AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Présentation de Maya Livingstone [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
SERDAIGLE7ème année
    SERDAIGLE
    7ème année
AVATAR : Lily Collins
MESSAGES : 3383

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Plus compliqué que prévu
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Sam 12 Avr 2014 - 13:36


RICTUSEMPRA
Ma Présentation


I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

♦ NOM : Livingstone

♦ Prénoms : Maya Juliet

♦ ÂGE : 17 ans

♦ DATE DE NAISSANCE : 31/01/1980

♦ ORIGINE : Sang-mêlée, son père Joshua est un sorcier et sa mère Asrana une moldue. Si seulement ça s'arrêtait là, ça aurait été plus simple pour Maya.

Son père est le descendant du célèbre explorateur David Livingstone (né moldu) qui après avoir découvert les chutes du Zambèze, disparut de la circulation au beau milieu de la Tanzanie pendant plusieurs années. Lorsque sa trace fût enfin retrouvée, le pauvre homme avait perdu l’esprit (au du moins une bonne partie). Il divaguait sans cesse sur l’obligation des sorciers à chasser le moldu comme les lions chassaient les antilopes pour s’en nourrir. Il était persuadé que des décoctions à base de souffre et de doxy desséchés permettaient au sorcier d’ouvrir son esprit à un stade ultime, bien supérieur à l’esprit qu’il jugeait « tordu » des moldus.

Joshua Livingstone comme tous les membres de sa famille, héritèrent non pas de ses étranges a priori, mais de sa manie de trafiquer des potions avec des ingrédients qui d’ordinaires ne devraient pas se mélanger. Tous les Livingstone sont atypiques, probablement dù à toutes ces décoctions bizarres qu’ils prenaient tous les jours et Joshua ne dérogea pas à la règle. Eleveur de palominos, et persuadé qu’un jour les hippogriffes renverseront le Ministère de la Magie pour prendre le pouvoir, il a décidé de se consacrer une partie de son temps à l’étude de ces créatures.. Il est constamment à demi-nu, ses hanches squelettiques retenant un mince pagne, le corps couvert de plumes et d’une substance étrange et visqueuse qui empeste la bouse de dragon. Ses cheveux sont retenus par un immense turban qui avait du un jour être blanc. Il pensait dur comme fer qu’en prenant plus ou moins l’apparence d’un hippogriffe et en adoptant son mode de vie, qu’il finirait par voler naturellement et ainsi éviter de finir comme esclave des Nargoles, prochains généraux de l’armée des Botrucs sauvages.

Bon, le père a déjà un sérieux grain dans le ciboulot. Mais la mère de Maya n’est pas mieux. Moldue, elle s’est incroyablement bien adaptée au monde de son époux car… elle est schizophrène. Un jour elle est parfaitement normale et le jour suivant, c’est une taupe. Oui, oui, une taupe. Elle se met à creuser dans le jardin des tunnels et y reste plusieurs jours en dévorant des vers de terre. Elle prend également la personnalité de Jules César ou celle d’une sorcière (version moldu) en grimpant sur son balai avec son chapeau pointu et en tournant en rond dans son jardin. Fort heureusement, ses épisodes schizophrènes sont assez rares. En temps normal, c’est une mère attentionnée et débordante d’amour pour son époux et sa fille. Elle excèle dans l’art de la pâtisserie ce qui se ressent sur son tour de taille.

Voilà une famille dont on évite de se vanter hein ! Autant vous dire que Maya n’a jamais invité qui que ce soit chez elle, et qu’elle évite bien entendu de parler d’eux dans les détails. Ses parents ont élus résidence au large de l’Ecosse sur l’un des petits îlots qui bordent le pays. Ainsi isolés, les Livingstone ne dérangent personne par leurs anormalités et espèrent rester « invisibles » encore longtemps.


♦ ANIMAL ÉVENTUEL : Maya possède un cabotin noir nommé Philibert qui se trouve chez ses parents. Philibert porte une petite cape, un mini chapeau avec un morceau d'écorce de Botrucs et adore dérober le pique à glace familial pour combattre le crime. Autrement dit, le rat a été dressé pour devenir un parfait Mousquetaire. Prenez garde !

-----------------------------

II. APPARENCE & PERSONNALITÉ

♦ PHYSIQUE : Pulpeuse, plantureuse, Maya est une bombe atomique. Non, non c’est une blague ! Maya n’est pas un squelette avec de merveilleuses formes pile où il faut. Elle mesure 1m62 et possède quelques rondeurs (mais pas là où elle aimerait qu’elles soient). Durant son enfance et une bonne partie de sa scolarité à Poudlard, Maya était ce que l’on peut appeler une boule de gras avec des minis tentacules en guise de bas et de jambes. Ce n’est qu’en grandissant, et en s’éloignant des plats ultra sucrés et caloriques de sa mère, qu’elle a réussit à perdre plus ou moins son surplus.

Elle ne sera jamais cataloguée « mince » ou « svelte », mais ce n’est plus une « ronde frisant l’obésité ». Elle garde encore des cuisses dodues, son postérieur tout en rondeurs n’est guère flatteur par rapport à sa taille, et ses poignés d’amour sont décidément très amourachée du reste de son corps. Oui, Maya n’est pas mince mais elle n’est plus aussi grosse qu’avant et ça, c’est une réussite pour elle. Disons que passer d’un 48 à un 40 c’est toujours mieux que faire l’inverse !

Si l’acné était le domaine de prédilection de Millicent Bulstrode, la barre sourcilière était celui de Maya Livingstone. Passablement moquée et humiliée à cause d’un physique ingrat, Maya ne voyait pas l’intérêt d’essayer de camoufler à la fois ses rondeurs, son acné, ses cheveux hirsutes rappelant une coupe afro, et une barre sourcilière effroyable qui la faisait paraître pour un troll des montagnes. Pendant plusieurs années, elle a enchéri dans la laideur.

Suite à l’année désastreuse où Ombrage était quasiment à la tête de Poudlard dans tous les domaines, Maya s’est décidé à se reprendre en main. L’enseignante avait souvent fait des remarques déplacées sur son physique, et se savoir observée par ce regard dégoûtée et hautain l’avait mise hors d’elle. Un jour et grâce à un traitement prescrit par Mme Pomfresh, Maya a pu se débarrasser de son acné, par contre ce fût une autre paire de manche pour ses sourcils broussailleux et sa tignasse de sauvageonne.  

L’été de ses 15 ans, Maya l’avait passé dans l’institut d’une de ses tantes qui privilégiait les masques à base de bave de crapaud, et de pattes de strangulot. Ce fût douloureux, surtout parce que plusieurs créatures que l’on posait sur son visage étaient encore vivantes et décidées à survivre, mais ce fût payant. A sa rentrée en 6ème année, Maya n’avait plus grand-chose à voir avec un troll des montagnes.

Maya  a de longs cheveux bouclés bruns aux reflets auburn et des prunelles noisettes tirant sur le vert émeraude. Sa peau est nacrée, son visage parsemé de tâches de rousseurs et ses lèvres rose ne peuvent s'empêcher de sourire. Elle dégage un doux et envoûtant parfum de violettes et de caramel. Sa voix est très douce et elle passe son temps à rire et à dédier des sourires qui ensoleillent ses joues.
 

♦ STYLE VESTIMENTAIRE : Hum, difficile d’avoir un style vestimentaire bien particulier lorsque le port de l’uniforme est obligatoire et sommaire. Hormis son uniforme, Maya aime porter des couleurs flashies et des tenues extravagantes comme sa cape jaune canari. Son péché mignon ? Ses sous-vêtements. String réglisse et dentelles fines. Vous l’avez bien regardé ? Bien sûr que non ! Déjà, personne ne les voit et très certainement personne ne les verra et voici pourquoi : sur ses petites culottes se trouvent bien souvent des lapins ailés qui vagabondent (réellement) sur les fesses pour aller devant afin de grignoter une carotte. Sinon, ce sont des vifs d’or qui volètent dans un ciel remplis de cognards. Et c’est extrêmement varié et pittoresque !

Etant sang-mêlée, Maya a l’habitude de porter des vêtements de moldus. Le plus souvent c’est en jean et sweat large qu’elle s’habille. Pas de quoi fouetter un chat. Elle retient souvent ses cheveux à l’aide de plumes ou de crayon avec négligence, ce n’est décidément pas une fashionista. Elle aime la simplicité et le naturel, déambuler avec de vieilles baskets démodées.



♦ AUTRE(S) : Depuis l'âge de 12 ans, Maya est persuadée de porter la marque du Sinistros sur elle. Elle a un don pour s'attirer les ennuis et a souvent la poisse. Etant donné son passé d'obèse et son physique ingrat, ses ennemis l'ont baptisé "Broussaille" ou "Bou-Boule".

♦ CARACTÈRE : Maya a longtemps été quelqu’un de solitaire, d’abord vis-à-vis de son physique mais aussi à cause de sa famille. La peur que l’on se moque de ses origines, de sa famille et bien entendu la peur de finir elle-même schizophrène doublée d’une extravagante déjantée n’aidaient pas à se sentir en confiance.

Cette solitude l’a longtemps confiné dans un autre monde, celui des livres. Là bas tout était plus simple, plus beau et moins dangereux que de sortir des toilettes des filles pour se retrouver confronter à Cameron Westerly, la pire des pestes. Celui lui a permit de développer une imagination débordante, une curiosité sans nom et une capacité étonnante à retenir les choses. Pour autant, elle n’a rien d’une Hermione Granger. Elle stocke les données mais ne semble pas capable de les exploiter correctement ou aussi bien que la virtuose des Gryffondor.

Au fil des ans, Maya a fini par tisser des liens avec les étudiants de sa propre maisonnée, en particulier les filles les moins jolies ou populaires (on ne peut pas toutes jouer pas dans la même catégorie que les Parvati !), puis progressivement avec quelques garçons (là encore certainement pas les athlètes de Quidditch qui l’ont pourtant toujours impressionnée). C’est dans ces moments là que Maya se révèle telle qu’elle est réellement, sous sa carapace, sous son apparence ingrate d’adolescente.

C’est une jeune fille enjouée, souriante, pacifiste et surtout très curieuse. Sa position peut enviable lui a permit de développer cette capacité à observer tout ce qui l’entoure, à voir ce qui échappe souvent aux autres qui se contentent d’un simple regard en surface. Elle voit plus clairement les sentiments se dépeindre sur un visage, les expressions effleurer les prunelles des uns et des autres. Rien de magique là dedans, c’est simplement des années passées à observer tous ces étudiants souvent (trop souvent) plus beaux, plus populaires, plus extravertis qu’elle.

Ce retrait lui a apporté un certain recul, c’est une jeune sorcière censée, posée et réfléchie. Pas d’acte inconscient donc. Vraiment ? Pas tout à fait, sa nature curieuse reprend souvent le dessus et elle se fourre bien trop souvent dans des situations inextricables où elle n’en ressort pas victorieuse. Plusieurs confrontations avec la bande de Westerly lui ont valu à tour de rôle les cheveux partiellement brûlés, ou des oreilles de lapins géantes.

Mais qu’importe ! Sa soif de connaissance était plus grande, car il faut savoir que Maya est en quelque sorte le petit reporter de Poudlard. Enfin l’une des journalistes. Elle n’hésite pas à ramper dans des couloirs poussiéreux pour surprendre l’information la vraie ! Bon ok, ça se limite souvent aux commérages et flirts d’ados mais avec le Tournois des Trois Sorciers, elle a pu enfin se révéler sous le pseudonyme (et l’anonymat hein) de la « Plume Dorée ». Ses articles plaisent souvent, et elle adore entendre les commentaires des élèves sans jamais se révéler. C’est tellement plus grisant ! Sa nouvelle cible ? Harry Potter ! Depuis sa sortie effroyable du labyrinthe il répète sans arrêt que le Lord Noir est de retour et qu’il faut se préparer à le combattre. Affabulateur ? Voix de la vérité trop vite étouffée par le ministère ? Depuis ses révélations l’an dernier dans le Chicaneur, Maya est extrêmement perplexe. D’un côté elle admire son courage à faire entendre sa voix et son histoire et de l’autre elle est terrifiée par ce que cela signifie.

Passionnée et rêveuse, elle se montre peu sûre d’elle et trop souvent en retrait. Elle est également peureuse, et n’apprécie pas les êtres colériques ou malveillants. Il lui arrive bien souvent d’être distraite par ses pensées et d’être perçue comme une idiote écervelée, mais c’est loin d’être la vérité. Secrètement, elle envie toutes ces personnes. Elle aimerait être plus jolie, plus soignée, plus populaire, plus appréciée, plus aimée… Comme beaucoup d’adolescents elle n’est pas « totalement » bien dans sa peau et vit assez mal les modifications liées à son corps.

Mais depuis qu’elle est en 6ème année et qu’elle a commencé à travailler sur elle pour ne plus ressembler à une hybride de Troll, elle commence lentement mais sûrement à s’épanouir. Ce n’est pas encore la panacée, mais c’est toujours mieux que passer sa journée planquée dans les toilettes ! Comme vous l’aurez remarqué, Maya est une personne complexe aux multiples facettes qui ne cesse de se découvrir…


-----------------------------

III. HISTOIRE & RP

♦ HISTOIRE PERSONNELLE : Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Maya a eu une enfance très heureuse en compagnie de ses parents pour le moins originaux. Son père et les sœurs de ce derniers ont toujours eu le chic pour créer des situations à la fois comiques, et incongrues. Enfant, il n’y a rien de plus palpitant que de monter un palominos ou découvrir dans le grenier un ou deux vieux tapis volants qui ont été sagement dissimulés.

Les Livingstone vivent suffisamment loin du continent pour éviter de voir débarquer sans arrêt des moldus touristes et curieux, et ont davantage la visite d’autre Livingstone et sorciers. Ces après midi à courir dans les immenses herbes à chasser les quelques Botrucs des bois alentours étaient magiques. Mr Livingstone a beau être un homme extravagant, loufoque et atypique, ce n’est pas un irresponsable ou fou furieux. Il a longtemps élevé des palominos et est devenu expert dans la création de petits pièges pour nuisibles.

Maya a passé son enfance à le suivre partout sur île, à découvrir des paysages à vous couper le souffle et à mettre la main à la patte. C’est de là que lui vient cette envie de toujours découvrir quelque chose de nouveau. C’est de là aussi que lui vient son apparence négligée. Battre la campagne à longueur de journée, ou batifoler avec un troupeau de palominos l’avait endurci contre le bain, les parfums et la propreté en général.

Maya adore son père, il a toujours eu des histoires incroyables à raconter sur leurs ancêtres et les décoctions qu’il réalisait faisaient beaucoup de bruit, et de fumée aux douces fragrances de bonbons. Quant à sa mère, il est vrai qu’enfant on ne comprend pas ce qu’est une maladie ni où est le problème de creuser plusieurs galeries dans le sol pour faire sembler d’être un animal.

C’est en grandissant que Maya a pris conscience de la maladie de sa mère et qu’il fallait être très attentif à son état. Son père ne faisait pas des potions pour le simple plaisir de faire « boum », il réalisait avec soin à base de créatures diverses et variées (très souvent peu orthodoxe) des breuvages apaisant les crises de sa femme et lui permettant de rester lucide le plus longtemps possible. Lorsqu’elle n’était dans dehors à jouer dans la boue (et dans les excréments des bêtes), Maya réalisait beaucoup de pâtisserie avec sa mère. Parfois, les crises se déclenchaient plus violement lorsque la petite fille refusait de manger un gâteau. Pour éviter cela, et pour apaiser sa mère, elle mangeait tout ce qu’elle lui faisait. Au fur et à mesure, cela devint une habitude. Ce qui expliqua son surpoids.

Lorsqu’elle reçut sa lettre pour Poudlard, Maya était à la fois excitée et inquiète. Cette fabuleuse école, son père lui en a souvent parlé avant qu’elle n’aille se coucher mais cela impliquait quitter la maison, et quitter ses parents. Elle n’avait pas peur pour son père, il était assez intelligent pour prendre soin de lui et de sa femme, mais pour sa mère si. Bien sûr que son père ou ses tantes s’occuperaient d’elle, mais son départ n’allait-il pas la bouleverser ?

Elle essaya de calmer son impatience et de temporiser son départ en présence de sa mère. Quelques jours avant sa rentrée officielle, le jour où elle devait aller sur le Chemin de Traverse pour acheter ses fournitures, sa mère entra dans une violente et terrifiante crise de schizophrénie. Cette fois-ci, son père dû l’emmener dans un institut spécialisé et quitter l’île pour prendre soin d’elle. C’est avec une de ses tantes que Maya fît ses achats, ses pensées ailleurs et inquiète. Ses vêtements étaient trop serrés, ses livres d’occasions, ses fournitures de mauvaises qualités au prix le plus bas.

Sa rentrée se fît également sans la présence de ses parents, un peu abandonnée de tous sur le quai et dévisagée par les étudiants qui pouffaient à cause de sa tenue bigarrée et pas nécessairement propre. Très intimidée, Maya n’osa pas s’imposer et se retrouva dans un wagon quasiment bondé où on l’ignora superbement.

Les premières années d’études se déroulèrent de la même manière. Soit on l’ignorait, soit on la raillait. Les surnoms tels que « bou-boule » ou « broussaille » retentissaient souvent lorsqu’elle était dans les parages, et celui de « tronche de fientes à hiboux » s’ajouta aux autres lorsqu’elle commença à avoir de l’acné en seconde année.

Elle évitait au maximum les couloirs ou les groupes, préférant étudier à la bibliothèque ou alors cachée dans un fauteuil dans sa salle commune. Sortir ne lui disait rien de bon. A chaque fois, elle se retrouvait dans des situations pas possibles. Déjà, il lui arriva plus d’une fois de s’égarer dans Poudlard et de finir rattrapée par Rusard et sa chatte puis punie largement pour traîner en dehors du couvre feu. Ensuite, dès qu’elle mettait le nez dehors, c’était comme si un signal était émit directement au cerveau de sa pire ennemie Cameron Westerly et de sa bande. Sans cela, elle pouvait très bien se ridiculiser sans aide.

Combien de fois, c’était elle retrouvée la tête dans la gadoue en regardant les joueurs de Quidditch à leur entrainement et en ne regardant pas où elle mettait les pieds ? Question standing et distinction elle pouvait repasser. Fort heureusement, sa vie ne fût pas un catalogue de catastrophes ou de malheurs. Elle noua des liens avec plusieurs personnes plus ou moins comme elle, et s’épanouit.

Elle adorait la bibliothèque, ou le cours de potions. Sa hantise, les sortilèges. Elle ne réussissait jamais rien convenablement et pire que cela, c’était une calamitée en la matière. Les étudiants avaient pris l’habitude de s’écarter d’elle lorsqu’on lui demander d’effectuer un maléfice. A 13 ans, elle décida d’entrer dans le petit journal de l’école qui était pour ainsi dire, inconnu de tous. Cela dura un moment d’ailleurs. Elle écrivait des petites nouvelles sur ce qu’elle voyait ou entendait (c’est fou ce que les gens peuvent dire en présence de personnes qu’ils méprisent et qui les indiffèrent).

Comme tout le monde, l’arrivée du professeur Ombrage au cours de sa 5ème année, fût un calvaire. Au début, elle était assez sceptique. Elle ne voulait pas croire aux horreurs que clamaient Harry Potter, et il était tellement plus simple et plaisant d’écouter Ombrage dire qu’il mentait et qu’il manquait cruellement d’attention. Puis, sa curiosité naturelle reprit le dessus et elle réalisa qu’il ne semblait pas si éloigné de la vérité. Quant à Ombrage plus le temps passait et plus elle se révélait horrible et détestable. Le point culminant fût quant elle l’humilia publiquement en lui demandant à quand remontait l’introduction de troll ou d’autres créatures répugnantes dans son arbre généalogique et si elle comptait un jour retourner parmi son habitat naturel.

Terriblement humiliée (bien plus qu’après toutes les brimades qu’elle avait enduré au cours de sa scolarité), Maya eut un déclic. Pourquoi devait-elle s’aplatir devant ce petit personnage rose bonbon ? D’accord, elle était l’autorité et grossièrement la directrice de l’école, mais cela ne faisait pas d’elle une reine. Et s’il est une chose que Maya avait apprise aux cours des différentes étapes de phase schizophréniques de sa mère, c’est qu’on peut toujours renverser la royauté et qu’une tête ça se coupe.

Maya suivit le traitement de Mme Pomfresh et se débarrassa de son acné, puis elle se mit au régime et lutta plus d’une fois devant cette avalanche de gâteaux et de pâtisseries à la fin de chaque repas. Elle sortit plus souvent également, souvent très tôt le matin et partait faire de longues promenades autour du lac. Puis vint le renvoi d’Ombrage, la fin de l’année et officiellement le retour du sorcier le plus terrifiant de tous les temps.

La vie était courte. Les aventures d’Harry Potter et de ses amis au sein du ministère de la magie, l’avaient faite réagir. Ils étaient très courageux et ils affrontaient leurs peurs. Il était temps que Maya se reprenne en mains et qu’elle cesse de s’aplatir devant tout le monde par peur qu’on la remarque trop. A force d’être invisible, on disparaît totalement.

Elle demanda l’aide d’une de ses tantes, qui tenait un spa spécialisé dans le bio (bonjour les doxy séchés, les cafards frits, ou les asticots grassouillets). Cet institut était réservé aux sorcières et sorciers, et ce fût efficace pour Maya ! Si les garçons poussaient comme de la mauvaise herbe durant un été, Maya se mit à rayonner comme un soleil.

Finit la barre sourcilière, finit l’acné, finit la tignasse indomptable et innommable. Ce n’était pas une métamorphose spectaculaire mais c’était nettement mieux. Maya pouvait à présent sourire constamment et plus seulement dans l’intimité de son petit groupe d’amis. Elle se sentait un peu mieux, mais le plus dur restait à faire. Cette 6ème année lui réserve beaucoup de surprises…



♦ EXEMPLE DE RPG : 1/ Vous êtes dans la bibliothèque en train de faire des recherches pour votre sujet à rendre le lendemain matin. Vous souhaitez tourner la page du livre que vous êtes en train de feuilleter, mais sans le vouloir vous la déchirez. Que faîtes-vous, sachant que Mme Pince, la bibliothécaire se trouve dans les parages ?


Cet après midi là, il faisait plus chaud que d’habitude. Beaucoup d’élèves avaient décidé de retirer leurs robes de sorciers pour déambuler nonchalamment avec leur chemise entrouverte.  D’autres batifolaient aux bords du lac et jouaient avec le calamar géant faisant mine de ronchonner lorsqu’on les arrosait. Leurs cris retentissaient jusqu’aux fenêtres de la bibliothèque ouvertes pour aérer la pièce.

Maya observait du haut de son perchoir toute cette jeunesse en effervescence, parfois en pinçant les lèvres d’un air réprobateur, mais surtout en les dévorant d’envie. Elle aussi, elle aurait aimé courir pieds nus dans l’herbe et éclabousser les autres. En plus, il y avait là plusieurs joueurs de l’équipe de Quidditch et disons qu’ils n’étaient pas désagréables à regarder ainsi à demi mouillé.

La jeune fille poussa un soupir en laissant son imagination gambader en particulier sur l’un d’eux, et retourna à ses occupations. Si elle était à la bibliothèque c’était surtout pour rendre une dissertation pour le cours d’histoire de la magie. Le sujet totalement assommant : « La cinquième révolte des Gobelins du XVIIIème siècle a vu l’émergence d’un nouveau mouvement de dissension au sein de la communauté magique. Commentez et discutez ».

Sujet hautement inintéressant et barbant. Maya avait attrapé plus de volumes que de raison et feuilletait distraitement l’un d’eux, avachie sur son pupitre, le menton écrasé dans l’une de ses mains moites. Tout à coup, un geste plus vif que le précédent couplé à la moiteur de ses mains, la page resta dans sa main après un craquement sinistre de parchemin.

Cela réveilla Maya pour de bon. Son cœur eut un râté et brusquement se mit à cogner plus fort dans sa poitrine quand elle leva lentement avec effroi la page déchirée qui restait mollement collée à la main tremblante. Des bruits de pas précipités retentirent derrière elle, et tout à coup le visage sévère et furibond de Mme Pince apparut au détour d’une étagère à la recherche du criminel. Aussitôt, Maya plongea sa main sous son pupitre et referma son volume pour arborer un sourire forcé et pas très convaincant auprès de la bibliothécaire.


-Heu… Belle… Belle journée n’est-ce pas ? Articula t-elle difficilement.

-Vous avez entendu ce bruit ? Répliqua t-elle sèchement tel un fouet qui claque.

-Un… Un bruit ? Répondit Maya en affectant l’ignorance et elle l’espérait l’innocence. Non… Enfin, j’entends les autres s’amuser au lac… Ils manquent vraiment de savoir vivre ceux là…


Et elle se mit à rire. Un rire emprunt de malaise, un rire jaune qui mourut très rapidement sous le regard terrible que lui lançait Madame Pince.


-Hum… Maya sentait son visage brûler, elle devait probablement être écarlate et ce n’était pas dû à l’accroissement anormal de la chaleur.

-Je vous ai à l’œil, jeune fille, finit par susurrer madame Pince en plissant les prunelles l’air méfiant et en s’écartant à reculons de la scène pour aller surveiller d’autres élèves.


Que voulez-vous répondre à cela ? Maya baissa aussitôt la tête sur sa copie et fît mine de poursuivre son travail. En réalité, ses cheveux tombèrent lourdement chaque côté de ses épaules formant un rideau bouclé aux reflets auburn. Derrière, Maya paniquait en levant délicatement la main où la page était restée collée.

Elle la défroissa doucement pour ne pas éveiller les soupçons et jeta un coup d’œil autour d’elle, telle une conspiratrice. Elle rouvrit le volume et tâcha de recoller la page avec de la salive, mauvaise idée. Cela ne fît que froisser davantage la page et commença à sérieusement l’endommager.


-Par Merlin, je vais finir sous une étagère, marmonna Maya en relevant son visage pâle pour surveiller les alentours.


Pas d’autres choix. Elle devait utiliser sa baguette et un maléfice. Cela la dérangeait, elle connaissait la formule, mais cela ne fonctionnait pas souvent avec elle. Soit ça marchait et alors elle serait sauvée, soit ça foirait et alors ça serait pire. Maya sursauta un instant lorsque ses prunelles noisette aux chatoiements émeraude croisèrent les deux agates de la bibliothécaire qui repassait par là. Elle s’éloigna sans la quitter des yeux et disparût. Plus le temps d’avoir peur, il fallait qu’elle fasse quelque chose et vite. D’autant qu’à présent il était évident qu’elle allait exiger de voir tous les manuels qu’elle avait emprunté.

Maya sortit discrètement sa baguette de sa poche et se pencha sur l’énorme volume et la page malmenée. Elle tapota trois coups, murmura la formule et… HOOP ! Le livre se mit à léviter pour filer à vitesse grand V en direction d’un groupe d’étudiants de 3ème année.

Il heurta d’abord la tête d’une jeune fille avant de revenir plus furieux que jamais sur la pyramide d’ouvrages qu’ils avaient entassés sur la table renversant tout sur eux. C’était déjà humiliant, mais il fallait préciser une petite chose. L’un des étudiants était en train de s’entraîner sur la création de petits feux follets que l’on pouvait trimballer partout en suivant les indications d’un manuel. La maîtrise du feu lui échappa, et sa robe s’enflamma.

Maya se leva précipitamment et gesticula un instant, baguette tendue, avant de formuler….


-CRABADABOUM ! D’une voix criarde et suraiguë.


Dans la panique, Maya n’arrivait plus à réfléchir. Le bon sens voulait qu’elle lance un maléfice d’eau pour éteindre le feu. La peur lui dictait plutôt de briser le pied de la chaise du garçon pour qu’il s’effondre et roule sur lui-même. Ca criait pas mal dans la bibliothèque à présent, bien plus qu’autour du lac. D’ailleurs bon nombre de têtes s’étaient levées en direction des fenêtres de la bibliothèque où il y avait une ambiance d’enfer.


-Oh non !! Se morigéna Maya en sautillant sur place. Heu… Vas-y ! Roule ! Bouge ! Criait-elle au garçon qui naturellement roulait sur lui-même.


Fort heureusement, madame Pince débarqua et éteignit le feu. C’était en réalité trois fois rien, quelques livres à terres, une chaise brisée, une grosse bosse derrière une tête, et une robe de sorcier brûlée à moitié avec un garçon passablement effrayé. La suite était bien plus impressionnante.

Madame Pince entra dans une colère noire, et chassa tous les occupants de sa précieuse bibliothèque en employant plusieurs maléfices. Maya s’était toujours demandée, en regardant rêveusement les joueurs de Quidditch quel effet cela faisait de voler à toutes vitesses. Elle eut un bref aperçut lorsque ses pieds quittèrent subitement le sol pour passer par-dessus sa tête. Elle fît un vol plané à travers la bibliothèque et s’écrasa au sol parmi les quelques occupants qui avaient été éjectés tout aussi brusquement qu’elle.


-Quelle mouche l’a piqué ? Ironisa Maya en cherchant vainement à faire de l’humour.


Les autres lui lancèrent un regard noir et elle s’empressa de rassembler ses affaires qui jonchaient le sol pour détaler comme le lapin qui ornait sa petite culotte qu’on avait sûrement dû apercevoir lorsqu’elle planait. Quelque chose lui disait qu’elle ferait mieux de terminer son devoir dans sa salle commune et loin de tout le monde.




-----------------------------


IV. HORS JEU

♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ? Par une amie

♦ ÂGE IRL : Plusieurs années

♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Lily Collins

♦ EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Avoir et porter la poisse ça compte ?

♦ DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ? : Oui pourquoi pas

♦ AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? : Méfait accompli.


Dernière édition par Maya Livingstone le Lun 14 Avr 2014 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE7ème année
    SERDAIGLE
    7ème année
AVATAR : Lily Collins
MESSAGES : 3383

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Plus compliqué que prévu
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Lun 14 Avr 2014 - 1:12

Voilà c'est terminé !
Désolée pour le pavé et l'attente. Merci à Ethan pour avoir fermé l'autre présentation afin que je puisse prendre ce modèle ^^
Bonne chance à celles et ceux qui auront le courage et la patience pour tout lire. J'espère que ça ira !
Bonne lecture à vous :Faro: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9676

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Lun 14 Avr 2014 - 22:09

Coucou!

J'ai beaucoup aimé ta fiche et je trouve ton personnage vraiment sympa. Je te demande encore un peu de patience, la validation ne devrait plus trop tarder ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERDAIGLE7ème année
    SERDAIGLE
    7ème année
AVATAR : Lily Collins
MESSAGES : 3383

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Plus compliqué que prévu
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Lun 14 Avr 2014 - 23:16

Merci c'est gentil ^^
Il n'y a pas de problème hein ! Vu le pavé c'est juste NORMAL que vous preniez votre temps pour tout lire sinon c'est indigeste lol
J'ai juste modifié l'âge (de 16 à 17 puisque le forum est en avril 1997) oui le calcul et moi....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1181

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Mar 15 Avr 2014 - 10:15

Vive d’esprit… fine observatrice… posée et réfléchie…
Mon enfant, il ne fait aucun doute que tu es faite pour rejoindre les…

SERDAIGLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1181

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Mar 15 Avr 2014 - 10:17

{ A toi petit nouveau rictusemprien :

Bienvenue sur notre forum !
Nous avons le plaisir de te compter parmi nos membres aujourd'hui et pour te permettre de démarrer dans les meilleurs conditions possibles, nous voudrions rassembler ici quelques petits indicateurs qui te seront sûrement utiles par la suite !
Première étape : réserve ton avatar ! Si tu veux t'assurer que ta célébrité ne soit pas utilisée par une autre personne, le bottin des avatars est fait pour ça.

Pour réunir tes rps et/ou en proposer, tu peux te rendre dans le coin RP (demande, recensement). De ça, découleront sûrement les relations de ton personnage que nous t'encourageons à alimenter autant que possible (c'est bien pratique quand quelqu'un veut un lien avec ton personnage).

Nous avons mis en place un système de points qui te permet de faire énormément de choses. Pour te récompenser de ta validation, nous t'offrons généreusement 500 points (histoire de ne pas démarrer les poches vides, hé hé).

Si tu veux faire partie de l'équipe de Quidditch de ta maison, tu peux voir les règles de ton capitaine dans le listing qui correspond.

Enfin, si tu as des questions et que tu ne sais pas comment faire, en dehors du fait que tout le monde peut te répondre sur la chatbox ou ailleurs, tu peux poser ta question dans l'aide. Il n'y a pas de questions bêtes, que des réponses constructives ! =) D'ailleurs, un parrain ou une marraine peut t'être attribué si tu en fais la demande dans la partie parrainage. Ce sont des membres à part entière, qui prennent chaleureusement le temps de t'aider dès que tu en as besoin. Ton intégration n'en sera que plus facile donc n'hésite pas !
A ton tour, si tu veux nous aider à nous améliorer, dans n'importe quel domaine que ce soit, nous sommes ouverts à toutes suggestions.
D'ailleurs, en t'inspirant de notre contexte, tu peux également menez l'enquête pour nous aider à capturer notre ennemi n°1 !

Nous savons que cela peut faire beaucoup d'informations d'un seul coup, mais rien n'est obligatoire, et maintenant que tu fais partie de notre navire, tu as tout le temps pour y regarder de plus près ! Le panneau d'affichage est là aussi pour te tenir au courant de toutes les nouveautés du forum. Pense à y jeter un petit coup d’œil de temps en temps ;)

Alors bon voyage chez nous, et à bientôt (peut-être sur la Chatbox) !

L'équipe de Rictusempra. }

PS: quelle est l'amie qui t'a fait découvrir le forum si ce n'est pas indiscret? Pour qu'on puisse lui donner ses points :).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Mar 15 Avr 2014 - 10:40

Bienvenue à toi Maya ! *invasion de bleus*
J'espère que tu t'amuseras bien sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Mar 15 Avr 2014 - 10:47

Bienvenue sur le forum Maya !

Bon début en rp et j'espère te croiser un de ces quatre dans le jeu !

Ron,
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Mar 15 Avr 2014 - 11:31

Une de plus chez les bleus! Une!   

Re-Bienvenue Maya!
Revenir en haut Aller en bas
SANS EMPLOI
    SANS EMPLOI
AVATAR : David Thewlis
MESSAGES : 80

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNUE
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Mar 15 Avr 2014 - 11:32

Bienvenue Mademoiselle Livingstone! :)

_________________
« Si l'esprit est la lumière qui éclaire le monde,
le coeur est le feu qui les soutient : si la raison parfois s'égare, c'est le coeur qui la ramène. »



R. L.: It is the quality of one's conviction that determines success, not the number of followers.

"You know the man you truly are, Remus !
This heart is where you truly live, this heart !"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR6ème annéeCapitaine de Quidditch
    GRYFFONDOR
    6ème année
    Capitaine de Quidditch
AVATAR : Josh Hutcherson
MESSAGES : 563

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En coupla avec Amarylllis Douverisa ♥
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 7 Août 1982
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Mar 15 Avr 2014 - 13:35

Bienvenuuue   

_________________
I wanna fly, I wanna fly. I wanna lie next to you with the waterflies. 'Cause honey I love you. I wanna lie right beside you, I wanna die right beside you. And my love, my love, my love, my love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SERPENTARD5ème annéePréfète
    SERPENTARD
    5ème année
    Préfète
AVATAR : Adam Gallagher
MESSAGES : 1901

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 14 février 1981 - Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Mar 15 Avr 2014 - 14:23

Bienvenue Maya amuse toi bien   
Et bravo pour ta fiche elle était très agréable a lire :)

_________________
I See Fire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Mar 15 Avr 2014 - 15:56

Wouhou!
Une aigle de plus chez-nous!   

Welcomeuh Maya!

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Mar 15 Avr 2014 - 18:21

J'aime le caractère de ton perso ! Bref bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE7ème année
    SERDAIGLE
    7ème année
AVATAR : Lily Collins
MESSAGES : 3383

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Plus compliqué que prévu
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Mar 15 Avr 2014 - 19:35

Oulala ! Bah merci à tout le monde pour cet accueil lol
Merci pour toutes ces remarques sur ma fiche c'est très gentil à vous (ça montre que vous l'avez lu ou du moins essayé et ça bah c'est magique XD)
C'est clair et net, il y a une véritable envolée bleuté sur ce forum mdr !

_________________

Entre et mon ♥ balance
♥♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Mer 16 Avr 2014 - 18:17

Bienvenue Maya :)
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE7ème année
    SERDAIGLE
    7ème année
AVATAR : Lily Collins
MESSAGES : 3383

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Plus compliqué que prévu
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Mer 16 Avr 2014 - 18:57

Merci jolie Rosalie (ça rime en plus !) ^^

_________________

Entre et mon ♥ balance
♥♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Jeu 17 Avr 2014 - 12:06

Bienvenue jeune fille! presque en retard certes mais tout de même, bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE7ème année
    SERDAIGLE
    7ème année
AVATAR : Lily Collins
MESSAGES : 3383

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Plus compliqué que prévu
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Ven 18 Avr 2014 - 14:30

Merci Charlotte, mieux vaut tard que jamais comme on dit ^^
J'adore les gifs de ta signature °o°

_________________

Entre et mon ♥ balance
♥♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Ven 18 Avr 2014 - 18:16

Bienvenue Maya (l'abeille) !

Lily est sublime ♥
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE7ème année
    SERDAIGLE
    7ème année
AVATAR : Lily Collins
MESSAGES : 3383

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Plus compliqué que prévu
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée] Lun 21 Avr 2014 - 12:38

Mdrrr !!!
Maya l'abeille j'avais même pas calculé tu vois ! J'viens juste de me dire "ah bah oui citrouille lol"

Bon bah merci Connor XD

_________________

Entre et mon ♥ balance
♥♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de Maya Livingstone [Terminée]

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Maya Livingstone [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Présentation de Maya Livingstone [Terminée]» ? Présentation de Maya Whiteflow ? [Validée]» Représentation... Publique! [Livre I - Terminé]» Présentation de Alexander Connely (Terminée)» Présentation de Takatori Oda [ Terminée :) ]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Présentations élèves :: Fiches validées-