AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Keiyan Godrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Keiyan Godrick Dim 22 Fév 2015 - 10:47

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

♦ NOM : Godrick

♦ PRÉNOM(S) : Keiyan
Surnommé : Kei passes souvent bien avec les amis.

♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : 15 ans – 27 Juillet.

♦ ORIGINE : Père sorcier d’ascendance moldue / Mère sorcière simple
Son père est Tireur d'Elite au sein du Département de la Justice Magique, sa mère est Oubliator.

♦ ANIMAL ÉVENTUEL : Chouette femelle, Cin (neige) .


II. TEXTE PERSONNEL

    «Humpf, encore 5 minutes m’man !!!»

    En retard ! En retard, Keiyan était toujours en retard. La sonnerie de son réveil ne s’était pas arrêtée de sonner depuis 10 minutes. Evidemment, sa sœur de 10 ans, encore en vacances s’était déjà levée pour venir jouer avec le chat familial et sauter sur le lit de son grand frère. Une habitude prise à l’âge de 5 ans, et dont il n’arrivait pas à la débarrasser. Pendant ce temps-là le chat, lui, avait fui l’attaque sonore pour se réfugier dans le jardin.

    Non mais vraiment, quelle idée aussi de vouloir faire ses achats de rentrée 15 jours avant la rentrée. De vouloir faire sortir du lit Keiyan, encore en congés, à 8h du matin. Sa mère n’aurait-elle pu accepter l’idée que, pour quelques jours encore, Keiyan ne se lève qu’à 10h, voir 11h. Qu’il puisse avoir encore le temps à taquiner sa sœur ou à écrire des romans de 3 parchemins à ses amis de Poudlard (entre deux visites en week-end). Bref, vivre la vie de tout adolescent normalement constitué dont les hormones commençaient à peine le travail de transformation.

    Depuis quelques mois maintenant, Keiyan n’arrêtait plus de grandir, le jeune éphèbe qu’il était devenu commençait à faire se retourner les têtes des jeunes femmes qu’il croisait dans la rue ou dans les couloirs de Poudlard, mais le grand nigaud n’y voyait rien, tant il restait plongé dans ses pensées. Pas forcément profondes les pensées. Mais juste l’envie de revoir ses amis, jouer aux bavboules, peut-être rejoindre le club de duel. Ce genre d’enjeu qui ne lui déplaisait pas. Avec le retour de celui dont on ne doit pas prononcer le nom, il devenait plus nécessaire que jamais d’apprendre à se défendre contre les hommes et les femmes qui choisissaient la solution de facilité. Ou le mal, la souffrance.

    Descendant les escaliers qui menaient de sa chambre à la cuisine, Keiyan s’arrêta devant le miroir qui se trouvait là pour remettre sa mèche platine en place, admirant la coloration blonde de ses cheveux surmontant les deux orbes océans qui constituaient ses pupilles.

    «Pousses-toi beau gosse !» entendit-il derrière lui, tandis que la jeune Wendy s’impatientait derrière lui.

    D’un soupir entendu, le jeune sorcier continua sa route pour aller prendre son petit déjeuner avant que son père ne quitte la maison familiale pour aller travailler. Jack Godrick n’avait jamais manqué une journée de travail, et il n’allait certainement pas commencer maintenant. Observant son père, Keiyan remis son tshirt correctement et s’installa à la table. S’emparant de deux œufs frits, du bacon et de deux tranches de pains grillés. A son âge, et avec cette gaucherie propre aux adolescents en pleine croissance, l’estomac du garçon se réveillait quasi instantanément au réveil. Pour crier famine.

    «J’espère que tu obtiendras de bon résultats à tes B.U.S.E Keiyan, fait donc honneur à la famille et soit un peu plus sérieux que l’an dernier» lui asséna sa mère, en guise de préambule à une journée qui s’annonçait chargée.

    «Oui maman » répondit-il, blasé, tandis que ses pensées recommençaient déjà à dériver.

    Ses jeunes années se perdaient dans la brume d’un souvenir vague, lui laissant le sentiment d’une vie confortable et heureuse. Le bonheur simple d’une famille unie, sans histoire. Ni pauvre, ni spécialement riche, Keiyan n’avait pas le souvenir d’avoir manqué de quoi que ce soit, sauf peut-être de temps pour lui seul, tant sa jeune sœur avait débarquée tôt dans sa vie pour occuper chaque minutes de ses journées.

    L’école, les copains, les premiers petits bisous…
    Ces souvenirs se perdaient donc, pour ne plus redevenir précis qu’au jour où sa lettre de Poudlard était arrivée. Il devait avoir 10 ans, ses pouvoirs s’étant manifesté bruyamment quelques années plus tôt, et n’attendait plus que ce moment avec la même impatience que ses parents. Keiyan avait hâte de découvrir par lui-même Poudlard.

    «Chaque année la même chose, toujours l’esprit dans la vague.
    Pourrait peut-être écouter les conseils de ses parents»
    marmonnait sa mère, non loin de là, voix distante dans l’horizon des évènements de ses pensées.

    Ses souvenirs, avec une clarté de détail qui ne cessait de l’étonner, semblait jaillir de son esprit à partir du moment où ses doigts avaient ouvert le courrier qui lui était adressé. Les mots, traces d’encre sur le parchemin, apparaissaient lentement dans son esprit :

    COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
    Directeur : Albus Dumbledore
    Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
    Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers
    Cher Mr Godrick
    Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
    La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
    Veuillez croire, cher Mr Godrick, en l'expression de nos sentiments distingués.
    Minerva McGonagall
    Directrice-adjointe

    Et, bien sûr, la liste des fournitures scolaires dont la baguette magique (qu’il s’était procuré chez Ollivander)

    COLLÈGE DE POUDLARD - ÉCOLE DE SORCELLERIE
    Uniforme
    Liste des vêtements dont les élèves de première année devront obligatoirement être équipés :
    1) Trois robes de travail (noires), modèle normal
    2) Un chapeau pointu (noir)
    3) Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)
    4) Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)
    Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.

    Livres et manuels
    Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :
    Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1), de Miranda Fauconnette
    Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac
    Magie théorique, de Adalbert Lasornette
    Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé
    Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle
    Potions magiques, de Arsenius Beaulitron
    Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau
    Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble.

    Fournitures
    1 baguette magique
    1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2)
    1 boîte de fioles en verre ou cristal
    1 télescope
    1 balance en cuivre
    Les élèves peuvent également emporter un hibou OU un chat OU un crapaud.

    IL EST RAPPELÉ AUX PARENTS QUE LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE NE SONT PAS AUTORISÉS À POSSÉDER LEUR PROPRE BALAI.

    Keiyan se souvenait encore parfaitement de sa façon de trépigner quand, enfin, ils avaient pu se rendre sur le chemin de traverse pour y faire leurs achats. La joie de se voir offrir son propre hibou, une magnifique petite chouette qu’il avait prénommée Cin (et dont l’ironie du nom ne manquerait pas de le faire rire quelques années plus tard). Mais le moment qu’il avait attendu avec le plus d’impatience était arrivé quand, enfin, il avait pu se procurer sa première baguette magique. Celle qui l’avait choisi, produisant en lui un sentiment d’appartenance et de réconfort. Comme si une partie de lui-même commençait à s’éveiller en lui. Bois de mélèze et plume de phoenix «une combinaison rare et surprenante» d’après Mr Ollivander. Relativement souple, très rapide, une baguette décrite comme «particulièrement puissantes pour les sorts et enchantements».

    Puis était venu le voyage en train, sa rencontre avec May et Adastres, sa première confrontation à Harry Potter (qu’il avait observé un moment, curieux, avant de revenir à sa conversation). Sa répartition au sein de cette belle maison que celle des…

    Puis ses débuts en cours. Des débuts mouvementés avec l’ouverture de la «Chambre des Secrets », la peur qui s’était saisi des élèves. Lui-même ne semblait rien risquer, il ne pouvait toutefois s’empêcher de craindre le pire pour ses camarades nés moldus. Le début du club de duel, l’échec retentissant du Professeur Lockhart. Ses aptitudes mitigées en cours de métamorphose, ses réussites en sortilèges. Sa détestation du cours de potion, et surtout du professeur Rogue. Et son amour pour le cours d’astronomie, lui qui aimait plus que tout pouvoir observer les étoiles. En plus, en compagnie d’amis, c’était le meilleur moment de sa semaine.

    Sa deuxième année à Poudlard s’était avérée, au final, sa préférée. Le professeur Lupin, en tant qu’enseignant de Défense Contre les Forces du Mal avait fait du bon travail. Keiyan avait le sentiment d’y avoir appris beaucoup, énormément même. Oh bien entendu ce moment où ils avaient dû se réfugier, tous, dans la grande salle lors de l’évasion du «célèbre criminel Sirius Black» avait été un mauvais moment à passer mais enfin, dans l’ensemble, ils s’étaient bien amusés. Et puis voir le célèbre Potter vaincu par l’attrapeur maison, ça faisait toujours plaisir au moral. La fête donnait dans la salle commune avait été somptueuse, magique et terrible pour les deux journées de cours qui avaient suivies.

    Et puis était venu le temps de sa troisième année au sein de l’établissement. Avec la tenue du Tournoi des Trois Sorcier. Cedric Diggory choisit pour représenter Poudlard. Puis la surprise Potter. Les cours avec cet ancien Auror, Ces très étranges cours. Le Dragon à affronter pour les champions. Impressionné malgré lui, Keiyan n’avait pu s’empêcher de se dire qu’il n’aurait pas souhaité prendre la place d’aucun des quatre sorciers désignés. Pas fou, il savait n’avoir pas les compétences ni les… les… boyaux nécessaires pour se mesurer à ce genre se bestioles. Trop de crocs et de griffes, sans doute.

    Sa quatrième année à Poudlard s’était déroulé d’étrange façon. L’arrivée de Dolores Ombrage n’y était pas étrangère. En fait, malgré lui, Keiyan avait souhaité que le jeune Potter se trompe, affabule sur le retour de Celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Trop de dangers, trop de risques de voir disparaitre son père ou sa mère. Il ne voulait pas les perdre. Il ne voulait pas l’accepter. Ne pouvait pas. Malgré tout, les évènements lui avaient forcé la main. Au bout d’un moment, les disparitions, les meurtres, il n’avait plus pu se voiler la face. Et avait fini par croire dans la version Potterienne de l’histoire. A savoir que le Lord était de retour (pour leur jouer de mauvais tour) et qu’il fallait s’entrainer, véritablement s’entrainer, à se défendre face à lui. D’où sa volonté de rejoindre l’AD.

    Plus que tout, ce qui avait animé Keiyan durant cette période, ce qui avait constitué la source de sa volonté d’aller de l’avant, restait le désir de faire en sorte que sa sœur, que ses amis puissent vivre dans un monde libéré de la peur. Honnête avec lui-même, Keiyan savait qu’il ne faisait pas partie des élèves les plus fous/courageux de Poudlard. Malgré tout, il ne pouvait s’empêcher de vouloir aider ceux de ses amis en difficultés. La loyauté et le sens de l’honneur propre à sa famille et à sa maison avaient fini par prendre une place importante dans ses relations aux autres. Et, sans devenir l’archétype de l’élève de sa maison, il en était plutôt fier. Fier aussi de ses progrès en métamorphose, fier d’avoir réussi à garder son calme face à Dolores Ombrage et sa «Brigade Inquisitoriale». Et plein de tensions, d’appréhension face aux défis qu’il allait devoir relever pour sa nouvelle année. L’année des BUSEs.

    «M’étonnes pas que tu sois pas pré…»

    «Je n’ai jamais prétendu vouloir le devenir papa»

    *Merci mais merci quoi, être préfet c’est un peu la loose en ce moment…*

    Non vraiment.
    3 années à faire passer les messages d’attitude strict des professeurs, à donner des punitions, à crier sur les jeunes élèves ça ne faisait pas rêver Keiyan. Lui, là tout de suite maintenant, il rêve de poser son crâne sur la table, ou plus précisément sur ses bras pour retourner au pays des rêves. Ou mieux encore, de remonter se coucher. Mais non, il va devoir aller faire les courses avec sa mère pour acheter de nouvelles robes pour son année scolaire, puis refaire ses stocks d’ingrédients pour le cours de potion, avant peut-être d’être autorisé à acheter quelques friandises pour le voyage en train. En priant pour que sa sœur ne les découvre, et ne les dévore, pas avant.

    «Keiyan !!!»

    «J’arrive m’man… j’arrive» en quittant la table pour rejoindre sa mère, dans la cheminée.
♦ COMMENT AS-TU CONNU CE FORUM ? Google.

♦ AGE IRL : 28 ans

♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : chord overstreet (et mea culpa si je n’orthographie pas correctement son nom)

♦ EST-QUE TON PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Chieur ça compte ?

♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE(E) ? : Bah si une gentille (et sexy) demoiselle se propose je dis pas non (*sbaff*)

♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? : [Bravo champion]


Dernière édition par Keiyan Godrick le Lun 23 Fév 2015 - 14:10, édité 5 fois (Raison : finie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Keiyan Godrick Dim 22 Fév 2015 - 12:40

DP
Annoncement de la finalisation complète de cette fiche =)

A vous les studios
(Pas inspiré par ce RP ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR2ème annéeMembre des sales gossesModératrice
    GRYFFONDOR
    2ème année
    Membre des sales gosses
    Modératrice
AVATAR : Maisie Williams
MESSAGES : 423

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 12 mai à Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Keiyan Godrick Lun 23 Fév 2015 - 8:40

Bonjour et bienvenue sur Rictusempra!

Ta fiche est actuellement en discussion, mais néanmoins nous avons quelques problèmes vis-à-vis de ton personnage. En effet, nous n'avons aucunes réelles informations concernant son caractère ou son histoire personnelle.

Nous allons donc te demander d'étoffer ton texte et de le peaufiner parce qu'à l'heure actuelle, nous ne pouvons pas te répartir. Fais également attention à la ponctuation, certaines phrases perdent leur sens faute de point ou de virgule!

Le fait également que ton personnage se promène avec un couteau-suisse dans les couloirs n'est pas possible ici, les armes blanches étant prohibés à Poudlard comme dans tout bon collège qui se respecte. Je te demanderai également de retirer ou revoir cet élément de ton histoire.

N'hésite pas à signaler d'un "up" quand tu auras fini les modifications, et bon courage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Keiyan Godrick Lun 23 Fév 2015 - 14:11

Voila voila
En espérant que ce soit bon (niveau bg / caractère pas spécialement décrit explicitement et syntaxe ^^")

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9672

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Keiyan Godrick Mar 24 Fév 2015 - 18:09

Bonjour Keiyan,

Après concertation, nous avons malheureusement décidé de refuser cette fiche de présentation. En effet, malgré les modifications apportées, ta fiche nous a semblé encore "légère". On est plusieurs à avoir eu le sentiment que tu avais écrit celle-ci sans grande envie de nous convaincre. Ca manque de motivation, d'enthousiasme, de recherche personnelle. de profondeur... bref cela ne nous a vraiment pas emballés, désolée...

Au niveau de l'écriture, nous pensons que tu aurais également pu faire un travail supplémentaire au niveau du style. En effet, beaucoup de tes phrases restent très simples au niveau écriture alors que tu sembles pouvoir faire bien mieux. Il reste aussi des erreurs gênantes (orthographe, conjugaison, syntaxe) malgré ta relecture. Quelques exemples parmi d'autres pour te faire comprendre:
Keiyan a écrit:
Observant son père, Keiyan remis son tshirt correctement et s’installa à la table. S’emparant de deux œufs frits, du bacon et de deux tranches de pains grillés.
La phrase en couleur n'est pas correcte (structure).

Keiyan a écrit:
3 années à faire passer les messages d’attitude stricte des professeurs, à donner des punitions, à crier sur les jeunes élèves ça ne faisait pas rêver Keiyan. Lui, là tout de suite maintenant, il rêve de poser son crâne sur la table, ou plus précisément sur ses bras pour retourner au pays des rêves. Ou mieux encore, de remonter se coucher.
Il y a un souci au niveau du temps, cela ne suit pas avec ce que tu as écrit plus haut (concordance des temps).

IL faut que tu comprennes que la fiche de présentation d'un membre c'est en quelque sorte une vitrine par rapport aux rps qu'il fera par la suite. Si on sent qu'il n'y a pas déjà une certaine motivation à la base pour le personnage et une envie d'écrire, ça ne nous dit rien qui vaille pour les rps à venir. Or, sur ce forum, les membres aiment prendre leurs temps, soigner leurs posts (tant au niveau du style que des idées). C'est donc au nouveau venu de nous prouver qu'il est dans la même "optique" que les autres joueurs afin que puisse se passer dans les bonnes conditions.

Sache en tout cas que ce refus n'est pas définitif! Libre à toi de retenter ta chance dans quelques temps si tu en ressens l'envie et que tu te sens capable. J'espère aussi que tu ne prendras pas mal ces remarques qui ne sont pas du tout là pour te déprécier, mais simplement pour te faire comprendre les raisons de notre refus et t'aider, peut-être, à évoluer.

Bonne continuation à toi,

L'équipe de Rictusempra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Keiyan Godrick Mar 24 Fév 2015 - 19:02

'Soir,

Du coup serait-il possible d'archiver cette fiche et de me permettre d'en refaire une autre (en version classique ce coup ci... ça passera sans doute mieux même si bon... les fiches et moi c'est pas la plus grande des histoires d'amours... ^^)

Voila voila, merci pour la réponse et merci d'avance pour la tentative n°2 si possible :plizzz:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Keiyan Godrick Aujourd'hui à 11:31

Revenir en haut Aller en bas

Keiyan Godrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Keiyan Guerrin [Finie]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-