AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Présentation Luna Lovegood [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
    P'tit nouveau
AVATAR : Evanna Lynch
MESSAGES : 53

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: pur
MessageSujet: Présentation Luna Lovegood [terminée] Ven 5 Juin 2015 - 15:42


RICTUSEMPRA
Ma Présentation



I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

♦ Prénom P. NOM : Luna Lovegood

♦ ÂGE : 15 ans

♦ DATE DE NAISSANCE : 25 août 1981

♦ ORIGINE : Sang-Pur

♦ ANIMAL ÉVENTUEL : Aucun pour le moment

-----------------------------

II. APPARENCE & PERSONNALITÉ

♦ PHYSIQUE : Luna est une jeune adolescente de taille moyenne et plutôt fine, ses formes restent discrètes.  Ses cheveux longs et blonds platine tombent sur ses épaules. Une mèche un peu plus foncée couvre une partie de son front. On ne pourrait pas dire qu’ils sont lisses, sûrement car elle les coiffe rarement. Ils paraissent alors souvent ébouriffés. Lorsqu’elle les attache, elle y met une pince en forme de papillon ou de libellule. Ils paraissent toujours aussi désordonnés. Ses yeux bleus clairs, parfois verts contrastent avec sa peau très pâle. Cette peau blafarde et son regard hagard lui donnent parfois l’impression d’être malade, ou bien folle pour certains. Ses traits du visage sont fins, ses doigts et ses jambes sont aussi très fins. Elle esquisse perpétuellement un léger sourire. Les deux coins de ses lèvres sont en effet tout le temps légèrement relevés. Il reste cependant difficile de discerner ce qu’elle ressent sur son visage. Physiquement, elle paraît très douce et calme. Luna ne se maquille pas. Mais certains attributs témoignent déjà de son caractère assez loufoque. La jeune fille porte des bijoux en tout genre, telles que des boucles d’oreilles en forme de fruit qui s’agitent lorsqu’elle marche, de ses enjambées nonchalantes ; ou encore des bracelets qui s’emmêlent les uns avec les autres sans cesse ; et enfin des colliers qui pendent parfois sur plus de vingt centimètres.

♦ STYLE VESTIMENTAIRE (en dehors de l'uniforme obligatoire à Poudlard): Lorsqu’il fait beau, Luna porte des chemisiers à col arrondis souvent fleuris, associé à un pantacourt de couleur claire, souvent beige. Lorsque le temps se rafraichit elle y ajoute un gilet en laine qu’elle ferme à l’aide de gros boutons et enfile un pantalon de velours. Lorsque l’hiver vient, elle porte un manteau mi long, qui change de couleur selon les années. Cette année-là, elle portait un manteau rose à grande capuche. Les couleurs ne sont jamais accordées, ou très rarement, mais elles sont toujours très joyeuses. Luna porte peu de vêtement de couleur sombre. Ses chaussures paraissent pour certains farfelues, voire affreuses, mais pour Luna, tout ceci n’a pas d’importance tant qu’elles lui plaisent. Il lui arrive enfin d’avoir sur son épaule une petite sacoche pour transporter ses effets personnels, ou bien quelques objets très utiles et pourtant peu connus.

♦ AUTRE(S) : N'en a pas

♦ CARACTÈRE : Luna est une fille très discrète. D’une part, elle ne cherche pas à s’imposer. Sa voix et le ton de sa voix ne lui permettent pas de s’imposer devant une grande assemblée tant elle paraît évasive. Toutefois, il lui arrive d’interrompre des conversations de façon très surprenante et qui crée toujours la surprise tant sa présence n’était pas remarquée avant qu’elle n’ouvre la bouche. D’autre part, Luna est très souvent dans ses pensées, ou du moins ailleurs. Elle peut être très attentive lorsque quelqu’un lui adresse la parole, mais peut avoir du mal à se concentrer lorsque le sujet de la conversation ou du cours ne stimule pas son imagination. Elle est curieuse et cherche à découvrir toujours plus. Elle est fascinée par le monde qui l’entoure et regarde les choses avec beaucoup d’émerveillement. Luna n’hésite pas, par la suite, à partager ses connaissances avec ceux qui lui sont chers ou qui méritent de recevoir ces connaissances. Luna est en effet particulièrement déçue de la bêtise humaine. Mais cette déception ne se traduit pas par de la méchanceté, elle se contente d’ignorer ceux qu’elle juge inintéressants, faibles d’esprit. Ces derniers sont d’ailleurs ceux qui n’hésiteront pas à lui faire comprendre qu’elle n’est pas comme les autres, et ils la verront comme une folle sans apprendre à la connaître. Certains ont peur de sa folie. Luna signifierait Lune, une lune qui apporte la folie. La sienne n’a jamais fait de mal à personne mais lui cause pas mal d’ennui. Elle décide pourtant de ne pas mal prendre les critiques ou moqueries qu’elle reçoit. Elle fait avec. Luna se constitue ses propres idées, mais ne cherche jamais à rentrer en conflit avec celles des autres. Elle a appris à vivre de ses propres moyens, mais n’hésite jamais à partager. Son côté sensible peut parfois énerver, mais elle sait être à l’écoute de l’autre et rassurer. Une discussion avec Luna ne peut être qu’enrichissante, voire bouleversante. Elle reste peu accessible, il reste compliqué d’attirer son intérêt.




-----------------------------

III. HISTOIRE & RP


♦ HISTOIRE PERSONNELLE : Luna est la fille unique de Xenophilius et Pandora Lovegood. L’enfance de la jeune fille fut marquée par le décès prématuré de sa mère. C’est durant sa neuvième année que Luna assiste à  la mort de sa mère, alors que cette dernière expérimentait un sort. Depuis, Luna garde l’espoir de retrouver un jour celle qui l’a rendue tant curieuse. Elle emprunte le caractère loufoque de son père. Ce dernier, dévasté par la mort de son épouse, doit élever Luna seul. Cette éducation assez bancale a poussé Luna à rapidement prendre une certaine indépendance et à se débrouiller par ses propres moyens. Xenophilius exerce le métier de rédacteur en chef ainsi qu’éditeur d’un journal au style très particulier, le Chicaneur. En effet, ce journal s’inspire de faits réels du monde magique pour les transformer en faits beaucoup plus invraisemblables ou loufoques. Ce métier lui permet, selon le contexte du monde de la magie, ou des périodes, de subvenir à leurs besoins. Il n’est en effet pas beaucoup apprécié par les grandes familles conservatrices. D’autant plus que le journal affiche souvent ses orientations concernant plusieurs idéaux. Luna aide parfois son père dans cette entreprise. Il s’agit sûrement de là que proviennent ses propres idées et son caractère très surprenant.

Luna est ainsi plongée dans le monde de la magie depuis sa naissance. La magie et les pouvoirs magiques ne lui sont pas étrangers et depuis petite, elle attend le moment où elle pourrait enfin l’exercer. C’est seulement à l’âge de 10 ans que, sur une colline proche de son « grand cylindre noir », qu’elle découvre ses pouvoirs. Comme tous les étés, Luna se promenait sur les collines fleuries de Loutry Ste Chaspoule. Elle aperçoit alors une fleur bien différente de celles qui l’entouraient. Elle se pencha alors pour la cueillir puis voulu souffler de manière à faire s’envoler les pétales. Elle eut à peine le temps d’ouvrir la bouche pour expulser son souffle, que les pétales s’étaient déjà envolés. Elle pensa que le vent avait à ce moment précis soufflé à sa place. Mais quelques secondes après, les pétales de toutes les fleurs autour de Luna s’envolèrent, formant par la suite un parfait cercle de tiges vides. Luna trouvait que ce vide n’allait pas avec le reste de la prairie et aurait souhaité que les pétales repoussent immédiatement, ce qui, à sa grande surprise, fut le cas. En rentrant chez elle, elle avait parfaitement compris ce qui venait de se produire. Elle oublia ou ne pensa pas prévenir son père qui de toute manière ne pensait pas à ça.

Après la perte de son épouse, Xenophilius porta tout son amour à sa fille. Il y tenait énormément et pouvait s’inquiéter très rapidement de son retard lorsqu’elle sortait, ou de ce qui pouvait lui arriver dans le monde extérieur. Il avait cependant souvent l’esprit ailleurs et diverses occupations qui lui faisaient oublier quelques comportements à adopter avec sa fille. Ainsi, bien que très attachés l’un à l’autre, ils vivent chacun de leur côté.

Elle rentre à l’école des sorciers en 1992. Elle se souviendra toujours de la première vision du château de Poudlard, mais surtout de la Grande Salle, le soir de la rentrée. Il lui reste peu de souvenir du passage sous le Choipeaux, n’y accordant pas beaucoup d’importance. Elle juge même que le caractère des sorciers n’a rien à voir avec la maison qui lui est attribuée. Elle acceptera plus tard le fait que certains traits y jouent un tant soit peu. Émerveillée par le plafond de la Grande Salle, elle eu même du mal à se concentrer sur le nom de la maison qui lui était attribuée. Elle se dirigea alors, en jetant un dernier coup d’œil au plafond, vers la table d’où venaient les applaudissements.

Les élèves apprennent à connaître Luna tout comme elle apprend à les connaitre. Elle sait pertinemment qu’elle ne va pas se faire beaucoup d’ami mais connait déjà de nombreuses têtes parmi les élèves. C’est le cas notamment de la jeune Ginny Weasley qui entre la même année à Poudlard. Elle l’avait en effet déjà aperçue non loin de chez elle à jouer et chahuter avec ses frères. Elle perçoit rapidement beaucoup de douceur chez Ginny et n’hésite pas à faire réellement sa connaissance. Elles partagent certains cours, et lorsque Luna ne porte pas beaucoup d’attention à la leçon, comme par exemple en cours de potion, elle discute avec Ginny. Il serait même préférable de dire qu’elle parle à Ginny qui ne lui répond pas forcément, mais l’écoute. Luna ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi en cours de Défense Contre les Forces Du Mal, Ginny ne l’écoutait même plus, absorbée par les pensées du professeur Lockhart. Les autres, et notamment des élèves de la maison Serpentard n’hésitent pas à se moquer de Luna, qui acquiert petit à petit le surnom de Loufoca. C’est sûrement pour cela que la jeune fille décide de souvent se mettre à l’écart ou de déambuler seule dans les couloirs. Elle a ce don de souvent se trouver à des endroits improbables, ce qui par exemple lui vaudra la rencontre avec le fantôme Ni-Quasi-Sans-Tête. La première année passa sans trop d’encombre, jusqu’à ce que son unique vraie amie pour le moment disparue. Luna ne participait pas aux grandes agitations de l’école ou du moins ne voulait pas s’y mêler. Elle ne suivi donc que de très loin l’affaire qui toucha les « Sang-de-Bourbe » dont Ginny fut une victime collatérale.

Luna passe le plus clair de ses étés à rêvasser, lire, découvrir, faire un tour dans les magasins les plus farfelus du Chemin de Traverse. Il lui arrive d’aider son père à la distribution du journal. Ce train de vie continue lors de sa deuxième année. Elle découvre de nouveaux cours, mais aussi un nouveau danger. Elle avait déjà entendu parler de cet homme, ou plutôt de cette créature sans nom. Et selon les journaux, un de ses serviteurs était de retour, Sirius Black s’était échappé d’Azkhaban.  Elle suivait les nouvelles mais ne se sentait pas en danger. S’il avait réussi à s’échapper d’Azkhaban, c’est qu’il devait être intelligent. Et s’il était intelligent, il ne serait pas serviteur d’un homme dont personne n’ose prononcer le nom tellement ses actes seraient abominables. Elle savait entre autre qu’il avait assassiné les parents d’un certain Harry Potter. Ce garçon l’intriguait mais ne l’impressionnait pas. La deuxième année de Luna passa sans grande différence par rapport à la première, mise à part qu’elle se sentait toujours plus heureuse et comblée d’en apprendre tous les jours plus et sur tous les sujets. Cette année, elle découvrit par exemple la botanique, ce qui d’emblée la passionna. Proche des êtres vivants animaux et végétaux, elle se sentait en parfaite condition. Luna se sentait plus utile à passer du temps avec des animaux qu’avec des êtres humains.

Sa troisième année fut marquée par le tournoi des Trois Sorciers qui avait lieu cette année-là à Poudlard même. Toute l’agitation procurée par l’accueil des délégations étrangères, la désignation d’un quatrième participant au lieu de trois normalement, et de l’enchaînement des différentes épreuves n’avaient pas particulièrement bouleversé son quotidien. Elle était allée soutenir Harry Potter lors de l’épreuve contre les dragons. Elle ne comprenait cependant pas pourquoi les sorciers avant tant peur des dragons, ni pourquoi certains étaient dressés pour être agressifs. Elle ne supporte de toute façon pas l’agressivité. La fin de cette année fut tout de même marquée par l’annonce de la mort d’un élève tué par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, ce qui signifiait qu’après tant d’années, il avait repris forme. De nombreux élèves et familles prenaient cette nouvelle comme une supercherie, un mensonge et ne voulaient pas y croire. Luna, elle, y croyait. Elle n’avait aucun pouvoir qui permettait de ressentir la présence d’une force négative, mais elle sentait que oui, Il était de retour et Harry Potter n’était pas un menteur. C’est d’ailleurs tout l’été de l’année 1995 qu’avec son père, Luna décida de défendre la parole d’Harry à travers le Chicaneur. Il s’agissait d’une des plus grandes prises de position qu’avait connue le journal.

A la rentrée 1995, Luna fit enfin la connaissance de Harry Potter et de Neville Londubat, tout deux plus grands d’une année. La rencontre fut plutôt étrange, comme si Luna connaissait déjà Harry mais que ce dernier ne la connaissait absolument pas. Elle fit par la suite la connaissance du grand frère de Ginny,, Ron, puis d’Hermione, une amie de Harry et Ron. C’est alors qu’elle se lia d’amitié avec les Gryffondor et n’hésita pas à les soutenir dans les matchs de Quidditch. Pour la première fois Luna se tenaitdans les gradins du stade, arborant, qui plus est, les couleurs rouge et or. Cette quatrième année fut riche en émotions et en changements pour la jeune Luna. Elle partageait maintenant avec beaucoup plus d’élèves et se trouvait aux côtés de ceux qui, depuis trois années déjà, marquaient les esprits. Très admirative, elle souhaitait défendre à tout prix ce qu’avait affirmé, quelques mois plus tôt, Harry Potter. Face à la pression du Ministère et de la nouvelle directeur, Dolores Ombrage, Luna avait, sans hésité, rejoint l’armée de Dumbledore. Il s’agissait d’une association d’élèves qui fortifiaient leurs connaissances en défense contre les forces du mal, mais aussi formaient une sorte de groupe d’opposition au Ministère et à la directrice de Poudlard. Luna apprenait à son rythme les sorts et participaient aux réunions. Elle découvrit alors son Patronum, un lièvre. Ces réunions la rendaient très joyeuse, elle se sentait utile et découvrait toujours plus. Elle s’exposait cependant à un plus grand danger.

Vers la fin de l’année scolaire, l’armée de Dumbledore, du moins, une armée restreinte, participe à ce que fut la bataille du Département des mystères. Des mangemorts s’étaient, en début d’année, échappés d’Azhkaban et avaient attiré Harry Potter dans la salle des prophéties, qui se situe dans le département des mystères au Ministère de la magie. Pour y parvenir, le groupe avait mis en place un plan assez complexe qui devait permettre à Harry et les autres de sortir de Poudlard, prévenir l’ordre du Phoenix et parvenir à la salle en question. Luna fut chargée de retenir la brigade inquisitoriale. N’ayant peur de rien, elle se lança dans cette bataille aux côtés de Ginny et Neville ainsi que Ron, Hermione et Harry. Luna proposa de se rendre au ministère grâce aux Sombrals que, dans le groupe, seuls Harry et elle peuvent voir. Ils ont en effet tous les deux déjà vu la mort. Lors de la bataille, chacun est blessé ou touché par un sortilège maléfique, sauf Luna. Elle parvient même à les secourir grâce à un sort de Réduction qui ralentit les mangemorts. Elle suit le groupe et poursuit les efforts dans la bataille. Elle ne semble jamais affolée et ne prend jamais peur. Ce calme face à la tempête peut parfois effrayer. Les autres ont parfois l’impression qu’elle ne se rend pas compte de la situation. Et pourtant si, elle a totalement conscience de ce qui se déroule. Heureusement pour la suite des évènements, l’armée de Dumbledore est rejointe par l’Ordre du Phoenix. La bataille d’une violence extrême se solde par la mort de Sirius Black, le parrain de Harry, et l’apparition de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

La vérité que soutient Luna et ses amis est enfin acceptée par tous, et notamment par le ministre de la magie qui L’a vu de ses propres yeux. Il faut quelques temps à Luna pour se remettre de cette bataille, mais il s’agit plus d’un chamboulement physique que moral. Elle est simplement contente d’avoir pu défendre ce qu’elle soutient depuis maintenant trois années, mais triste qu’Harry ait perdu un membre de sa famille. Lorsqu’elle le retrouve à l’infirmerie, elle lui apporte tout son soutient, parfois maladroit, et assez abrupt, mais qui, elle l’espère, sera bénéfique à Harry. L’été n’est plus aussi fleuri, et la bonne humeur estivale n’est plus au rendez-vous. Luna, dans ses pensées, tente cependant de rêver à un monde merveilleux. Elle persiste à rester dans ce monde en voyant comment sa cinquième rentrée débute.

Le premier soir, la cérémonie d’accueil des premières années est interrompue par l’annonce d’un incendie à la tour des Gryffondor. Plusieurs évènements tragiques se succèdent et semblent être causés par un seul et même coupable. Lorsque des objets viennent à disparaître, Luna ne semble pas faire partie de la liste de ceux ayant perdus des objets. Pourtant, depuis son arrivée à Poudlard, elle ne cesse de subir les taquineries de quelques rigolos qui s’amusent à lui dérober ses affaires. Elle est d’autre part invitée par Harry à une fête organisée par le professeur de potion et s’en trouve très ravie. Elle le fera savoir à Harry encore une fois un peu trop franchement. Sa franchise même connue surprend à chaque fois. Mais les moments festifs sont rapidement rattrapés par d’autres évènements tragiques et toujours non résolus. Son ami Ron se fait notamment empoisonné.  Face à ces atrocités causées à de nombreux élèves, certains parents décident de faire rentrer leurs enfants. Le père de Luna est compréhensif bien qu’inquiet, il laisse Luna à l’école, car il sait qu’elle a un rôle à jouer.




♦ EXEMPLE DE RPG :
Citation :

2/ Racontez vos premiers achats sur le Chemin de Traverse

Cette fin d’été 1991 n’avait pas été de tout repos pour Xenophilius Lovegood. Depuis que sa jeune fille avait découvert ses pouvoirs, il lui avait promis de l’accompagner lors de ses premiers achats scolaires. Cette fameuse journée avait commencé, comme tous les matins, dans la précipitation du côté de Xenophilius, dans la rêverie du côté de Luna. Il s’était rendu compte qu’un sujet de l’actualité qui lui tenait particulièrement à cœur n’avait pas été traité, et il ne voulait passer à côté. N’ayant que son article en tête, il s’envola, sans prévenir Luna, sur son lieu de travail. Elle était habituée et ne le prit pas mal. Elle avait déjà lu plusieurs livres qui mentionnaient le Chemin de Traverse. Elle imaginait alors une rue tourbillonnante, où une foule immense de sorciers formait une grande masse presque immobile, de laquelle sortiraient des chapeaux, des bruits de chouettes ou de hiboux, des ballets empaquetés. Elle pensa qu’au moins, elle ne perdrait pas son père dans la foule en s’y rendant seule.

C’est donc après avoir enfilé un chemisier orange et un pantalon jaune, et n’ayant à peine touché à ses cheveux depuis son levé, que tout naturellement, elle se positionna dans la cheminée de la grande maison.  Il y avait sur la petite table un pot rempli d’une poudre verte. Heureusement, sa sacoche y était aussi posée, sinon, elle aurait oublié sa liste ainsi que l’argent. Attrapant son sac, elle prit une poignée de poudre de cheminette, puis la jeta brusquement à ses pieds en disant bien fort « Chemin de Traverse ! ». Un clignement d’œil plus tard, et voilà que Luna se retrouve dans l’agitation de la ville, bien loin de sa colline. Juste en face se trouve un magasin de robes de sorciers d’occasion. Elle sait qu’il doit y avoir un magasin qui en vend des neuves, mais elle sait aussi que son budget est restreint et qu’elle aura sûrement envie d’acheter une fourniture qui n’est pas sur sa liste. Des sorciers entrent et sortent, accompagnés par leurs parents ou leurs familles entières. Elle ne les connait pas, et ne cherche pas leurs regards. Ce sont des futurs premières années comme elle, mais ce n’est pas pour faire connaissance qu’elle est venue ici. Elle trouvait dommage que la robe soit noire. Mais puisqu’elle n’avait pas le choix, elle en acheta une, un peu grande pour elle. Pour lui éviter de la porter à la main, elle l’enfila, et fit passer sa sacoche par-dessus. Ses grands gestes dérangèrent les quelques pressés d’aller admirer les nouveaux équipements de Quidditch. Ils la bousculèrent au passage. Elle reprit son équilibre comme si rien n’eut lieu, puis continua son chemin. Venait maintenant le moment d’acheter sa baguette chez Ollivander. Elle n’aimait pas non plus ce magasin, ou plutôt cette fabrique. Il lui semblait lugubre et peu accueillant. Pourtant, elle  fut surprise par l’arrière immense de la pièce. La lumière était faible et il n’y avait personne d’autre pour le moment. Ollivander se tenait à son comptoir. Il observait la jeune Luna qui s’approchait doucement, jetant des regards dans tous les coins de la pièce. Sans rien dire, il s’enfonça dans son magasin, laissant Luna observer les petits détails du magasin. Elle se demandait depuis combien de temps cette salle n’avait pas connue de coup de ballet. La tâche n’était pourtant pas compliquée lorsque l’on connaissait le sort adéquat. Elle y aurait aussi ajouté une grande lampe au centre, et quelques photographies ou tableaux aux murs,  afin de rendre cet endroit plus vivant. Quelques minutes plus tard, il revint. « Bonjour monsieur ! » avait-elle eu le temps de dire avant qu’il ne lui tende une boîte. Elle l’ouvrit, prit la baguette, l’observa, puis la remit dans sa boîte. Elle remercia le vendeur, ne posant aucune question, déposait le montant indiqué sur la boîte et sortit du magasin, alors qu’une famille nombreuse y entrait. Elle glissa la boite rectangulaire dans sa sacoche et en profita pour sortir sa liste de fournitures.

Elle se rendit chez Fleury et Bott pour acheter ses premiers manuels. En les feuilletant, elle découvrit petit à petit ce que lui réservait sa première année à Poudlard. Certaines matières donnaient plus envie que d’autres, mais elle savait dorénavant qu’elle ne serait pas déçue. Elle avait cependant envie de livres moins scolaires et se doutait bien qu’il y avait d’autres librairies. C’est donc à Obscurus Books qu’elle se rendit par la suite. Elle y trouva de nombreux livres sur les animaux ou les végétaux, mais aussi sur des histoires qui, même pour des sorciers, semblaient fantastiques. Elle ressortit du magasin avec deux livres en plus. Ses bras devenaient considérablement chargés, elle ne verrait bientôt plus devant elle. Une vieille dame qu’elle ne connaissait pas lui donna un sac à dos. Luna mit les livres dans le sac, puis enfila les bretelles. Elle pensait que le poids qu’elle supportait avec ses bras allait se déplacer vers son dos. Mais elle fut surprise de ne sentir aucun poids sur son dos. La vieille dame lui sourit, puis s’en alla. Quelle surprise pour Luna, et quel soulagement.

Elle passait maintenant devant une brocante. Les brocantes d’objets magiques étaient l’un des lieux préférés de Luna. Elle savait qu’elle trouverait toujours un objet original, utile et peu cher. Elle fit ainsi le tour des étalages, sans chercher à connaître l’utilité des objets qui n’attiraient pas son regard. Une petit boîte rose servait à enregistrer ou composer une musique et à la retranscrire selon le volume souhaité, le tout, sans aucun bouton. Le volume pouvait atteindre une puissance extraordinaire. Elle se dit que cette petite boîte aurait plu à sa mère, passionnée de musique. Une paire de boucles d’oreille attira aussi son regard. Elles changeaient de couleur selon l’angle de vue, tourbillonnaient, se balançaient sans que l’on y touche. Elle savait que ces boucles d’oreille réservaient d’autres surprises. Elle les acheta.

En passant devant une animalerie, elle distingua dans une cage, un chat tout blanc aux yeux verts et aux poils longs. Son père ne voulait pas d’animal à la maison, n’arrivant déjà pas à s’occuper correctement de sa fille. Elle s’approcha tout de même. Le caressa très tendrement en sentit les vibrations de son ronronnement.




-----------------------------

III. Hors jeu

♦ COMMENT AVEZ VOUS CONNU RICTUSEMPRA ? site de RPG il me semble...

♦ QUEL EST VOTRE AGE IRL ? 18 ans

♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Evannah Lynch

♦ VOTRE PERSONNAGE POSSÉDERA T-IL UN POUVOIR ? Voir les Sombrales...? Est-ce un pouvoir ?

♦ DÉSIREZ VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ? Je pense et j'espère que ça ira, merci !

♦ AVEZ VOUS BIEN LU LE RÈGLEMENT ? OK

[/size][/b]


Dernière édition par Luna Lovegood le Mar 9 Juin 2015 - 13:00, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Ven 5 Juin 2015 - 19:55

Bonsoir et bienvenue sur le forum Miss Lovegood !

Je te souhaite un bon courage pour ta fiche, même si je peux d'ores et déjà te dire que la réponse à la dernière question concernant le règlement n'est pas tout à fait celle que nous attendons ;)

Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter un des membres du Staff !
Revenir en haut Aller en bas
    P'tit nouveau
AVATAR : Evanna Lynch
MESSAGES : 53

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: pur
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Sam 6 Juin 2015 - 9:07

Merci bien ! :)
Et voilà, j'espère que le problème est rectifié héhé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Sam 6 Juin 2015 - 11:51

C'est parfait ! Bonne continuation ;)
Revenir en haut Aller en bas
    P'tit nouveau
AVATAR : Evanna Lynch
MESSAGES : 53

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: pur
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Mar 9 Juin 2015 - 13:00

Voilà, petit up pour signaler qu'il me semble que ma fiche est complète !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Mar 9 Juin 2015 - 22:30

Ta fiche semble en ordre, elle va donc désormais passer en discussion, un peu de patience nous revenons très vite vers toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1169

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Jeu 11 Juin 2015 - 22:53

Nous avons le plaisir de valider ta fiche et de te compter parmi, bien évidemment, les rangs des...


SERDAIGLES !


Bienvenue et amuse-toi bien sur le forum :)



[HJ : Attention juste à la concordance des temps passé/présent qui peuvent avoir tendances à perturber la lecture]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1169

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Jeu 11 Juin 2015 - 22:58

{ A toi petit nouveau rictusemprien :

Bienvenue sur notre forum !
Nous avons le plaisir de te compter parmi nos membres aujourd'hui et pour te permettre de démarrer dans les meilleurs conditions possibles, nous voudrions rassembler ici quelques petits indicateurs qui te seront sûrement utiles par la suite !
Première étape : réserve ton avatar ! Si tu veux t'assurer que ta célébrité ne soit pas utilisée par une autre personne, le bottin des avatars est fait pour ça.

Pour réunir tes rps et/ou en proposer, tu peux te rendre dans le coin RP (demande, recensement). De ça, découleront sûrement les relations de ton personnage que nous t'encourageons à alimenter autant que possible (c'est bien pratique quand quelqu'un veut un lien avec ton personnage).

Nous avons mis en place un système de points qui te permet de faire énormément de choses. Pour te récompenser de ta validation, nous t'offrons généreusement 500 points (histoire de ne pas démarrer les poches vides, hé hé).

Si tu veux faire partie de l'équipe de Quidditch de ta maison, tu peux voir les règles de ton capitaine dans le listing qui correspond.

Enfin, si tu as des questions et que tu ne sais pas comment faire, en dehors du fait que tout le monde peut te répondre sur la chatbox ou ailleurs, tu peux poser ta question dans l'aide. Il n'y a pas de questions bêtes, que des réponses constructives ! =) D'ailleurs, un parrain ou une marraine peut t'être attribué si tu en fais la demande dans la partie parrainage. Ce sont des membres à part entière, qui prennent chaleureusement le temps de t'aider dès que tu en as besoin. Ton intégration n'en sera que plus facile donc n'hésite pas !
A ton tour, si tu veux nous aider à nous améliorer, dans n'importe quel domaine que ce soit, nous sommes ouverts à toutes suggestions.
D'ailleurs, en t'inspirant de notre contexte, tu peux également menez l'enquête pour nous aider à capturer notre ennemi n°1 !

Nous savons que cela peut faire beaucoup d'informations d'un seul coup, mais rien n'est obligatoire, et maintenant que tu fais partie de notre navire, tu as tout le temps pour y regarder de plus près ! Le panneau d'affichage est là aussi pour te tenir au courant de toutes les nouveautés du forum. Pense à y jeter un petit coup d’œil de temps en temps ;)

Alors bon voyage chez nous, et à bientôt (peut-être sur la Chatbox) !

L'équipe de Rictusempra. }
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE6ème annéePréfetMODO
    SERDAIGLE
    6ème année
    Préfet
    MODO
AVATAR : Kai (exo)
MESSAGES : 3070

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En état d'ivresse
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/01/1981-Bristol
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Jeu 11 Juin 2015 - 23:00

Bienvenue Luna dans la meilleure maison de Poudlard.

_________________

Excitate vos e somno
Liberi mei
Cunae sunt non
Liberi fatali, somnus est non
Surgite - Inventite
Veni hortum veritatis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Jeu 11 Juin 2015 - 23:01

Officiellement bienvenue jolie donzelle
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7e annéeAdmin colérikikique mais qui se soigne
    SERPENTARD
    7e année
    Admin colérikikique mais qui se soigne
AVATAR : Barbara Palvin
MESSAGES : 3816

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire, et très sélective
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 31/12/1981, LONDRES
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Jeu 11 Juin 2015 - 23:22

Bienvenue sur Rictusempra ! On est vraiment en invasion de bleus
Amuse-toi bien

_________________

 


There's more to me than you ever will know
Down here where the rest of us fell

Obsession has begun
Possessed by destruction
How did I get so low?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE7ème année
    SERDAIGLE
    7ème année
AVATAR : Lily Collins
MESSAGES : 3342

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Plus compliqué que prévu
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Jeu 11 Juin 2015 - 23:25

Du bleu ! Du bleu !! Du bleuuuuu !!!!
Bienvenue sur Rictu !
J'ai toujours adoré Luna elle m'a souvent inspiré, du coup hâte de la voir en action !
A très vite en rp !

_________________
Maya Livingstone


♥♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Jeu 11 Juin 2015 - 23:26

BIENVENUE OFFITIELLEMENT =D
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3194

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Jeu 11 Juin 2015 - 23:54

AH ! LUNA !

Bienvenuuuue ! Hâte d'échanger avec toi par quelque moyen que ce soit

_________________





Longue vie aux Rictusempriens !
Gardez-nous au top en pointant votre baguette ici, ici et ici


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année
AVATAR : Dylan O'Brien
MESSAGES : 1604

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Besoin de rien, Envie de rien.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 09 janvier à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Ven 12 Juin 2015 - 0:44

♫ Bienvenue, Bienvenue ! ♫

Qui n'aime pas Luna ? Way l'aime bien en tout cas XD (oui, oui, j' parle de Luna dans mes rep -et pas que-, ça m'arrive!)
Au plaisir de te lire !

_________________
Maman, je suis magique !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Ven 12 Juin 2015 - 1:23

Bienvenue officellement miss lovegood ;)
Revenir en haut Aller en bas
    P'tit nouveau
AVATAR : Evanna Lynch
MESSAGES : 53

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: pur
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Ven 12 Juin 2015 - 10:50

Merci beaucoup ! :D
Oui, je ferai attention à ça, déjà en me relisant j'en avais corrigé quelques uns....

Le groupe enfin l'armée des bleus s'agrandit et y'a tout plein de monde !
Wayoth > Quel honneur ! J'irai voir comment tu parles de Luna hihi
Mais Luna aime tout le monde, alors merci et au plaisir de rp/vous lire/vous embêter/se faire traiter de tarée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Ven 12 Juin 2015 - 17:25

Bienvenue Luna ! Je serais ravie de RP avec toi également !
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR5ème annéePréfète
    GRYFFONDOR
    5ème année
    Préfète
AVATAR : Saoirse Ronan
MESSAGES : 705

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire. S'est découverte bisexuelle.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 15 mars 1982, à Plymouth.
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Ven 12 Juin 2015 - 17:55

Bienvenue ! Heureuse de voir arriver une Luna sur le fo', ça fait trop plaisir ! ♥

à plus dans un rp, j'espère :D

_________________
when I find myself in times of trouble
mother Mery comes to me
et souvent la haine touche sa joue est arrache ses veines, alors il n'y a plus de souffrance et seulement la bête qui s'agite au creux de son ventre dans l'automne aride et la tempête

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Ven 12 Juin 2015 - 21:48

Eh bien, eh bien, miss Lovegood est enfin là, ça promet!

Je te souhaite la bienvenue et beaucoup de plaisir avec ça!


Invasion de bleus -_-

...

Au moins y'a l'agresseur qui a fait le ménage   !
Revenir en haut Aller en bas
POUFSOUFFLE6ème annéeCapitaine de Quidditch
    POUFSOUFFLE
    6ème année
    Capitaine de Quidditch
AVATAR : Chloë Grace Moretz
MESSAGES : 536

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Incertaine // Un lionceau en vue ?
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16/06/1981 dans les Alpes françaises
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Ven 12 Juin 2015 - 22:11

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii une Lunaaaaaaaaaaaaaaa
Je suis JOIE, BONHEUR et AMOUR !

Bon et sinon, félicitations pour ta validation et amuse-toi bien sur Rictu ! <3

_________________
Frail Flower
Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
D'un musicien, qui fait jouer ses mains, sur un morceau de bois
De leur amour, plus bleu que le ciel autour



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE7ème annéeJe veux pas être ton exMODO
    SERDAIGLE
    7ème année
    Je veux pas être ton ex
    MODO
AVATAR : Shay Mitchell
MESSAGES : 537

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16 mars 1980, Aviemore, Écosse
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Sam 13 Juin 2015 - 14:34

Bon je suis un peu en retard mais...

Bienvenuuuuue   !

_________________

« Young but I'm not that bold »
Hope when you take that jump, you don't fear the fall, Hope when the water rises, you build a wall. Hope that you fall in love, and it hurts so bad
The only way you can know is give it all you have. © .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
    P'tit nouveau
AVATAR : Evanna Lynch
MESSAGES : 53

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: pur
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Sam 13 Juin 2015 - 21:22

Merci merci merciiiii :D Au grand plaisir aussi !

Et dire que Luna va s'unir à un vert, baaaaaah... Mais quelle idée JKR, quelle idée...
Non en vrai je suis sûre que dans sa tête elle voyait une Luna quasi imposante avec Scamander

_________________
You can laugh! But people used to believe there were no such things
as the Blibbering Humdinger or the Crumple-Horned Snorkack!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Lun 15 Juin 2015 - 15:34

C'était un peu la foire hier sur la CB, ici, ce sera plus clair :

Sois la bienvenue sur le forum ! Grâce à toi, je découvre que Luna appartient à Serdaigle, c'est merveilleux. XD

J'espère qu'on pourra vite se croiser en RP ! *dit la meuf qui a déjà 2x RP à son actif*
Revenir en haut Aller en bas
    P'tit nouveau
AVATAR : Evanna Lynch
MESSAGES : 53

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: pur
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Lun 15 Juin 2015 - 19:47

Merci ! Oui non mais beaucoup de gens se demandent ce qu'elle fait à Serdaigle hein... Elle aussi d'ailleurs...
Oui, on se croisera bien quelque part !

_________________
You can laugh! But people used to believe there were no such things
as the Blibbering Humdinger or the Crumple-Horned Snorkack!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Mar 16 Juin 2015 - 2:21

Rolf en Serpentard, ça vient plus d'un mélange entre mon esprit tordu et le classement du staff. JKR a très peu parlé de lui, donc j'en ai fait un peu ce que je voulais, j'espère que ça ne choque pas trop  

Pour la dynamique de la relation, c'est la même chose, rien n’a été dit sur le sujet, donc on est libre de construire ça comme on l'entend! Luna qui finit par être imposante avec Rolf, c'est une piste que j'aime beaucoup. On approfondira le tout par Mp ou dans la fiche de lien pour construire une base de lien solide qui pourra évoluer avec les RPs! 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée] Mar 16 Juin 2015 - 7:33

approfondissez moi ça les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation Luna Lovegood [terminée]

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Luna Lovegood [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Présentation Luna Lovegood [terminée]» Présentation de Luna Lovegood» Luna Lovegood(Serdaigle)» Luna Lovegood (Serdaigle)» Présentation Luna.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Présentations élèves :: Fiches validées-