AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Severus Rogue — EN COURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Severus Rogue — EN COURS Lun 27 Avr 2015 - 16:36


RICTUSEMPRA
Ma Présentation


I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

♦ Prénom P. NOM : Severus Tobias Rogue

♦ ÂGE : 37 ans

♦ DATE DE NAISSANCE : 9 janvier 1960

♦ ORIGINE : Sang-Mêlé, son père était un moldu et sa mère une sorcière.

♦ MÉTIERS : Directeur de Serpentard, anciennement Professeur de Potions et actuellement Professeur de Défense contre les Forces du Mal depuis 1996. Il fait également office d'espion auprès de Voldemort et de ses partisans.

♦ CAMPS : Bien, même si il est grandement possible d'en douter lorsqu'on ne connait pas les réelles motivations de son affiliation au groupe des Mangemorts et à sa "fausse loyauté" envers le Seigneur des Ténèbres.

-----------------------------

II. APPARENCE & PERSONNALITÉ

♦ PHYSIQUE : Homme de taille relativement grande, Rogue arbore malgré sa minceur une silhouette imposante qui dissuaderait n'importe quelle personne de venir l'importuner. Son visage n'en est pas moins grave, affichant des traits serrés et froids, quelques rides, mais encore en son centre un nez crochu plausible de rappeler le bec d'un rappasse. Rogue ne sourit jamais, et rares sont ceux qui ont eu la chance d’apercevoir ses dents, quant à elles légèrement jaunies mais néanmoins en place comme il le faut. Son cuir chevelu orné de cheveux noirs, à l'aspect gras, renforce d'autant plus l'aspect macabre et repoussant du professeur. Ses yeux n'en sont pas moins foncés, en réalité presque de la même couleur que sa chevelure. Tout ce noir créant un contraste singulier avec son teint cireux, tirant plutôt sur le blanc que sur la couleur chaire qu'arbore habituellement la peau. Quiconque croise le regard de Rogue ne peut s'empêcher d'avoir des frissons dans le dos, c'est surement d'ailleurs cela qui fait de lui l'un des professeurs les plus respectés de Poudlard, malgré que ce respect passe davantage par la crainte qu'il peut inspirer chez les élèves que par leur sincérité. Affichant constamment un visage dur et semblant incapable de montrer quelconque de ses sentiments, Rogue n'est pas plus froid qu'une statue sculptée dans le marbre.

♦ STYLE VESTIMENTAIRE : Constamment vêtu d'une cape noire recouvrant l'intégralité de son corps, lui donnant presque l'air d'une chauve-souris, Rogue est aussi macabre dans sa façon de se comporter que de se vêtir. Il semble ne jamais changer de tenue, et étrangement, celle-ci est toujours parfaitement lisse et brillante, n'arborant nulle tache ou encore trace de saleté. Comme tout sorcier, Rogue porte constamment sa baguette sur lui, celle-ci bien souvent dissimulée à l'intérieur même de sa cape. Contrairement à bien d'autres, le professeur de Défense contre les Forces du Mal ne semble pas particulièrement attaché à son apparence, se souciant peu de l'image qu'il donne à ceux qui pourraient être amener à poser leurs yeux sur lui. (Après tout, prendre soin de soi est bien plus une formalité lorsque l'on est Severus Rogue...)

♦ AUTRE : Bien qu'il fasse en sorte de la cacher pour ne pas éveiller les soupçons de ceux qui ne connaitrait en rien ses motivations de la porter, l'avant bras gauche de Rogue est tatoué de la Marque des Ténèbres. Ce symbole, censé prouver sa loyauté envers Lord Voldemort, est porté "à tord" par le professeur de Défense contre les Forces du Mal, qui n'a en réalité rien d'un Mangemort ou encore un individu au service du mage noir.

♦ CARACTÈRE : Le moins que l'on puisse dire c'est que Rogue est un homme difficile à cerner. Toujours impassible, il ne montre jamais ses sentiments, l'expression de son visage est constamment figée, seule ses lèvres viennent à s'entrouvrir légèrement lorsqu'il a quelque chose à dire. Rogue semble craint par la plupart de ses élèves, peut-être est-ce du à sa sévérité ou encore à l'image qu'il donne de lui-même. Il est vrai que lorsqu'on le côtoie sans le connaître, sa personnalité ne peut que donner envie de s'éloigner de lui. Rogue est également quelqu'un de très froid et solitaire, ces traits de caractère étant certainement dû à l'époque où il était encore scolarisé à Poudlard et qu'il faisait souvent les frais des moqueries de bon nombre d'élèves. Aujourd'hui professeur, il semble prendre plus de plaisir à déambuler seul dans le château qu'avec ses collègues. C'est également une personne très posée et sûre d'elle, restant étrangement calme et sans-gêne face à toutes les remarques désobligeantes qu'on pourrait lui faire. Rogue peut se révéler très moqueur, parfois même sarcastique. Il lui arrive également de faire preuve de brutalité, notamment avec Harry Potter, qui subit en conséquence la rancune de Rogue vis à vis des moqueries qui lui furent infligé dans son enfance par James Potter. Parfait représentant de la maison Serpentard, Rogue est à la fois rusé et intelligent. Il sait faire preuve d'une capacité d'analyse hors du commun et d'un sérieux à toute épreuve. Il fut durant sa scolarité à Poudlard un élève brillant, particulièrement en potions, son domaine de prédilection en plus de la Défense contre les Forces du Mal. Le professeur est également un individu très silencieux, qui a en lui sa part de mystère il faut bien l'avouer. Effectivement, derrière son apparence froide et hautaine se cache un véritable courage, car peu seraient capables d'espionner en cachette le Seigneur des Ténèbres comme ce dernier le fait.

-----------------------------

III. HISTOIRE & RP


♦ HISTOIRE PERSONNELLE :

Fils d'Eileen Prince et de Tobias Rogue, Severus a vu le jour le 9 janvier 1960, dans une petite ville moldue située prêt d'une rivière. Le petit garçon grandit et s'éveilla très vite, peut-être un peu trop au goût de ses parents. Dès lors qu'il fut en âge de comprendre, Rogue ne tarda pas à être mis au courant de l'existence du monde des sorciers par sa mère, qui avait elle-même des pouvoirs. Lorsqu'il devait passé un peu de temps avec ses parents, c'était principalement avec sa mère que Rogue le partageait, son paternel se montrant plus froid et distant envers lui et ne semblant pas prêter un grand intérêt à l'épanouissement de son fils. En réalité, le jeune homme ne côtoyait pas beaucoup ses parents, et à partir du moment où il fut en âge pour se débrouiller un peu prêt tout seul, ils semblèrent se mettre à l'ignorer complètement. Un simple bonjour le matin, leur relation n'allait pas plus loin. Severus ne pouvait se résoudre à engager la conversation avec ceux qui le délaissaient, préférant davantage s'enfermer dans sa chambre à lire de gros et ennuyeux ouvrages, juste histoire d'avoir à concentrer son esprit dessus pour oublier ce qu'il se passait à l'extérieur. Déjà, et ce même si il était très jeune, Rogue se sentait mal-aimé et incompris, en particulier par son père, qui semblait avoir d'autant plus de mal à le supporter au fur et à mesure que les années passaient. Les parents de Severus se montraient inlassablement exigeants avec lui, allant jusqu'à lui demander de préparer l'intégralité des repas ou encore de laver le linge. Ces corvées rendaient Rogue presque fou, mais il avait apprit à faire face et au fil du temps, il devenait docile, se pliant à tous les désirs de ses parents. De toute façon, que pouvait-il bien faire d'autre ?

(en cours)




♦ EXEMPLE DE RPG :
Citation :
> Racontez, avec votre regard d'adulte, ce que vous avez fait le jour où vous avez eu vos ASPICs. (Déçu ? Soulagé ? Vos pensées, Vos réactions ... )

> C'est votre quatrième jour dans le monde du travail. Les trois premiers ont été une vraie catastrophe, vous vous demandez par quel miracle vous n'avez pas été viré. Après une journée pénible (a raconter) vous vous rendez compte qu'il s'agissait de blagues de vos nouveaux collègues pour vous souhaiter la bienvenue. Comment réagissez vous.

> Pour les professeurs :
Votre baguette magique à disparu après un cours de rattrapage donné à des élèves particulièrement agités. Que faites-vous ?

-----------------------------

IV. HORS JEU

♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ? Grâce à mon meilleur ami Google  

♦ ÂGE IRL : 17 ans.

♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Alan Rickman  

♦ EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Legilimens et Occlumens

♦ DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ? Pas forcément, je connais assez bien le milieu du RP donc je pense pouvoir me débrouiller ^^

♦ AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? : Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année
AVATAR : Dylan O'Brien
MESSAGES : 1487

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Besoin de rien, Envie de rien.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 09 janvier à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Severus Rogue — EN COURS Ven 8 Mai 2015 - 10:06

Présentation annulée,
Raison :
Pansy Parkinson a écrit:
Coucou ! :)

Bah c'est tout simplement qu'en fait.. les persos que j'avais pris précédemment ne m'intéressaient plus.. et par peur de passer pour une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut, j'ai préféré créer plusieurs comptes pour cacher mon envie de jouer à chaque fois un autre personnage. Mais vous pouvez supprimé Severus Rogue et Emma, je prends finalement et définitivement Pansy !

Merci d'avance et désolée :content:

J'archive dans fiche sans réponse.

_________________
Maman, je suis magique !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Severus Rogue — EN COURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Severus rogue, Le mangemort....» Présentation de severus.rogue (alias rogue ^^)» HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Severus Rogue amoureux» Severus Rogue (validé)» Devant les Bureaux de Severus Rogue
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-