AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Améliorer la liste des sorts PERSONNELS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Améliorer la liste des sorts PERSONNELS. Lun 8 Juin 2015 - 2:24

Coucou, c'est encore moi! :D

Je sais que pour cela, le personnage doit être intelligent et habile, mais en allant voir les sujets Liste des sorts par années et Aidez nous à améliorer la liste des sorts, j'ai cru remarquer que nos personnages n'avaient pas la possibilité d'inventer leur propre sortilège, comme Rogue a pu le faire dans les livres. Je me demandais, si, pour le coup, il ne serait pas possible de permettre la chose en imposant des prérequis et/ou une forme de paiement (joker, pp ?) Un sortilège non-référencé (qui le serait, pour la forme) appartiendrait à celui qui l'aurait créé et à ceux avec qui il l'aurait partagé.

Je fais la même suggestion dans le cadre des potions. Des remèdes magiques.

De même que pour les inventions en général.

Cela permettrait aux personnages de développer l'univers eux-même, d'avoir un impact sur le monde magique, ceux désirant aller dans le domaine du balais magique pourraient être les créateurs du tout nouveau Éclair de radis ou que sais-je encore.

Cela donnerait un autre usage aux points personnels, même si pour le coup, plusieurs n'oseraient peut-être plus les dépenser pour en faire l'usage au nom de leur maison, du coup, j'imposerais des prérequis (âge du personnage, rigueur en cours, trait de personnalité, ancienneté, joker, etc.)

Voilà, c'était ma suggestion de la soirée~
Revenir en haut Aller en bas
SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUXMODO
    SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO
AVATAR : Jared Leto
MESSAGES : 1064

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 11 avril 1979, Londres
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: Re: Améliorer la liste des sorts PERSONNELS. Mar 9 Juin 2015 - 1:13

Je suis encore ébaubie.
C'est une merveilleuse idée pour donner la possibilité à nos persos de plus laisser leur trace sur le forum. En plus de permettre l'établissement d'intrigues personnelles AUTRES que les intrigues sentimentales et/ou haineuses.

Toutefois, comme tu l'as si bien évoqué, je crois c'est important de bien réguler pour éviter les abus.
On pourrait limiter le nombre d'invention par 1/mois INRP (je sais on change pas de mois souvent, mais si jamais le rythme accélère un peu...) ou alors 1 par perso par 3 mois INRP? Un truc du genre. Si on fonctionne par 1/par mois et non par perso, on pourrait ouvrir un topic où les joueurs intéressés se proposent et ensuite on tire aux sorts/choisi le membre avec l'idée la plus intéressante/ou faire un top 3 à partir duquel on tire au sort ou on vote ou je sais pas.

Que ça demande un JOKER (plus rare, mais tout le monde en a un à l'arrivé) et un nombre minimum d'ancienneté OU de topics terminés?

Et seul le membre qui le crée peut l'utiliser à moins que le personnage décide de l'enseigner à un autre.

Voilà <3

_________________

« I am a question to the world, not an answer to be heard, or a moment that's held in your arms. And what do you think you'd ever say? I won't listen anyway. You don't know me, and I’ll never be what you want me to be. » I'm still here
#AlwaysBetterThanYou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Améliorer la liste des sorts PERSONNELS. Mar 9 Juin 2015 - 1:26

Je vois mal les membres être dans la capacité de créer une multitude de sortilèges rien que pour leur perso (ou potion, ou invention, etc.) Comme les joker, à mon avis, il faudrait que ce soit difficile d'accès, du moins, suffisamment pour éviter qu'un membre, au bout d'un an, n'en ait déjà accumulé 3. Des prérequis qui ne tiennent pas qu'au temps ou aux rp's, mais aussi au type de personnage. Pas un quota de membres y ayant accès, ce devrait être accessible à tous, mais pas facile. Enfin, je crois. Qu'un perso imbécile n'invente pas une potion qui soignera le monde de tous les maux, même si ce serait par accident (auquel cas, il serait incapable de la reproduire). Question de logique. Aussi, tous les sorciers n'inventent pas des sortilèges ou des trucs tout court, so, ouais, personnalité du perso, aspirations, des trucs dans le genre (prérequis, + paiement en joker ou pp, je sais pas).

Ce serait à travailler >_>

Mais bref, l'idée est là xD
Revenir en haut Aller en bas
SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUXMODO
    SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO
AVATAR : Jared Leto
MESSAGES : 1064

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 11 avril 1979, Londres
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: Re: Améliorer la liste des sorts PERSONNELS. Mar 9 Juin 2015 - 1:40

C'est pour ça que j'ai évoqué l'idée d'un topic de proposition (au début de chaque mois INRP), où les persos intéressés présentent leurs idées. Après un modo/admin évalue et conserve ceux qu'ils croient acceptables (ou fait un top 3, ou top 1 si ya qu'une idée acceptable). Et ensuite, on vote.
Le modo/admin peut alors évaluer tous les critères, type de personnage, responsabilité/activité du joueur...
Tu vois?
Et pour que ce soit rare, on peut demander un ou deux ou trois JOKER dépendant de la puissance/utilité du dit sort/potion...

Mais ouais l'idée est là

_________________

« I am a question to the world, not an answer to be heard, or a moment that's held in your arms. And what do you think you'd ever say? I won't listen anyway. You don't know me, and I’ll never be what you want me to be. » I'm still here
#AlwaysBetterThanYou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Améliorer la liste des sorts PERSONNELS. Mar 9 Juin 2015 - 1:45

Le nivellement de la mort xD Je pensais surtout à ce que le projet vienne des membres eux-même quand ils en ont envie/les moyens/les prérequis, mais un sujet par mois, ce serait peut-être mieux, quoi que... peut-être, aussi bien faire un sujet comme pour l'utilisation de spoints personnels, le joueur en fait la demande et puis le staff prend la demande et analyse direct. Une fois par mois, ça risque de faire beaucoup à gérer d'un coup, si le truc devient populaire. Si le truc est accepté xD
Revenir en haut Aller en bas
SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUXMODO
    SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO
AVATAR : Jared Leto
MESSAGES : 1064

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 11 avril 1979, Londres
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: Re: Améliorer la liste des sorts PERSONNELS. Mar 9 Juin 2015 - 2:25

Ouais, j'avoue, moi c'était plus pour éviter que tous les joueurs inventent de quoi. Mais s'il y a une approbation et un suivi de l'administration, c'est elles qui voient quoi.

_________________

« I am a question to the world, not an answer to be heard, or a moment that's held in your arms. And what do you think you'd ever say? I won't listen anyway. You don't know me, and I’ll never be what you want me to be. » I'm still here
#AlwaysBetterThanYou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERPENTARD7e annéeAdmin colérikikique mais qui se soigne
    SERPENTARD
    7e année
    Admin colérikikique mais qui se soigne
AVATAR : Barbara Palvin
MESSAGES : 3826

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire, et très sélective
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 31/12/1981, LONDRES
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Améliorer la liste des sorts PERSONNELS. Mar 9 Juin 2015 - 12:12

Merci pour tes suggestions Olivia, je les ai transmises au reste du staff et nous te donnons bientôt des nouvelles :)

En attendant les autres membres sont autorisés à commenter comme d'habitude s'ils le souhaitent

_________________

 


There's more to me than you ever will know
Down here where the rest of us fell

Obsession has begun
Possessed by destruction
How did I get so low?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR5ème annéePréfèteModo Cœur de Lion
    GRYFFONDOR
    5ème année
    Préfète
    Modo Cœur de Lion
AVATAR : Saoirse Ronan
MESSAGES : 906

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 15 mars 1982, à Plymouth.
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Améliorer la liste des sorts PERSONNELS. Mar 9 Juin 2015 - 16:58

j'adhère tellement ! excellente proposition, que Jake a très bien complétée. Restreint mais pas trop, un certain âge et de certaines dispositions ... même si on peut inventer un sortilège par hasard :)

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Améliorer la liste des sorts PERSONNELS. Mar 9 Juin 2015 - 20:53

On pourrait aussi faire en sorte que si un perso n’a pas la « personnalité » (on va dire ça comme ça) pour avoir inventé un sort, ou un potion, ou un truc dans le genre, que ce serait un héritage familial ou un truc dans le genre aussi, pour permettre à n’importe quel personnage d’y avoir accès. Et par hasard pour un sort, je vois bien la chose aussi~ (pour les potions et inventions sérieuses, un peu moins.) Genre, un peu sur le coup d'une émotion.

Après, comme je dis, faudrait pas que tout le monde ait 3 sortilèges personnels à la fin de l’année, ça rendrait le truc trop fréquent et au final… il n’y aurait plus grand-chose de spécial et la liste de sorts deviendrait immense (mais... est-ce réellement un point négatif? >_>).

Concernant les potions et invention, je dirais la même chose, mais en plus difficile encore. Ou pas. Dépendrait de l’invention, de la potion, du personnage. Genre, j’imagine mal Olivia inventer un substitut à l’avada kedavra ou une potion avec des conséquences néfastes, du moins, pas pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
MANGEMORT
    MANGEMORT
AVATAR : Gemma Ward
MESSAGES : 90

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire. as always.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 6 mars 1971, en Scandinavie.
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Améliorer la liste des sorts PERSONNELS. Mer 10 Juin 2015 - 14:25

Personnellement j'ai toujours considéré qu'un sort c'était très instinctif, comme un cri tu vois. Pas vraiment irréfléchi, non, il y a une réelle intention et une formule derrière, mais la formule sort comme ça, sans y penser.

Oui, il faudra quand même restreindre :)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Améliorer la liste des sorts PERSONNELS. Mer 10 Juin 2015 - 14:27


Je suis totalement pour <3 Vous allez tous mourir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Améliorer la liste des sorts PERSONNELS. Mer 10 Juin 2015 - 14:45

Je trouve aussi que cette proposition est une bonne idée, elle peut apporter un petit plus au forum et un peu d'originalité dans les sorts. Comme si on customisait notre personnage quoi x) Vu mon imagination digne des plus grandes cuillères à soupe, je pense pas que ça me servira à moi, mais pour tous les imaginatifs, ça peut être l’occasion de se faire plaisir.

Après comme ça a été dit, il faut qu'il y ait une restriction et certaines règles pour éviter les débordements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Améliorer la liste des sorts PERSONNELS.

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la liste des sorts PERSONNELS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Liste des sorts wiccans validés» Les sorts RP» Sorts de Shugenja» Liste des sorts par année» Liste des sorts pour Microlite 20
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Plume à papote :: Sondages et suggestions :: Suggestions acceptées-