AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

MBTI - Version Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: MBTI - Version Harry Potter Lun 2 Mar 2015 - 23:48

Bien le bonjour.  

Citation :
Chaque jour, nous sommes amenés à jouer des rôles multiples. Au gré des situations et des personnes rencontrées, nos attitudes varient, plus ou moins consciemment. C'est ainsi que nous exprimons notre personnalité.

Selon la théorie de l' Analyse Transactionnelle, nous pouvons nous trouver tour à tour dans les personnages du "Parent", de l'"Adulte" ou de l'"Enfant" et, dans la logique de chacun de ces rôles, nous placer dans un rapport de domination, d'échange ou de soumission, exprimer librement nos émotions ou au contraire les retenir. La vie peut ainsi se comparer à un théâtre dans lequel nous portons différents masques selon les circonstances mais toujours en suivant un script bien établi.

Comprendre ces jeux de communication (ces "transactions") et les décrypter, analyser nos comportements, nos paroles, nos émotions : ceci peut nous éviter de devenir prisonnier d'un type de réaction, et de rejouer toujours la même scène et le même rôle dans un film qui ne correspond pas forcément à notre réalité profonde.

Mieux nous connaître, savoir comment les autres nous perçoivent peut nous détourner des pièges dans lesquels nous tombons, nous empêcher de reproduire trop souvent les mêmes erreurs et de revivre les mêmes scénarios dans nos relations aux autres, en couple, en famille, ou dans notre contexte professionnel...

Depuis plus de quarante années l'approche de l' Analyse Transactionnelle est ainsi utilisée pour le développement de soi, les bilans de compétences, la dynamique des groupes.

Faîtes le test qui se trouve ici et comparez votre diagramme à celui des personnages d'Harry Potter s'ils avaient fait le test. Pour ma part, je me retrouve « ISFJ » soit Neville. (Je m'étais trompée dans les lettres, rofl :()

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin à l'esprit tordu
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin à l'esprit tordu

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: MBTI - Version Harry Potter Mar 3 Mar 2015 - 0:04

Pour ma part je suis ISTJ, comme Rogue x) Et je dois avouer que la description de ton site me parle assez ^^

J'ai déjà fait ce test il y a deux ans à dire vrai, et à l'époque j'avais obtenu INTJ, en fait, ça varie beaucoup entre les deux selon les tests. Et je me reconnais dans les deux descriptions, pas facile d'y voir clair XD

Dernière édition par Irina Collins le Mar 3 Mar 2015 - 11:14, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: MBTI - Version Harry Potter Mar 3 Mar 2015 - 0:21

Je suis ESTJ, comme McGonagall et pareil qu'Irina, je me retrouve plutôt bien dans la description ;-)
SERPENTARD7ème annéeTu veux être mon ex?
    SERPENTARD
    7ème année
    Tu veux être mon ex?

INFOS PERSONNAGE
SANG SANG: INCONNUE
MessageSujet: Re: MBTI - Version Harry Potter Mar 3 Mar 2015 - 0:56

ESFJ, comme Lily Evans !

Et je me reconnais pas mal dans la description ;)

It’s hard to forget, how much I cared, in time I close my eyes. It’s hard to forget all that we shared, in time I know we could try to learn to forgive... When it’s so hard to forget...
#CarlanderIsBackBitches
Invité
Invité
MessageSujet: Re: MBTI - Version Harry Potter Mar 3 Mar 2015 - 1:34

C'est super intéressant en fait, j'ai lu le petit descriptif pour TOUT les personnages avant de passer le test et j'hésitais entre deux ou trois, mais c'est bien tombé, haha!

Héhé! Du coup moi je me retrouve INFP, comme nul autre que... Luna Lovegood! ( Serdaigle! <3 )

« Rappelons que de par votre tempérament "Artisan" vous avez le sens de l'observation, le sens du concret, le pragmatisme et l'adaptabilité. Dans un style de communication plutôt informatif, étant réactif, vous savez improviser ; vous êtes réservé, vous aimez la synthèse. »

...on dirais presque que c'est Adam qui a fait le test!  
( .... quoique qu'il aurait plutôt été INTP comme Hermione! )
Invité
Invité
MessageSujet: Re: MBTI - Version Harry Potter Mar 3 Mar 2015 - 3:07

Je suis ENTJ, comme James Potter. (Ouep, je m'y retrouve aussi >_>) Aleeeex, tu veux être ma femme ?

E: extraverti de façon équilibrée, peu marquée,
N: intuitif de façon équilibrée, peu marquée,
T: penseur de façon claire,
J: décisionnaire très marqué.

ESTJ pour Olivia, soit McGonagall. Elle aurait facilement pu être ISTJ (Rogue) selon certaines questions sur lesquelles je me suis cassée la tête xD Auquel cas, je serais le cauchemar d'adolescence de mon propre personnage~

Dernière édition par Olivia Richester le Mar 3 Mar 2015 - 4:45, édité 3 fois
SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUXMODO
    SERVEUR CHEZ O'GLOBULEUX
    MODO

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 11 avril 1979, Londres
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: Re: MBTI - Version Harry Potter Mar 3 Mar 2015 - 4:28

Je suis « INTP » ici, soit Hermione. J'ai déjà fait ce test (plusieurs fois en fait xD), et j'oscille généralement entre INFP et INTP \o/
(Jake est un INFP pour sa part... Luna)

« I am a question to the world, not an answer to be heard, or a moment that's held in your arms. And what do you think you'd ever say? I won't listen anyway. You don't know me, and I’ll never be what you want me to be. » I'm still here
#AlwaysBetterThanYou
SERPENTARD7ème annéeAdmin qui a du chien
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin qui a du chien

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple avec la nana la plus sexy de Poudlard s'il vous plait.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 13/02/1980 à Edimbourg en Écosse.
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: MBTI - Version Harry Potter Mar 3 Mar 2015 - 11:42

INTP également, comme Hermione, mais contrairement à elle j'ai un grand défaut commun à beaucoup d'INTP : je ne termine jamais ce que je commence T-T
J'avais déjà fait ce test moi aussi :)

Sevan est ISTJ, comme Rogue aha, et Tori ENFP comme Ron <3

But do not ask the price I paid, I must live with my quiet rage, tame the ghosts in my head that run wild and wish me dead. Should you shake my ash to the wind ? Lord, forget all of my sins, oh let me die where I lie, neath the curse of my lover's eyes. -endlesslove
Invité
Invité
MessageSujet: Re: MBTI - Version Harry Potter Mar 3 Mar 2015 - 12:05

J'ai déjà fait le test pleins de fois, et je suis indubitablement INFP moi haha, comme Luna (et Adam du coup <3) (et comme Kurt Cobain et Jim Morrison <3) (D’ailleurs je viens de le refaire du coup et ben ya aucun doute je suis : introverti véritable, intuitif véritable, émotionnel véritable, adaptable de façon claire. je crois que ya pas de doutes x'D)

Quant à Cha, je pense qu'elle serait ENFP ou ENFJ, je la reconnais dans les deux... (le test me disait ESFP, mais je la reconnais pas dans la description haha, en même temps ya des truc je savais pas quoi mettre du coup j'ai mit au pif!)

Dernière édition par Charlotte H. Wells le Mar 3 Mar 2015 - 12:31, édité 1 fois
SERDAIGLE7ème année
    SERDAIGLE
    7ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Plus compliqué que prévu
MessageSujet: Re: MBTI - Version Harry Potter Mar 3 Mar 2015 - 12:26

Ahah comme toi Cara je suis plutôt ISFJ donc Neville !
Il y a deux trois points pour lesquels c'est pas ça mais sinon globalement la description colle bien !

♥♥:

SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: MBTI - Version Harry Potter Mar 3 Mar 2015 - 12:43

Spoiler:

Alors pour ma part je suis "INFJ", donc je serais Remus Lupin. Et ma fois, je me retrouve pas mal...

Spoiler:

Comme j'ai 50% pour Introversion/Extraversion (ce qui est vrai car autant je peux beaucoup parlé, autant je suis beaucoup refermé et secrète lorsqu'il s'agit de sujet personnel... J'imagine que je suis un mélange de "INFJ" et "ENFJ" (et donc Albus Dumbledore).
Je ne sais pas pourquoi le test à décréter que j'étais plus INFJ, mais le texte qui décrit INFJ me paraît cohérent.

Jessicayumi Anthéa Belmontet est Neville Londubat ah ah ça me fait bien rire.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: MBTI - Version Harry Potter Mar 3 Mar 2015 - 13:16

Je suis Fred et George Weasley. Oh, Damn.
SERPENTARD7ème annéePoursuiveuseModératrice
    SERPENTARD
    7ème année
    Poursuiveuse
    Modératrice

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: en couple.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: Le 23 Décembre, en 1979, à Londres.
MessageSujet: Re: MBTI - Version Harry Potter Mar 3 Mar 2015 - 14:19

Quant à moi, je suis ISTJ, donc Rogue. Et je me reconnais là-dedans sur certains points !

Par contre, Dam est ENTP, comme Sirius, et Eleana serait INTJ ou ESTJ, donc soit McGonnagal ou Malefoy. Oulah.

i just feel sort of empty these days + And there's no remedy for memory your face is like a melody, it won't leave my head your soul is haunting me and telling me that everything is fine but I wish I was dead every time I close my eyes It's like a dark paradise.
SERDAIGLE6ème annéePréfetMODO
    SERDAIGLE
    6ème année
    Préfet
    MODO

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En état d'ivresse
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 01/01/1981-Bristol
MessageSujet: Re: MBTI - Version Harry Potter Mar 3 Mar 2015 - 14:55

Je suis ISTJ comme Rogue et ça ne me surprend pas le moins du monde x).

Ma femme:

POUFSOUFFLE6ème annéeCapitaine de Quidditch
    POUFSOUFFLE
    6ème année
    Capitaine de Quidditch

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Incertaine // Un lionceau en vue ?
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16/06/1981 dans les Alpes françaises
MessageSujet: Re: MBTI - Version Harry Potter Mar 3 Mar 2015 - 16:47

Je suis ISFP, comme Hagrid o/ Mais je pense que j'aurai pu être Luna aussi, je me reconnais bien dans sa description (et je suis 56% sensation - 44 % intuition donc ça reste proche).
Je n'avais jamais fait ce test et c'est vrai qu'il est plutôt pas mal. Je retrouve Amaryllis dans pas mal de choses qu'ils disent :p

Ici par exemple:

Ca c'est complètement Ama, et moi par la même occasion, sauf la partie en italique ^^

Frail Flower

Invité
Invité
MessageSujet: Re: MBTI - Version Harry Potter Mar 3 Mar 2015 - 20:45

Je suis INFP comme Luna Lovegood, et surtout comme Adam & Cha. DANS MES BRAS LES KEUPINS. (Et Jake comme t'es INFP qu'une fois sur deux tu n'as qu'une moitié de calin.)

Tempérament : colérique et idéaliste. Ahahaha je ressemble beaucoup à Cat en fait.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: MBTI - Version Harry Potter Mar 3 Mar 2015 - 22:59

Moi je suis un ENTP/INTP ( pile poil 50% sur le E/I visiblement ) donc je suis un mix entre Sirius Black et Her-mignonne ... Cay cool :)

Et j'avoue que je m'y reconnais complètement !

Et Ada.. Bah c'est un ENTP/INTP aussi je pense hihi :)
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Besoin de rien, Envie de rien.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 09 janvier à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: MBTI - Version Harry Potter Mar 3 Mar 2015 - 23:37

Way est Drago Malefoy là où je suis James Potter. Différence ? Mon garçon est plus introverti x) ah oui ?!
(Intuitive, Thinking, Judging)

Invité
Invité
MessageSujet: Re: MBTI - Version Harry Potter Mer 4 Mar 2015 - 22:36

Desmond et moi sommes ISTJ (Rogue ah ok xD) et Nathan est ENFP comme Ron <3
Invité
Invité
MessageSujet: Re: MBTI - Version Harry Potter Jeu 5 Mar 2015 - 1:03

Pour Cara j'ai : ESFP (Fred & George)

Citation :
Selon le dieu Dyonisos (alias Bacchus), fils de Zeus, dieu de la fête, opposé à Apollon, dieu guérisseur et transmetteur des arts. Le tempérament dionysien aime être libre d'agir et être indépendant, il vit "ici et maintenant". Il aime suivre son inspiration et est capable d'agir rapidement et avec précision. Il aime prendre des risques, relever des défis ou être en compétition.

Citation :
Les besoins de base de l'archétype "Artisan" sont d'avoir la liberté d'agir sans obstacle et de voir un résultat marqué à leurs actions. Les "Artisans" valorisent hautement l'esthétique, que ce soit dans la nature ou dans l'art. Leurs énergies sont concentrées sur la performance adroite, la variété et la stimulation. Les Artisans ont tendance à être doués à employer les moyens disponibles pour accomplir un but. Leur créativité est révélée par la variété de solutions qu'ils trouvent. Ils sont doués à l'utilisation des instruments, que l'instrument soit la langue (COUCOU CARA UTILISE BEAUCOUP SA LANGUE), les théories, un pinceau ou un ordinateur.

EXTRAVERSION - 84%
INTROVERSION - 16%
SENSATION - 58%
INTUITION - 42%
PENSEE - 32%
FEELING - 68%
DECISION - 20%
ADAPTABILITE - 80%

Pour Clyde j'ai : ISTJ (Snape)

Citation :
En référence au Titan Epiméthée, privilégiant l'action à penser, opposé à son jumeau Prométhée, symbole de l'anticipation. Le tempérament épiméthéen valorise le devoir et se fonde sur la modération. Il veut être utile aux groupes auxquels il appartient, il croit que l'appartenance au groupe se mérite. Il valorise la mesure, l'ordre et la structure.

Citation :
Les besoins de base de l'archétype "Gardien" sont l'adhésion au groupe et la responsabilité. Les "Gardiens" ont besoin de savoir qu'ils font leur devoir. Ils valorisent la stabilité, la sécurité et le sens de la communauté. Ils se fient à la hiérarchie et à l'autorité et peuvent être surpris quand d'autres vont à l'encontre de ces structures sociales. Les Gardiens savent comment les choses ont toujours été faites, et donc ils anticipent les problèmes. Ils ont le chic pour suivre les règles, les procédures et le protocole.

EXTRAVERSION - 10%
INTROVERSION - 90%
SENSATION - 58%
INTUITION - 42%
PENSEE - 86%
FEELING - 14%
DECISION - 74%
ADAPTABILITE - 26%

Citation :
Votre type : l'Administrateur, l'Inspecteur : Les Administrateurs apprécient grandement l'ordre et l'organisation en général. Ils planifient avec soin leur vie quotidienne et leur environnement proche. Ils apportent une grande attention aux détails dans leurs travaux et ne sont pas tranquilles avant d'avoir terminé leur tâche. Dans la "vraie" vie comme dans les oeuvres de fiction, ils sont souvent déçus par les problèmes qui restent sans solution.

Les Administrateurs sont fidèles, logiques, organisés, sensibles et traditionalistes. Ils excellent par leur perfection et leur fiabilité. N'hésitant pas à laisser de côté les distractions en cas de besoin, ils ont une approche logique et pratique de leurs efforts. Réalistes et responsables, ils travaillent de manière régulière vers des buts dont ils possèdent une connaissance consciente. Ils aiment organiser les choses, tant dans leur vie personnelle que professionnelle.

Bien qu'ils se concentrent sur leur monde interne, les Administrateurs préfèrent traiter avec le concret et le factuel. Observateurs vifs, ils évaluent des options variées lorsqu'ils prennent des décisions. Les Administrateurs sont prêts à toutes les éventualités et possèdent une bonne compréhension de la plupart des situations. Ils croient des objectifs pratiques, et accordent une grande valeur à la loyauté et à la tradition.

C'est trop Clyde.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: MBTI - Version Harry Potter Aujourd'hui à 7:03

MBTI - Version Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut