AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

CAMUS, Léandre - 5ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année
AVATAR : Peter Bruder
MESSAGES : 267

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 28/12/81 à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: CAMUS, Léandre - 5ème année Ven 19 Juin - 12:31



Léandre Camus


POUFSOUFFLE/NUNCABOUC “5ème année”
Léandre, vous en avez forcément entendu parler. Un sourd-muet à Poudlard, vous pensez bien, ça ne passe pas inaperçu !
Mais si vous l'avez déjà aperçu, le connaissez-vous pour autant ? Non ? Alors voici ce qu'il vous faut retenir :

- Il aime la peinture plus que tout. Il peint, griffonne, gribouille, s'exprime à sa manière par les couleurs.

- Il est foncièrement gentil, d'une gentillesse teintée de naïveté. De fait, il est aussi souvent à côté de ses pompes...

- Il est sociable et ne rechigne pas à faire des efforts pour communiquer, même avec ceux qui ne signent pas.

- Il est étourdi. D'un caractère naturellement rêveur, il a tendance à profiter de sa surdité pour s'isoler dans sa bulle.

- Il a une peur panique du noir : comment deviner le danger en étant privé de trois de ses sens ?


    Ҩ Des keupins, des keupines : comme tout un chacun, Léandre a des amis, vous en faites parti ?
    Ҩ Des pas keupins, des pas keupines : IL NE S'ENTEND PAS AVEC ! (voilà, cette blague est faite, passons à autre chose)
    Ҩ "Je peux bien lui faire mal, de toute façon il peut pas crier" : oui, on est toujours le souffre-douleur de quelqu'un. Surtout si on est handicapé et sang de bourbe...
    Ҩ Il veut sa photo : cette personne, fille ou garçon, fascine complètement Léandre sur un plan artistique et humain.
    Ҩ Particulier à particulier.com : étant donné son handicap, Léandre a parfois besoins d'aide ou de cours particuliers pour réussir en classe, surtout avec les BUSEs imminentes !
    Ҩ Autre : je suis ouverte à toute suggestion o/

Présentation ; © Olivia Richester


_________________




Dernière édition par Léandre Camus le Dim 18 Sep - 16:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année
AVATAR : Peter Bruder
MESSAGES : 267

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 28/12/81 à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Ven 19 Juin - 12:32


Olivia Richester



Difficile de passer par Poufsouffle sans être confronté à la préfète survoltée qu'est Olivia. Tout comme ses camarades, Léandre a eu à faire à elle, s'est fait encourager, aider, sermonner, embarquer... Bref, il a été emporté par la tornade Richester à de nombreuses reprises, bien qu'il n'y ait jamais eu de mauvaises intentions derrière. Après tout, il n'a pas été rare de voir la préfète lui filer un coup de main à sa manière en cas de souci et, en retour, il lui a volontiers prêté ses talents en dessin lorsque nécessaire.


Enora Waldorf


Camarade de son année, ils se sont toujours plus ou moins fréquenté en cours sans être pour autant de grands amis. Sauf depuis quelques temps où Enora semble plus intéressée à l'idée de partager des moments avec Léandre. Intéressée par lui ? Très certainement. Léandre en est conscient ? Bien sûr que non. Malaises en perspective ? Absolument !


Carlie E. Peters


La relation de Carlie et Léandre est basée sur une incompréhension mutuelle et est tartinée d'une bonne couche de malentendu. Leur première rencontre ayant été sur les chapeaux de roue, Carlie réprimandant un pauvre Léandre qui ne comprenait rien, le jeune artiste est depuis très précautionneux en présence de son aîné, agissant au mieux pour ne pas la froisser tandis qu'elle essaye de communiquer sans vraiment y parvenir non plus. Bref, de beaux qui-pro-quo !


May Dawn


Avec May, la situation tient de l'improbable. Ils s'entendent très bien, mais leur karma respectif a décidé de leur jouer un tour à chaque rencontre. Ainsi, bien malgré eux, lorsqu'ils se trouvent ensemble, c'est le mauvais sort qui s'acharne des manières les plus inventives possibles. Malédiction ou simple malchance ? Toujours est-il qu'il vaut mieux ne pas être dans les parages quand ces deux là se côtoient...


Eleanor M.
Dewar


De manière assez surprenante, Eleanor et Léandre se sont rencontrés dans un cadre tout ce qu'il y a de plus moldu : un musée londonien, la National Gallery. Ils ont alors sympathisé, tout comme leur famille et ils sont amis depuis.


Maya Livingstone


Maya et Léandre, ce n'est pas la grande amitié qui durera toute la vie. Ce n'est pas non plus une inimité mortelle. Non, ils se connaissent, s'apprécient, mais leur relation passe surtout par un échange de dessins animés, permettant une autre forme de langage que les mots ou les signes.


Clara Lenoir


RP en cours.


Brave W. Rosier


Les Poufsouffle sont des bisounours qui parlent trop pour Brave. Bilan, ça retombe sur Léandre et on pourra apprécier l'ironie de la situation. Brave aurait donc pu se contenter d'ignorer Léandre, peut-être de le mépriser un peu, mais le hasard les a réuni en cours de botanique. Brave se trouve donc régulièrement à devoir aider Léandre et, étant donné la maladresse de l'une et l'étourderie de l'autre, on a eu droit à quelques malencontreux incidents en cours...


Meredith
Breckenridge


Meredith c'est l'une des rencontres plus magiques et intenses de Léandre. Ils se comprennent parfaitement, au-delà même des signes et des mots, et partagent une vision du monde empreinte de vie, de couleur et de confiance. Pas d'ambiguïté ou de non-dits entre eux, juste du partage et de la sincérité.


Céleste A.
Thompson


Le côté chevaleresque des Gryffondor n'est plus à démontrer et Céleste fait honneur à sa maison sur cet aspect. En effet, la jeune femme est toujours là si Léandre se fait chahuter par quelque plaisantin, quand bien même la lionne et le blaireau ne prennent jamais vraiment le temps de s'arrêter pour discuter.



Victoria P.

Avery


Malheureusement pour lui, étant ami avec Eleanor et Enora, Léandre s'est retrouvé en mauvaise position dans l'esprit de Victoria qui le voit comme un obstacle, quelqu'un qui tente d'éloigner Eleanor de la Serpentard. Pour Léandre, il n'en est rien et il n'a aucun grief contre la vipère, mais ça ne suffit pas à la jeune femme. Ainsi, le blaireau se trouve quelque peu intimidé par son aînée et, s'ils doivent se retrouver en tête à tête, cherchera à savoir quel crime il a bien pu commettre aux yeux de Victoria pour mériter son mépris.



Millicent

Bulstrode


À venir.



Pansy

Parkinson


À l'évidence, ce n'est pas auprès des demoiselles de Serpentard qu'on trouvera le fan-club de Léandre, l'attitude de Pansy en attestera. En effet fidèle à sa réputation de vipère sans vergogne, celle-ci n'éprouve aucun scrupule à railler les maladresses de Léandre dès que l'occasion s'en présente : autant dire, souvent. Pourtant, crétincompréhensif dans l'âme, le jeune Poufsouffle ne tient pas rigueur à la Serpentard, tentant au contraire de maîtriser ces maladresses afin de ne pas s'attirer les humeurs de la jeune femme et ne pas l'importuner.

_________________




Dernière édition par Léandre Camus le Sam 27 Fév - 21:08, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année
AVATAR : Peter Bruder
MESSAGES : 267

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 28/12/81 à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Ven 19 Juin - 12:32



Murphy Peasley



Qui se ressemble s'assemble, alors forcément, quand deux handicapés se retrouvent dans la même maison la même année, ça créé des liens... Des liens assez vinaigrés. Ces tonneaux, c'est vraiment pas top comme système.


Adam E. Wright



Entre Adam et Léandre, ce n'est pas l'une de ces amitiés indéfectibles qui durera au-delà de la mort. Non, en vérité, ils ne se connaissent pas forcément très bien, mais Adam, curieux, a voulu apprendre le langage des signes et, une fois n'est pas coutume, Léandre s'est improvisé professeur. Il est donc l'une des rares personnes avec qui le Poufsouffle peut communiquer un minimum.


Joseph D.
Cauldwell


RP en cours...


Isaac Hawk



Entre Isaac et Léandre, ce n'est pas l'amour fou. Victime de sa gentillesse, Léandre a eu à faire à Isaac lors d'une de ses crises. Évidemment inconscient de la gêne que cela pouvait occasionner pour le Serdaigle, notre gentil sourd a tenu à aider Isaac qui lui a vidé son sac : Léandre vivait trop bien son handicap par rapport à Isaac, il était trop gentil et mignon pour son bien, ce genre de chose. Problème ? Une fois les choses revenues à la normale, Isaac a encore moins assumé sa situation et a donc décidé de passer sa frustration sur Léandre. Comble ? Léandre trouve ça justifié et se sent désolé d'avoir placé le Serdaigle dans cette situation.


Simon Kane


C'est un sourd et un manchot qui sont à la bibliothèque. Ça pourrait être le début d'une bonne blague, mais ce n'est que le premier véritable échange entre Simon et Léandre. En effet, Simon, fort de ses capacités Serdaigle, a permis à Léandre et à un camarade de comprendre un point épineux concernant l'histoire de la magie. Si la communication n'est pas évidente à cause de leur handicap respectif, Léandre apprécie toutefois l'aide et la compagnie de Simon et tente d'aider son camarade, ayant conscience de la difficulté d'être handicapé à Poudlard.


Aristophane

Huxley


Aussi rebelle que soit ce jeune Gryffondor, il est tout à fait capable de montrer gentillesse et attention envers son prochain. C'est ce que Léandre a déduis après qu'Aristophane s'est mis en tête de guérir sa surdité. Étrange passe-temps pour un élève de première année, mais le lionceau semble bien décidé à parvenir à ses fins, estimant que Léandre ne peut passer sa vie sans découvrir la magie de la musique. Le Poufsouffle se laisse donc prendre au jeu, amusé, bien qu'il vive en parfaite harmonie avec son handicap.


Gabriel Asher


À voir.


Connor S.

Graceffa


Léandre et Connor entretiennent une relation discrète depuis que le Poufsouffle a surpris le Serpentard à dessiner. D'abord intéressé, il a tenté d'établir le dialogue mais c'est une réaction hostile qui l'a accueilli avant que Connor ne réalise le handicap de Léandre. Passé ce premier contact difficile, le Serpy a bien compris qu'il n'y avait aucune menace de la part de Léandre et qu'ils pouvaient donc communiquer sans risque pour lui de voir ses secrets dévoilés. Compréhensif, Léandre ne cherche donc pas à se montrer invasif et laisse à Connor le loisir de l'ignorer en public pour pouvoir échanger sur leur passion commune lorsqu'ils se trouvent en tête à tête.


Dan J.

Carter


Keupin. À quelque chose près...


Leslie

Mathewsen


Avec Leslie, tout a commencé sur un incident en cours. Léandre griffonnait gentiment en faisant un exercice et, le Serpentard se trouvant dans son champ de vision, il l'a pris pour modèle. Tout à ses pensées, Léandre n'a pas fait attention et a machinalement dessiné Leslie avec des formes féminines qui ont franchement amusé ses voisins qui n'ont pas manqué de faire tourner l'esquisse jusqu'à ce qu'elle arrive entre les mains du concerné. Heureusement, Leslie ne s'est pas formalisé de la situation et s'est expliqué par une missive avec Léandre. Depuis, les adolescents utilisent ce moyen pour communiquer lorsqu'ils le désirent.


Wotan Nielsen



Si Mr Nielsen a l'image d'un professeur implacable et sévère qui terrorise bon nombre d'étudiants, Léandre n'est pas de cet avis. Comme de coutume chez le jeune homme, il ne se fie pas aux jugements peu flatteurs que peuvent porter ses camarades et apprécie le professeur qui cherche à le pousser vers le haut, ne le traitant pas différemment à cause de son handicap. Léandre éprouve donc beaucoup de respect à l'encontre de Mr Nielsen et travaille très sérieusement l'étude des runes afin de ne pas décevoir cet homme à l'enseignement juste et passionnant.


Severus Rogue



À rédiger

_________________




Dernière édition par Léandre Camus le Dim 28 Fév - 21:43, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Ven 19 Juin - 12:51

On avait dit un lien amis je crois ? :D
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE7ème année
    SERDAIGLE
    7ème année
AVATAR : Lily Collins
MESSAGES : 3088

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Plus compliqué que prévu
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Ven 19 Juin - 14:56

Quelle jolie fiche dis donc !
Rien que ça, ça vaut un lien !

Je t'aurais bien proposé mon aide pour les BUSE surtout en sortilèges, mais quelque chose me dit que tu te débrouilles probablement mieux sans moi :D
Etant donné le passif de Maya assez délicat (cf bio), elle n'aurait pas osé t'aborder mais elle n'aurait jamais fait de remarque sur ton handicap, ce n'est pas son genre. Par contre, Maya a toujours aimé dessiné, et ses dessins ont toujours eu tendance à "s'animer et sortir" du parchemin sur lesquels elle les couchait (exemple : en cours il lui est arrivé de dessiner des initiales, et que ces dernières sortent pour vivre leurs aventures dans la classe). Du coup, on pourrait partir sur ça, sur des dessins vivant ? A travers un topic peut-être ?
Dis moi ce que tu en penses :D

_________________
Maya Livingstone


♥♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Ven 19 Juin - 16:19

Mooooooooooooooi!
( ...genre je fais couleurs Serdy et Pouffy, admire ma bonne volonté de rester dans le thème des couleurs! )


Alors, cher petit sourd-muet, après ta réponse au sujet « Lose yourself to dance », il est évident que tu n'allais pas échapper à un lien avec mon personnage! :) ( désolé.... )
Et si on basait tout ça sur le langage des signes? :)
Je crois que Adam, par nature, aura forcément été intéressé à apprendre le truc, à pratiquer même donc, en compagnie de Léandre! Forcément, il va tenter de faire des liens à la communication non-verbale du corps en général et chaque fois qu'il croisera Léandre, il y verra une façon d'apprendre un nouveau truc, un nouveau mot, de tester ce qu'il aura étudié entre temps... un peu comme on apprends une nouvelle langue quoi! :)
Tu seras un peu mon tuteur au final, à l'inverse du lien que tu recherches présentement, haha! Puis bon, Adam est fasciné par à peu près quiconque possède une expertise dans un champ préçis, alors, forcément, ce serait un lien positif! Pas forcé qu'ils soient de GRAND amis non plus, vu les âges et maisons respectives, mais forcément, ils s'apprécient? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Ven 19 Juin - 16:49

Une petite base sur laquelle développer un lien ?

Olivia est une citrouille en dessin, mais dessine dès que l’occasion se présente (dans le cadre des cours, pour ses devoirs, le plan des matches de Quidditch and co) même si ce n’est jamais pour le plaisir de dessiner, car elle n’en a pas le temps (d’où le fait qu’elle ne le fasse que dans le cadre d’autres activités.) Elle complimenterait ses œuvres de temps à autres lorsqu’elle en verrait une, parce que même si elle n’y est pas douée, elle sait un minimum reconnaître le talent chez les autres. Elle aurait pu l’inciter à rejoindre un club lié de près ou de loin aux arts afin de l’amener à mieux s’intégrer dans l’école.

Très protectrice, elle pourrait facilement chercher à protéger Léandre des autres si elle est témoin d’on ne sait quel geste ou commentaire. Cependant, il lui arrive de ne pas bien s’y prendre. Un petit peu trop occupée, elle a la tête à 4 000 endroit à la fois, ce qui la rend distraite et fait en sorte qu’elle mélange certaines choses, en oubli d’autres et bref, que tout n’est pas parfait. Elle pourrait prendre pour acquis ses pensées et ce qu’il aimerait dire et très mal traduire faute de bien interpréter ses gestes et expressions faciales. Parler à sa place en gros. Et pas nécessairement comme il le voudrait, car au fond, comme tu dis, il en a rien à foutre xD Sauf que Livie ne se fout de rien. Alors si lui ne répond pas aux affronts qu’on lui fait, elle, n’hésitera pas, ce qui pourrait très bien empirer sa situation auprès de ses bourreaux. Ça ne ferait pas d’elle son bouclier officiel, puisqu’ils ne seraient pas tant ami… ou sinon, ce serait un bouclier de verre qui au moindre choc éclate et fait en sorte qu’en plus de te prendre le coup, tu vas devoir retirer les morceaux de verres qui auront pénétrés ta chaire. >_>

Aussi, je l’imagine bien ne pas avoir remarqué le handicap de Léandre avant un moment. Avoir passé près d’une année à monologuer, tenter de lui faire la conversation sans jamais trop remarquer son absence de réponse puisqu’elle passe facilement du coq à l’âne (et habituée qu’on ne prenne pas vraiment la peine de lui répondre)… et au final, n’avoir réalisé que tardivement qu’il ne pouvait tout simplement pas lui répondre. Du coup, elle attendrait ses réponses, maintenant, mais traduirait toujours aussi mal ces dernières. (Les gens comprennent ce qu’ils veulent comprendre, ce serait un peu son cas.)

+ Toujours en mouvement, elle est quasi impossible à prendre en photo. Alors s’il a déjà tenté l’expérience, il pourrait ne jamais y être parvenu complètement.
Revenir en haut Aller en bas
NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année
AVATAR : Peter Bruder
MESSAGES : 267

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 28/12/81 à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Ven 19 Juin - 20:45

Murphy > On en causera sur skype ?

Maya > Tout le mérite revient à Olivia, le codage vient d'elle ! Sinon, j'aime bien l'idée du dessin animé *.* Pourquoi pas une rencontre autour d'un dessin de Maya qui aurait squatté un croquis de Léandre alors qu'il dessinait ? Du coup, ça leur aurait permis de se rencontrer. Via un topic, ça peut être très rigolo à faire, oui !

Adam > Tooooooooooooooooa ! Je suis carrément pour que Léandre apprenne le langage des signes à quelqu'un, ça lui permettra de pouvoir causer avec quelqu'un x) Pis j'imagine assez les petits pop en plein RP "Eh, *signe au hasard* !" pis pouf, disparait xD

Olivia > J'ai une idée ! Du coup, vu qu'Olivia est super active, qu'elle a tendance à embarquer les autres un peu contre leur gré dans son comportement (parler à leur place, ce genre de chose, je veux dire), pourquoi est-ce qu'elle n'aurait pas embrigadé Léandre comme dessinateur officiel de l'équipe de Quidditch ? Vu qu'il ne peut pas trop jouer vu son handicap, il pourrait avoir accepté d'aider Olivia à dessiner les schémas des matchs, à designer des badges ou des trucs du genre ? Genre elle aurait plus ou moins décrété ça et comme Léandre est un gentil couillon, bah il se serait laissé faire ? Et du coup, en retour, elle se retrouve effectivement à l'aider maladroitement, ce genre de choses.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Ven 19 Juin - 20:58

Tout le monde se serait plaint de ses schémas et dans une crise de nerfs, elle aurait été chercher Léandre pour les réaliser peu importe les clubs et groupes où elle se trouve, à chaque fois que les membres se plaignent de son manque de talent x'D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Dim 21 Juin - 18:04

Etttt me voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Donc.
Deux ans ton ainé, Genre, déjà, c'est sure que Cha aurait cherché à l'aider quand il est arrivé. Adam s'est proposé déjà pour apprendre la langue des signe mais jpense que Cha aurait pu chercher à faire ça dès ton arrivé. Elle est attentive aux autres et en plus elle gère en sortilèges, donc elle pourrait tout à fait l'aider sur ses difficultés en sortilèges et métamorphose.
Bon, c'est un peu le bordel ce que je raconte U.u bref, si tu préfère autre chose, dit moi dit moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Dim 21 Juin - 22:58

JE VEUUUUUX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Sam 22 Aoû - 12:40

Ze veux un lien :3

Je vois bien un lien positif car Cél est protectrice avec les plus faibles ou les lésés comme Léandre.
Dans ma tête c'est ils se connaissance peu mais si un vilain viens se moquer de lui ou l'agresser ou quoi, elle le défendra sans y réfléchir à deux fois et les "communications" qu'ils pourraient avoir ne se feraient que par des gestes ou regard ou mimiques :3 t'en pense quoi ? :3
Revenir en haut Aller en bas
NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année
AVATAR : Peter Bruder
MESSAGES : 267

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 28/12/81 à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Sam 22 Aoû - 21:19

Je peux avoir un dragon si j'accepte ?


J'en pense que c'est une bonne idée, peut-être à nuancer avec un peu plus de fun dans la mesure où, 9 fois sur 10, Léandre capte pas qu'on se fout de lui, à moins que ce soit très très ouvertement (et encore).
Mais du coup, ça peut être cool cette relation de "je te défends contre les vilains" avec un Léandre largué qui comprend pas bien ce qui se passe et une gestuelle plus ou moins en mode qui pro quo x)

Ça te va ? o/

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Sam 22 Aoû - 21:30

Seulement si t'es sage et gentil et pas Drogon

Totalement *-* j'adore :3 des qui pro qui comme quoi t'as une idée ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Sam 29 Aoû - 0:16

Je veux un lien
Revenir en haut Aller en bas
NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année
AVATAR : Peter Bruder
MESSAGES : 267

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 28/12/81 à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Sam 29 Aoû - 0:25

Avec plaisir **

Tu as des idées ? =D

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Sam 29 Aoû - 0:30

J'irais plutôt vers du positif, Eleanor n'est pas du genre à chercher les conflits. Après, comme je suis nouvelle, je suis ouverte à toutes propositions (je ne risque pas encore d'avoir deux liens qui se ressemblent trop)
Revenir en haut Aller en bas
NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année
AVATAR : Peter Bruder
MESSAGES : 267

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 28/12/81 à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Sam 29 Aoû - 0:48

Je viens de regarder ta fiche de liens et l'idée de la rencontre à Londres en dehors de tout cadre sorcier est absolument géniale !

Bon, les parents de Léandre sont pauvres mais ça me plairait bien de partir sur ce genre de rencontre, si ça te dit ? Genre ils se croisent à Poudlard sans se parler (bon, pour Léandre, forcément u.u) parce que pas de la même année et maison, mais lors de vacances (année de ton choix), ils pourraient s'être croisé en ville, à une expo, à un festival, etc.. et les familles pourraient sympathiser étant donné le caractère particulier de leur situation ?

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR5ème année
    GRYFFONDOR
    5ème année
AVATAR : Robbie Kay
MESSAGES : 224

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Libre comme le vent
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: Londres, 18 Novembre 1984
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Sam 29 Aoû - 6:07

Faut qu'on soit pote.

Gabriel peut complètement être un bouclier contre les autres qui essayerait de lui faire du mal, même si il capte pas un mot de ce tu essayes de faire passer. Gabriel aime simplement pas qu'on s'en prenne à ceux qui peuvent pas se défendre (C'est son côté chevalier au grand cœur.)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Sam 29 Aoû - 10:30

Léandre Camus a écrit:
Je viens de regarder ta fiche de liens et l'idée de la rencontre à Londres en dehors de tout cadre sorcier est absolument géniale !

Bon, les parents de Léandre sont pauvres mais ça me plairait bien de partir sur ce genre de rencontre, si ça te dit ? Genre ils se croisent à Poudlard sans se parler (bon, pour Léandre, forcément u.u) parce que pas de la même année et maison, mais lors de vacances (année de ton choix), ils pourraient s'être croisé en ville, à une expo, à un festival, etc.. et les familles pourraient sympathiser étant donné le caractère particulier de leur situation ?

Excellente idée ! Eleanor connaîtrait (forcément) Léandre de "réputation", elle le respecte et l'admire énormément même si elle ne lui a jamais parlé (ils ont le même âge mais elle n'est pas du genre à aller vers les autres, puis comme Léandre a un programme particulier, ils n'auraient pas forcément eu énormément d'occasions de se croiser). L'été de la deuxième année d'Eleanor (ils auraient donc 13 et 12 ans puisque Léandre est né fin d'année), ils auraient été visiter la National Gallery de Londres où ils se seraient croisés devant un tableau. Eleanor sachant que Léandre était aussi élève à Poudlard et ne sachant pas si Léandre l'avait remarquée ou non, aurait engagé la conversation. Elle avait conscience de son handicap et je ne sais pas si Léandre parle la langue des signes (bon OK, c'est très très probable mais on sait jamais ) mais si c'est le cas, Eleanor se débrouille pas mal (sa mère qui avait appris la langue des signes en fac de médecine lui aurait appris quelques trucs étant plus jeune) et ils auraient donc pu communiquer.
Puis comme tu l'as dit, leurs familles se seraient rapprochées malgré leur différence de niveau social et Eleanor et Léandre seraient devenus très bons amis !
Revenir en haut Aller en bas
NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année
AVATAR : Peter Bruder
MESSAGES : 267

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 28/12/81 à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Sam 29 Aoû - 13:34

Gabriel > Bah vous monterez un club avec Céleste xD
Mais ouais, carrément ! Vu le caractère, j'imagine en effet les difficultés à communiquer des deux, Léandre étant super calme alors que Gabriel est hyperactif, mais comme les contraires s'attirent, effectivement, ça peut donner une amitié très fun o/

Eleanor > Oui, oui, Léandre signe, en français et en anglais même, vu que son papa (sourd-muet également) est français.
Pour la rencontre devant un tableau, tout à fait le genre de chose qu'on peut envisager, tout est au top !
Et du coup, étant donné leur relation, je pense que y'a complètement des trucs à développer pour l'année prochaine avec les mangemorts et la traque des nés-moldus (quand bien même on ne sait pas si Eleanor en est vraiment une). Mais faudra voir en temps et en heure comment le staff organise ça.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Sam 29 Aoû - 17:18

Parfait ! Et Léandre aurait pu aider Eleanor à se perfectionner en langue des signes durant l'été, comme dit, elle se débrouillait bien mais elle avait encore des progrès à faire. Ils passeraient beaucoup de temps ensemble pendant les vacances et le fait qu'elle parle la langue des signes pourrait faire que leur lien soit si spécial, Léandre se sentirait normal avec elle puisqu'il n'aurait pas à faire d'effort pour communiquer. Et elle ne le considèrerait pas comme quelqu'un qui a besoin de protection mais comme quelqu'un capable de se débrouiller seul Pour la suite, effectivement, il a des choses à développer, il faudra voir :D
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE7ème annéePréfète-en-chefMODO
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète-en-chef
    MODO
AVATAR : Lucy Hale
MESSAGES : 921

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Carlander forever ♥
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 3 octobre 1979, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Dim 30 Aoû - 14:37

Et coucou !

J'ai fait tourner mes quelques neurones, et j'ai trouvé une petite idée de lien ;)

Je me disais qu'ils auraient pu se croiser un jour où Carlie était particulièrement de mauvaise humeur, pendant la première année de Léandre (elle est petite mais s'énerve vite) et Léandre s'étant trouvé au mauvais endroit au mauvais moment (genre il l'a bousculée ou une connerie comme ça xD), Carlie a passé ses nerfs sur lui. Et de le voir sans réaction l'énervait encore plus, bref un cercle vicieux quoi. Jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'en vrai il est sourd et muet #Malaise. Forcément elle se sera sentie mal et tout, du coup si cette base te tente on peut voir comment on peut faire évoluer ça sur les années suivantes ? :)

_________________

Carlie E. Peters
« And I’m burning yeah I’m burning, I’m burning so deep that just breathing hurts, I’m melting darling, I can’t let go » © Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année
AVATAR : Peter Bruder
MESSAGES : 267

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 28/12/81 à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Sam 5 Sep - 13:39

L'idée me plait, Carlie ! Je pense que Léandre aurait aussi pu paniquer un peu sur le moment en voyant quelqu'un l'engueuler sans rien capter (mode "oh mon dieu, j'ai fait un truc de mal, je sais pas quoi, comment je m'excuse, comment je m'excuse ?"). Du coup, ça pourrait évoluer sur un espèce de malentendu (jeu de mooot o/) entre les deux, Léandre ayant l'impression de déplaire à Carlie et agissant précautionneusement en sa présence pour ne pas la froisser ou autre x)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POUFSOUFFLE7ème annéePréfète-en-chefMODO
    POUFSOUFFLE
    7ème année
    Préfète-en-chef
    MODO
AVATAR : Lucy Hale
MESSAGES : 921

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Carlander forever ♥
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 3 octobre 1979, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Mer 30 Sep - 19:27

Ca me va ! Et pendant ce temps, Carlie essaie de rentrer en communication avec lui à chaque fois, pour s'excuser, lui dire qu'elle lui en veut pas ou quoi... Et comme elle a jamais de parchemin ou de plume sous la main, elle s'énerve encore ou elle passe pour une débile à faire de grands gestes pour essayer de se faire comprendre \o/
On part sur ça alors ? :)

_________________

Carlie E. Peters
« And I’m burning yeah I’m burning, I’m burning so deep that just breathing hurts, I’m melting darling, I can’t let go » © Joy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Mer 25 Nov - 0:19

Salut Léandre,

J'ai l'impression que tu as pas mal de succès au niveau des liens mais si tu as encore un peu de place j'aimerais lier nos deux persos.

Tu l'as peut être lu, Aristophane est musico et mélomane. Léandre lui est sourd et muet. Si tu es d'accord, j'aimerais que mon perso soit très attaché au tien le prenant même dans une sorte de pitié et veuille tout faire pour lui faire recouvrir l'ouïe : potions foireuses, sortilèges, objets loufoques, expérimentations étranges. Naturellement tu décides de la réciproque de Léandre vers Aristo.

Si ça te branche on peut en discuter par MP
Revenir en haut Aller en bas
NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année
AVATAR : Zoey Deutch
MESSAGES : 42

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 22 novembre 1981; Grande-Bretagne
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Ven 26 Aoû - 4:49

Je veux bien un lien s'il y a une petite place pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NUNCABOUC1re année
    NUNCABOUC
    1re année
AVATAR : Abigail Breslin
MESSAGES : 47

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Lun 29 Aoû - 21:10

Un petit lien avec une première année ça t'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année
AVATAR : Peter Bruder
MESSAGES : 267

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 28/12/81 à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Dim 18 Sep - 17:01

Hey !

Désolée de vous répondre aussi tardivement, mais c'est avec plaisir pour les liens =) Étant donné mon manque d'activité, je suis un peu la ramasse sur les derniers événements, donc j'ai pas encore trop réfléchi/regardé vos profils. De fait, si vous avez des idées, je vous écoute, sinon je réfléchirai un peu plus dans la semaine o/

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année
AVATAR : Zoey Deutch
MESSAGES : 42

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 22 novembre 1981; Grande-Bretagne
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Mar 18 Oct - 0:20

Là c'est moi qui m'excuse 1000 fois j'étais sûre et CERTAINE de t'avoir répondu !

Je vois bien un lien entre nos personnages, car Jude aime bien se jouer la grande défenseur de ceux qu'elles pensent opprimés ou discriminés, alors avec sa surdité Léandre aurait sans contredit capté son attention. Il pourrait avoir bien réagi à l'attention que Jude lui aurait donné et on pourrait en faire un lien positif, ou alors, il aurait très mal réagi et n'aurait rien voulu savoir d'être son pote, car il se serait senti pris en pitié? OU ENCORE, il peut être un peu indifférent et ne pas trop comprendre ce personnage un peu spécial qu'est Jude

Promiiiis cette fois je répondrai plus vite, sinon au pire on se mpotte

Je veux vraiment un lien

_________________

   
Well, I've got thick skin and an elastic heart, but your blade might be too sharp. I'm like a rubber band until you pull too hard. Yeah, I may snap and I move fast, but you won't see me fall apart beause I've got an elastic heart.
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: CAMUS, Léandre - 5ème année Aujourd'hui à 0:06

Revenir en haut Aller en bas

CAMUS, Léandre - 5ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤» SMITH, Sailor - 5ème année» (m) Isaac Hempstead-Wright , fils, 5ème Année Serdaigle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Gestion du personnage :: Fiches relationnelles-