AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le rôle des mangemorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Le rôle des mangemorts Ven 10 Avr 2015 - 0:11

Bonsoir !

Je viens à vous pour parler du rôle des mangemorts sur le forum. En tant "méchant", leur rôle est tout de même d'agir, ce sont des éléments perturbateurs. Or, je trouve que la marge de manoeuvre pour l'action de ces mangemorts est trop réduite. Ou plutôt, la marge de manoeuvre est réduite par rapport au forum. Je pense qu'il pourrait être intéressant de faire agir nos petits méchants sur quelques chose qui impacterais le forum, ne serais-ce qu'un petit peu. Car, pour l'instant, le choix de rp pour un mangemort n'est pas très important.

Évidemment les éléments d'intrigues, comme l'épisode du Chat noir, ne tombent pas du ciel, j'en suis consciente. Des actions de cette ampleur demandent beaucoup de préparation, et je ne suis pas sur que le staff ai le temps de se rajouter du travail de ce côté-ci. Du coup, je pensais donner aux membres qui incarnent ces personnes le moyen de pouvoir agir.

Ce pourquoi je propose que les mangemorts - bien qu'il y en ai peu pour l'instant, j'ai espoir que le nombre croissent - puis avoir un coin à eux pour discuter de diverses actions. En se concertant avec d'autres membres, on pourrait organiser - par exemple - des combats avec un membre de l'Ordre du Phénix, ou bien menacer/torturer/tuer quelqu'un de la famille de l'un des membres du forum. Ou même simplement faire de petites apparitions pour semer la terreur.

Évidemment, cela ne risque pas d'aller très loin pour l'instant, puisque au 6e tome d'Harry Potter, le conflit n'a pas encore éclaté. Cependant, il semble me souvenir que dans le livre il est tout de même mentionné qu'il y a des disparitions. Techniquement, on est à un moment de l'histoire où ça commence plus ou moins à être la citrouille. Les mangemorts agissent dans l'ombre, mais agissent tout de même. Pour ce qui est d'éviter toutes dérives - car c'est le problème le plus important si on laisse un libre champ d'action aux mangemorts - les admins pourraient nous donner des limites à ne pas franchir, par exemple. Ou bien donner leur avis dans la section qu'on aura ouvert pour tout les projets spécifiques, mais je comprend que ce serait long et fastidieux.

En gros, je propose de déléguer un petit bout des intrigues annexes - et qui n'ont d'impact que sur certains joueurs consentants - aux mangemorts.

Bien évidemment, je parle pour les mangemorts, mais je pense qu'il serait également intéressant de développer la même chose du côté de l'Ordre du Phénix, par exemple.

Voilà voilà. Voici ma petite pierre à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Le rôle des mangemorts Ven 10 Avr 2015 - 18:15

Coucou Cat',

Tu as tout fait raison! Nous sommes parfaitement conscientes que le monde adulte est une des grosses faiblesses de ce forum. C'est certain qu'il y a très peu de possibilités de jeu pour les adultes ce qui est dommage car nous savons que l'on perd des joueurs à cause de ça. On se rend compte que l'on ne peut plus se baser uniquement sur les événements du livre car sinon on n'arrive qu'à intéresser que la création de mangemorts ou membres de l'Ordre (et encore...). C'est pour cette qu'on va vraiment bosser là-dessus et essayer de proposer quelque chose de plus pour les adultes dès le lancement du tome 7 (une sorte de fil conducteur). Histoire que l'intrigue ne concerne pas uniquement les élèves (ce qui est le cas actuellement, on ne va pas se leurrer). Mais avant de lancer une intrigue adulte, c'est aussi tout le monde adulte qu'on doit innover, réactualiser (sur base par exemple de certaines propositions de Livie). C'est pour ça qu'il va encore falloir attendre un peu le temps de voir un réel changement (mais on y bosse, je peux te l'assurer).

Pour revenir à ta demande, il se trouve qu'il y a déjà un coin pour les mangemorts (un coin hors jeu+le repaire des mangemorts qui normalement est invisible pour ceux qui ne le sont pas). A la base, on donnait accès à ces deux coins dès qu'un mangemort se pointait mais comme on a eu une période sans mangemort/adulte, les coins sont morts et on a oublié de vous donner accès comme avant. Du coup, je vais faire ça tout de suite et créer un sujet pour qu'on en discute plus amplement. Pour le coin de l'Ordre du Phénix, même chose. L'idée de ces coins était justement de vous permettre de mettre en place des sortes de mini-intrigues donc c'est une bonne chose de réactualiser ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le rôle des mangemorts Ven 10 Avr 2015 - 19:44

Merci pour ton retour Théo :)

Oui, je ne fais aucune reproche pour le statut d'adulte, je sais qu'il est à reconstruire et qu'il est en travaux là tout de suite. Le fait que tu ai re-ouvert les coins mangemorts vont régler pas mal de choses déjà, cela va nous donner une marge de manoeuvre d'ici à ce que le tome 7 débute et que l'univers adulte se structure. De toute façon, les missions pré-tome 7 ne peuvent être que des missions mineurs, type liquidation/torture. (D'ailleurs si un membre lisant ce message est intéressé pour que quelqu'un de sa famille prenne cher, j'attend vos mp !) Donc merci pour l'ouverture des deux sous-forums !

Sinon : Qu'en est-il pour l'élaboration des mini-intrigues ? On prévient quelqu'un du staff dès qu'on a une idée pour avoir la validation ? Ou bien nous avons le champs libre sous certaines contraintes ?
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9749

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Le rôle des mangemorts Sam 11 Avr 2015 - 19:54

Finny a écrit:
Sinon : Qu'en est-il pour l'élaboration des mini-intrigues ? On prévient quelqu'un du staff dès qu'on a une idée pour avoir la validation ? Ou bien nous avons le champs libre sous certaines contraintes ?

En général, on vous fait assez confiance sur ce coup là. Après, si vous voyez que ça a un lien avec Voldemort ou Poudlard (genre faire irruption dans l'école) ou encore que vous comptiez éliminer un membre du forum avec son accord (genre, comme on l'a fait avec Hana), c'est mieux en effet de nous en toucher un mot auparavant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le rôle des mangemorts

Revenir en haut Aller en bas

Le rôle des mangemorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Liste des Mangemorts» Les Mangemorts observent... *pv Ellasandra*» Les Mangemorts [3/3]» Hermione J.Granger [termine]» Le sang se lave avec des larmes et non avec du sang [PV]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Plume à papote :: Sondages et suggestions :: Suggestions acceptées-