AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

RP musical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: RP musical Mer 16 Juil 2014 - 14:01




Bonjour,


Alors voilà, je passe par là pour proposer une idée peut-être un peu trop fantaisiste, mais bon, j'avais envie quand même.

BREF. C'est le défi de Catherine qui m'a lancée sur cette idée, elle devait "pleinement intégrer DANS [son] RP une chanson de Disney de [son] choix ! Enjoy <3" (C'est Maxine qui l'a dit --> ICI). Pour ceux qui n'ont pas eu l'occas' de lire sa réponse, Catherine a choisi de replacer les paroles de La Reine des Neiges en se tapant un délire sur Libérée, Délivrée j'ai rien à dire vu les paroles que je devais placer dans mon défi... BREF. Pour les intéressés, elle a fait ça --> ICI

MAIS. Ce n'est pas tout. C'est aussi mon amour pour la série Buffy contre les vampires et son épisode musical Que le spectacle commence (Once More, with Feeling en version originale parce que ça a quand même plus de gueule) qui m'a également poussée à suggérer cette idée.


C'est quoi la proposition du coup ?
• Dans un premier temps, il s'agirait de faire un RP en y plaçant des paroles en français un peu à tout bout de champ (en précisant entre parenthèse, ou à la fin du RP sa source - lien vers une vidéo Youtube/lyrics/etc...). Je pense qu'avec toutes les chansons françaises qui existent, il n'y aurait pas de problèmes d'en trouver. Je ne dis pas forcément d'utiliser les "paroles références" (genre les refrains que tout le monde connait) mais au contraire de se servir également de paroles méconnues (ou voir même de chansons méconnues, tant qu'il existe une manière aux autres de l'écouter)
• Dans un second temps, d'y placer des "pas de danse". Certes, je suis un peu danseuse, mais je ne demande pas de me sortir "saut de chat" à tout va, "première position", "déroulé" HAHAHA - Je pense que ça deviendrait vite CHIANT, même super chiant ! Non, ce serait plutôt une description dansante, ou un truc qui ressemble à de la danse, comme si ça sortait complètement du contrôle de votre personnage. "Tout à coup, son corps se déplaça de trois pas vers la droite, effectua un petit saut maladroit tel un gros crapaud à qui il manquerait une patte, et se rattrapa de justesse à un tabouret. Il reprit ses esprits, un instant, rassuré à l'idée de se poser enfin, mais son corps ne semblait pas du même avis et refit un tour sur lui-même." Bref, c'est un peu cramoisi, mais c'est pour donner l'idée.

Comment ?
• Dans mon idée, il s'agirait de réponses RP plutôt courtes (disons, que ça ne serait pas des pavés de 50/60 lignes) pour apprécier pleinement le côté "dansant"-"chantant"
• Organisation des RP : selon les réponses à cette suggestion, je pensais à des RP privés (2/3 personnes), qui s'associeraient autour d'un thème qu'ils choisissent ensemble/qu'on impose (soit publiquement dans un sujet ouvert à cet effet, soit par MP) ou alors un sujet commun, ou chacun ajouterait sa petite touche au fur et à mesure, mais niveau organisation, ce serait peut-être un peu dur... A réfléchir ! Tout cela n'est qu'une proposition à valider et améliorer, bien évidemment !
• Intemporel : Concernant le temps, je me suis dit qu'à part inclure des événements passés entre deux personnages, il n'y a pas vraiment besoin de savoir quand l'action se passe, ce RP musical n'a en aucun cas de répercussion sur l'avenir/les relations/l'évolution du personnage.

Pourquoi ?
• Des RP courts qui ne prendront pas trop la tête à écrire, mais qui peuvent quand même être amusant !
• Un côté "mon personnage peut faire n'importe quoi sans incidence sur l'avenir" pour ceux qui aiment beaucoup écrire mais qui n'ont pas forcément un personnage adepte du chant et de la danse - et un côté théâtral !!
• S'amuser entre l'univers magique de HP et "l'univers magique" des comédies musicales !
• Faire connaître des musiques
• Proposer simplement une activité dans le but d'ajouter encore de la vie à ce forum
• et probablement d'autres raisons que j'oublie...

Mon implication
• En fait, tout dépend de l'avenir de cette proposition. Pour le moment, je pense que proposer à un membre un RP en se défiant sur ce thème, ça ne touche pas le forum directement, donc que le Staff n'a "pas son mot à dire". (par exemple si je décide de lancer Elaheh dans un sujet avec Dean, et qu'on décide d'écrire notre RP sous cette forme, tant que l'on respecte le règlement de Rictusempra, il n'y a pas de soucis, c'est comme se donner un défi, ça part souvent en vrille niveau RP ^^) [Staff, dis-moi si je me trompe]
MAIS VOILA, je voulais le proposer à tout le monde, parce que ça peut en intéresser plusieurs.
• Si mon idée intéresse toute l'équipe (et les membres), je m'engage à aider niveau ORGANISATION. Je suis plutôt bien disponible cet été, et je pense qu'une fois mis en place, il n'y aura pas besoin d'être connectée 24h/24 pour tout gérer.
• Je m'engage par exemple à gérer des éventuelles Inscriptions, des Formations de groupes, des Topics-Flood afin d'apporter des thèmes VOIRE un listing des Musiques utilisées pour mon côté "c'cool de connaître des nouvelles choses". Je m'engage aussi à me prendre des coups sur les doigts si jamais quelque chose foire.


BREF. J'espère avoir retranscrit au mieux mon idée. Je me tiens à votre entière disposition (Membres comme Staff) pour d'éventuelles suggestions, conseils, questions, tapages de doigts, etc... sur ce sujet comme par MP. Je pense que ma suggestion peut-être considérée comme très fantaisiste, mais qu'avec un peu d'imagination, elle n'est pas impossible. On n'a de l'imagination à Rictusempra, non ? :)

Et si ma proposition est acceptée, et que quelqu'un veut m'aider, quelqu'un de très motivé, ça sera un plaisir d'organiser ça à plusieurs (sans excès bien sûr).

Elaheh.


Niveau exemple de l'épisode musical de Buffy, il y a par exemple ---> ÇA ! Pas mon passage préféré, mais ça peut donner une idée !


Dernière édition par Elaheh Kavanaugh le Sam 19 Juil 2014 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: RP musical Ven 18 Juil 2014 - 8:45

Ahahah Maxine est une précurseur ! Je viens ici poster un message inutile pour dire que je suis à 200% pour cette idée, un rp poudlarien version comédie musical ça vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9748

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: RP musical Lun 21 Juil 2014 - 18:26

Bonjour Elaheh,

On n'a pas encore discuté de ta suggestion avec l'équipe, mais j'ai une question.

N'y aurait-il pas moyen de faire passer ton idée par l'intermédiaire de la création d'un club? Genre un club de danse/chant. Je me dis, que ça serait peut-être la meilleure façon de lancer ton idée non? Tu te nommerais présidente, tu te trouverais une vice-présidente et des aides et ensuite tu peux mettre ça en place de ton propre chef tant irl (conditions rp, contraintes...) que dans le jeu.
Parce que pour l'instant, les clubs existent mais seulement en théorie. Rien n'a encore été fait en pratique donc je me dis que c'est vraiment une idée que tu peux exploiter avec le lancement d'un club. On pourrait même faire un sous-forum spécial pour ton club si tu as besoin de pas mal d'organisation.

Est-ce que ça te parait envisageable ou tu pensais à autre chose?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: RP musical Lun 21 Juil 2014 - 18:37

Je pense qu'une forme de club pourrait être intéressant. (autant au niveau organisation, que discussion, je pourrais très bien proposer des sujets/couples/thématiques, et recevoir des suggestions de la part des membres intéressés)
Surtout qu'avec la magie, il y a toujours moyen d'arranger les choses pour que le côté danse/chant soit imprévisible (et parfois incontrôlable).

Cependant, ce que j'ai peur, c'est au niveau des personnages, de leur personnalité. Est-ce qu'un personnage de "bad boy" (gros clichééééééééé!) par exemple, qui trouve ça bête de danser et chanter, (je parle du personnage ici, et non du membre IRL) trouverait sa place même si l'idée du RP intéresse le membre ?
Parce que du coup, le personnage devra tout de même avoir l'intérêt au départ pour le club... à moins qu'il y aille un peu par hasard... Je n'ai pas spécialement envie de créer un Glee Club quoi ^^

Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9748

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: RP musical Lun 21 Juil 2014 - 18:55

Ah ouais, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Mais en même temps, même si on situe ces rps de façon intemporelle (pas de date, pas d'impact sur le jeu de nos personnages), est-ce que les membres vont participer pour autant? Parce que si le bad boy est un bad boy, cela ne serait-il pas bizarre qu'il change de caractère juste pour les besoins du topic? Arrivera-t-il à changer de caractère? A moins de dire que le personnage est obligé ou a subi un sortilège de confusion.

Après, je crois que si tu trouves des intéressés, c'est tout à fait possible et que tu n'as pas forcément besoin de l'accord du staff pour organiser ce gens de rps. Le retourneur est là justement pour jouer ce genre de trucs qui n'auront aucun impact sur l'intrigue du moment et qui donc ne nous embêtent pas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: RP musical Lun 21 Juil 2014 - 19:05

Voilà, ça serait plus comme un sort de confusion en fait (un peu comme il se passe dans BUFFY - les personnages sont ensorcelés et se mettent à chanter tout ce qu'ils voudraient.ne devraient pas dire)

Ce serait justement pour tenter quelque chose où le personnage se rend compte qu'il fait tout ça, mais n'en a pas forcément l'envie, dans l'idée.

Pour cette histoire de club, je pense qu'il pourrait y avoir toutes sortes de participants, après tout, il peut y avoir ceux qui viennent par curiosité, ceux qui suivent leur super pote alors qu'ils n'en ont aucune envie, qui se retrouvent là parce qu'ils se sont trompés de porte... et ce serait aux membres intéressés de faire un RP comme ça en justifiant leur présence ici. Et ça permettrait d'avoir toutes sortes de RP... tu ne crois pas ?

C'est vrai que l'idée du club serait peut-être plus pratique et plus accessible...


EDIT : Après, mes idées de départ n'étaient que des suggestions, surtout ce que j'appelais "RP intemporel", du coup, même si ça change à cause de la forme "CLUB", je trouverais quelque chose pour adapter mes idées aux tiennes!
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9748

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: RP musical Lun 21 Juil 2014 - 19:14

Ce que tu peux faire, c'est d'abord sonder les élèves pour voir si certains seraient intéressés par ce club. Ca te permettra d'avoir une estimation. Pour ça, soit tu envoies un MP de masse à tout le monde (il y a un groupe que tu peux sélectionner, il s'appelle "everybody") soit tu crées un sondage dans la partie sondages!

Si tu vois que ça motive, tu peux créer ton club et tout organiser selon tes propres envies.

Si tu vois que ça ne motive pas trop, tu reviens dans ce sujet pour éventuellement faire une animation intemporelle là-dessus qui pourrait peut-être en intéresser bien plus.

Ou tu fais un sondage avec les deux propositions (club ou animation) et tu vois ce qu'ils te répondent.

Bref, tu vois :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: RP musical Lun 21 Juil 2014 - 19:17

Et si je vois que ça motive des gens, il y a moyen que je revienne vers toi pour avoir un "vrai" club, comme tu proposais au départ ? Que je pourrais organiser avec quelqu'un d'autre éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9748

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: RP musical Lun 21 Juil 2014 - 19:19

Pour les clubs, vous avez champ libre. Le staff n'intervient pas sauf pour créer éventuellement des endroits. Du coup, oui cela sera possible ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: RP musical Lun 21 Juil 2014 - 19:31

D'accord, je me lance dans le sondage alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: RP musical

Revenir en haut Aller en bas

RP musical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Alphabet musical :D» A Very Potter Musical» Alphabet Musical [Jeu]» Un oiseau qui chante....» Musique mapuche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Plume à papote :: Sondages et suggestions :: Suggestions acceptées-