AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Présentation de Rovena Thompson [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Présentation de Rovena Thompson [Terminé] Lun 29 Déc 2014 - 6:03


RICTUSEMPRA
Ma Présentation


I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

♦ NOM : Rovena Thompson

♦ ÂGE :15 ans

♦ DATE DE NAISSANCE :13/04/1982

♦ ORIGINE :Sang mêler (Père moldue et mère sorcière)

♦ ANIMAL ÉVENTUEL :Orphée, petit duc

-----------------------------

II. APPARENCE & PERSONNALITÉ

♦ PHYSIQUE :Rovena est une fille qui a tendance à attirer l’attention, mais qui sait également se faire discrète.
A l’âge de 15 ans, elle mesure 1m68, a de très jolie forme qu’elle s’amuse à mettre en valeur quand elle le désire ou que l’occasion se présente avec des tenue chics, ou parfois choc, sans jamais tomber dans la vulgarité, mais plus dans le marginal.
Ses cheveux, tantôt châtain tantôt brun (presque noir) vont à merveille avec ses yeux bleus claires constamment bordés de noir, qui en un regard, peuvent vous glacer le sang, comme vous envoûter à en perdre la capacité de réflexion.
     

♦ STYLE VESTIMENTAIRE :Bien qu’elle n’ait rien à faire du regard des gens, Miss Thompson a pour habitude de s’habiller de façon sobre, même si elle préfère arborer fièrement les couleurs de sa maison. Toujours un large trait noir autour de ses grands yeux bleus claires Souvent vêtue d’un blouson en cuir noir, elle aime mettre des chemises larges par-dessus ses T-shirt. Elle porte plus souvent des collants et une jupe que des jeans. Ses ongles son toujours peints d’un verni noir, qui s’accorde à merveille avec ses bottines de la même couleur. Elle ne s’intéresse pas plus à la mode que ça, mais peut donner une nouvelle vie à n’importe quel vêtement.
Cependant, il lui arrive tout de même parfois de variée les styles ; porté une robe rouge très près du corps avec des botte un cuir vert/noir peut la tenter certains jours ou à certaines occasion.
   

♦ AUTRE(S) :N'en a pas

♦ CARACTÈRE :Outre le fait que Rovena soit une fille agréable autant qu’aimable, cette jeune sorcière passionné depuis toujours par le théâtre compte bien être le rôle principal de sa vie, et ne laissera jamais personne la placer au second plan. Depuis toute petite, elle charme les gens en leur faisant de grand sourire et en les fixent, de ses grands et beaux yeux bleus. De cette façon elle obtenait tout ce qu’elle souhaitait. Néanmoins, elle sait également venir en aide à ses ami(e)s lorsqu’il le faut ! Enfin surtout si elle peut y gagner quelque chose. Elle prend également un malin plaisir à jouer avec le cœur de ses prétendants.
Toujours l’aire désintéressée, le regard enjôleur, elle ne se laisser marcher dessus par qui que ce soit, et a une soif d’apprendre remarquable. Si elle n’étudie pas, elle drague, s’amuse au dépend de certaine personne ou rêvasse. Elle peut passer des après-midi entier à rêvasser.
Ne laissant jamais place à la crainte ou à l’incertitude, Rovena n’essaie pas, elle fait ! Pour cela, elle fait en sorte de se mettre les bonnes personnes dans la poche ; les plus coriace, les plus apprécier, les plus riches… C’est une jeune femme quelque peu intéressée, mais qui n’en ai pourtant pas moins sympathique et attachante.
En présence de ses amis, la reine du sarcasme fait preuve d’un très grand sens de l’humour et est assez bon publique. Il peut même parfois lui arriver de taquiner ou de chahuter avec eux. D’une loyauté à toute, elle est assez susceptible lorsque quelqu’un leurs veux du mal ou se moque d’eux. Si jamais c’est votre cas, et qu’elle en entend parler, craignez les représailles…


-----------------------------

III. HISTOIRE & RP

♦ HISTOIRE PERSONNELLE :Le 13 avril 1982 à Glasgow, en écosse, Helena, la femme de Barney Thompson, modeste brocantier de la Clyde, perd la vie en l’offrant à une jolie petite fille qui s’appellera Rovena Helena Thompson. Cette année fut pour Barney une véritable catastrophe. Il perd la femme qu’il aime et avec qui il a vécu 12 ans, en moins de deux heures. Il tombe dans une dépression ce qui nuis à son commerce, doit s’occuper seul de sa fille, et ce pendant plus de deux ans. En décembre 83, alors qu’ils leur restaient encore 3 mois avant de devoir quitter la maison de Barney qui ne pouvais plus payer le loyer et qui volait pour nourrir son enfant, la sœur cadette de Barney, Miriana, pris la décision de leur venir en aide, a lui et sa fille. En deux mois, les loyers impayés avaient été remboursés par le mari de Miriana, qui devin par la suite, le patron de Barney.

Malgré ce début de vie plutôt difficile pour la jeune Rovena, elle passa une enfance que l’on pourrait qualifier de banal, à l’exception du fait qu’elle soit rusée, au point d’obtenir ce qu’elle voulait de qui elle voulait. Jusqu’à ces 7 ans, sa tante lui offrait tout ce qu’elle lui demandait, ce qui a fait d’elle une vrai petite peste. Le 14 avril 1988, le lendemain de son anniversaire, Rovena et son père son invité à manger chez sa tante et son époux, où elle rencontra Céleste, sa cousine, qui malgré la différence de tempérament, n'a pas eu trop de mal à se faire apprécier de la petite Rovena . A première vue, rien d’exceptionnelle, un simple repas de famille. Mais une fois le dessert entamé, le patron de Barney lui annonça qu’il devrait se chercher un autre emploi, en raison d’un licenciement économique. Barney, surpris, reste muet à l’annonce de cette nouvelle, tandis que Rovena éclata en sanglot. Elle se mit à penser à l’avenir de son père dans un premier temps, puis à sa défunte mère, jusqu’à ce qu’elle réalisa que cela risquerai de nuire à sa propre image. L’accumulation de nerfs, et l’incompréhension l’envahie tellement soudainement, qu’elle s’effondra en plein milieux de la salle à manger. Puis plus elle pleurait, plus l’atmosphère était lourde, jusqu’au moment où les rideaux du salon se mirent à s’embraser, puis à brûler. Barney pris sa fille par la main et se mit à courir hors de la maison pour se réfugier chez lui !
Une fois la porte fermé à double tours, il prit la décision d’avouer à Rovena, qui était vraiment sa mère. S’il ne l’avait pas fait avant, c’était par crainte qu’elle ne soit pas une sorcière et qu’elle ne puisse pas comprendre. Suite à cette découverte, la jeune fille se mit à faire des recherche sur sa mère, et découvrit des articles de journaux dans lesquelles la magie est présente : Les photos bouge, les lettres et les mots aussi, bref, elle fut littéralement subjuguer par ce monde qui s’ouvrait à elle.

En 1992, un samedi matin, Rovena se fait réveiller par son père, étrangement de bonne humeur. Elle se dit d’abord qu’il avait retrouvé du travail et qu’il pourrait arrêter les petits boulots, mais rien à voir. Ce que Barney voulais annoncer avec empressement à sa fille, c’était qu’une lettre avais été déposé sur le paillasson au petit matin. Une lettre de Poudlard ! La jeune fille sauta de joie à l’idée de pouvoir suivre un enseignement qu’elle disait « à sa hauteur ». Son père, qui n’y connaissais rien, demanda à la tante de Rovena de bien vouloir l’accompagner au chemin de traverse, ce qu’elle accepta, bien évidement.
Arrivé au chemin de traverse, le premier achat de Rovena était son animal de compagnie. Bertille disais qu’il fallait non pas choisir son animal, mais que ce soit un choix de l’animal. Elle disait aussi que quoi qu’il se passe, c’est la seule et unique chose qui ne la quittera jamais.
Au Royaume du Hibou, Rovena était attiré que par un seule hibou. Tout le monde était ameuté autour de lui. Le plus teigneux de tous. Le seul que personne ne pouvais approcher sans se faire pincer. Rovena avais été hypnotisé et n’en voulais aucun autre. Au moment où elle approcha son doigt de la cage du petit duc, l’oiseau se mit à battre des ailes, puis se calme. La jeune sorcière était la seule personne qui avait réussi à caresser le hibou sans aucun souci, et elle repartie avec pour 15 gallions. Elle l’appela Orphée.
Ensuite, Alors que sa tante décida d’aller acheter les livres, elle lui proposa d’aller prendre sa baguette, pour ne pas perdre de temps, ce qu’elle accepta. Mais la véritable raison était que la jeune fille était impatiente à l’idée d’avoir ca propre baguette. Arriver chez Ollivander, Rovena essaya une dizaine de baguette avant de tomber sur la bonne. Une baguette très élégante de 25,6 centimètres, en bois de pin et crin de licorne. Après ça, elle rejoint sa tante devant la librairie, impatiente de lui montrer sa baguette.

La première année de Rovena à Poudlard fût plutôt tranquille, voir, trop tranquille. A sa première année, son seul intérêt était de surpassé tous ses camarades, qu’elle observait discrètement à chaque cours et inter cours. Première année excellente, Rovena est investie, et tous les professeurs l’apprécient. Sa deuxième année fût moins glorieuse. Certes elle s’est fait  des ami(e)s et c’est une très bonne chose, cependant, elle a perdu de son sérieux et commences à un peu trop se lâcher sur les interdits. Plus les années passes, plus elle évolue, au milieu de toute ces personnes. Plus talentueux les uns que les autres, ou plus dégourdis. La jeune fille devient une jeune femme, et elle s’épanouie de plus en plus dans ce qu’elle fait, tant en bien, qu’en mal…


♦ EXEMPLE DE RPG : 1/ Vous êtes dans la bibliothèque en train de faire des recherches pour votre sujet à rendre le lendemain matin. Vous souhaitez tourner la page du livre que vous êtes en train de feuilleter, mais sans le vouloir vous la déchirez. Que faîtes-vous, sachant que Mme Pince, la bibliothécaire se trouve dans les parages ?

Un beau matin d’hiver, alors que Rovena sortie du château vêtue d’un long manteau noir, de sa paire de bottine en cuir de la même teinte et d’une écharpe en laine aux couleur de sa maison, le dos droit, bras ballants, une démarche assuré dans l’épaisse neige blanche qui recouvrait le sol, le regard méprisant (comme à son habitude) envers chaque Poufsouffle qui avaient le malheur de croiser sa route, Hagrid l’aperçoit et commença à courir vers elle d’un pas lourd et imposant séparant le névé, en l’appelant de sa grosse voix. Surprise, la sorcière se retourna et vit ce grand homme courir à travers toute la cour de Poudlard pour la rattrapé. N’ayant pas l’habitude que son professeur de soins aux créatures magiques vienne la voir entre les cours avec autant de hâte, elle ne compris absolument pas ce qu’il pouvait bien vouloir lui dire aussi urgemment. Après avoir réussi à la rejoindre, le souffle coupé par la course glaciale et fastidieuse qu’il venait de faire, il lui dit à demi voix :

- « Rovena… il reprit son souffle, et lui dit aussi tôt, votre professeur de potion m’a demandé, aussi gentiment qu’à son habitude, de vous envoyer faire des recherche sur les Runespoor. Je suis n’est pas mon mot à dire là-dessus, mais je te conseillerai de faire attention à ce que tu pourrais trouver. »

A ces mots, la jeune femme esquisse un léger sourire narquois, et lui dis d’un ton malicieux :

- « Je vous remercie Hagrid, c’est très aimable à vous de vous inquiéter pour moi. Je vous promets de faire attention, et de ne pas chercher trop loin ! »

Hagrid ne sachant pas réellement quoi penser, le regarda s’en aller vers l’entrée du château,  et se pressa de retourner au chaud, dans sa cabane.

Arrivée dans le hall d’entrée, alors que la plus part allais dans la grande salle pour le petit déjeuner, Rovena pris la direction de la bibliothèque, impatiente de savoir ce qu’étais un « Runespoor » et surtout, pourquoi le professeur de potion voulais que Rovena, elle seule, fasse des recherche dessus.
Passé les portes de la bibliothèque, la jeune femme se précipita vers le rayon des livres sur les créatures du monde magique, et pris « Les Animaux Fantastique » de Newt Scamander.


L’heure suivant le début de ses recherches, la bibliothécaire Mme Pince, une femme mince, à la tête de rapace et à l’aire hautain, passa à côté Rovena qui, alors que Mme Pince n’était presque plus à portée de vue, tourna la page sèchement, empressé de savoir enfin en quoi les Runespoor intéresseraient le professeur de potion. A peine après avoir disparue derrière le rayon des manuelles de legilimency, un déchirement abrupt se fit entendre. A cet instant, pas le temps de réfléchir ! Mme Pince était encore tout près, et la jeune sorcière ne pouvais pas partir sans avoir obtenue ce qu’elle était venue chercher.
Ni une ni deux, elle referma le livre, le rangea juste derrière elle, glissa la feuille pliée en deux dans la poche intérieure de son manteau et disparue l’instant d’après.



-----------------------------

IV. HORS JEU

♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?recherche google

♦ ÂGE IRL :17 ans.

♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR :A réserver dans le botin, champ facultatif pour les dessins/photos inconnues

♦ EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Attention, celui-ci ne pourra être 'joué' qu'une fois la demande faite: cf. règlement

♦ DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ? :Pas nécessairement

♦ AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? : [ Alohomora! Ϟ ]


Dernière édition par Rovena Thompson le Ven 2 Jan 2015 - 7:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Rovena Thompson [Terminé] Mer 31 Déc 2014 - 19:11

Bonjour Rovena!
Je te souhaite tout d'abord la bienvenue parmi nous! En tant qu'aide-fiche pour Rictusempra, mon rôle est simplement de te guider dans le processus lié à la présentation de ton personnage.

Nous avons remarqué que le nombre de lignes demandés pour chacun des éléments de la seconde section ( APPARENCE & PERSONNALITÉ ) est assez juste et du coup, il semble hélas nous manquer quelques éléments pour pouvoir répartir convenablement ton personnage. Pourrais-tu étoffer davantage cette section s'il te plaît?

Également, en ce qui a trait à ton test RPG, nous aimerions y lire un peu plus de « descriptions narratives » que se soit sur l'état des lieux ou sur l'état d'esprit de ton personnage. Ce sera à la fois un meilleur indice pour nous du caractère de ton personnage ( afin de nous aider à la répartir ) et plus proche de nos attentes et exigences en matière de RP pour le forum!

N'hésite pas à nous faire signe si tu as davantage de question et lorsque que ces corrections auront été faites!

Bonne rédaction!
Revenir en haut Aller en bas
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1137

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Présentation de Rovena Thompson [Terminé] Ven 9 Jan 2015 - 23:43

Bonjour Rovena,

Nous avons longtemps débattu de ta fiche avec le staff et les aides-fiches car nous avions bien conscience que tu t'étais impliquée dans la rédaction de ta fiche. Nous avons également pu constater que tu prenais bonne note de nos remarques et que tu ne manquais pas de motivation. Pour tout cela, nous te disons bravo. Malheureusement, cela n'a pas suffit à nous convaincre.

Après concertation, nous trouvons en effet que ton niveau Rp reste un peu trop juste par rapport à ce que nous attendons sur ce forum. Par exemple, pour ton exemple rp, il y a énormément de fautes d'orthographe, de conjugaison et de tournure un peu douteuses. Tout cela peut être amélioré bien sûr, mais nous pensons qu'il est préférable que tu te "fasses un peu la plume" sur des forums un peu moins exigeants. Ce n'est pas par élitisme ou snobisme que nous te disons ça mais nous sommes en effet persuadés que te valider aujourd'hui ne te servirait pas. Tu aurais vraiment du mal à t'intégrer sur le forum et à te trouver des partenaires rp. C'est notre expérience qui parle, on l'a déjà constaté ;)

Attention, ce n'est pas pour autant que nous te fermons les portes de ce forum. Continue à écrire, prends du plaisir à le faire et, si tu en as toujours la motivation et le désir, n'hésite pas à nous revenir dans quelques temps, quand tu te seras sentie progresser. C'est avec joie que nous t'accueillerons à nouveau.


En espérant que tu ne sois pas trop déçue, nous te souhaitons une bonne continuation dans le monde du rp. Et à bientôt peut-être.

L'équipe de Rictusempra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Cachée au château !.. Sam 21 Fév 2015 - 2:06

Hey salut Poudlard !!

Juste un message pour dire que malgré ce "refus de m’accepter, que j'approuve et comprend tout à fait, je hante la château et retravaille vaguement mon personnage (que j'espère voir un jour arpenter les couloir de Poudlard ) tout en écoutant Al Bowlli (clin d’œil à certain ) et en vous lisant ;)

Bien à vous

https://www.youtube.com/watch?v=qjqlQWReyzI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de Rovena Thompson [Terminé] Aujourd'hui à 19:37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Rovena Thompson [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Représentation... Publique! [Livre I - Terminé]» Techniques de Kyle Thompson [Terminé]» Présentation de Alexander Connely (Terminée)» Présentation de Alicia Mezara (terminée !)» Présentation d'ishi (non terminé)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-