AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Alison L. Clarke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Alison L. Clarke Lun 11 Nov 2013 - 16:02

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

♦ NOM : Clarke

♦ PRÉNOM(S) : Alison, Lucy

♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : 16 ans, née le 13 octobre 1980 à Londres.

♦ ORIGINE : Alison est issue d'une famille de sang mêlée , cependant ses parents, tous deux sorciers et anciens Serpentards, cachent soigneusement toute trace de sang moldue qui pourraît apparaître dans leur arbre généalogique : que quelqu'un ne découvre leurs "ancêtres impurs", voilà leur plus grande peur...

♦ ANIMAL ÉVENTUEL : Une jolie chouette sombre aux yeux perçants

II. TEXTE PERSONNEL

En traînant sa lourde valise derrière elle, après avoir passé le mur de la voie 9 3/4, Alison regarda autour d'elle et eut un accès de nostalgie. Cela n'était pas courant chez elle... Elle repensait rarement au passé, préférant se consacrer à son présent, voir un peu à son futur...  Mais le passé, elle préférait le laisser ou il était. Enfoui. Aussi elle ne sut pas très bien pourquoi, brusquement, elle se mit à repenser à 6 ans plus tôt, lorsqu'elle avait franchi pour la première fois le mur de brique et qu'elle s'était retrouvé sur le quai à attendre le train à destination de Poudlard.

Elle se souvenait...
Elle se souvenait avoir vu tous ces visages inquiets autour d'elle, ceux de tous les sorciers qui comme elle venaient à Poudlard pour la première fois. Certain étaient anxieux, regardaient le mur rouge entre les panneaux 9 et 10 avec une appréhension marquée. Çà n'était pas tout les jours qu'on passait à travers un mur, même quand on était un sorcier, et surtout quand on n'avait que 11 ans. Mais pour Alison, tout cela était plus que normal. Çà n'était rien qu'une étape simple pour accéder à cette vie à laquelle elle aspirait tant : être enfin à Poudlard, et faire ses preuves. Etre admise à Serpentard, si elle le pouvait ; et elle savait qu'elle appartenait à cette maison, cela ne faisait aucun doute. Et surtout, faire ses preuves, autrement qu'en suivant les traces de ses Mangemorts de parents... Leur montrer qu'une Serpentard pouvait être autre chose qu'un mage noir mais aussi briller d'une autre manière...

Car c'était bien cela qu'elle voulait ! Briller, être admirée peut-être. Elle s'était longuement demandée si le Chapeau n'allait peut-être pas l'envoyer à Serdaigle, et puis elle avait comprit que c'était impossible : son caractère l'en empêcherait. Sa froideur ironique, son intelligence calculatrice, et surtout son caractère manipulateur l'enverait certainement dans la Maison du Serpent ou elle avait toujours aspiré aller. Et si on la cataloguait comme "mauvaise" du fait de son appartenance au "verts", tant pis pour ces gens : ils ne sauraient pas ce qu'elle était d'autre à l'intérieur, et c'était eux qui perdaient quelque chose... Malgré tout, cela restait sa plus grande crainte : qu'on ne voit que le côté manipulateur, et qu'on ne s’aperçoive pas de sa réelle complexité qui comptait des qualités meilleures... mais enfouies. Après tout, elle avait grandi avec peu d'amour de la part de ses parents, une mère absente et un père Mangemort, et elle avait depuis longtemps appris à arborer un masque... Des cheveux blonds qui tombaient en cascades dans son dos et de jolis yeux bleus ou sombres selon les saisons, mais à part cela, un visage impénétrable qui ne laissait rien transparaître...ou presque.

En recevant sa lettre, elle avait explosé de bonheur. Intérieurement bien sur. A l'extérieur, elle n'avait laissé paraître qu'un sourire satisfait. Enfin, elle allait quitter l'ombre de leur maison si pesante, et elle pourrait vivre, faire ses preuves dans le monde. Et arrivée devant le fameux mur de briques, elle avait marché droit devant elle, la tête haute, sans se poser de questions. Un nouveau monde s'offrait à elle : pas question que quoi que ce soit, pas même le doute le plus infime ni un simple mur de briques rouges, se mettre entre elle et son destin.

Et aujourd'hui elle était là. Sur ce même quai depuis toutes ces années à cette même date... Valise en main, extérieurement calme, mais bouillonnante d'impatience à l’intérieur... Comme si rien n'avait changé. C'était faux bien sur, elle avait énormément changé. L'été ne lui avait semblé que trop long dans la maison familiale londonienne... Elle était plus que prête à retourner une nouvelle fois à Poudlard et y entamer une nouvelle année aussi riche que les précédentes.

Elle chassa rapidement d'un mouvement d'impatience toutes ces pensées. Ca n'était pas son genre de rêvasser. Pleine d'assurance, comme toujours, elle empoigna sa valise et se hissa dans le train.

III. HORS JEU

♦ COMMENT AS-TU CONNU CE FORUM ? Par mon ami Google, of course.

♦ AGE IRL : 16 ans

♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Teresa Palmer

♦ EST-QUE TON PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Non.

♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE(E) ? : Non plus !

♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? :Bien sûr quelle question ... Waddiwasi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Alison L. Clarke Lun 11 Nov 2013 - 18:46

Voilà c'est terminé !
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Alison L. Clarke Lun 11 Nov 2013 - 21:21

Bonjour et bienvenue sur Rictusempra,

Avant toute chose, je te renvoie à la lecture du règlement. Quelque chose me dit que tu n'es pas allé jusqu'au bout ;)

Ensuite concernant ta fiche en elle même, après une première lecture, je la trouve assez légère. On reste sur sa faim. C'est pourquoi, je vais te demander à ce que tu la développes un peu. Le physique, son histoire, ses premières années à Poudlard, etc. On souhaite en savoir davantage sur Alison. =]
Autre chose, bien que cela ne remet pas en cause ta validation, ce que tu nous proposes ici est un peu un personnage cliché. N'hésites pas en éditant ton texte à y apporter de nouveaux éléments.
Sinon le style d'écriture est bon, pour moi. Il n'y a pas de souci de ce côté là.
J'espère que tu ne prendras pas mes remarques de travers.

Bon courage pour ces modifications,

Yuyu :)

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Alison L. Clarke Lun 11 Nov 2013 - 22:07

Bonsoir Alison, je suis aide fiche et je peux t'aider à améliorer ta fiche si tu le souhaites et te porter quelques conseils.

Je soutiens ce que dit Jessicayumi. Ton style d'écriture est agréable à lire et je ne redirais rien là dessus. Malheureusement, il est vrai que ton personnage est un peu trop "cliché". On a l'impression de ne pas connaitre Alison quand on lit ta fiche. Ce qu'elle aime, ce qu'elle déteste, ses penchants, voire son caractère.
Je pense que tu pourrais nettement développer cette partie là. Pense à une personne que tu apprécies et essaies de construire une réelle personnalité à ton personnage, pour ensuite pouvoir le jouer en RP, sans devoir le créer au fur et à mesure de son avancement.
Tu risques de tomber dans une sorte de mélange incompatible. C'est pour ça qu'on voudrait que tu développes plus cette partie là. Ensuite, quand Jessicayumi te dit d'en dire plus sur sa vie à Poudlard, tu pourrais te baser sur les six événements importants qui bouleversent la scolarité de Potter. Par exemple, la chambre des Secrets, comment Alison le vit-elle ? Ou bien le tournois des Trois Sorciers, qui a forcément marqué l'esprit de tous les élèves de l'école ! Parler du retour de Voldemort, et pourquoi pas des événements tragiques qui se sont déroulés à Poudlard, par rapport à l'intrigue (Mort d'Hana, le dortoir des Gryffondor qui a prit feu et le carnage dans la volière).

Tu vois que tu peux développer tout ça et j'espère que toutes ces indications te permettrons d'étoffer un peu plus ton personnage :)

Si tu veux de l'aide, n'hésite pas à m'envoyer un MP !
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Alison L. Clarke Lun 16 Déc 2013 - 20:03

Bonjour,

Voilà maintenant un mois que nous n'avons plus de nouvelles de ta part. Je déplace donc ta fiche dans les fiches en attente. Préviens-nous si tu comptes la terminer et nous la redéplacerons dans la section adéquate ;)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Alison L. Clarke Aujourd'hui à 10:35

Alison L. Clarke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut