AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Comment être parrain/marraine d'un nouveau venu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 873
MessageSujet: Comment être parrain/marraine d'un nouveau venu? Sam 10 Jan 2015 - 22:01

Vous êtes un(e) bon(ne) RPgiste, vous aimez les contacts entre joueurs et vous souhaitez apporter votre aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez alors devenir parrain/marraine, que vous soyez administrateur, modérateur, ou simple joueur.

Le parrainage, comment ça marche?
En premier lieu, si un nouveau membre veut être parrainé, il en fera la demande explicitement dans ce sous-forum "parrainage" en ouvrant un nouveau topic.
Ensuite, vous pourrez vous-même intervenir directement dans ce topic en vous proposant comme parrain/marraine.
Si le membre accepte votre proposition, le parrainage a alors lieu. Le sujet est donc clos et vous pourrez discuter entre vous par MP en toute discrétion.

Sous quelles conditions puis-je devenir parrain/marraine?
Tout membre qui est sur Rictusempra depuis minimum 3 mois peut se proposer comme parrain/marraine. Nous estimons que le délai de 3 mois est important car le parrain/marraine se doit d'être lui-même bien intégré et d'avoir une bonne connaissance du forum avant de proposer son aide.

La seule autre restriction est que nous vous demandons de ne pas prendre plus de 2 filleuls sous votre aile.

Qu'est-ce que je dois faire en tant que parrain/marraine?
Une fois que vous avez un(e) filleul(e), vous vous engagez à l'aider jusqu'à ce qu'il/elle sache se débrouiller seul(e). Vous pouvez prendre deux filleuls sous votre aile à condition d'en avoir le temps.

Idées pour accueillir le nouveau venu (mais à vous d'adapter selon vos envies):
- envoyer un petit MP de bienvenue lorsque le membre est validé
- donner au nouveau les éléments importants pour bien démarrer sur le forum et s’intégrer au mieux: sections liens importants (fiche relationnelle, demande de rp,...) invitation à venir sur la shoot (quand vous êtes là aussi par exemple),...
- être prêt(e) à répondre à toutes ses questions: certains membres trouvent parfois leurs questions un peu bêbêtes et n’osent pas forcément s’adresser à un admin.
- si vous en avez le temps et l’envie, pourquoi ne pas faire aussi un topic avec lui ou créer un lien entre vos personnages.
- lui proposer de venir sur la chatbox quand vous y êtes (histoire qu'il connaisse déjà quelqu'un).

Que se passe-t-il quand je parraine quelqu'un?
Rien de bien particulier si ce n'est que vous recevez des points personnels. De plus, vous serez ajoutés à la liste des parrains/parrainés (cette liste nous servira juste d'aide-mémoire).

Que faire quand mon filleul se débrouille bien?
Vous pouvez alors nous le signaler dans le topic listing et nous vous effacerons de la liste. Evidemment, ce n'est pas parce qu'un parrainage se termine que cela signifie que vous n'avez plus de contact avec votre filleul ou que celui-ci ne peut plus vous poser des questions. Un parrainage se finit simplement quand vous estimez que votre filleul a réussi à prendre suffisamment ses marques sur le forum pour se lancer pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Comment être parrain/marraine d'un nouveau venu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Comment être parrain/marraine d'un nouveau venu?» Comment demander un parrain/une marraine?» Etre parrain/marraine» Baptême de Mariciaange» [Gameplay] Pose de QG adjoints
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Premiers pas :: Parrainage-