AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Présentation de Reeds Jena [UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Présentation de Reeds Jena [UC] Dim 10 Nov 2013 - 18:54


RICTUSEMPRA
Ma Présentation


I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

♦ NOM : Reeds Jena

♦ ÂGE :16 ans

♦ DATE DE NAISSANCE :26/10/1980

♦ ORIGINE : Jena est une sorcière de sang-mêlé, née d'une mère sorcière et d'un père moldu

♦ ANIMAL ÉVENTUEL :Une petite chatte blanche albinos appelé Síla.

-----------------------------

II. APPARENCE & PERSONNALITÉ

♦ PHYSIQUE :Petite fille, Jena n’était pas spécialement belle. Un visage disgracieux, des joues bouffies par l’enfance et une tignasse aussi indomptable qu’un jeune lion devenu roi des animaux, elle n’était pas, pour ainsi dire, une princesse de beauté. Mais par un étrange phénomène, ses traits se sont affinés avec le temps, jusqu’à lui donner cet air angélique qui la rend si douce et si fragile. A la lune, Jena emprunte son teint nacré qui évoque sans conteste la pâleur des femmes de l’époque victorienne. Satiné tel la peau de Blanche Neige à la lueur du soleil, son visage rappelle la douceur d’une brise en plein mois d’Aout.

Le détail qui frappe en premier, ce sont ses yeux. C’est sa signature, la trace indélébile qu’elle laisse dans l’esprit de ses interlocuteurs. Aussi doux qu’ensorcelants, leur couleur océan laisse transparaître des éclats argentés qui ne la rendent que plus céleste. Rieur, pétillant de bonté et d’audace, son regard frappe d'une teinte azurée toute personne qui le capte. Il enchante...il emprisonne...il soumet. Jena mettrait, pour ainsi dire, le monde à ses pieds si la timidité n’était pas l’un de ses plus grands défauts. Car en continuité avec son caractère discret, elle déteste être au centre de l’attention et ne manque jamais de rougir dès lors qu’elle surprend un regard miroitant dans sa direction.

Pourtant, se dérober lui est quasiment impossible car au-delà de ses yeux, son sourire éblouit par sa pureté et sa beauté. Jena ne peut s’empêcher de rire, considérant que cela lui permettrait de conjurer le mauvais sort. Avec ce sourire, le monde semble plus rose, la vie moins amer. Très communicatif, il agit comme une véritable épidémie du bonheur – il en dériderait une momie. Ainsi, la croiser dans les couloirs est une véritable bénédiction, la jeune femme étant capable d’embellir la journée au cas le plus grave de dépression.

Le reste de son apparence n’est pas extraordinaire. Elle ne possède pas trois bras ou bien deux têtes. Ses cheveux reflétant la beauté du soleil tombent en cascade dans son dos et font ressortir son regard céruléen qui foudroie. Quant à ses formes généreuses et ses lèvres joliment dessinées, elles demeurent dissimulées par son caractère  sensible et introverti. La sorcière préfère alors jouer la carte de la furtivité et se vêtir d’habits simples et peu vulgaires, lorsqu’elle n’arbore pas l’uniforme de Serdaigle, uniforme qu’elle adule tant elle en est fière.

En d’autres termes, se fondre dans la masse est la meilleure des défenses lorsqu’on déteste se faire remarquer, et ce, même au dépend de sa propre beauté naturelle.


♦ STYLE VESTIMENTAIRE : Détestant l'idée d'être placée dans une case bien définie, la jeune femme se sent libre de porter n'importe quel vêtement, du moment qu'elle ne ressemble pas à un clown. (Elle déteste les clowns encore plus que les araignées, c'est dire...) Cependant, elle n'est pas prête à porter tout et n'importe quoi non plus.

Jena n'aime guère les vêtements vulgaires dévoilant des parcelles de peau plus que de raison. Ressembler à une femme de mauvaise vie ne l'attire pas tellement. Etre assimilée à une excentrique non plus. Ainsi, ses habits sont généralement de couleur sobre, parfois noirs, souvent foncés.

Raffolant de la couleur pourpre, il est certain qu'elle portera un accessoire, un bijou, un vêtement de cette couleur, pensant sincèrement qu'il lui portera chance - une améthyste pend d'ailleurs au creux de son cou.

Outre ce détail, la petite sorcière est souvent accoutrée d'une petite jupe noire lui tombant au dessus des genoux, accompagnée d'un petit top et d'une veste simple. Lorsqu'elle ne porte pas un jean évasé troué à quelques endroits, un pull-over dénudé aux épaules, et des DocMartins rouge carmin.

En d'autres termes, Jena ne possède pas de style vestimentaire particulier et peut tout porter, tant qu'elle ne ressemble pas à une barbie mal fagotée.

♦ AUTRE(S) : Lorsqu'elle est contrariée, la jeune femme fait bouger son nez à la manière de Ma sorcière bien aimée et joue avec son pendentif.  

♦ CARACTÈRE :Une curieuse créature sous une sorcière d’une sensibilité extrême. Tout comme son apparence, les traits de son caractère sont discrets et font d’elle une jeune femme furtive, parfois effacée. Douce et fragile, c’est un masque qui lui va si bien. Et qui pourtant peut dissimuler la vivacité d’une mer déchaînée, qui s’abat avec fracas sur les rochers…

Enjouée et frivole, son côté espiègle, presque taquin par moment laisse des vestiges de sourires, des souvenirs d’éclats de rire raisonnant encore aux oreilles de ceux qui eurent la chance de les vivre. Aimant croquer la vie comme si le jour vécu était le dernier, cette joie d’exister se reflète dans son regard azuré pétillant de malice.  

Enfantine par moment, elle allie la candeur de Blanche-neige et l’intelligence acérée des plus grands stratèges de l’Histoire. Car oui, si naïve soit-elle, Jena a été poussée par ses parents vers les chemins de la connaissance dès petite. Se révélant être une petite fille très talentueuse, aujourd’hui la sorcière ferait du Savoir son amant si cela lui était possible. Elle passerait sa vie à apprendre, à boire les paroles des plus sages, à s’enivrer de leurs expériences afin d’en connaître toujours d’avantage. Non pas par prétention, car elle exècre les fanfarons et autres faux modestes. Mais surtout par plaisir de connaître et de pouvoir partager ses découvertes.

Et pourtant, incorrigible rêveuse qu’elle est, Jena a toujours son nez pointé vers les étoiles à rêvasser de ses vies possibles hors de ce corps charnel, de cet espace temporel, de ce monde qui est le sien. Utopiste en prime, elle croit en l’homme et garde toujours l’espoir qu’un jour, le monde sera meilleur.

Généreusement et bienfaisante, la jolie blonde agit humainement sans rien attendre en retour car pour elle un sourire se suffit à lui-même. Cette idée la rend certainement idéaliste, mais elle n’est pas stupide pour autant.  Discrète et calme en toute circonstance, il n’est que trop rare qu’elle perde son sang froid. Par timidité ou bien par peur de blesser, elle préfère la plupart du temps laisser passer l’orage. Sa douceur et sa gentillesse peuvent être perçues comme une faiblesse, mais elle s’en moque bien, car au fond d’elle, elle se connaît. Jena manque de confiance en elle, mais elle se sait courageuse et fidèle. Attentive à son entourage, elle ferait n’importe quoi pour ses amis et pour défendre ses convictions. Mais cela ne passe pas par la démonstration stupide et inutile d’une quelconque répartie qu’elle sait posséder. La rhétorique est un art qu'elle manie à merveille, mais préférant en user à bon escient, Jena conserve ce talent pour elle-même, en attendant le jour où elle sentira le besoin de devoir s’imposer par la parole. Compréhensive et patiente, elle préfère être présente pour quiconque en a besoin, et ce même si son côté « bon samaritain » ne plait guère à tout le monde.

En outre, Jena est une élève modèle, gentille et sociable. Fort bien. Et vous pensez tout connaître d’elle ? Vous êtes bien loin du compte.

Jena a les airs d’un ange, se comporte comme un ange mais, elle est bien loin de l’être. Un ange, c’est la perfection incarnée, la gentillesse au bord des lèvres. Or c’est aussi l’absence de défauts, d’une quelconque once de noirceur. Et Jena est bel et bien une humaine comme les autres, avec cette part d’obscurité qui nous caractérise tant. Elle a simplement su dissimuler cette dernière aux yeux du monde afin d’être perçue comme celle qu’elle désire montrer : une fille sans histoire, sympa, joyeuse et un minimum intelligente. La fille lambda quoi. Mais derrière ce masque d’innocence se cache une sorcière têtue, caractérielle et rancunière, la rendant fougueuse et  imprévisible.  D’apparence chétive et fragile, c’est pourtant une personne  entêtée qu’il vaut mieux éviter de contredire au risque de réveiller l’oratrice cynique et sans scrupule qui sommeille en elle et qui vous ferait passer pour un ignare.

Vulnérable ? Oui, car sa sensibilité révèle une émotivité qu’elle s’efforce de contrôler et qui lui pourrit bien souvent la vie. S’il fallait lui attribuer un seul défaut, ce serait celui là.  Elle a beau être cultivée et réfléchie, lorsque l’émotionnel rentre en jeu, il prend le pas sur tout le reste et peut l’amener à commettre des actes complètement stupides. La rancune s’y ajoutant, ce mélange peut donner un cocktail très explosif à consommer avec modération. Ce que la sorcière peine à accomplir car elle hait cette part d’elle-même qu’elle ne peut maîtriser.  

Une personnalité bien complexe finalement…

Bref. Pour faire court,  Jena est une adolescente au grand cœur, d’une douceur surprenante, tout comme la sensation de nos doigts sur les pétales d’une rose avant qu’ils ne s’écorchent sur ses épines.


-----------------------------

III. HISTOIRE & RP

♦ HISTOIRE PERSONNELLE :(10 lignes COMPLÈTES minimum : métier de vos parents, lieu d'habitation, famille, découverte des pouvoirs...)

♦ EXEMPLE DE RPG : (A voir dans le topic "Fiches de répartition à copier/coller pour les élèves".

-----------------------------

IV. HORS JEU

♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?Grace à google =)

♦ ÂGE IRL :23 ans.

♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR :Gabriella Wilde

♦ EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Non

♦ DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ? :Non merci =)

♦ AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? :Waddiwasi
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin qui a du chien
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin qui a du chien
AVATAR : Nico Tortorella
MESSAGES : 1272

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple avec la nana la plus sexy de Poudlard s'il vous plait.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 13/02/1980 à Edimbourg en Écosse.
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Reeds Jena [UC] Mar 19 Nov 2013 - 8:24

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Avant toute chose, je vais te demander d'aller relire le règlement car tu as oublié quelques petites choses ;)
Bon courage pour la suite de ta fiche!

_________________
I must live with my quiet rage
But do not ask the price I paid, I must live with my quiet rage, tame the ghosts in my head that run wild and wish me dead. Should you shake my ash to the wind ? Lord, forget all of my sins, oh let me die where I lie, neath the curse of my lover's eyes. -endlesslove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9680

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Reeds Jena [UC] Lun 16 Déc 2013 - 15:06

Salut Jena!

J'ai bien reçu ton dernier Mp (je m'excuse d'ailleurs de te répondre si tard). Comme tu m'as prévenue, je laisse ta fiche dans cette section jusqu'à ce que tu puisses terminer la présentation de ton personnage. Tant que tu nous préviens, il n'y a aucun souci à ce que tu mettes plus de temps que prévu pour la réalisation de cette fiche.

En espérant te lire et te revoir bientôt, je te souhaite bon courage pour la fin de ta présentation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9680

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Reeds Jena [UC] Ven 21 Fév 2014 - 17:55

Bonjour,

Comme ça fait un long moment maintenant que tu nous avais dit que tu t'absentais, je déplace cette fiche dans les fiches en attente. Si tu reviens plus tard, il te suffira de te recréer un compte et de copier/coller cette fiche dans un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de Reeds Jena [UC] Aujourd'hui à 16:05

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Reeds Jena [UC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» présentation de demi lovato» Modèle de présentation» Ma présentation ! (Phyllali)» Présentation de Logan Echolls» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-