AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Présentation de Minerva McGonagall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Présentation de Minerva McGonagall Ven 20 Fév 2015 - 23:03


RICTUSEMPRA
Ma Présentation


I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

♦ NOM : Minerva McGonagall

♦ ÂGE :Environ 80-90 ans

♦ DATE DE NAISSANCE :4/10

♦ ORIGINE :Sang-Mélé

♦ QUEL POSTE SOUHAITEZ-VOUS ? :Professeur de Métamorphose

-----------------------------

II. APPARENCE & PERSONNALITÉ

♦ PHYSIQUE :Minerva McGonagall est une femme stricte et sévère, plutôt grande avec des cheveux noirs et des yeux verts. Elle possède des traits durs et stricts. Il est assez difficile de lui faire décrocher un sourire. C'est une femme plutôt âgée possédant donc quelques rides. Ses cheveux sont toujours assemblés en un chignon strict. Elle possède des mains longues et fines et c'est une femme très mince avec un corps très osseux.

♦ STYLE VESTIMENTAIRE :Le style vestimentaire de McGonagall est très sobre et sévère, Elle se contente d'une longue robe noire parfois agrémentée d'un châle vert sombre et d'un chapeau pointu noir. Elle porte aussi des lunettes.

♦ AUTRE(S) :N'en a pas

♦ CARACTÈRE :McGonagall est une passionnée de Quidditch et elle supporte du mieux qu'elle peut l'équipe de sa maison. C'est une femme sévère, parfois dure mais toujours juste, elle possède aussi beaucoup d'affection pour ses élèves et notamment pour Potter, Granger et Weasley, elle considère un peu ses élèves comme ses enfants. Elle possède des valeurs comme l'altruisme, l'abnégation et la justice. Elle n'a pas peur de ses idées et fait tout pour les faire entendre, c'est une femme forte et respectée avec un caractère bien trempé. Elle est très fair-play et retire parfois un nombre énorme de points à sa propre maison quand elle le juge nécessaire. C'est une femme très exigeante et elle impose un niveau d'étude très dur à ses élèves.

♦ CE QUE VOUS AIMEZ :Minerva McGonagall est passionnée par le Quidditch, elle est une grande supportrice de sa maison. C'est une fervente défenseur de la justice et de la liberté d'expression. Elle aime faire de la magie, par exemple elle possède des sorts qu'elle a toujours rêvé d'utiliser mais l'occasion ne s'était pas présentée jusqu'à là.

♦ CE QUE VOUS N'AIMEZ PAS :Elle n'aime pas les gens fainéant et pour cela elle pousse ses élèves toujours plus loin. Elle n'aime pas non plus Severus Rogue et elle a des doutes sur la fidélité de son engagement dans l'Ordre du Phoenix. En fait McGonagall n'apprécie pas vraiment les Serpentards mais ne fait quand même pas de discrimination.

-----------------------------

III. HISTOIRE & RP

♦ HISTOIRE PERSONNELLE :McGonagall est née en écosse au début du XX ème siècle dans une famille modeste des Higlands. Son père était pasteur et sa mère était femme au foyer. Isobel, la mère de Minerva cacha à son amoureux et le futur père de Minerva qu'elle était une sorcière. Alors que Minerva montrait des signes de magie élémentaire puissante puisqu'elle parvenait à faire jouer la cornemuse de son père à distance. La jeune femme apprit alors à son mari qu'elle était une sorcière et celui ci l'accepta.

Minerva entra à Poudlard dans la maison Gryffondor toutefois c'était une chapeauflou et le choixpeau avait longtemps hésité entre Gryffondor et Serdaigle. Ce fut une des élèves les plus brillantes en montrant ses remarquables aptitudes pour la Métamorphose. Après ses études la jeune femme entra au Ministère de la Magie dans le département de la Justice Magique. Mais Minerva tomba comme sa mère amoureuse d'un moldu mais du le quitter les laissant tout deux le coeur brisé.

Profondément attristée elle quitta le Ministère et devint professeur de Métamorphose à Poudlard. Tout le monde fut ravi de l'accueillir et au cours de sa carrière à Poudlard elle noua une profonde amitié avec Albus Dumbledore. Presque par dépit elle épousa un sorcier qui mourut malheureusement trois ans plus tard d'un accident domestique tragique. Minerva quitta leur maison de Pré-Au-Lard et retourna s'installer dans son austère chambre de Poudlard. Depuis Directrice de Gryffondor elle les mène vers la réussite.

♦ EXEMPLE DE RPG : Minerva ouvrit la porte de la classe et accueillit les élèves d'un bonjour sévère. Ils étaient ici pour des cours de rattrapage intensifs et elle ne serait pas tendre avec eux. Bien sur elle savait que certains avaient de réelles difficultés en métamorphose mais d'autres ne fournissaient aucun travail. Cela exaspérait Minerva qui regagna l'estrade et contempla les élèves devant elle.

"Bien, vous savez pourquoi vous êtes là, nous avons un long chemin à faire alors sortez vos livres et ouvrez les à la page 63."

Elle attendit quelques instants que les élèves ouvrent leurs livres et lisent la page, le travail qu'elle allait attendre d'eux. Avant le cours elle avait disposé sur chaque table deux tasses en porcelaines. Une pour chaque élève. Elle en avait aussi mise une sur son propre bureau. Elle continua:

"Comme vous l'avez vu, nous allons aujourd'hui transformer cette tasse banale en verre en cristal. Vous faites un mouvement lent et gracieux de la baguette et vous imaginez. Nous allons pour cela utiliser le sortilège d'innamitus que vous avez déja étudié."

Joignant le geste à la parole elle souleva sa baguette en un lent mouvement gracieux et prononça en articulant innamitus. Aussitôt avec un petit éclair bleuté la tasse se transforma en verre en cristal.

"A vous"

Elle regarda les élèves faire et après avoir posé sa baguette sur son bureau elle passa dans les rangs. Certains arrivaient à donner un effet transparent à la tasse, d'autres n'y arrivaient pas du tout. Elle soupira et dit:

"Mister Smith vous vous croyez drôle ?"

En effet le jeune homme s'amusait à perturber sa voisine alors qu'elle tentait de réaliser l'exercice. Une simple réprimande suffisait. Enfin au bout d'une heure les élèves parvinrent pur la plupart à réaliser l'exercice. La sonnerie retentit et les élèves sortirent. Il fallait ranger tout cela maintenant. Minerva chercha sa baguette sans la trouver. Surtout il ne fallait pas paniquer ou était elle. Elle chercha sur son bureau, sous ses livres, sur les tables des élèves. Rien. Débout au milieu de la salle McGonagall réfléchissait à l'endroit où elle l'avait laissé pour la dernière fois. Elle sentait la panique monter mais elle faisait tout pour la refouler. Elle retourna à son bureau et regarda si elle n'était pas tombée par terre. Par chance elle y était. La professeur soupira avec soulagement et retourna dans sa chambre en attendant son prochain cours.

-----------------------------

IV. HORS JEU

♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?Google

♦ ÂGE IRL :17 ans

♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR :Maggie Smith

♦ EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Animagus

♦ DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ? :Non merci

♦ AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? : Mimi a tout trouvé, wesh!


Dernière édition par Minerva Mc Gonagall le Ven 20 Fév 2015 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Minerva McGonagall Ven 20 Fév 2015 - 23:11

Bonsoir Minerva, ta fiche va passer en disscussion entre staff et aides-fiches. En attendant, je peux déjà te dire qu'il manque un petit quelque chose dans la partie " avez-vous lu le règlement " :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Minerva McGonagall Sam 21 Fév 2015 - 13:53

J'aimerais bien changer de perso finalement prendre Ginny à la place de Minerva si c'est possible :)
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9680

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Minerva McGonagall Dim 22 Fév 2015 - 9:48

Bonjour,

Aucun problème, je vais modifier ton nom d'utilisateur la prochaine fois que tu te connecteras. En attendant, tu peux éditer ta fiche pour présenter Ginny alors. Bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NUNCABOUC7ème année
    NUNCABOUC
    7ème année
AVATAR : Dylan O'Brien
MESSAGES : 1489

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Besoin de rien, Envie de rien.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 09 janvier à Londres
SANG SANG: né(e) de moldus
MessageSujet: Re: Présentation de Minerva McGonagall Mar 10 Mar 2015 - 14:54

Bonjour,

Voilà presque un mois que tu ne nous as pas donné de nouvelles sur ta fiche. Je la déplace dans les fiches sans réponses, mais tu pourras toujours nous contacter au cas où tu souhaiterais la reprendre.

_________________
Maman, je suis magique !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de Minerva McGonagall Aujourd'hui à 6:59

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Minerva McGonagall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» (f) MINERVA MCGONAGALL feat MICHELLE FAIRLEY» Minerva McGonagall ▬ Nous n'avons jamais recours à la métamorphose pour infliger des punitions !» Présentation de Minerva McGonagall» Fiche Minerva McGonagall» Minerva McGonagall [UNDERCO]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-