AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Des agents. Partout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Des agents. Partout. Mer 30 Avr 2014 - 18:39

J'ai parlé un peu de l'idée à Yuyu sur la shoot, alors bon, j'ai décidé de l'écrire/la rendre... officiellement suggérée, dans le sous-forum approprié xD

L'idée m'est venue en voulant uper mon vieux débat sur bazzart.

La majorité des forums de référencement, des forums tout court, demandent à ce que ce soit un membre du STAFF qui poste sa pub/fasse la demande, etc. Or, y'a tellement de forums de ce genre, qui demandent un minimum d'activité et des MAJ fréquentent, que ça devient impossible pour une seule personne de gérer les publicités du forum à moins de ne faire que ça et de ne plus rp. Ou de s'en tenir à un seul forum pour y faire de la pub.

Du coup, je me suis dit que peut-être, l'équipe administrative du forum avait besoin d'aide à ce sujet. Un peu comme pour les fiches de présentation. Des représentents/agents/pubeurs/que-sais-je qui, chacun, seraient inscrit sur un forum en particulier (graphisme/forums, référencement, etc.) pour y faire la promotion de Rictu. Ils pourrait avoir accès à un sous-forum particulier pour parler MAJ avec le staff afin de tous poster la même chose partout et arriver à réaliser en équipe des MAJ fréquentes (parce que gosh... une MAJ aux semaines, ils sont dingues) Un agent par forum permettrait à ces derniers d'être actifs un minimum pour ne pas faire chi- l'équipe administrative en étant là que pour faire leur pub. Et bref... enfin, j'pense que vous comprenez l'idée générale.

Le but premier serait de faire de la pub pour Rictu et vous éviter de devenir cinglés en tentant la chose seuls >___> Et c'est ça... vla, la suggestion est faite, vous en faites ce que vous voulez >___________>

Dernière édition par Olivia Richester le Dim 1 Fév 2015 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Des agents. Partout. Dim 15 Juin 2014 - 11:31

Coucou Livie !

Désolée pour ce temps d’attente ! Tout d’abord, merci pour ta proposition qui une fois de plus nous montre bien ta motivation et ton désir de faire évoluer le forum. Ca nous fait vraiment très plaisir ! Malgré tout, nous avons décidé de refuser cette proposition pour plusieurs raisons que je vais t’expliquer ci-dessous.

D’abord, nous pensons sincèrement que cette proposition ne motivera pas grand monde XD. Personnellement, faire de la publicité pour le forum m’a toujours profondément ennuyée. Je trouve ça chiant au possible et je crois que je ne suis pas la seule à être de cet avis. Du coup, si on n’est déjà pas vraiment motivé dans le staff, ça risque d’être dur de motiver des gens à s’investir dans un rôle d’agent comme tu dis. C’est tellement chiant que moi si j’étais simple membre tu pourrais toujours courir pour m’avoir à faire ça xD

La deuxième raison c’est que notre expérience passée nous a démontré qu’il y a finalement peu de membres qui viennent sur le forum grâce aux publicités. Il y  a un temps où on faisait pas mal de pub (forums de pub, booster de forum, petites annonces, etc). Ca prenait BEAUCOUP de temps et au final on ne voyait pas tant que ça les résultats. Bien sûr on avait bien quelques membres, mais la majorité nous venait/nous vient des topsites ou du bouche-à-oreille. Bref, faire de la pub n’était pas très rentable en comparaison aux efforts déployés et du coup on a un peu laissé tomber ça.

La dernière raison c’est qu’on offre déjà la possibilité aux membres de faire de la publicité pour le forum en échange de points personnels (voir topic des points personnels). Bien sûr, ce n’est pas méga organisé comme ce que tu proposes, mais le système existe déjà quand même. Donc si quelqu’un est vraiment motivé pour nous aider à faire connaître le forum, il le peut déjà sans problème. Néanmoins, tu constateras que peu de membres par le passé ont faire de la pub pour le forum (je ne les blâme pas du tout hein, je comprends parfaitement comme j’ai dit) donc je ne vois pas pourquoi cela changerait maintenant.

Voilà, tout ça pour dire que nous apprécions vraiment ta suggestion mais que nous ne pensons pas que cela soit vraiment utile de la mettre en place :)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des agents. Partout. Dim 1 Fév 2015 - 2:30

3000 ans plus tard. On oublie les excuses à ce stade xD

En fait, l'idée était surtout que des membres déjà actif sur tel ou telle communauté (Bazzart, PRD, Between Us, autres forums de référencement ou de graphisme -à comprendre: pas des forums rpg) se proposent à y faire la pub de Rictu en formant un groupe de membres s'occupant de faire la promotion du forum (voir même de scenarii et pv), sur d'autres forums. Le sous-forum serait juste là pour arriver à ce que chacun compose une MAJ pour mettre à jour les sujets de pub et éviter ainsi leur suppression (qui sont que trop régulières huh hu) Après, il est pas question de forcer personne non plus. Juste que si on est pas considéré comme "Modo" ou quoi que ce soit sur Rictu, les dits forums n'acceptent pas ce type de publicité à moins que ce soit un vrai partenariat et là, c'pas la même chose (la demande, l'attente, le refus, etc.)

Mais bref, j'voulais aussi savoir si ça intéresserait des gens. Genre... qui est actif (ou qui veut être actif xD), où, si la pub y serait possible.

Après, les boost et tout... nope xD À moins qu'on soit genre... vraiment nombreux XD Mais vraiment.

Mais si personne en a envie, l'idée fonctionne pas dutout hein, alors j'oublie à 300% :3

Edit : Perso, je suis sur Between Us (et Bazzart, mais le but serait d'en avoir un chacun, et je pense qu'il y a plus de gens possiblement sur Bazzart que sur Between us xD).

Dernière édition par Olivia Richester le Dim 1 Fév 2015 - 4:14, édité 2 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des agents. Partout. Dim 1 Fév 2015 - 2:48

MOI JSUIS GRAVE MOTIVEE.

*Galvanisée par cette déferlante de nouveaux et de nouveautés en tous genres <3*

Et puis en plus ça sera pas dur de trouver des MAJ à faire en promouvant les PV, même toutes les semaines, rien qu'avec la famille Peverell on tiendrait un an xDD

Bref, je suis opé pour donner un coup de main, même si je suis active nulle part ailleurs o/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des agents. Partout. Dim 1 Fév 2015 - 3:07

Je suis prête à faire ça sur la seule communauté où je suis active (GHeart, ça fait 4 piges que j'y suis ), du coup, si besoin est, je suis là

Dernière édition par Cara K. Whitersen le Dim 1 Fév 2015 - 13:33, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des agents. Partout. Dim 1 Fév 2015 - 12:27

J'ai un compte sur Bazzart avec pas mal de messages, si ça peut servir ...
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des agents. Partout. Dim 1 Fév 2015 - 12:38

Sauf que sur Bazzart il faut faire partie du staff pour poster une pub x) Justement parce qu'il y a eu des abus à ce niveau là par le passé et donc ils ont cantonné la pub aux membres du staff.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des agents. Partout. Dim 1 Fév 2015 - 12:56

C'est le cas sur tous les forums en fait. Je ne connais pas un forum (autres que rpg) qui autorise les simples membres à référencer/faire la pub d'un autre forum. Raison pour laquelle je pensais à un groupe comme aide-fiche, mais aide-pub. Pour au moins dire qu'on fairait partie de la "team" sans faire partie de LA "team". Car y'a des staff qui ont des staffeux chargés uniquement de la pub. On serait un peu ça, sans tous les accès. J'ai déjà vu, mais si c'est considéré comme de la grosse triche, je sais pas.

Edit : Après, je veux aussi que ce soit des membres actifs de la dite communauté (Bazzart, PRD, GoldHeart, etc.), car au fond, c'pas mal plus là que je trouves qu'il y a abus en général. Lers gens s'inscrivent que pour parler de leur projet ou de leur forum et skip tout le reste. Aors des membres déjà installés, me semble que ça passe mieux. Peut-être.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des agents. Partout. Dim 1 Fév 2015 - 13:26

Sinon je viens d'y repenser, mais sur un autre forum où j'étais active fut un temps, ils utilisaient un truc genre "google stats search" pour savoir d'où leurs membres venaient. Parce que genre je suis sûre que même si tous les nouveaux d'en ce moment le disent pas, ils viennent surement d'inifinite. Donc si jamais on se lance un peu dans la pub, au moins on verra si on s'échine à faire ça et que ça marche ou si on le fait pour des cacahuètes.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des agents. Partout. Dim 1 Fév 2015 - 13:30

Tester pendant un temps pour voir si ces pubs fonctionnent et quel type de membres ils ramènent si ils en ramène. Puis arrêter d'en faire là où c'est inutile le temps venu d'évaluer les résultats >_> Genre. Ce serait une idée. De plus. (Gosh, Infinite. Si on gagne... Pas certaine qu'ils viennent tous de là xD Mais ils sont arrivés pas mal a ce moment là ouais)
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
MessageSujet: Re: Des agents. Partout. Sam 14 Fév 2015 - 15:34

Je pense que personne dans le staff ne sera contre le fait que vous fassiez de la publicité. Du coup, si vous avez envie à nous faire connaitre via un forum de pub sur lequel vous êtes, c'est évidemment bienvenue. Personnellement, je vous fais à tous totalement confiance donc il ne faut pas forcément passer par nous pour avoir notre accord sur la pub. Mais vous nous prévenez, pour qu'on vous donne vos pp hein!
Mais du coup Livie, vu que tu es motivée, de quoi tu as réellement besoin pour mettre ça en oeuvre? Un coin pour en discuter avec nous ou avec les autres qui seraient prêts à t'aider?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des agents. Partout. Dim 15 Fév 2015 - 0:12

En fait, je crois que le forum aurait besoin d'un sujet dans genre réglement ou listing ou annonce ou autres, pour genre, présenter le staff, les aide-fiche et puis un post pour les "aide-pub", car si quelqu'un vient vérifier si on fait parti de la team (même si on en fait techniquement pas parti), faudrait qu'ils puissent voir nos pseudos quelque part (à moins de se faire passer pour quelqu'un d'autre, mais nope) Genre, premier post : les admins et modo. Second post, les aides en tout genre. Troisième poste, les animateurs si on en a, que sais-je encore xD

Après, ouais, une petite section ou sous-section je ne sais où, pour organiser les MAJ. Genre, où on ouvrirait, à chaque début de mois irl, un sujet dans lequel on noterait ce qui se passe admettons, en février. Des trucs inutiles aux trucs importants. Si un forum nécessite une MAJ plus fréquente qu'au mois (exemple, deux semaines), on arrêtera à deux semaines, fera la MAJ des info aux 2 semaines. Et à la fin du mois, on fera la seconde maj pour ce dit forum et la grosse maj combinant les 2 semaines pour les forums mensuels.

Ce n'est rien de vraiment compliqué. Juste un endroit, avec un post par mois, où on ne flood pas XD Avec un gros sujet de flood pour pouvoir s'y prendre la tête sans déranger les sujets des mois irl qu'on voudra clairs pour pas s'y perdre.

Je réponds vraiment vite, car j'ai un truc sur le feu, désolé pour les fautes huh.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des agents. Partout. Jeu 23 Avr 2015 - 14:25

Donc... Je peux faire de la pub sur Bazzart ?  :ethan:
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Des agents. Partout. Lun 8 Juin 2015 - 19:33

Je suis désolée, je ne vous ai jamais répondu... (oubli).

Cara: bien sûr que tu peux!

Livie: maintenant, tu pourrais facilement apporter des changements à la section partenariats si tu le souhaites. On en reparle ;)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des agents. Partout. Dim 14 Juin 2015 - 2:06

Je vais m'occuper de Bazzart.   Par contre faudrait qu'un admin de Rictu mette la pub de Bazzart dans le coin approprié pour pas que je me fasse rembarrer par les admins de Bazzart.

bazzart, c'est quoi?
Non, ce n'est pas une brocante comme celle qu'il y a tous les ans dans ton village.
C'est simplement un forum de créations centré sur les RPG.

Code:
[center][i]bazzart, c'est quoi?[/i]
Non, ce n'est pas une brocante comme celle qu'il y a tous les ans dans ton village.
C'est simplement un forum de créations centré sur les RPG.

[url=http://www.bazzart.org][img]http://img4.hostingpics.net/pics/784142btn1.png[/img][/url] [url=http://www.bazzart.org][img]http://img4.hostingpics.net/pics/784142btn1.png[/img][/url][/center]

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des agents. Partout. Dim 14 Juin 2015 - 4:55

Théo ira supprimer pour mieux la reposter si elle le juge nécessaire. J'ai préféré faire ça tout de suite, car je n'ai pas envie que ta pub soit éjectée direct s'ils font les vérifications ce soir et que tu mange je ne sais quelle forme de citrouille à cause de ça là-bas :/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des agents. Partout. Dim 14 Juin 2015 - 9:53

Ah mais j'avais pas encore posté la pub sur Bazzart pour justement ne pas avoir à subir le châtiment de l'archivage, donc ça pouvait attendre   Mais merci, du coup, je vais aller faire ça.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des agents. Partout.

Des agents. Partout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut