AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Messages de répartition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Messages de répartition Mer 16 Avr 2014 - 12:43

Bonjour à vous !

Je ne sais pas si ça a déjà été fait ou proposé mais je me disais qu'il serait intéressant lorsque l'équipe valide une fiche au moment de donner sa maison, de copier coller le message que l'on reçoit sur le site Pottermore (en y mettant le crédit bien sûr). Je me suis inscrite seulement aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé le message qui définissait ma maison, mais ça permet aussi de voir d'autres aspects auxquels on ne pense pas toujours :

-Gryffondor : courageux
- Serpentard : ambitieux
- Serdaigle : intelligent
- Poufsouffle : loyaux

En réalité c'est beaucoup plus vaste et complexe, et franchement j'ai appris des choses ! Puis ça donne des idées de rp ou de liens possibles (des situations cocasses décrites dans le message). Ca nous dit aussi comment notre maison perçoit les autres, et ça c'est pas bête.

Voici mon texte : Serdaigle (étonnant hein ?)

Spoiler:

Si l'on pouvait obtenir les messages des trois autres maisons ça pourrait être sympa. Ou alors les poster dans les descriptifs pour plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNUE
MessageSujet: Re: Messages de répartition Mer 16 Avr 2014 - 14:13

Je poste à la suite de ce message car à la fin du tien tu as proposé à d'autres de poster le message de bienvenue Pottermore des autres Maisons or il se trouve que, appartenant à Poufsouffle, j'en ai un autre! ;)

Quoiqu'il en soit, c'est une excellente idée de copier (ou du moins reprendre les idées LES PLUS IMPORTANTES!) des messages de bienvenue Pottermore dans les présentations validées car bien souvent, les gens ignorent beaucoup de choses de leur Maison. Moi-même n'ignorais pas tout cela avant d'être répartie sur Pottermore. (même si étant déjà Poufsouffle avant de m'inscrire, je n'ai pas du tout regretté mon choix premier)

Voici donc le message de bienvenue de Poufsouffle de Pottermore. Oui j'vais vous éviter le travail d'aller la rechercher !!! xD

Spoiler:

Bonne lecture & bonne réflexion !

R. L.: It is the quality of one's conviction that determines success, not the number of followers.

"You know the man you truly are, Remus !
This heart is where you truly live, this heart !"

Spoiler:

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Messages de répartition Mer 23 Avr 2014 - 12:09

Si je poste le texte en anglais, ça ira ?

Je mets ici celui de ma maison sur Pottermore : Serpentard (ehhhh ouais).

Spoiler:

"Ici, c'est différent: les Serpentard sont unis comme les doigts de la main." MDRRRRRR, bien-sûr XD Unis contre les autres peut-être, mais certainement pas les uns avec les autres XD

ainsi que celui de Gryffondor because i'm nice
Spoiler:

On remarquera que les Gryffondor ne se sont pas foulés dans leur texte ._.
Après, j'aime bien le mot de l'équipe de Rictu mais ça pourrait être un petit onglet dans les annexes, pour justement empêcher les personnages clichés. :)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Messages de répartition Mer 23 Avr 2014 - 12:36

On pourrait également extraire les caractéristiques données par le Choixpeau dans sa fameuse chanson (HP1) ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Messages de répartition Mer 23 Avr 2014 - 15:23

J'ai adoré les descriptions des autres maisons, à part Gryffondor où effectivement ils ne se sont pas foulés lol (normal on la connaît grâce aux livres).

J'ai appris pleins de choses sur Serdaigle, Pouffy et Serpentard, notamment la description de leurs salles communes (genre Serpentard a les fenêtres qui donnent sur le lac ! donc vous pouvez prévoir une intrigue sur une mystérieuse fuite d'eau qui va venir remplir tous les dortoirs). J'ai aussi appris que tout le monde n'avait pas un mot de passe avec un portrait (une énigme pour serdy, le coup des tonneaux pour pouffy je n'y aurais jamais pensé !).

Puis les illustres sorciers qui sont sortis de chaque maisons, Merlin à Serpentard ? La classe quand même mdr.
Et surtout, la façon dont chaque maison perçoit les autres, ça n'est pas nécessairement les clichés que l'on a (en même temps on n'avait que la vision des Gryffondor avec les livres). Donc au final, peut-être ne pas modifier les messages de répartitions, mais sinon intégrer ses messages dans les descriptions des salles communes ou alors carrément créer comme l'a proposé Anna, des onglets sur les 4 maisons ?
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Messages de répartition Mer 23 Avr 2014 - 15:56

Maya a écrit:
sinon intégrer ses messages dans les descriptions des salles communes
Ouais, ça pourrait être pas mal, ça rejoint ce que Geny disait sur la Chat : créer un espèce de Post-It dans chaque salle commune avec des informations sur les différentes maisons. Un peu comme ce que le staff a fait pour le Ministère de la Magie ! :)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Messages de répartition Mer 30 Avr 2014 - 17:05

Je rajoute une idée que je viens d'avoir sur la box en discutant avec tout le monde :

Il faudrait rajouter une question dans le formulaire de la biographie tout à la fin après l'exemple de RP. Ce serait un truc du genre :

- Si le Choixpeau magique hésite entre deux maisons, peux-tu nous dire dans laquelle tu veux être ou ne veux pas être ? [Développez vos choix un minimum]

Comme ça, si vous avez des difficultés pour répartir des membres, vous aurez leurs choix (comme c'est censé être le cas avec le choixpeau). Un aide fiche, le premier à cliquer sur la fiche en question, va immédiatement mettre en spoiler les choix du joueur, pour ne pas vous influencer lors de votre choix. Comme ça, côté staff, vous lisez, vous donner un avis neutre, et ensuite vous découvrez le choix du joueur.

Voilà qu'en pensez-vous ?
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Messages de répartition Dim 15 Juin 2014 - 11:49

Petite parenthèse:
Il est tout petit le message d'accueil de Gryffondor! C'est vraiment des flemmards!

Bref, merci pour cette proposition Maya (et merci à ceux qui ont donné leur avis) et désolée pour le temps que nous avons mis à te répondre. Déjà sache que cette proposition est acceptée! Par contre, nous préférons ne pas intégrer ces messages au message de bienvenue du choixpeau. Pourquoi? Parce que le message initial est déjà très long donc nous ne souhaitions pas l'alourdir davantage. Et mettre ces messages dans les annexes ne nous donne pas trop envie non plus car on a un peu peur que certains nouveaux s'inspirent trop de ce qui est marqué. On préfère qu'ils fassent leur fiche spontanément et puis qu'ils découvrent le message. C'est pour ça que poster ce message dans les salles communes (en post-it) nous semble être une bonne solution.

MAYA a écrit:
- Si le Choixpeau magique hésite entre deux maisons, peux-tu nous dire dans laquelle tu veux être ou ne veux pas être ? [Développez vos choix un minimum]
Ca par contre on préfère éviter. Si jamais on hésite vraiment ça nous arrive de demander au nouveau venu s'il a une préférence. Mais dans la mesure du possible, on essaye vraiment de ne pas nous laisser influencer par les choix du joueur car après tout seul le choixpeau a le dernier mot.

Je te rajoute tes pp pour cette proposition ;)
On rajoutera les post-it bientôt
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Messages de répartition Dim 15 Juin 2014 - 12:49

Oh la vache j'avais totalement oublié que j'avais fait des propositions lol
Ben contente que ça vous plaise ^^
D'ailleurs je rajoute une autre idée => dans les bios, est-ce que ce ne serait pas intéressant de poser une question du genre :

"Comment se situe votre personnage vis à vis du contexte actuel à Poudlard ?" avec le lien menant directement au topic du contexte.
Comme ça, ça "obligera" le joueur a vraiment lire (au moins en diagonale) le contexte, à apprendre qu'il y a un fou furieux qui sévit et peut-être à intégrer cette donnée davantage dans son jeu au lieu de jouer à Amour Gloire et Beauté sur le forum ?
Qu'il situe son personnage dans le climat de tension et qu'il ne débarque pas forcément en mode bisounours cherche un mari pour la vie.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Messages de répartition

Messages de répartition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut