AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Elya sorcière de sang-mêlée [FINIT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Elya sorcière de sang-mêlée [FINIT] Mar 24 Sep 2013 - 22:54

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE


    ♦ NOM : Nil Corad

    ♦ PRÉNOM(S) : Elya

    ♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : Le 28 juin 1980, j'ai 17 ans

    ♦ ORIGINE : sang-mêlé

    ♦ ANIMAL ÉVENTUEL : tyto Alba aux plumes noirs


II. TEXTE PERSONNEL


    Chapitre 1 : Dans l'enfance

    Je suis née le 28 juin 1980. Il y a 17 ans . Je m'appelle Elya. Elya Nil Corad. Nil, nom de femme fille de ma mère, née moldus. Mélissa Nil. Corad, nom de père, né sorcier. Mathias Corad. Je passais les 5 premières année de ma vie en tant que fille unique. Puis, mes parents donnèrent vie à mon petit frère, Jolan. Il devient la personne sur qui je pourrais compté malgré les 5 ans qui nous séparait. Il grandit plus vite que moi mais ne me rattrapa pas pour autant. Il faisait toujours une demi tête que moi. Nos parents ne nous cachèrent jamais que la magie était de notre monde et il nous affirmèrent que nous pourrions un jour l'utilisé comme mon père. Parfois, je me demandais si ma mère n'était pas jalouse de lui parce qu'elle ne possédait pas de baguette magique. Lorsque j’eus 7 ans, j'étais grimper dans un arbre pour rattrapé Patuchignon, le chat de la famille qui ne voulait pas retourné au planché des vaches. Glissant, j'avais été certaine que je me blesserais en atterrissant. Mais non, une manifestation de magie me sauva et je flottais un instant dans l'air avant d'être relâcher et de m’écraser au sol sans dommages aucun. Le reste de ma vie jusqu'à mes 11 ans ce passe sans incident. Puis vient le jour de mes 11 ans...

    Chapitre 2 : Liste des courses

    Puis, vient le jour de mes 11 ans. Mes parents avaient préparé un gros gâteau à la vanille avec pleins de  crème chantilly. Je m'en régalais rien quand le regardant. Quand soudain, arrivant à pleine vitesse, un projectile fut arrêté par la vitre. Mon père y couru de suite et l'ouvrit. Il prit « l'OVNI » dans les mains et le fit entré dans la maison. Intriguée car curieuse de nature, je m'approchais pour découvrir une cheverette naine. Une chouette de petite taille. Elle avait une lettre avec elle. Une lettre à mon nom. Mon père me la tendit mais avant que j'ai pu l'ouvrir Jolan me la prit des mains. À 6 ans, il apprenait à lire et donc déplia la lettre à ma place. Je le pris sur mes genoux. Il me lu la lettre, lentement, la déchiffrant. Je souriais, heureuse de voir ces progrès. Quand il eu finit mon père me souhaita la bienvenue parmi les sorciers. Il y avait, joint avec la lettre, une énorme liste de course. Je regardais qui mon père qui me promis que dès la semaine prochaine, nous irons chercher ce qu'il nous fallait. Je lui sautais dans les bras. Il me dit que cela serais mon cadeau ! De mon frère j'eus le droit un ravissant bracelet de nouille. Et de ma mère, une belle montre en cuir blanc et cadre à doré. La suite de la journée fut joyeuse et pleine de chantilly.

    Chapitre 3 : Ollivender ou une baguette pour une apprentie

    je ne su jamais vraiment comment je réussi à entré dans cette grande rue de sorcier avec mon père mais j'y étais. Une bonne partie de la journée fut consacrer à l'achat des livres et je rencontrais pleins de monde et je me  rendis compte que le nombre de sorcier était important. Je souriais, j'étais vraiment heureuse. Nous allions de magasin en magasin, d'échoppe en échoppe, de boutique en boutique et j'adorais ça !
    Puis mon père me poussa dans une boutique toute autre. Des centaines et des milliers de petites boites. Une personne s'avança.
    « - Bonjour, il me faudrait une baguette pour ma fille.
    -Elle rentre à Poublard, c'est ça ?
    -Tout à fait !
    -Bien voyons pour toi ! »
    Il me regarda un moment avant d'aller chercher une boite. Il l'ouvrit et me la tendit. Je la pris dans mes doigts. Mon père me fit signe de l'agité, rien ne se passa.  Il en prit une autre qu'il me tendit mais tous se qu'elle fit c'est mettre le désordre.
    « - Je vois, nous annonça le vendeur. Je reviens. »
    Inquiète, je demandais à mon père s'il était possible qu'aucune baguette ne me convienne. Il rit. Il n'eut pas le temps de répondre, l'homme revient avec un boîtier verdâtre.
    « - Prends celle là ma petite !
    -vou... voui monsieur ! »
    Je la pris dans mes doigts et instantanément une immense lumière bleuté et un vent chaud entrèrent comme par magie dans la pièce.
    « - bois de pommier, crin de licorne, souple, 28,3 centimètres. »
    Je venais d'avoir ma baguette. Je pouvais enfin être dites sorcière.  

    Chapitre 4 : Mes années d'écoles

    Ce fut ensuite le jour de la rentrée, le passage dans le mur, le voyage dans le train neuf trois quart. J'avais refusé un animal pour le moment. Dans le train je fus amie amie avec une fille de mon wagon. Par suite, Mélissia Kerny et moi ne nous quittions plus. On se retrouvait tout le temps.

    Ma première année fut dure, je dus m'intégrer, apprendre, comprendre, réaliser et sourire. Mais j'apprenais vite. Sauf que j'avais peur des autres. Peur non pas de leurs regards que je cherchais en faisant exprès d'avoir un détail qui me faisait sortir du lot. Non j'avais peur quand ils étaient trop nombreux. J'étais agoraphobe. Pas une grande qui crains rien quand sortant. Mais je pouvais avoir très peur si je me croyait suivit ou s'il y avait plus d'une 20 ème d'élève au même endroit. La grande salles et les couloirs furent donc de grandes épreuves que je traversais avec tout le courage que je pouvais avoir.

    Ma deuxième année fut plus calme. Les courriers venaient. Ils partaient. J'étais déjà habitué de par ma première année à ce qui pouvait se passé ici. Les potions devinrent ma bête noir mais les cours de défenses contre les forces du mal furent un de mes cours préféré ! Pourtant, je n'étais ni donne ni mauvaise dans ces deux cours. Je me fondais dans la masse tout en me diversifiant. Et puis j'avais un « truc ». Lors des cours sortilèges, je bougeais absolument tous le temps, je n'étais jamais à la même place. J'étais un électron libre et c'est le surnom que me donna Mélissia.

    Ma troisième année et quatrième année... je ne vois rien à dire. J'apprenais, je supportais, je craignais toujours autant la foule mais je ne laissais rien paraître. Les matchs de quiditich étaient ce que je préférais voir. Silencieusement j’espérais un jour pouvoir faire partie de l'équipe de ma maison. Mais je laissais ça silencieux. Et je rêvais. J'étais une grande rêveuse ! Et une intarissable source de savoir sur l'histoire de la magie pour avoir passer de nombreuses heures dans la grande bibliothèque.

    Ma cinquième année fut quand à elle mouvementé. En effet, pour mes vacances de noël que je passais chez ma famille, j'eus pour cadeau, tous comme mon frère qui venait de rentré à Poublard, une chouette effraie. À la différence seule que la jeune et nouvelle amie ailée avait les plumes noirs . Je décidais qu'elle s'appellerait Greenheart. Puis en retournant à l'école je m’inscris à un cours afin de crée des patronus. Mon souvenir ? Mon petit frère entrant dans la grande salle, tout sourire, les yeux qui pétillait. Je le revoyais encore s’asseoir sur le tabouret de bois, le choipeaux sur la tête. Oui, c'était un de mes meilleurs souvenirs. Une souvenir très solide.

    Je ne peux pas encore trop vous parlez de ma 6eme année car elle encore en route. Greenheart et moi même avons vu les tous ce qui c'est passé. L'incendie du dortoir des Gryphondor. J'avais horreur du feu. Pas peur ! Juste horreur. Cela me donnait des frissons. Puis une fois que cette incident faisait enfin moins rage, Katie Bell fut victime d'un collier bizarre. Où allait l 'école.. ? Je craignais pour la vie de mon frère qui malgré qu'il soit en deuxième ne voulait pas retourné  à la maison loin de tous ça. Ensuite ce fut les chouettes et les hiboux. La chouette de mon frère fut de celle qui moururent ce jour là. Il pleura ensuite dans mes bras. Heureusement la mienne était partit portée du courrier. Ensuite, des vols. Encore une fois j'y échappais. Des interrogations. Partout. Que se passait-il ici ? Puis il y eu un meurtre, ou quelques choses du même genre. On parla de de la fermeture de l'école. J'étais rebellé. Non ! Pas ça ! Pas une fermeture. Renvoyé les plus jeunes moins expérimenté. Pas tous ! Pas ce qui peuvent se battre.. ! Des surnoms. Ils y en avaient partout. Celui que je donnais à la personne qui nous faisais subir tous cela était «  L'Autre ». Puis il y eu la mort de Hana. Et deux autres choses que j'oubliais rapidement. C'était la terreur. Moi, l'agoraphobe, je me méfiais de tous le monde. Tous ? Non ! Mélissia était épargner.

    Chapitre 5 : Et maintenant ?

    Pour le bilan ? Mon frère fut retiré de l'école. Mélissia aussi. Moi je refusais. Contre toutes les protestations de parents je finis par avoir le droit de rester au château.


    BIENVENUE DANS MON MONDE !!!


III. HORS JEU

    ♦ COMMENT AS-TU CONNU CE FORUM ? euh... en cherchant au pif ! j'en voulais pas un pleins à craqué !

    ♦ AGE IRL : 19 ans dans mois d'un mois !

    ♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : l'actrice est Bella Thorne !

    ♦ EST-QUE TON PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? nan !

    ♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE(E) ? : Déjà demandé ! Derrick Nash !

    ♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? :
Et c'est une bonne réponse !


Dernière édition par Elya Nil Corad le Jeu 26 Sep 2013 - 22:36, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin bisounours
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin bisounours
AVATAR : Adam Gallagher
MESSAGES : 1934

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 14 février 1981 - Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Elya sorcière de sang-mêlée [FINIT] Mer 25 Sep 2013 - 10:33

Bonjour Elya, et bienvenue sur Rictusempra!
Je préfère intervenir rapidement sur ta fiche, car en voyant ton titre, je crois comprendre que tu souhaites que Elya aille à Gryffondor? Or sur ce forum, la répartition des maisons se fait via le Choixpeau magique. C'est donc les membres du staff qui décideront où ira Elya en fonction de son caractère. Voila, comme ça tu le sauras pour ta présentation, je ne sais pas si tu comptais parler de Gryffondor, mais sache que du coup, elle ne sera pas forcément dans cette maison.

Sinon, il te manque un petit quelque chose pour la question "as-tu lu le règlement?". ;)

Je pense avoir fait le tour, si tu as la moindre question n'hésite pas! Bon courage pour la suite de ta fiche :)

_________________
I See Fire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Elya sorcière de sang-mêlée [FINIT] Ven 27 Sep 2013 - 20:51

p'tit UP !
Ma fiche est finit ! A vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin bisounours
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin bisounours
AVATAR : Adam Gallagher
MESSAGES : 1934

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 14 février 1981 - Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Elya sorcière de sang-mêlée [FINIT] Ven 27 Sep 2013 - 22:23

Ta fiche est en discutions, mais je peux déjà te dire qu'il manque le physique et le caractère du personnage que tu dois placer dans ton texte personnel. Pour l'instant on dirait plus une histoire. Je te conseille donc de prendre plutôt le modèle A sur ce LIEN, où tu pourras copier/coller l'histoire et compléter ce qui manque.

Ensuite, je vais te demander de corriger les fautes car elles sont tout de même nombreuses et facilement corrigeables si tu relis attentivement. Tu peux bien sûr t'aider de Bonpatron. ;)

Voila, bon courage, tu as tout le temps que tu veux pour finir ta fiche. Si tu as une question n'hésites pas :)

_________________
I See Fire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9672

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Elya sorcière de sang-mêlée [FINIT] Dim 29 Sep 2013 - 20:10

Bonjour,

Désolée, mais après discussion entre nous (et depuis le message d'Ethan), nous avons décidé de refuser ta fiche. Celle-ci est en effet beaucoup trop juste au niveau rédaction et orthographe pour que nous puissions t'accepter sur le forum et pour que tu puisses t'intégrer pleinement.

J'espère que tu ne seras pas trop déçue. Sache toutefois que ce n'est pas un refus définitif. Libre à toi de refaire une présentation plus tard si tu sens que tu as évolué :)

Bonne continuation à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Elya sorcière de sang-mêlée [FINIT] Aujourd'hui à 11:28

Revenir en haut Aller en bas

Elya sorcière de sang-mêlée [FINIT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Don de sang» Monture sang-froid et homme lézard» création de sang» PAS DE FAUX RHUM , SANG , KAKA , KOK .......» Il ne faut pas boire de sang.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-