entretien avec Dumbledore, jurant de revenir accomplir sa vengeance.

Dans ce flashback, Dumbledore se voit contraint de renvoyer purement et simplement l’un de ses étudiants car il s’est montré si violent dans l’utilisation de la magie, qu’il a littéralement failli tuer l’un de ses camarades. Visiblement, ce comportement agressif n’était pas le premier mais le dernier d’une longue série comme le précise Dumbledore. Cela rejoint la description initiale délivrée par la Gazette du Sorcier comme quoi «  Le jeune homme est bien connu du Ministère car il a déjà été arrêté dans le passé pour usage abusif de la magie ». Il a été expulsé en avril 1987, soit deux mois avant de passer ses A.S.P.I.C(s) pour devenir médicomage (on développera plus loin), cela lui a gâché sa vie, il n’avait aucun diplôme valable dans le monde magique, mais en plus de cela, sa réputation était écorchée et il possédait un casier judiciaire. Qui pourrait lui faire confiance à l’avenir ? Comment pouvait-il accomplir ses désirs ? Tous ses rêves brisés, l’impossibilité de devenir celui qu’il voulait être l’a entraîné vers le côté ténébreux de son âme déjà si sombre.

Par la suite, ce qui nous semble logique, c’est que l’homme soit en fait un animagus non-déclaré, un chat siamois tout particulièrement. Tout les animagus conservent, sous leur forme animal, un trait de leur apparence humaine. De cette façon par exemple, McGonagall conserver une forme de lunette sur son pelage de chat.  Ainsi, pour  Rodney, se serait ses iris de couleurs différentes ( un oeil vert et un oeil marron ) qui permettrait de l’identifier de façon certaine.

Si la description faite par le Ministère dans la gazette spécifie que ses iris sont bleus, c’est simplement parce qu’il porte des lentilles bleues pour camoufler cette caractéristique qu’il estime gênante. Cette déduction nous est venue grâce aux deux flashbacks divinatoire d’Ethan J. Farell. Alors qu’il se trouve involontairement à prendre la position de l’agresseur du même prénom. Dans le premier (http://www.rictusempra.org/t6330-fevrier-plan-contre-carre#89828) on fait mention d’Elie, une jeune fille visiblement du même âge que Ethan Rodney et qui fait aussi partie de la maison Serpentard :

  • « Ethan, parle-moi! Tu ne fais peut-être pas confiance aux autres Serpentard, mais à moi tu peux te fier! Tu le sais n'est-ce pas? ». [...] Alors, juste au moment où le brouillard se dissipe et que sa conscience reprend le dessus, il parvient à saisir un fragment de mot prononcé par la voix masculine: "Elie...” »

Il s’agit exactement d’une autre fugitive apparaissant dans la gazette :

  • « Rosa et Elie Smith, tous deux employés au Ministère de la Magie, n'ont plus donné aucun signe de vie depuis le mois dernier. On les soupçonne fortement d'avoir rejoint le clan de Vous-Savez-Qui.
    Description physique:
    Rosa Smith: 1m75 - cheveux châtains ondulés et longs - corpulence mince - yeux bruns -
    Signe particulier: elle n'a pas d'index à la main gauche
    Elie Smith: 1m84 - cheveux bruns coupés courts - corpulence mince - yeux bruns
    Signe particulier : un tatouage sur l'épaule gauche


Elie était amoureuse à l’époque d’Ethan Rodney, ils sortaient peut-être ensemble d’ailleurs car dans le second, (http://www.rictusempra.org/t7236-avril-97-comme-un-parfum-de-soufre-qui-fait-naitre-la-flamme#104878) cette même demoiselle lui demande de retirer ses lentilles bleues, puisque ses yeux sont bien plus beaux au naturel :

  • « Rendu muet par la surprise, Ethan essaya de déceler une information dans les yeux bruns de la jeune fille qui lui faisait face, mais il ne comprenait décidemment rien. Loin de sembler perturbée, la jolie brune inconnue le regardait en souriant, ses mains dissimulées sous sa robe de Poudlard. Visiblement, elle était chez les Serpentard, mais Ethan aurait mis sa main à couper qu’il n’avait jamais vu cette élève auparavant dans le château.»

  • […] l’inconnue fit un pas en avant et déposa un furtif baiser sur ses lèvres.
  • […] Tu es beaucoup plus photogénique que moi… La prochaine fois, tu devrais essayer sans tes lentilles. Une seule fois, allez ! Je sais que tu vois ça comme un handicap et que tu ne veux pas que ça se sache mais tu as des iris magnifiques, uniques même. Ethan, tu m’écoutes ?»

La demoiselle correspond à la description physique qui est donné dans la Gazette. C’est une Serpentard, exactement comme dans la première vision d’Ethan Farell et elle précise ici,que le coupable porte des lentilles car il a honte de la particularité de ses prunelles.

Il aura très bien pu être mis au courant de l’arrivée de Blooms au château à titre de professeur et aura donc profité de l’occasion pour infiltrer le château cette année-là. Il se serait infiltré à Poudlard en Septembre grâce à June (http://www.rictusempra.org/t5010-september-retrouvailles-sur-un-solfege) qui rentre de vacances avec un nouveau chat siamois :

  • « La porte s'ouvrit. Théo ? Aucune silhouette ne se fit voir dans l'embrasure de la porte. Puis un chat siamois traversa la pièce à petits pas furtifs et sauta sur les genoux de June qui, surprise, le couvrit de caresses ».

Lorenzo en fait une excellente description dans le même sujet, qui nous confirme qu’il s’agit bien de Rodney :

  • « Lorenzo rigola franchement et se leva pour aller en direction du chat pour le voir de plus près. L'animal respirait quelque chose de négatif. En le regardant plus attentivement, il se rendit compte qu'il avait les yeux vairons. Un oeil vert et un oeil marron. Il se rapprocha de June et au moment où il allait se baisser pour voir qu'il n'hallucinait pas, le chat se hérissa et le griffa d'un seul coup sur le bras. »

On comprend donc qu’il aura mit le feu à la tour avant de s’en échapper rapidement pour aller rejoindre June et son animosité pour Lorenzo se justifie puisque celui-ci fait parti du personnel. Cette action ciblé tombe sous le sens également puisqu’il a juré de détruire le château.
On présume également que l’agresseur aura donc également fait exprès de déposer la gourmette de Bloons bien en vue dans la salle de Gryffondor pour lui faire porter le chapeau des accusations. (http://www.rictusempra.org/t6762-11-mars-1997-la-lachete-n-a-plus-de-limites):

  • « Ou peut-être que Lorenzo était simplement devenu plus méfiant depuis que sa gourmette avait été retrouvée dans la salle commune de Gryffondor, en décembre dernier. Il est vrai que le jeune homme, incapable d'expliquer la présence de ce bijou sur le lieu dit du "premier crime" avait eu chaud. »

Viens ensuite l’incident de la volière. Il aurait très bien pu s’en prendre aux nombreux volatiles sous sa forme animagus et ainsi profiter de son statut de prédateur et de ses griffes pour zigouiller bon nombre des hiboux présents.

Arrive l’incident de la mort d’Hana. Il aura donc décidé à ce moment-là de préparer une potion de polynectar en vue d’usurper l’identité d’un(e) étudiant(e) et mieux se fondre dans la masse (http://www.rictusempra.org/t5953-intrigue-quand-le-mal-attaque-poudlardjanv-1996). Violine et Élise ayant déjà prise les deux dernières fioles. On présume qu’il n’avait pas encore utilisé cette potion avant ce jour :

  • « Cela faisait des semaines maintenant qu’il préparait cette potion avec soin, attendant avec impatience de disposer enfin du breuvage tant convoité qu’il lui permettrait d’assurer son plan pour les mois à revenir. Si seulement ces deux petites idiotes de Poufsouffle ne l’avaient pas devancé en lui volant les deux uniques fioles sous le nez, il n’aurait pas eu besoin de passer par toute cette préparation. »

Il est également fait mention que le coupable a des cheveux noir (http://www.rictusempra.org/t5953-intrigue-quand-le-mal-attaque-poudlardjanv-1996) :

  • « Se penchant au-dessus du chaudron, le mystérieux individu aux cheveux de jais huma le liquide qui dégageait une épaisse fumée blanche malodorante. »

Donné qui correspond encore à notre agresseur, d'après la description de la gazette donné plus haut.

Après l’assassinat d’Hana, il sera revenu sur les lieux de son crime (http://www.rictusempra.org/t6761-mars-97-enquete-sur-le-crime#105801), toujours sous sa forme féline dont Jade relève la présence grâce à l’identification de ses yeux particuliers et du fait qu’il s’agit d’un chat siamois :

  • « Plissant les yeux, un pelage commença à émerger des ténèbres, comme un mélange de poil gris, noirs et blancs. Un chat siamois, aucun doute. Après avoir admiré un temps la forme, Jade se décala doucement pour discerner parfaitement l'animal. […] Aucune couleur basique ne pouvait qualifier ses iris, et aucun adjectif ne pouvait justifier de leur beauté – ou peut-être un adjectif scientifique, mais ce n'était pas son fort-. Le bleu dominait chaque iris. Dans l'un se reflétait le vert délicat d'une émeraude et dans l'autre, un marron tel un bois précieux. Le chat la regardait avec insistance […]»

On suppose qu’il souhaitait observer le quatuor d’élèves débattrent au sujet de l’incident ou bien peut-être tenter de récupérer sa baguette qu’il avait échappé alors sous le coup de la panique.

S’en suit l’agression de Valentine par Maverick (http://www.rictusempra.org/t6503-mars-1997-a-la-poursuite-du-temps-perdu-pv#101407). À notre avis, Maverick, violent de nature, aurait effectivement été manipulé, peut-être par un sortilège tel que l’Imperium. Il est évident que le coupable n’a pas agressé la Poufsouffle, puisqu’il est clairement indiqué qu’il n’a agi que comme observateur :

  • « Un parfait petit soldat exécutant les ordres sans qu’un quelconque mouvement de rébellion ne vienne poindre à l’horizon. Caché dans l’ombre des murs, témoin silencieux et anonyme, il avait été le seul à assister à cette scène stupéfiante. Cette fois, il n’était pas acteur, mais simple spectateur. »

De plus, on sait à ce stade qu’il avait dérobé une baguette qu’il abandonne plus tard dans un corridor (http://www.rictusempra.org/t6503-mars-1997-a-la-poursuite-du-temps-perdu-pv#101407), de peur qu’un chat siamois se promenant avec une baguette entre les dents soit rapidement remarqué:
[/color][/color]

  • « […] il était grand temps de se débarrasser au plus vite de ce bout de bois. Il ne voulait pas prendre le risque qu’on le croise avec ça sur lui. Ca en ferait peut-être rire certains, mais ça pourrait aussi paraître suspect à d’autres et éveiller les soupçons sur son identité. »

Il pourrait s’agir d’une baguette dérobé subtilement à un élève dans le but de jeter un sortilège à Maverick, puisqu’on sait que le chat « vole » certains objets et que l’agresseur a perdu sa baguette en bois de rose dans l’incident des cachots. (http://www.rictusempra.org/t4879-contexte-du-forum#80400) :

  • « Des objets qui disparaissent. Depuis janvier, de nombreux objets semblent se volatiliser mystérieusement. »

Finalement, la lettre au professeur d’Études des moldus (http://www.rictusempra.org/t7395-debut-mars-97-lettre-anonyme-laissee-sous-une-porte#103879) est signée d’une patte de chat, marque caractéristique à nouveau que l'agresseur est en réalité un animagus.

Il y est à nouveau fait mention d’Elie, on peut supposer qu’ils formaient à Poudlard une sorte de trio : Elie Smith, Ethan Rodney et Richard Blooms. On découvre dans cette lettre que l’ambition d’Ethan Rodney était de devenir médicomage, mais sans l’obtention de ses A.S.P.I.C(s) c’est simplement impossible. Le coupable déverse dans cette lettre tout son ressentiment d’abord à l’encontre de Dumbledore puis à l’intention de Richard Blooms. Apparemment, Richard Blooms a trahis dans le passé Ethan Rodney, ce dernier ne lui a jamais pardonné (cf le premier flashback divinatoire d’Ethan Farell), Ethan Rodney s’est sûrement battu contre Richard Blooms ou contre une tierce personne, cela a brusquement dégénérée et (Blooms ?) ou le 3e individu a failli perdre la vie. Blooms a visiblement pris la fuite et est allé trouver Dumbledore pour révéler les actes de Rodney. Ce dernier s’est ensuite retrouvé devant le directeur qui l’a renvoyé. Voilà pourquoi il nourrit autant de ressentiments à l’égard des deux hommes.

On comprend également que le professeur Bloons ne sait rien du statut d’animagus non déclaré de l’agresseur, puisque bien qu’il identifie tout de suite son ancien compagnon de Poudlard (http://www.rictusempra.org/t6762-11-mars-1997-la-lachete-n-a-plus-de-limites#94819), il ne comprend pas le sens de la signature féline :

  • « S'il était très facile de deviner qui en était l'auteur, il ne comprenait pas en revanche comment elle avait bien se retrouver sous sa porte. Ce n'était pas possible que le destinateur l'ai remise en personne, mais alors qui l'avait glissée là? Qui? Et pourquoi ce symbole à la place de la signature? »

Après la tragique agression d’Hana, Richard Blooms préfère quitter l’école pour éviter que cela ne se reproduise. Peut-être pense t-il qu’une fois loin de Poudlard, Ethan Rodney cessera ses agressions ? Qu’il se calmera ? Après tout, il aurait eu ce qu’il voulait : le départ de Blooms, la fin de sa carrière en un sens (comme lui n’a pu obtenir la sienne). Mais Blooms est également un être lâche, il a été décrit à plusieurs reprises comme cela par Elie et par Rodney, donc il n’est pas impossible que ce soit juste par peur qu’il ait quitté l’école.

Leur réaction quand, après leur avoir fait croire que leur accusation n'était pas bonne, on leur dit qu'ils avaient bien vu juste:



Nous vous faisons également découvrir l'accusation qui fut à l'époque laissée par Olivia/Elise:
Il y avait déjà un fabuleux travail d'enquête, malheureusement, elles n'avaient pas encore toutes les clés en mains pour résoudre l'intrigue (cela aurait été impossible à ce stade.



Et enfin, des petits bonus pour vous montrer comment ça nous a plu de jouer avec vos pieds (héhé ^^):

EN 2012, certains étaient déjà si près du but...

Citation :

[23:59:06] Jake Cleaver : je suis sûuuure que je sais qui c'est qui a mis le feu à la tour, okayyyy
[23:59:15] Jake Cleaver : Les archives? Moi? Nooooon
[23:59:33] Olivia Richester : FRANCE!
[23:59:34] @ Théo Garner : Qui est-ce selon toi?
[23:59:35] Olivia Richester : *sort*
[23:59:47] Olivia Richester : Un animagus qui se transforme en chat!
[00:00:02] @ Théo Garner : Je vais soumettre les propositions. Nene et Yuyu vont être surchargés de messages quand ils vont se connecter parce que j'ai UP plein de sujets xD
[00:00:04] Jake Cleaver : j'avais lu un truc dans la gazette
[00:00:14] Jake Cleaver : mais je sais pas
[00:00:17] Olivia Richester : XDDDDDDDDD
[00:00:19] @ Théo Garner : Un animagus O_o ?
[00:00:20] Jake Cleaver : c'est peut-être pas importannnt
[00:00:32] Olivia Richester : Dans le sujet incendie avec Erin
[00:00:37] @ Théo Garner : Tu parles de Sevan? C'est un loup x)
[00:00:42] Olivia Richester : y'a un chat qui passe à côté de Livie
[00:00:47] Olivia Richester : avant qu'elles apercoivent les flammes

[00:00:53] @ Théo Garner : T'avais lu quoi Jake?
[00:01:04] @ Théo Garner : Quelle imagination débordante Livie XDD
[00:01:15] Olivia Richester : Mais ça se peuuut!
[00:01:26] @ Théo Garner : Oh, mon chat s'appelle RObert. C'est lui le coupable, il a un nom humain xDD
[00:01:31] Olivia Richester : J'ai poussé la réflexion trop loin, encore ? xD
[00:01:50] Olivia Richester : le chat était peut-être un animaguuus!
[00:02:09] @ Théo Garner : Mais c'est qui l'animagus alors?
[00:02:20] Olivia Richester : On a 3 choix
[00:02:21] Olivia Richester : McGo
[00:02:22] @ Théo Garner : Mc Gonagall x) ?
[00:02:35] Olivia Richester : et
[00:02:36] Olivia Richester : Mcgo
[00:02:41] Olivia Richester : et misteigne u.u
[00:02:51] @ Théo Garner : XD
[00:03:01] Olivia Richester : mais ils auraient précisés Misteigne si ça avait été elle
[00:03:04] Olivia Richester : elle est reconnaissable u.u
[00:06:10] @ Théo Garner : j'imagine même pas à quoi pourrait ressembler missteigne version humaine
[00:06:11] @ Théo Garner : Burk
[00:06:21] Jake Cleaver : mp Théooo


[00:08:17] Olivia Richester : C'est le CHAT!
[00:08:21] Jake Cleaver : mais je l'ai trouvéééé
[00:08:21] Olivia Richester : le CHAT!
[00:08:30] Jake Cleaver : c'est lui, c'est sûuuur
[00:08:36] @ Théo Garner : Le chat? Quel chat?
[00:08:36] Jake Cleaver : ça correspond
[00:08:42] Jake Cleaver : Théoooow
[00:08:43] Olivia Richester : >.<
[00:08:46] Jake Cleaver : J'ai raisooon
[00:08:56] Jake Cleaver : ya trop de coïncidence pour que ce soit innoceeent
[00:09:08] Olivia Richester : o.O
[00:09:09] Jake Cleaver : Ça n'aurait pas été mis dans la gazette pour rien
[00:09:11] Jake Cleaver : naaah?
[00:09:16] @ Théo Garner : Si tu le dis. MAintenant, il te reste plus qu'à récolter un maximum d'indices pour prouver tes dires au moment voulu
[00:09:24] Olivia Richester : :O
[00:09:30] Jake Cleaver : Mais Jake il peut pas trouuver
[00:09:35] Jake Cleaver : Il ne lit pas la Gazette
[00:09:39] Jake Cleaver : HUUU
[00:09:49] @ Théo Garner : On verra bien à ce moment là. Onva rire de vos théories, je le sens x-)
[00:09:58] Jake Cleaver : LOUCHE
[00:10:00] Olivia Richester : --'
[00:10:31] Jake Cleaver : J'ai raisooon
[00:10:38] Jake Cleaver : J'ai raisoooon
[00:10:46] Jake Cleaver : Je vais relire tous les topics et je vais trouver
[00:10:50] @ Théo Garner : Si tu penses que c'est lui, il faudra que tu expliques plusieurs choses importantes
[00:11:01] Jake Cleaver : à qui xD?
[00:11:04] Jake Cleaver : comme quoi?
[00:11:14] @ Théo Garner : Comment a-t-il fait pour entrer à Poudlard?
[00:11:25] @ Théo Garner : Est-ce qu'il est à Poudlard présentement?
[00:11:26] Olivia Richester : Il y est élève!
[00:11:27] Jake Cleaver : Il est rentré par la porte
[00:11:29] Olivia Richester : Non! il y est prof!
[00:11:32] Olivia Richester : C'est DAMIEN!
[00:11:34] Jake Cleaver : oui oui oui
[00:11:37] Olivia Richester : *loin, très loin*
[00:11:40] Jake Cleaver : il se cache dans les couloirs secrets
[00:11:42] @ Théo Garner : XD
[00:11:54] Jake Cleaver : Bah voyons
[00:12:02] @ Théo Garner : Des preuves mon coco, il te faut des preuves de sa présence
[00:12:02] Olivia Richester : KEARNY ou DAMIEN ou le CHAT!
[00:12:03] Jake Cleaver : le contexte explique clairement c'est quii
[00:12:24] Jake Cleaver : c'est un garçon
[00:12:27] Olivia Richester : JAKE! C'est JAKE!
[00:12:35] @ Théo Garner : Pourquoi Kearny?
[00:12:37] Olivia Richester : *pointe Jake*
[00:12:40] Jake Cleaver : qui a attaqué une élève il y a 10 ans
[00:12:53] Jake Cleaver : Comme il a attaqué la maison des gryffis
[00:12:53] Olivia Richester : Parce qu'il y avait un sujet caché que je pouvais pas lire et qu'elle postait dedans =='*
[00:13:00] Jake Cleaver : soit c'est un ancien gryffi
[00:13:02] @ Théo Garner : C'est pas dit que c'est un garçon
[00:13:04] Olivia Richester : Car elle cache des choses
[00:13:07] Jake Cleaver : soit l'élève est une gryffie
[00:13:14] Jake Cleaver : c'est pas écrit IL
[00:13:18] Olivia Richester : Je penses que Kearny peut aller du côté sombre de la force!
[00:13:25] @ Théo Garner : Tu sais que tu peux échanger tes points pour ouvrir la section Livie x)
[00:13:49] Olivia Richester : la section quoi ?
[00:13:55] Olivia Richester : Ah
[00:13:58] Olivia Richester : hein ?
[00:13:59] Olivia Richester : O.o
[00:14:06] Olivia Richester : Mes points sont précieux!
[00:14:13] Olivia Richester : La victoire de ma maison en dépend >.<
[00:14:13] @ Théo Garner : Le IL remplace l'élève, l'individu mon ptit Jakou
[00:14:19] @ Théo Garner : Vous vous faites tous piéger x)
[00:14:25] Jake Cleaver : oui, je viens de lire xD
[00:14:32] Jake Cleaver : C'EST UNE FILLE ALORS
[00:14:39] Olivia Richester : Je dis France!
[00:14:41] @ Théo Garner : J'ai rien dit :O
[00:14:44] Olivia Richester : France Kearny!
[00:14:49] Olivia Richester : Ou Damien!
[00:14:55] Jake Cleaver : non, c'est pas un élève
[00:14:56] @ Théo Garner : On n'accuse pas sans preuve!
[00:15:04] Jake Cleaver : c'est un élève il y a 10 ans
[00:15:08] Jake Cleaver : AH
[00:15:12] Jake Cleaver : ILS SONT DEUX
[00:15:15] Olivia Richester : Damien est tellement pauvre avec son petit job de prof de transplanage qu'il a accepté de l,argent pour mettre le feu à l'école!

Sevan et Jake ont été tellement près du but qu'on a tout fait pour les embrouiller. En faisant semblant de gaffer par exemple...


Citation :

[17:54:20 09/07/12] Jake Cleaver : T___T
[17:54:30 09/07/12] Jake Cleaver : Alors c'était pas une fauuute
[17:54:33 09/07/12] Jake Cleaver : T___T
[17:54:53 09/07/12] Andrew Stone : ?
[17:54:55 09/07/12] Sevan McAlister : apparament pas T_T
[17:55:06 09/07/12] Sevan McAlister : toute ma théorie est morte xD
[17:55:17 09/07/12] Jake Cleaver : --'' La mienne aussi xDD
[17:55:33 09/07/12] Jake Cleaver : *gribouille dans son calpin* Je vais aller relire des topiics
[17:55:55 09/07/12] Sevan McAlister : hey :)
[17:55:57 09/07/12] Sevan McAlister : idem!
[17:56:06 09/07/12] Andrew Stone : Salut !
[17:56:15 09/07/12] @ Irina Collins : bonsoir! :D
[17:56:27 09/07/12] @ Irina Collins : je suis repue, je me demande si je vais pouvoir manger ce soir xD
[17:56:58 09/07/12] Jake Cleaver : mais quand même, ma théorie était si parfaite T___T
[17:57:13 09/07/12] Sevan McAlister : mais troop T_T
[17:57:39 09/07/12] Jake Cleaver : Et là Elise va envoyer son film et... et... /sbaff/
[17:58:04 09/07/12] Tali Hudson : B'soir :)
[17:58:05 09/07/12] Sevan McAlister : mais c'est pas possible, qu'est ce qu'elles ont de plus que nous? /meurt/
[17:58:17 09/07/12] Sevan McAlister : re!
[17:58:34 09/07/12] Jake Cleaver : je sais pas... Elles ont eu les indices 2 elles
[17:58:34 09/07/12] @ Théo Garner : Re et bonjour à ceux que j'avais pas encore vu ^^
[17:58:46 09/07/12] Jake Cleaver : Théooo T____T
[17:58:54 09/07/12] @ Théo Garner : Vous stressez encore les gens x)
[17:59:01 09/07/12] @ Théo Garner : Qu'est-ce qui se passe mon Jakou ?
[17:59:13 09/07/12] Jake Cleaver : je stresse toujours
[17:59:18 09/07/12] Sevan McAlister : bah oui j'avais pas encore eu l'occasion de stresser avec Jake aujour'hui xD
[17:59:40 09/07/12] Jake Cleaver : Tu as tué notre théorie T___T
[17:59:50 09/07/12] * Sevan McAlister croise les doigts pour que les indices 2 soient n'importe quoi x)
[18:00:06 09/07/12] Tali Hudson : Je trouve ça assez comique, bravo Théo
[18:00:19 09/07/12] Jake Cleaver : MEURTRIER
[18:00:26 09/07/12] @ Théo Garner : (Au fait Iri, va voir le topic contexte car j'ai édité)
[18:00:27 09/07/12] Jake Cleaver : C'EST THÉO LE COUPABLE
[18:00:42 09/07/12] Sevan McAlister : (*va voir le topic contexte*
[18:00:50 09/07/12] Jake Cleaver : xD
[18:00:51 09/07/12] Sevan McAlister : MAIS TROP.
[18:00:55 09/07/12] @ Théo Garner : J'ai tué votre théorie? Mais j'ai rien dit x)
[18:01:05 09/07/12] Jake Cleaver : Justement
[18:01:41 09/07/12] @ Théo Garner : (tél)
[18:01:46 09/07/12] Sevan McAlister : tu as laissé entendre x)
[18:01:59 09/07/12] Sevan McAlister : surtout que maintenant j'over analyse tout, tout touuuuut
[18:02:17 09/07/12] Sevan McAlister : toutes vos paroles sont pesées et soupesées xD
[18:02:38 09/07/12] @ Théo Garner : Je crois que je vais pas parler souvent alors, moi et mes gaffes habituelles ^^
[18:02:55 09/07/12] Sevan McAlister : si si, parle, j'aime bien xD
[18:03:39 09/07/12] Andrew Stone : Ca m'énerve un peu cette affaire... Je veux savoooooir

. a écrit:
18:10:08 09/07/12] Jake Cleaver : et Andrew, je sais qu'ils sont tordus... Mais tu devrais voir ce que moi et Sevy ont peut sortir comme truc
[18:10:17 09/07/12] Jake Cleaver : --''
[18:10:44 09/07/12] Sevan McAlister : c'est ce que j'allais dire, si tu voyais les trucs farfelus par lesquels on est passé xD
[18:10:47 09/07/12] @ Théo Garner : Ouais, j'avoue que vous êtes tordus toi et Sevan x)
[18:10:55 09/07/12] @ Irina Collins : bon, je vais finir mon RP moi x) j'y crois
[18:11:06 09/07/12] Sevan McAlister : mais en même temps, farfelus ou pas, ça tenait debout, jusqu'à, jusqu'à........ T________T
[18:11:14 09/07/12] Jake Cleaver : T___T
[18:11:19 09/07/12] Sevan McAlister : Ok, je note, notre théorie est fausse, merci Théo xD
[18:11:24 09/07/12] Andrew Stone : Je me demande bien ce que vous aller chercher ^^
[18:11:30 09/07/12] Jake Cleaver : Et j'ai vraiment touut lu
[18:11:35 09/07/12] Sevan McAlister : Idem
[18:11:51 09/07/12] @ Théo Garner : Sevan; j'ai rien dit :O
[18:11:52 09/07/12] Jake Cleaver : -> Dans le fond, dans quelques semaines on va aller relire, et il va y avoir eu bel edit *out*
[18:12:03 09/07/12] Jake Cleaver : *un bel edit
[18:12:09 09/07/12] @ Théo Garner : Iri': si t'as mal au crâne, repose toi le cerveau plutôt
[18:12:20 09/07/12] Sevan McAlister : t'a dit qu'on était tordus, je t'ai envoyé un mp, donc tu sais ce qu'on cherche, donc tu viens de dire qu'on était barrés et à côté de la plaque xD
[18:12:37 09/07/12] Andrew Stone : CQFD
[18:12:37 09/07/12] Sevan McAlister : je suis allée érifier Jake, des fois que xD
[18:12:41 09/07/12] Jake Cleaver : T___T
[18:12:44 09/07/12] * Théo Garner va vraiment se taire
[18:12:57 09/07/12] Sevan McAlister : tu t'enfonce Théo xD
[18:13:03 09/07/12] Jake Cleaver : /meurt/
[18:13:07 09/07/12] @ Irina Collins : non, je vais faire mon RP quand même, demain j'suis pas là x) et j'ai pas envie de m'éterniser davantage
[18:13:25 09/07/12] Jake Cleaver : Sevy il analyse même les gens IRL xD
[18:13:28 09/07/12] Sevan McAlister : bon courage Iri :)
[18:13:49 09/07/12] Andrew Stone : Elle est forte, Iri ;)
[18:13:50 09/07/12] Sevan McAlister : A force de tout analyser ça devient une manie xD
[18:14:02 09/07/12] Jake Cleaver : À date, pour le cours d'étude des moldus... ya que des serpys qui ont posté *O*
[18:14:13 09/07/12] @ Irina Collins : Iri est surtout maso, têtue et stupide.
[18:14:21 09/07/12] Sevan McAlister : on est les meilleurs *O*
[18:14:40 09/07/12] Jake Cleaver : *O* Vive Serpy, et on l'aura cette intrigue
[18:15:03 09/07/12] Sevan McAlister : Ouais \o/
[18:15:03 09/07/12] @ Théo Garner : J'ai pas l'habitude moi x)
[18:15:13 09/07/12] @ Théo Garner : Mince il manque le début
[18:15:32 09/07/12] Jake Cleaver : Théo, il finira par cracher le morceau par accident x)
[18:15:37 09/07/12] @ Théo Garner : Je disais: Sevan, tu sais que c'est très fatigant pour moi de penser à tout ce que j'écris ? J'ai pas l'habitude moi x)
[18:16:01 09/07/12] Sevan McAlister : je sais, c'est pour ça que c'est plus facile d'analyser des gens que des intrigues xD
[18:16:15 09/07/12] @ Théo Garner : Non non, je ne dis plus rien comme ça je suis sûre de plus gaffer
[18:16:18 09/07/12] Jake Cleaver : Je suis contente de faire équipe avec toi Sevy
[18:16:28 09/07/12] @ Théo Garner : Rien de rien parce que même un oui cela peut être révélateur -_-
[18:16:33 09/07/12] Sevan McAlister : "de ne plus gaffer"
[18:16:35 09/07/12] @ Théo Garner : *de pas gaffer
[18:16:40 09/07/12] @ Théo Garner : citrouille -__-
[18:16:44 09/07/12] Jake Cleaver : xDD
[18:16:44 09/07/12] Sevan McAlister : xDD
[18:16:58 09/07/12] Andrew Stone : xD
[18:16:59 09/07/12] Jake Cleaver : En tout cas, adieu belle théorie T____T
[18:17:54 09/07/12] Sevan McAlister : c'est affreux j'ai l'impression de revenir à la case départ TT
[18:18:03 09/07/12] @ Irina Collins : bon, en fait si, je crois que je vais aller m'allonger un peu avant d'aller manger.
[18:18:49 09/07/12] @ Irina Collins : à tout à l'heure, mes gens <3
[18:18:51 09/07/12] @ Théo Garner : Mais non, votre théorie est très intéressante. allez les gens, laissez pas tomber
[18:18:58 09/07/12] @ Théo Garner : *pitiééééééé* x)
[18:19:03 09/07/12] @ Irina Collins : *approuve Théo*
[18:19:03 09/07/12] Sevan McAlister : à tout à l'heure :)
[18:19:14 09/07/12] Andrew Stone : A plus !!
[18:19:21 09/07/12] Sevan McAlister : Théo qui essaye de nous maintenir dans notre erreur xD
[18:19:45 09/07/12] Jake Cleaver : A++
[18:19:53 09/07/12] Sevan McAlister : Je ne crois plus rien de ce que vous dites, vous êtes fourbes
[18:19:57 09/07/12] @ Théo Garner : Du tout du tout :D
[18:20:00 09/07/12] Tali Hudson : A toute :)
[18:20:03 09/07/12] Jake Cleaver : T__T Vilain Théo
[18:20:21 09/07/12] Andrew Stone : J'aimerais bien avoir des points pour prendre un indice, mais je suis pauvre :D
[18:20:24 09/07/12] @ Théo Garner : C'est toi qui es fourbe, à essayer que je fasse un boulette grave ><
[18:21:56 09/07/12] Jake Cleaver : bon
[18:21:59 09/07/12] Jake Cleaver : quand même
[18:22:09 09/07/12] Tali Hudson : Mais c'est cool les boulettes
[18:22:13 09/07/12] Sevan McAlister : j'ai rien dit, tu boulette tout seul xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: RESOLUTION de l'intrigue: venez découvrir et discuter de tous les détails Jeu 2 Juil 2015 - 7:44

( Merci cher staff pour tout ces précieux PP!    )

Purée... je ne me souvenais plus du tout de toute cette explication!
( ...mais je me rapelle très bien la réaction de Maya et j'ai quand même rigolé!  )

Sinon, par la barbe de Merlin, la vidéo de Olivia et Elise mais c'est tout bonnement ÉPIQUE comme truc! Vous aviez passez combien de temps là dessus les filles?
Sérieux, que pour l'effort, ça vaudrais bien quelques PP!

Ethan, Sevan et Jake... Théo n'a pas eu l'occasion de jouer avec nos nerfs comme ça, mais disons que même moi et Maya, nos échanges ressemblaient bien souvent à ça! On trouvais le moyen de s'auto remettre en doute! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: RESOLUTION de l'intrigue: venez découvrir et discuter de tous les détails Jeu 9 Juil 2015 - 7:15

Adam E. Wright a écrit:
Sinon, par la barbe de Merlin, la vidéo de Olivia et Elise mais c'est tout bonnement ÉPIQUE comme truc! Vous aviez passez combien de temps là dessus les filles?

Seule Elise en connait la réponse puisque c'est elle qui a bossé sur ce vidéo~ (je crois, par contre, qu'on avait ajouté des précisions par mp ou autre, mais je n'en suis plus certaine, ça remonte à si loin... 10 Juillet 2012, gosh. On l'avait, c'est déjà ça *moi qui pensais depuissi longtemps avoir été dans le chaaaaaaaamp*, seulement, il est très frustrant d'apprendre maintenant qu'à l'époque, il nous était tout simplement impossible de résoudre l'intrigue... alors qu'on incitait tout le monde à enquêter. Me fait le même effet que de chercher un vif d'or qui n'aurait pas été caché.)

J'ai beaucoup aimé le dénouement même si j'ai été déçue de l'absence de conséquences réelles/permanentes comme le décès d'Adam. Raison pour laquelle je porte beaucoup d'attention à l'oeil manquant de Maya, question de compenser.

C'était du beau gros boulot étalé sur une longue période et je tiens à féliciter ceux qui ont résolu cette intrigue et ceux qui ont réussi à lui faire tenir la route sur une aussi longue période et tous ceux qui y ont participé en jeu~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: RESOLUTION de l'intrigue: venez découvrir et discuter de tous les détails Aujourd'hui à 11:06

Revenir en haut Aller en bas

RESOLUTION de l'intrigue: venez découvrir et discuter de tous les détails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Venez découvrir Forlawn !» Venez nous faire découvrir de nouveau groupe (ou chanteur ;p)» Résumé de l'intrigue» INTRIGUE #1 ? halloween party» ? intrigue oo5.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Plume à papote :: Blablabla-