AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PERSONNEL DE POUDLARDProfesseur d'Etude des Runes
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Professeur d'Etude des Runes

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNUE
MessageSujet: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Lun 2 Mar 2015 - 15:53

WOTAN NIELSEN

Etude des runes.
Ancien ambassadeur anglais sorcier au Danemark, Wotan est connu pour une participation politique discrète mais efficace dans les pays scandinaves. Il a également écrit quelques traités et essais, et tenu des conférences après sa retraite d'ambassadeur. Professeur à Poudlard depuis deux ans, les élèves aiment bien faire courir à son sujet des rumeurs parfois on ne peut plus sanglantes. Il se confie peu, pourtant, et attend de chacun des étudiants qu'il aille au dessus de ses limites, quitte à l'écorcher vif pour cela. Pour peu qu'on lui demande de l'aide, Wotan soutiendra l'élève en question. Il n'est pas contre faire de l'aide aux devoirs une fois de temps en temps mais privilégie les réflexions personnelles face à toute autre chose. De temps en temps, il surprend ses étudiants en se prenant à raconter des contes et légendes scandinaves divers et variés plutôt que de passer une heure à faire cours... Le plus souvent, cela indique qu'il y a un enseignement à en tirer. Enseignement qui sera synonyme d'interro pour le prochain cours...

Ancien Serpentard, il ne privilégie pas une maison plus qu'une autre. Sévère, inquiétant mais humain, seul la réussite des élèves lui importe. Dans un monde où le danger se cache partout, devenir intelligent est un acte de résistance et de survie.  

made by .reed

Once I had dreams now they're obsessions
Now I'm where I want to be and who I want to be and doing what I always said I would and yet I feel I haven't won at alll
Revenir en haut Aller en bas
    PERSONNEL DE POUDLARD

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Lun 2 Mar 2015 - 15:56

ADULTES

NOM PRENOM
LIENDESCRIPTION  © MYSTERY MACHINE.

NOM PRENOM
LIEN, DESCRIPTION © MYSTERY MACHINE.

NOM PRENOM
LIENDESCRIPTION © MYSTERY MACHINE.

NOM PRENOM

made by .reed

Now I'm where I want to be and who I want to be and doing what I always said I would and yet I feel I haven't won at alll
    PERSONNEL DE POUDLARD

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Lun 2 Mar 2015 - 15:57

GRYFFONDORS

NOM PRENOM

NOM PRENOM

NOM PRENOM

NOM PRENOM

made by .reed

PERSONNEL DE POUDLARD

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Lun 2 Mar 2015 - 15:57

POUFSOUFFLES

NOM PRENOM

NOM PRENOM

NOM PRENOM

NOM PRENOM

made by .reed

PERSONNEL DE POUDLARD

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Lun 2 Mar 2015 - 15:58

SERDAIGLES

NOM PRENOM

NOM PRENOM

NOM PRENOM

NOM PRENOM

made by .reed

PERSONNEL DE POUDLARD

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Lun 2 Mar 2015 - 15:59

à vous :)

Invité
Invité
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Lun 6 Juil 2015 - 19:57

Wotan Nielsen, avec la gueule terrible de Mikkelsen... ça ne peut qu'inspirer l'Aloysius de passage, revenu après son absence absurde. En lisant la présentation, en voyant un peu le bonhomme, et la matière en question... je ne pouvais pas ne pas passer ici.

Il faut savoir qu'environ dix ans après ses études à Poudlard, Aloysius, revenu de batailles et d'échecs, se trouvera une passion pour 1. la magie "grise" (autrement dit, fouiner la noire sans y tomber, et encore, ça lui sera difficile) 2. les runes et leur infini potentiel. ça peut t'intéresser, puisque je fais même des petites tentatives de prolongation de la rune selon Rowling, timides puisque je ne suis personne pour inventer ça et que je n'ai aucune notion de philologie runesque, mais : juste ici.

Je lance ça parce que la base de cette passion sera très sûrement le travail assidu avec Wotan qui aide ses élèves à se surpasser. Breckenridge est un passionné de sortilèges, un élève moyen en potions mais qui n'hésite pas à s'en concocter pour lui-même, intéressé par les moldus (sa deuxième option) qui, par pure curiosité, tentera l'aventure runesque en troisième année. Wotan étant présent depuis deux ans... le changement de professeur en quatrième année lui sera à la fois constructif et épineux, j'imagine. Il est un fainéant chronique : il s'y met au dernier moment alors que s'il s'y était mis trois jours plus tôt, il aurait eu E, voire O à la place d'un A ou d'un P. Il a du potentiel, même s'il est bien plus de "pratique" que de théorie, vif et impatient, et les runes sont théoriques, terriblement. C'est un petit gars qui a besoin d'un mentor (Vyras Klastingas et Flitwick en sont à leur manière, l'un très dans la lune, sympathique mais frustrant pour Aloysius, qui a abandonné l'idée de percer la carapace, et l'autre plutôt distancié - ne parlons pas même de Rogue, qu'apprécie un peu Aloysius même s'il ne comprend pas l'injustice) ; il est fort probable que quelque chose puisse naître avec Wotan et son rigorisme stimulant. Mais contrairement à Vyras, Filius et Rogue, Aloysius ne peut qu'avoir peur du scandinave et de sa force de présence, et ça change tout. Je me demande comment ça peut t'inspirer, parce que c'est vrai qu'il y a peut-être à faire. Wotan irait-il jusqu'à "forcer" Aloysius à faire des petites heures supplémentaires pour bien qu'il se mette à bosser, à le convoquer pour détourner certaines de ses retenues ? (il en a régulièrement, il faut dire) Sans paternaliser, mais...?
    PERSONNEL DE POUDLARD

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Lun 6 Juil 2015 - 22:42

Tout d'abord, merci beaucoup de l'intérêt pour le personnage !

Un lien est tout à fait possible évidemment, et Wotan sera très intrigué par ce jeune homme avec énormément de potentiel...et un peu de flemmardise aussi :P
Avec Aloysius, il pourrait vouloir chercher à repousser ses propres limites en tant que professeur, pour que l manière de faire de l'élève, plus pratique que théorique donc, puisse trouver un équilibre avec son cours. Surtout si le jeune homme a une sorte d'intuition avec les runes. Wotan l'obligerait certainement à faire des cours de soutien avec lui (ce qui déplaira à Desmond au passage :P ) et à lui donner le déclic pour se bouger les fesses.
Distant comme il est, il feindrait ne rien voir d'une possible peur à son égard. Surtout que cela le rend plutôt mal à l'aise, encore un ou deux ans d'enseignement et ça ira mieux.
Concernant l'ancien prof de Runes, Wotan a pu faire un travail assez violent en mode "ah ouais, ils vous a appris que des bêtises, on va recommencer depuis le début", pas simple pour les élèves....

Enfin si Wotan prend la peine de pousser Aoysius dans ses limites, c'est qu'il est privilégié :)

Invité
Invité
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Ven 10 Juil 2015 - 0:43

Tu n'auras pas mon précieuuuuuuux
Invité
Invité
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Lun 13 Juil 2015 - 0:12

Je suis un rayon de soleil venu t'aveugler~ (Mais ne t'inquiète pas, ce forum a assez d'une borgne, d'une aveugle et de deux sourds.)

Olivia a pris le cours d'Études des Runes en option, ce qui fait en sorte que Wotan serait son professeur. Elle a eu énormément de difficulté dans cette matière, mais a su faire preuve de beaucoup de persévérence. Ses notes sont passables, mais pas excellentes (or, c'est le genre d'élève à désirer la perfection.) Du coup, je l'imagine très bien être souvent venue voir M. Nielsen afin de lui poser des question, avoir une période de récupération ou que sais-je encore en lien avec les cours, devoirs et examens. Elle est un peu épuisante et s'acharne beaucoup et la voir y mettre autant d'effort sans plus de succès aurait pu et pourrait encore, peut-être, lui causer des maux de tête >_>

Vu sa relations avec Desmond, qu'il voit un peu comme son fils, Olivia pourrait lui rappeler sa femme à cause de tout ce qui concerne cette relation "compliquée" qui ne devrait peut-être pas être (sang pur vs née moldue) Après, ce serait à développer :3

C'était ça, mes idées d'il y a quelques semaines que j'ai oublié d'envoyer, visiblement. xD
    PERSONNEL DE POUDLARD

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Lun 13 Juil 2015 - 0:29

Olivia a tout à fait le genre de caractère que recherche Wotan: quelqu'un qui cherche à se dépasser, peu importe son niveau. Il l'encouragerait donc dans son travail acharné et ne lui poserait aucune limite...Elle a peut être même déjà dû s'évanouir de fatigue devant lui à un cours particulier/une aide aux devoirs?

Olivia peut lui rappeler sa femme, elle (qui était moldue tout court xD) et Wotan peut s'intéresser également à ça parce qu'il ne veut pas qu'elle ait le même genre de caractère avec Desmond et puisse lui faire face sans problemes, pour ne pas souffrir comme sa femme a souffert :P

Invité
Invité
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Lun 13 Juil 2015 - 0:33

Ouh~ Ça prend une jolie direction xD C'est Desmond qui souffrira de toute façon *sort*

Olivia, s'évanouir ? Je ne sais pas, peut-être, avec tout ce qu'elle a à faire à côté, la pression, l'envie de réussir, les résultats que trop minimes dans ce cours. Yep, ce serait du gros possible finalement.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Lun 13 Juil 2015 - 1:05

J'aime pas beaucoup la tournure que prend cette discussion.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Mer 22 Juil 2015 - 9:33

Hello Wotan le pas beau!
Étant donné qu'Hermione a traduit les contes de Beedles (plus tard..), je pense qu'un lien s'impose face à ton personnage. Je pense que la gryffondor pourrait s'intéresser à lui, à son histoire (le fait qu'il ait réalisé des traités) et pourrait donc lui poser des questions, en dehors des cours. Elle serait plus intéressée par les contes et légendes scandinaves que quiconque puisque, née moldue.
Ce pourrait être un lien assez positif je pense à en juger la manière de voir de Wotan et l'attitude (trop) parfaite d'Hermione! Qu'en dis-tu?
NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 28/12/81 à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Jeu 27 Aoû 2015 - 0:25

*se ramène avec sa clochette*

Je veux un lien *.*

Mais je sais pas quoi, dépend de ce que tu recherches o/

ÉLEVEUSE D'ANIMAUX MAGIQUES
    ÉLEVEUSE D'ANIMAUX MAGIQUES

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 10 mars 1973
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Mer 23 Sep 2015 - 10:36

Bonjour/soir,
Je cherche à me faire une place et des idées de Rp pour la suite.
J'ai une idée pour ses relations avec Wotan. Elle a suivi des cours de runes et a toujours aimé cela. Elle a donc pu suivre tes conférences ou lire tes ouvrages et pourquoi pas demander une dédicace. Par ailleurs, les Îles Orcades où elle habite ont des relations historiques avec les pays scandinaves. Et il y a probablement une ascendance nordique dans la généalogie de Daphne.
Ils auraient pu échanger sur cette généalogie ou pourquoi pas sur un vieux grimoire ou journal, retrouvé au fond du grenier de la ferme familial, relique vieille de quelques siècles, appartenant au seul sorcier envisageable dans sa famille (elle est considérée comme née-moldue)
Est-ce envisageable?
    PERSONNEL DE POUDLARD

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Mer 23 Sep 2015 - 14:07

Oula mes agneaux, mille excuses je n'ai pas reçu de mail pour m'avertir !

Hermione> tu peux donc être l'élève toujours prêt à lui filer la migraine parce que désirait discuter du moindre petit truc, oui

Leandre> mon chatoooooon Toi, Wotan peut très bien être sur ton dos pour que tu aies les notes maximales en Runes chez les Poufsouffles dans ton année. Que tu sois différent peut être, mais que tu les éclates tous

Daphnée> Ce lien me semble tout à fait possible, oui. Il aurait même pu écrire un papier/article/livre en collaboration avec elle suite à leurs recherches/discussions communes?

NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Ven 25 Sep 2015 - 16:21

Oh oui ! Et comme Léandre est bien dressé élevé, il va faire en sorte de travailler dur pour pas décevoir les attentes de Wotan qui l'encourage (bravo, tu as trouvé un élève qui ne sera pas complètement terrorisé par toi o/).

PERSONNEL DE POUDLARD

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Sam 26 Sep 2015 - 16:02

C'est parce qu'il a la chance de pas pouvoir le voir

NUNCABOUC5ème année
    NUNCABOUC
    5ème année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Sam 26 Sep 2015 - 16:27

Sourd, pas aveugle...

PERSONNEL DE POUDLARD

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Sam 26 Sep 2015 - 17:23

Ah oui j'ai confondu avec Hestia

Normalement il doit être encore plus flippant sans le son

SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Célibataire / Bi
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: Londres, 01 Novembre 1980
SANG SANG: inconnu
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Sam 13 Aoû 2016 - 14:23

Je viens réclamer un lien. o/

Alors Abigail est en cours d'étude des runes. Elle est extrêmement discrète, elle participe peu, ou pas du tout, mais elle ne cause aucun ennuis. Ses notes dans un peu toutes les matières sont correctes, même si elle ne semble faire que le strict minimum, donc, elle garde ses capacités pour ce qui l'intéresse vraiment. En l’occurrence, les sortilèges, la métamorphose, et l'étude des runes justement. Elle possède des capacités de réflexions plutôt bonnes, et même si elle reste dans son coin, ça ne l'empêche pas de faire du très bon travail dans cette matière. Elle n'est pas le moins du monde impressionnée par la stature du prof', et serait plutôt du genre à le regarder droit dans les yeux s'il s'adresse à elle.

Voilà !

PERSONNEL DE POUDLARD

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Sam 13 Aoû 2016 - 15:38

Wotan cherche à pousser ses élèves au maximum niveau travail et réflexion, s il voit qu Abigail n est pas insensible à l étude des runes il répondra avec plaisir à ses questions. Il pourra également lui donner quelques leçons particulières si tel est son souhait, cependant même s il ne lui fait pas peur il n en reste pas moins très attaché à la hiérarchie:un élève ne peut etre au même rang qu un professeur :P. Il n hésitera donc pas à la rabrouer au besoin même si je doute que ce soit un jour le cas. Il acceptera également d être à l écoute de ses problèmes si elle doit en rencontrer et de la conseiller autant que possible. Wotan aime ses élèves et pas que avec de la mayonnaise :P

SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Sam 13 Aoû 2016 - 15:48

Même si elle ne le montre pas vraiment, c'est une matière qu'elle apprécie, et elle se sent à l'aise dedans. (Un optimal aux BUSES d'ailleurs). Elle ne dit pas un mot plus haut que l'autre, mais disons que l'autorité en général... voilà. Je pense qu'elle va le voir comme l'un des seuls enseignants digne d'intérêt à ses yeux, tant pour son côté à l'écoute de ses étudiants, que pour les cours qu'il dispense. Du coup, elle le respecte bien plus que l'un de ses collègues, et donne beaucoup pour avoir un bon niveau, et d'excellents résultats.

Il la verrait comment lui du coup ? :)

PERSONNEL DE POUDLARD

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Sam 13 Aoû 2016 - 16:22

J ai pas grand chose à rajouter de plus que mon premier message ^^; : Il la verrait comme une élève à suivre et à encourager avec un potentiel certain et tâcherait de construire une relation de confiance pour l aider au mieux dans ses études. Sa priorité reste les élèves vu au il n a plus que cela dans sa vie, après il reste lui même assez secret et renfermé d où les nombreuses rumeurs sur son compte. Mais il ne s immisce pas non plus dans la vie de ses étudiants, c est à eux de venir à lui sauf en cas d affaire réellement grave. Bref il aurait une affection professorale pour elle, si Abby continue dans cette voie là.

SERPENTARD6ème année
    SERPENTARD
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Sam 13 Aoû 2016 - 16:27

Ça me va ! Je vais t'ajouter à mes liens, à bientôt pour un rp alors !

APPRENTI(E)Filière scientifique et médicale
    APPRENTI(E)
    Filière scientifique et médicale

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16/06/1975, Inde
SANG SANG: pur
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Mer 17 Aoû 2016 - 11:34

Moi, Moi, Moi ! :D

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.

Crédit - [url=dream.forumgratuit.eu]Joy[/url]
    PERSONNEL DE POUDLARD

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Mer 17 Aoû 2016 - 12:09

Avec plaisir, Wotan n est prof que depuis trois ans donc je ne sais pas si tu peux être une ancienne élève....une idée sinon? :)

APPRENTI(E)Filière scientifique et médicale
    APPRENTI(E)
    Filière scientifique et médicale

INFOS PERSONNAGE
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 16/06/1975, Inde
SANG SANG: pur
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Jeu 18 Aoû 2016 - 14:13

Impossible, on en avait parlé sur la CB il y a quelques temps, Cassidy n'a pas fait ses études à Poudlard mais en Inde ;)
Aloooors une idée... Hum... Wotan est quelqu'un de complexe, tout comme Cassidy joue un double jeu en laissant tout le monde croire qu'elle est pro-mangemort puisque toute sa famille en sont. Et tu m'avais dit que Wotan serait plus du côté de l'Ordre, donc, peut-être peut-on partir sur une base négative dans le sens où Wotan ne se douterait absolument pas qu'elle ne partage pas en réalité les idéaux de sa famille ?

Ou alors, si tu as une idée autre pour la base, n'hésite pas :)

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.

Crédit - [url=dream.forumgratuit.eu]Joy[/url]
    PERSONNEL DE POUDLARD

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Jeu 18 Aoû 2016 - 14:24

Il est proche de l Ordre dans certains de ses idéaux mais c est tout pour le moment. A Poudlard, il s occupe de ses élèves autant que possible et les guide lorsqu ils le souhaitent. Il est totalement déconnecté du monde à sa manière de toutes façons avec tout ce qu'il a eu donc à part celui de l éducation et de la connaissance, aucun combat n est le sien.

Ce ne sera donc pas son genre de simplement détester Cassidy sur ses croyances ou celles de sa famille, il ne prête pas attention à tout cela

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes Aujourd'hui à 0:10

NIELSEN, Wotan - Professeur d'étude des runes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut