AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Nombre minimum de lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Nombre minimum de lignes Lun 8 Juin 2015 - 3:56

Et une autre! *loiiiin*

J'ai fait l'expérience, il y a peut-être deux ans (peut-être plus, je ne sais vraiment plus), d'un forum qui ne demandait aucune lignes minimum. Le fait est que ce dernier faisait confiance à ses joueurs pour donner matière à répondre à leurs partenaires de jeu. Et ce fut une expérience que j'ai vraiment beaucoup appréciée (sinon, je n'y penserais pas encore aujourd'hui). Je me souviens que nous avions fait un rp sur plus de 4 pages, de posts allant entre 5 et 30 lignes (tout dépendait de l'inspiration du joueur) et cela, en à peine une semaine (3 pages en une journée en fait.) C'était rempli d'action, puisque les personnages de tout le monde avaient la chance d'intervenir sur ce que venait tout juste de faire l'autre (une parole, un mouvement, etc.) sans avoir à faire du remplissage. Les concernés par le rp ne suivaient aucun ordre prédéfini, puisque l'on ne postait que lorsque notre personnage avait intérêt à poster (un personnage silencieux et immobile postait moins qu'une grande gueule agitant les bras).

Et puisque Rictusempra est un forum qui fait très attention aux membres qu'il accueil à la validation, je me suis dit que peut-être, imposer un nombre de lignes minimum dans les sujets n'était plus nécessaire. Je n'irais pas répondre à un long post par un petit post, question de respect, et peut-être même que je n'écrirais que de petits 15 lignes (ce qui reste dans le minimum requis), mais il ne serait plus question de penser en terme de quantité, puisque peu importe le joueur, que ce soit long ou court, il y a toujours moyen d'écrire de la citrouille, comme il y a moyen d'écrire de l'or en barre. (Demander un test rp d'un nombre de lignes conséquent permettrait de juger de la capacité du joueur à s'adapter à un autre joueur qui ferait un grand nombre de lignes. On le saurait ainsi adaptable/avec un niveau suffisant pour pouvoir s'adapter à tous les membres du forums, qu'ils écrivent beaucoup ou non.)

Je trouves aussi cela très pratique pour des rp's comme des duel, ou bien des chasses à l'homme, des rp's d'intrigues qui doivent être plein d'actions sans trop d'introspections, où l'on veut que chacun participe sans avoir à lire 40 longues réponses à un même sujet. Des match de quidditch aussi par exemple. Et bref, à qui en aurait bien envie dans le cadre d'un rp.

Alors je fais cette suggestion. Des fois qu'elle en intéresserait d'autres que moi.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nombre minimum de lignes Lun 8 Juin 2015 - 18:54

Je supporte cette proposition!
Je de même déjà été sur des forums sans nombres de lignes exigées, et il y a beaucoup moins cette pression de remplir le quota. Car même si en général on fait beaucoup plus, les minimum de lignes peuvent pas mal inciter à dire du caca pour combler. Enfin. Comme dit Yuyu, vu que les fiches sont en effet vraiment strictement choisies maintenant, il y a peu de risques de se retrouver face à un joueur irrespectueux ou mauvais, qui ferait peut de lignes pour ça donc bon.
ça permettrait également des dialogues plus faciles je pense, parce que quand on y réfléchit c'est pas très naturel la façon dont nos perso se parlent x'D Même si c'est plus très choquant depuis le temps qu'on fonctionne comme ça
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nombre minimum de lignes Lun 8 Juin 2015 - 20:02

Je poste pour dire que je ne suis pas d'accord avec cette suggestion.

1/ Après des propositions côté Aide Fiche et discussion du Staff, le nombre de lignes a été augmentée pour les présentations, fiche A ou B, adulte ou élève.
Bonjour la crédibilité si on demande un minimum assez conséquent aux nouveaux et qu'à côté les membres font 5 lignes. Alors oui, la quantité ne justifie pas la qualité. Mais une réponse de 10 lignes d’un RPGiste reste toujours moins bonne que la même réponse de ce même RPGiste écrivant cette fois 20 lignes.

2/ Ok, pourquoi pas pour le Quidditch. Du moins, pas 150 mots si les gens n'ont vraiment rien à dire hormis "ouais, j'ai attrapé la grosse baballe, je la relance à mon copain, et oui, 10points !". Hormis le fait que je pense qu'un joueur, en mettant son perso dans l'équipe de sa maison, s'engage donc à faire des réponses qui permettent de donner son point de vu sur le match/faire évoluer son perso dans le match/placer des anecdotes/mettre de l'action dans le topic, je trouve qu'on ne met tout simplement rien, en 100mots, soit dix lignes. Alors cinq ? Le but est-il de voir apparaitre des :
Citation :
"Machin regarda Bidule :
- Tu es bella comme de la papaya
Il prit une mèche de cheveux et la replaça derrière son oreille en souriant."
...
"Aux mots de son petit ami, Bidule rougit et baissa les yeux. Elle était complètement folle d'amour.
- Je suis folle d'amour. Ou peut-être folle tout court.
Elle l'embrassa. (sans la langue, pour les curieux)
J'ai déjà vu ça, en effet. Sur des forum miteux tenus par des préado de 11ans. Alors oui, les réponses s'enchainent bien vite... Encore heureux.

3/
Règlement a écrit:
♦ Nous exigeons un minimum de 20 lignes pour chaque ouverture de topic et 15 lignes pour les réponses. Par lignes, nous entendons évidemment des phrases prenant tout l'espace de la page et respectant les règles de ponctuation. Tout manquement à ces règles d'écriture vous vaudra un avertissement.
Woaw. C'est énorme, en effet.
198 mots du règlement, soit presque 20 lignes a écrit:
Suite à quelques abus concernant les doubles comptes, nous avons décidé de durcir les règles relatives à ceux-ci. Désormais, pour toute personne ayant un premier compte élève, il faudra:
- attendre un délai de 3 mois pour pouvoir faire une demande.
- adresser une demande motivée au staff, expliquant pourquoi vous voulez un DC et non pas simplement "je veux un DC parce que j'aime le forum" car cela ne sera pas considéré comme un argument valable ;)

Nous étudierons attentivement vos demandes, au cas par cas. Notez que nous serons intransigeants sur l'activité de votre premier compte car si nous estimons que vous n'êtes pas suffisamment actifs avec celui-ci, votre demande sera refusée. Tout DC créé en infraction de ces quelques règles sera immédiatement supprimé.
Nous rappelons qu'un DC doit être réfléchi et surtout, doit se mériter. Ces règles ne sont pas là pour vous embêter ou brider vos envies de persos, il s'agit surtout de nous éviter de nous retrouver avec des tas de comptes inactifs sur les bras.
EXCEPTION: les membres dont le premier compte est un adulte ont eux, par contre, le droit de se créer un double compte passé le délai d'un mois.
On est ici pourquoi déjà ? C'est quoi Rictu ? Un forum de RPG littéraire.
Partant du principe qu'on est ici pour lire et écrire, je trouve...choquant qu'on me propose de ne faire que 5 lignes. Dans ce cas, j'envoie des sms.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nombre minimum de lignes Lun 8 Juin 2015 - 20:14

Je suis globalement contre cette idée.

D'abord, parce que je ne vois pas l'utilité de remettre en question 15 minuscules lignes et  surtout qu'est-ce que cela pourrait bien apporter de positif au forum de retirer cette règle ? Je pense qu'il est important que les nouveaux aient un ordre d'idées de la qualité de rp que demande Rictusempra. Je m'explique, Rictusempra est un forum qui sélectionne ses nouveaux par rapport à la qualité de leur fiche, vous demandez un "bon niveau  rp/orthographe", mais si à côté de ça, il n'y a aucune règle de lignes minimums... À quoi bon effectuer une sélection sincèrement ? Franchement et après ce n'est peut-être que personnel, mais quand je me suis inscrit sur Rictus, j'ai bien regardé le nombre de lignes demandés, justement parce que si je n'avais vu aucune règle à ce niveau, je ne me serais pas inscrit parce que ça ne fait pas très "sérieux". Je dirais même que c'est contradictoire avec les pré-requis demandés par le forum tout du moins, ce que moi, j'avais compris en m'inscrivant = "Bon niveau de rp". Bien évidemment, quantité n'est pas forcément égal à qualité, mais je n'ai jamais vu un rp de 10 lignes être de qualité non plus. Quant au remplissage, j'espère que tu ne parles pas des "descriptions" parce que c'est tout de même, ce qui donne de la gueule à un rp x) Puis les successions de dialogues sans plus de détails, aussi bon soient-ils, c'est pas non plus super intéressants. Là, ce n'est que mon point de vue, et on peut être contre. :)

Oui, on est adulte, oui on a beaucoup de bons rpgistes qui ont été sélectionné par rapport à leur fiche, et donc il ne devrait pas y avoir de problème de respect du partenaire dans les réponses. Malheureusement, c'est la théorie et la pratique peut s'avérer bien différente. Qu'est-ce qu'il se passera si un nouveau fraîchement inscrit et validé ne poste que des rps ultra court 6 lignes (sujet-verbe-complément)... Il ne pourra pas être repris par le staff parce qu'il n'y aura plus cette règle de lignes minimum. Elle permet donc de poser une frontière à ne pas dépasser et est donc, en théorie, surtout utile pour les nouveaux ou ceux qui ont tendance à flirter avec les limites du règlement x).

En revanche, je suis d'accord avec toi si on parle de rp de groupe où le but sera de poster très rapidement et de façon courte pour ne pas gêner la fluidité. Notamment pour certains événement ou comme tu dis, les matchs de quidditch, duel. Pour ce genre de rp, je pense comme toi que l'action et les dialogues doivent avoir une primauté par rapport au "remplissage" et donc que le rp devra être très court. Sur un ancien forum, on avait organisé par exemple un match de Paintball, le staff avait imposé un nombre maximum de lignes à respecter genre pas plus de 15. Dans ce cas là, c'est tout  à fait légitime, si tout le monde se met à poster des rps de 25599 lignes juste pour raconter qu'il a visé et raté son coup, c'est d'une lourdeur sans précédent xD Toutefois, ce genre d’occasions restent beaucoup plus rares, donc c'est plutôt dans ces cas-là qu'on devrait dire que la règle de 15 lignes ne s'applique pas, plutôt que l'enlever définitivement.

Je comprends ton avis et le fait que cette règle puisse être inutile pour les anciens, mais je pense qu'il sera toujours nécessaire sur un forum surtout du niveau de Rictu d'imposer un nombre de lignes minimums, principalement pour tous les nouveaux.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nombre minimum de lignes Lun 8 Juin 2015 - 22:49

Hmmm, je fais un post très court pour dire que je suis plutôt d'accord avec Wayoth et surtout Elwyn. Je ne suis pas trop pour la suppression expresse de cette règle, mais plutôt comme l'a suggéré Elwyn de mettre un nombre de lignes maximum pour certains sujets de groupes (match, duel, intrigue éventuellement si c'est une intrigue très guidée ou le staff poste régulièrement pour signaler une embuche ou un autre évènement -> comme la future bataille de poudlard)

Voilà :D
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nombre minimum de lignes Lun 8 Juin 2015 - 23:27

Je comprends la peur, puisque l'on a déjà eu notre lot de boulets.

C'est sur que si on prend son prochain pour un attardé, qu'il est facile de vouloir imposer des limites. Mais mis à part de rares cas, et on a toujours été capable de les identifier, et ces rares cas ont toujours été capable d'écrire bien des lignes... Rictu n'est pas un nid à boulet. Même si on en attire de nombreux. Y'en a qui filtrent, mais aucun d'eux n'a jamais eu de réelle difficulté à tapper le nombre minimum de lignes demandées. Alors si c'est pour les kicker out plus facilement, c'est raté.

Way a écrit "Mais une réponse de 10 lignes d’un RPGiste reste toujours moins bonne que la même réponse de ce même RPGiste écrivant cette fois 20 lignes." Ce à quoi je répondrais que non. Juste, non. Si j'arrives à écrire en 10 lignes, ce que je pourrais écrire en 20 lignes, c'est que mon niveau se serait considérablement amélioré, car j'userais des bons mots plutôt que d'en donner la définition faute de connaître le dit mot. Écrire plus court, n'est en rien un symptôme du boulet. Écrire ses rp's en kikoo lol par contre, très certainement.

Un nombre de ligne maximum serait encore une limite assez chiante je trouve. Certains d'entre nous n'y parviendraient peut-être tout simplement pas et le but de la chose, c'est surtout d'offrir, simplement, ce que notre personnage a offrir dans le jeu. Signaler qu'un rp doit être court permettrait de déculpabiliser ceux qui ne veulent pas écrire plus, d'écrire du court. Ceux qui sont inspirés, mais inspirés à fond, pourront toujours faire leur longue réponse, mais je ne vois pas l'intérêt de greffer des flashback et anecdotes constantes dans chacun de nos posts pour des rp's tels que les match de quidditch, duels and co. Un ou deux au courant du sujet, pourquoi pas! Mais un flashback sur toute la durée du sujet... tout le monde ne maîtrise pas. Et ça peut allourdir bien vite un post.

Après, je sais de source fiable que bon nombre de membres de ce forum ne prennent pas la peine de lire les rp's des autres lorsque ces derniers contiennent des posts d'une certaine longueur. Alors on repassera pour le goût de la littérature. Les gens lisent ce qui les intéressent, c'tout. Et écrivent comme ils en ont envie (bien, de préférence xD) Pour la quantité, je suis le genre de personne à aimer varier, alors je ne crois pas que de faire un rp avec des posts de 10 lignes ferait de moi quelqu'un d'horrible qui ne mérite pas sa place sur le forum. Surtout si au final, j'y prends plaisir avec d'autres.

Ensuite, je trouves que de demander des posts courts (ce qui peut varier selon les capacités de chacun, et par court, je ne crois pas que personne ici ne s'en tiendrait qu'à 1 ligne, car on sait tous que pour être un bon joueur, il faut offrir du matériel à ses partenaires de jeu) permettrait de donner des cours, des événements, des intrigues, des activités, plus animées sur le forum. Cependant, les limiter à ces seules choses briderait les simples membres qui voudraient eux-même lancer un sujet d'action sans que ce soit en lien avec un truc important. Imaginez, une food-fight, avec des posts plus courts. Des trucs dans ce genre.

Bref, réfléchir à la possibilité de peut-être finir par se défaire de ce genre de contraintes qui n'ont peut-être plus leur place sur un forum de ce niveau. J'ai été sur des forums qui demandaient très peu de lignes (5, ou pas dutout) et cela n'empêchait pas les joueurs d'en écrire une centaine. Lorsque je rp avec Irina, j'essaie d'écrire plus que je ne le ferais normalement, c'est une question de respect, je n'arrêterais pas pour autant de le faire, gosh. Bref, à mon sens, le problème en est surtout un de confiance. >_>

Dernière édition par Olivia Richester le Mar 9 Juin 2015 - 0:42, édité 2 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nombre minimum de lignes Lun 8 Juin 2015 - 23:37

Je rejoins l'avis de Livie, en tous points. Les rps courts ne sont pas synonymes d'une certaine nullité, ou d'un manque de savoir faire dans le domaine. Je trouve ça plus « convivial » de faire des rps courts, dans le sens où on ne nous rabâche pas des tonnes de descriptions extérieures (j'ai rien contre la description des sentiments, je trouve ça bien, mais commencer à parler du trou dans le mur de brique, voilà quoi ->) et des flashbacks partout. Pour les topics communs, les intrigues, les rps courts sont mieux à mon sens. Ce n'est pas parce que la quantité est moindre qu'il n'y a aucune matière pour répondre. Je suis désolée, mais souvent, les rps plus longs... il y a seulement une petite partie qui nous intéresse et que l'on peut réutiliser pour écrire une réponse (je me comprends ->).
SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUXMODO
    SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 11 avril 1979, Londres
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: Re: Nombre minimum de lignes Mar 9 Juin 2015 - 0:10

ARF! 3 nouvelles réponses pendant que j'écrivais. Je ne changerai rien à mon texte. Désolé si ça devient redondant *sort*

D'entrée de jeu, je veux poser que je suis à la fois pour et contre cette proposition. ''Pourquoi tu postes alors?'' Je postes simplement pour enrichir le débat et faire progresser la réflexion, et non pour ''convaincre'' de mon point de vu. Il y a seulement des propos sur lesquels je veux rebondir.

Premièrement, je veux discuter d'une incohérence qui a été soulevée. Soit celle du nombre de lignes exigé dans la fiche de présentation (élevé) VS le nombre de lignes exigé en jeu (potentiellement aucun).

Pour ma part, je ne crois pas qu'il y ait d'incohérence. La fonction d'une fiche de présentation diffère de celle d'un topic de rp.

La première veut introduire un personnage en profondeur, démontrer qu'il est bien construit, pensé et maîtrisé. D'où la nécessité d'exiger un nombre élevé de lignes. D'un autre côté, la fiche est un indicatif de l'implication d'un joueur et de sa volonté à intégrer le forum. Une fiche exigeante permet de faire un premier tri entre les joueurs motivés et les joueurs non motivés à s'impliquer sur un forum. Pour ce qui est de la qualité, je mettrais ma main à couper que vous pouvez l'évaluer en lisant les 5 premières lignes du test rp. Le nombre de lignes exigé sert donc un autre propos tel que défini plus haut.

La deuxième veut jouer un personnage. Je crois que c'est là que ça coince, puisqu'on peut jouer de différentes façons. Un rp d'action, un rp sentimental, un rp d'intériorité, de développement psychique, un rp drôle, un essai de style, et etc et etc.  Le nombre de lignes peut donc être adapté au besoin du joueur et de son/ses partenaires de rp pour un topic particulier. Si les descriptions, les sentiments, l'intériorité sont agréables à lire et à écrire, elles ne sont toutefois pas nécessaires à tous topics. Je crois qu'il s'agit avant tout d'une question de goût, et on ne peut pas vraiment ''juger'' les goûts. L'un comme l'autre sont acceptables et valables. Si on s'intéresse seulement à la question de la qualité, comme mentionné par d'autres, il y a de la mauvaise/bonne qualité dans les rp longs comme dans les rp courts. Tout dépend du joueur, préalablement évalué avec sévérité selon sa fiche de présentation.

Je veux aussi préciser que lorsqu'on parle de ''combler'', on ne parle pas nécessairement de descriptions ou de tous rps longs jamais écrits (et encore ''long'', ''court'', c'est relatif). Des descriptions peuvent être magnifiques et servir le propos d'un texte. Toutefois, on peut aussi noyer un autre propos avec des descriptions forcées pour remplir un quota de lignes.  

Mon opinion sur le sujet s'articule donc comme ceci:

Je trouve qu'il est bien de laisser libre choix aux joueurs du nombre de lignes qu'ils veulent écrire. Des partenaires peuvent s'entendre entre eux quant au nombre de lignes qu'ils attendent de la part de l'autre. Ça peut changer d'un topic à un autre, d'une paire de joueur à une autre, d'une réponse à une autre.  Honnêtement, un joueur dont je n'aime pas le style ou que je trouve pourri ne deviendra pas excellent en écrivant plus de lignes. Je n'aurai pas plus envie de rp avec lui qu'il écrive 50 ou 5 lignes. Qualité et quantité sont souvent en corrélation, mais jamais en causalité.

Toutefois, je dois avouer que 15 lignes c'est franchement pas la mer à boire. Personnellement, il m'arrive d'écrire des rps courts, et 15 lignes me semblent tout à fait raisonnable. Je vois mal comment on peut écrire moins (excepté pour le quidditch, où tout devient facilement redondant, et qu'il faut un minimum de corrélat entre temps du récit et temps de l'action).

En contre argument, j'avoue que deux ou trois réponses courtes peuvent décoincer une action ou un topic, pour ensuite repartir sur des réponses plus longues. D'où, je crois, la pertinence d'avoir le choix.

Pour ce qui est d'une proposition, sans enlever le règlement, je crois qu'il pourrait être intéressant de l'assouplir? Je sais que ça peut créer des débats. ''Pourquoi créer des règles si on ne les suit pas?'' Je me permets de répondre tout de suite. Il s'agirait plutôt d'une indication que d'une véritable règle. Dans le genre ''on s'attend à ce vous écriviez 15 lignes ou plus'' ou ''habituellement, nos joueurs écrivent des rps de 15 lignes ou plus'', ''mais si vous écrivez quelques réponses plus courtes, on ne viendra pas vous trancher la gorge.'' (Bien sûr, il ne s'agit pas d'écrire ça textuellement dans le règlement. Plutôt écrire ''norme du forum : plus de 15 lignes'', au lieu de ''15 lignes exigées complètes sinon avertissement'') Il serait possible d'annoncer l'intention de réponses courtes/d'action en début de topic, comme pour les rps ''hot''. Ainsi, on évite le problème soulevé par Elwyn quant aux nouveaux joueurs qui se basent sur le nombre de lignes exigé pour évaluer la qualité d'un forum.

De plus, ce n'est pas parce que ''ce n'est pas écrit dans le règlement'' que le STAFF ne peut pas intervenir auprès de joueurs problématiques. Un joueur qui écrit toujours trop court ou n'importe quoi sans prendre en considération l'avis de ses partenaires de jeu se tire lui-même dans le pied anyway. Personne ne voudra rp avec lui.

Voilà.

EN RÉSUMÉ
Pour un assouplissement du règlement, une possibilité d'écrire plus court.

« I am a question to the world, not an answer to be heard, or a moment that's held in your arms. And what do you think you'd ever say? I won't listen anyway. You don't know me, and I’ll never be what you want me to be. » I'm still here
#AlwaysBetterThanYou

Dernière édition par Jake Cleaver le Mar 9 Juin 2015 - 4:54, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nombre minimum de lignes Mar 9 Juin 2015 - 0:14

Bon, je vais faire court (essayer au cas où on ne me lira pas jusqu'au bout :) )
Je rejoins l'avis de Way, Elwyn et Desmond. Je suis absolument contre.

Franchement, si on parlait d'imposer un minimum de 100 lignes par réponses je comprendrais le lever de bouclier, mais on a quand même un minimum de départ de 15 lignes.... 15 lignes...
Sérieux c'est pas ÉNORME, c'est pas démesuré et si vous avez la pression pour JUSTE 15 ligne, il est clair qu'à mon sens il faut revoir votre place sur un forum centré sur l'écriture et la lecture. Je ne dirais pas ce que je pense des gens qui ne lisent pas les longs posts, ils font ce qu'ils veulent. Avec 15 lignes, vous avez de quoi 1) donner vos impressions sur la réponse faite précédemment, 2) réagir à ce qui a été dit avec vos dialogues et 3) éventuellement lancer une ouverture pour votre partenaire sans parler des descriptions autour. 15 malheureuses lignes.

Je suis cependant d'accord que pour les topics d'actions ciblés (duels, quidditch) on limite les posts, je l'avais déjà proposé pour le dernier match. Il faut à défaut d'imposer des lignes, alerter les joueurs pour faire des réponses courtes et concises. Mais seulement pour ces cas de figures.

La question qu'il faut se poser c'est : Est ce que ça va faire avancer le forum et l'aider à progresser dans l'excellence ou au contraire diminuer la qualité des rps en encourageant les membres à poster moins ?
Les nouveaux auront besoin d'être encadrer oui, mais franchement, Rictu m'a attiré parce que j'ai repéré une quantité impressionnante de joueurs qui se donnaient à fond dans leurs réponses ou qui essayaient. Poster avec un membre qui essaie d'écrire au mieux (à plus de 20 lignes) vous oblige à lui rendre la pareil et à vous mettre à égalité. Ça vous booste, ça vous tire vers le haut. Les rps à moins de 15 lignes pour un topic lambda, je ne vois pas ce que ça va apporter à part faire baisser le niveau de qualité du forum en laissant les membres les moins motivés, les plus susceptibles de souffrir de la page blanche de polluer le forum par des topics bref, fais à la va vite.

On ne parle que d'un MINIMUM DE 15 LIGNES. C'est FRANCHEMENT pas la mer à boire.

EDIT : Ahaha Jake moi ya que toi qui poste avant :D Et on reprend la même expression !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nombre minimum de lignes Mar 9 Juin 2015 - 0:23

Ma réponse reste la même :/

Olivia Richester a écrit:
Je comprends la peur, puisque l'on a déjà eu notre lot de boulets.

C'est sur que si on prend son prochain pour un attardé, qu'il est facile de vouloir imposer des limites. Mais mis à part de rares cas, et on a toujours été capable de les identifier, et ces rares cas ont toujours été capable d'écrire bien des lignes... Rictu n'est pas un nid à boulet. Même si on en attire de nombreux. Y'en a qui filtrent, mais aucun d'eux n'a jamais eu de réelle difficulté à tapper le nombre minimum de lignes demandées. Alors si c'est pour les kicker out plus facilement, c'est raté.

Way a écrit "Mais une réponse de 10 lignes d’un RPGiste reste toujours moins bonne que la même réponse de ce même RPGiste écrivant cette fois 20 lignes." Ce à quoi je répondrais que non. Juste, non. Si j'arrives à écrire en 10 lignes, ce que je pourrais écrire en 20 lignes, c'est que mon niveau se serait considérablement amélioré, car j'userais des bons mots plutôt que d'en donner la définition faute de connaître le dit mot. Écrire plus court, n'est en rien un symptôme du boulet. Écrire ses rp's en kikoo lol par contre, très certainement.

Un nombre de ligne maximum serait encore une limite assez chiante je trouve. Certains d'entre nous n'y parviendraient peut-être tout simplement pas et le but de la chose, c'est surtout d'offrir, simplement, ce que notre personnage a offrir dans le jeu. Signaler qu'un rp doit être court permettrait de déculpabiliser ceux qui ne veulent pas écrire plus, d'écrire du court. Ceux qui sont inspirés, mais inspirés à fond, pourront toujours faire leur longue réponse, mais je ne vois pas l'intérêt de greffer des flashback et anecdotes constantes dans chacun de nos posts pour des rp's tels que les match de quidditch, duels and co. Un ou deux au courant du sujet, pourquoi pas! Mais un flashback sur toute la durée du sujet... tout le monde ne maîtrise pas. Et ça peut allourdir bien vite un post.

Après, je sais de source fiable que bon nombre de membres de ce forum ne prennent pas la peine de lire les rp's des autres lorsque ces derniers contiennent des posts d'une certaine longueur. Alors on repassera pour le goût de la littérature. Les gens lisent ce qui les intéressent, c'tout. Et écrivent comme ils en ont envie (bien, de préférence xD) Pour la quantité, je suis le genre de personne à aimer varier, alors je ne crois pas que de faire un rp avec des posts de 10 lignes ferait de moi quelqu'un d'horrible qui ne mérite pas sa place sur le forum. Surtout si au final, j'y prends plaisir avec d'autres.

Ensuite, je trouves que de demander des posts courts (ce qui peut varier selon les capacités de chacun, et par court, je ne crois pas que personne ici ne s'en tiendrait qu'à 1 ligne, car on sait tous que pour être un bon joueur, il faut offrir du matériel à ses partenaires de jeu) permettrait de donner des cours, des événements, des intrigues, des activités, plus animées sur le forum. Cependant, les limiter à ces seules choses briderait les simples membres qui voudraient eux-même lancer un sujet d'action sans que ce soit en lien avec un truc important. Imaginez, une food-fight, avec des posts plus courts. Des trucs dans ce genre.

Bref, réfléchir à la possibilité de peut-être finir par se défaire de ce genre de contraintes qui n'ont peut-être plus leur place sur un forum de ce niveau. J'ai été sur des forums qui demandaient très peu de lignes (5, ou pas dutout) et cela n'empêchait pas les joueurs d'en écrire une centaine. Lorsque je rp avec Irina, j'essaie d'écrire plus que je ne le ferais normalement, c'est une question de respect, je n'arrêterais pas pour autant de le faire, gosh. Bref, à mon sens, le problème en est surtout un de confiance. >_>
SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUXMODO
    SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 11 avril 1979, Londres
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: Re: Nombre minimum de lignes Mar 9 Juin 2015 - 5:11

Je postes encore pour clarifier quelques points.

Premièrement, je ne crois pas que le point de cette suggestion était en réaction à une ''pression d'écrire 15 lignes'' ou une ''paresse de lire ou d'écrire'' ou une ''envie d'écrire à la va vite''. Je la vois plutôt comme étant l'envie d'offrir plus de possibilités de jeu, ou si vous aimez mieux, d'autres ''styles'' de jeu. Ce n'est pas votre style, c'est parfait. Faites des réponses plus longues et la vie est belle. Quelqu'un veut s'essayer à écrire des réponses courtes, inspiré soudainement par le ''less is more'' ou par le ''the ability to simplify means to eliminate the unnecessary so that the necessary may speak.'' C'est parfait aussi, amuses-toi! Je ne comprends pas la propension à tant juger le style des autres, et carrément leur bloquer la possibilité de les exprimer. Pas plus qu'il ne serait question de restreindre l'écriture des gens qui aiment écrire long, et de bien décrire leur environnement, et de renvoyer au passé pour bien faire ressortir le caractère du personnage et son pourquoi. Tu ne trouves pas intéressant de lire un rp court? Parfait, ne le lis pas! Tu trouves trop fatiguant de lire un rp long? Parfait, ne le lis pas! Franchement, je trouves au contraire un brin immature de penser qu'en enlevant une règle, soudainement tout le forum se retrouverait avec des rps de 5 lignes. Le plaisir est aussi d'écrire des rps plus longs.

Deuxièmement, il y a possibilité d'encadrer des nouveaux sans devoir se référer à des règles fixes et opprimantes. Le parrainage, par exemple. On peut mentionner dans le règlement qu'il est fortement conseiller de consulter ses partenaires rp quant au nombre de ligne désiré dans un rp. Et comme on est exigeant à l'entrée du forum, je doute qu'on se retrouve avec des centaines de '' ^^ kikoo lol, :DD j'écris tout le temps juste deux lignes ;) ^^''.

Et, franchement, ''est ce que ça va faire avancer le forum et l'aider à progresser dans l'excellence ou au contraire diminuer la qualité des rps en encourageant les membres à poster moins ?'' Je trouves que tu fais vraiment des associations et des généralisations hâtives et simplistes.
En quoi ça encouragerait les membres à poster moins?
En quoi est-ce que c'est les deux seules conséquences possibles d'un tel changement au règlement?
Et depuis quand est-ce que le but premier du forum est l'excellence? Je pensais qu'on était ici pour s'amuser avec l'écriture.

« I am a question to the world, not an answer to be heard, or a moment that's held in your arms. And what do you think you'd ever say? I won't listen anyway. You don't know me, and I’ll never be what you want me to be. » I'm still here
#AlwaysBetterThanYou
SERPENTARD7e annéeAdmin colérikikique mais qui se soigne
    SERPENTARD
    7e année
    Admin colérikikique mais qui se soigne

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire, et très sélective
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 31/12/1981, LONDRES
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Nombre minimum de lignes Mar 9 Juin 2015 - 11:58

La suggestion a été étudiée par le staff et elle a été refusée

Arguments retenus :
- Certes le nombre de ligne n'est pas représentatif, mais cela donne tout de même un premier indicateur des exigences attendues
- Retirer la règle ne changerait rien positivement
- 15 lignes ce n'est vraiment pas grand chose

Concernant les matchs de Quidditch, nous avions autorisé un nombre minimal de 10 lignes. Cela sera de toute façon clarifié lors du prochain match, ne vous inquiétez pas.

Le débat est donc clos ;)

There's more to me than you ever will know
Down here where the rest of us fell

Obsession has begun
Possessed by destruction
How did I get so low?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nombre minimum de lignes

Nombre minimum de lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut