AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Famille McAlister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
SERPENTARD7ème annéeAdmin qui a du chien
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin qui a du chien
AVATAR : Nico Tortorella
MESSAGES : 1272

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple avec la nana la plus sexy de Poudlard s'il vous plait.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 13/02/1980 à Edimbourg en Écosse.
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Famille McAlister Mer 11 Fév 2015 - 16:46



Les origines :

le clan McAlister






Le clan McAlister est un clan écossais, la première branche à se séparer du clan Donald. Ils affirment descendre d’Alasdair Mòr dont ils prendront le nom. Ce patronyme est en réalité une anglicisation du gaélique MacAlasdair qui signifie « fils d’Alexandre ». Ils s’établiront dans le Kintyre, une presqu’île des Highlands, dans l’ouest écossais.

A l’origine, les McAlister sont principalement des fermiers, des travailleurs de la terre, exerçant un mode de vie tribal comme la plupart des écossais des Highlands à cette époque, et ne participant que sporadiquement aux évènements du monde magique. Du fait de leur éloignement et de leur isolement géographique, leur sang est resté pur pendant de nombreux siècles et ils ont majoritairement échappé aux persécutions perpétrées par les moldus durant le Moyen-Âge. Ce n’est qu’au 15ème siècle qu’Alexander McAlister vendra la propriété familiale pour aller s’installer dans les Lowlands, ce qui poussera sa branche de la famille à se développer dans la région d’Edimbourg et profiter des bénéfices de la révolution industrielle, ce qui en fait ce qu’elle est devenue aujourd’hui.

En dépit de leurs origines, les McAlister sont aujourd’hui assez peu sensibles à la tradition écossaise, mais beaucoup d’entre eux arborent tout de même fièrement leurs armoiries. Malgré leur devise originelle, « fortiter », qui signifie « sans peur », les McAlister sont aujourd’hui connus pour être avisés et prudents. Ils sont principalement des hommes de lettres, placides et discrets et beaucoup plus rarement des hommes de terrain. On retrouve cette tendance dans les couloirs de Poudlard puisqu’ils sont pour la plupart répartis à Serdaigle ou à Serpentard.

Très proches du ministère de la Magie, ils sont nombreux à y être entré et à s’y être fait une place. On les retrouve notamment majoritairement dans le Département de la Justice et on compte dans leurs rangs quantité d’avocats et de juges, dont plusieurs chefs du Magenmagot. Souvent engagés en politique, ils n’apparaissent toutefois que rarement sur le devant de la scène. On les trouvera plus facilement en tant que conseillers, préférant tirer les ficelles dans l’ombre, hors de la sphère médiatique. En effet, malgré une certaine notoriété en Ecosse, les McAlister se font plus discrets dans la capitale britannique : ils font rarement les unes, alimentent encore moins les scandales. Bien qu’habitués de la mondanité, ils font preuve de beaucoup de pudeur et de discrétion quant à leur fief privé. Comme toutes les familles, ils ont leur part d'ombre et leurs cadavres dans les placard, mais ils savent garder leurs secrets...

La famille McAlister restera sang-pur jusqu’au 19ème siècle. Ils ne sont pas hostiles aux moldus mais restent peu enclins aux unions avec eux, préconisant plutôt que chacun reste dans son monde. Ils prônent un respect consciencieux du secret magique et font preuve d’une grande méfiance à l’égard des non sorciers. Conservateurs, mais sans tomber dans l'extrême, les McAlister prône néanmoins un respect des valeurs traditionnelles sorcières et ne sont pas toujours très ouverts d'esprit.

GÉNÉALOGIE





(c) matchbox




_________________
I must live with my quiet rage
But do not ask the price I paid, I must live with my quiet rage, tame the ghosts in my head that run wild and wish me dead. Should you shake my ash to the wind ? Lord, forget all of my sins, oh let me die where I lie, neath the curse of my lover's eyes. -endlesslove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Famille McAlister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Famille McAlister» Famille McAlister (3/3)» DAN X BICHON MALE 2 ANS (SANS FAMILLE 89)» Dragons et tyranides…Même famille ? (réservé) [Caîn et Koskyo]» Deux nouveaux amis de la même famille (PV avec nuage de feu)(fini)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Gestion du personnage :: Journaux intimes et biographies-