AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Ce que vous écoutez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Ce que vous écoutez Ven 13 Sep 2013 - 14:41

Hey, je vous propose ce petit sujet de flood bien sympa, qui consiste tout simplement à dire le morceau de musique que vous écoutez, ou le dernier dont vous vous souvenez et, pour empêcher que ça reste un peu plat, votre pensée dessus en quelques mots voire phrases si vous êtes inspirés, et une petit note sur 10 ! (si la note sur 10 vous embête et que vous voulez quand même dire ce que vous avez sur le cœur, vous n'êtes pas obligée de la mettre bien sûr). N'hésitez pas à ajouter le lien si ça vous dit ! :) A vous les studios, je vous laisse le formulaire à portée et je commence ! :D

MEGA EDIT : Je n'ai pas vu le sujet de musique similaire dans le forum global de flood, je suis vraiment désolé. Je laisse la suppression de celui-ci au gré du staff :(

Code:
[list][b]Le morceau : [/b]
[b]En quelques mots : [/b]
[b]La note : [/b]
[b]Lien :[/b]
[/list]

Le morceau : The Kinks - I'm Not Like Everybody Else (live)
    En quelques mots : La chanson est rodée vraiment comme il faut, avec un rythme excellent, une guitare crade, la voix super bien gérée, ça ne vous lâche pas. J'ai été pris dès la première écoute dans le film God Bless America pour ma part, sans connaître les Kinks ni rien.
    La note : 8/10

Dernière édition par Aloysius Breckenridge le Mar 17 Sep 2013 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez Ven 13 Sep 2013 - 15:31

Le morceau : Do I Wanna Know - Arctic Monkeys
    En quelques mots : Premier morceau du nouvel album du groupe qui est sorti lundi (et que je vous encourage à écouter), c'est l'un des plus agréables. On pourrait le qualifier de légèrement mou (surtout quand on connaît la capacité du groupe à faire beaucoup mieux au niveau de l'instrumental), je vous conseille donc de l'écouter dans un moment où vous êtes totalement relaxés. Au delà de ça, la voix d'Alex Turner est toujours aussi particulière et agréable et le riff - bien que peu compliqué - très ambiancé. Je vous dirai comment ça donne en live o/
    La note : 8/10.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez Sam 14 Sep 2013 - 17:35

Le morceau : Chopin - Concerto pour piano n°1 en mi mineur Op. 11 (Samson François et Louis Frémaux)
    En quelques mots : La plus grande interprétation à mon sens de ce monstrueux morceau de Chopin, l'un de ses deux seuls concertos. Le début est un peu long, "trop" symphonique, mais l'entrée du piano et les ruptures sont délicieuses, et ce passage en montée-descente donne des frissons incroyables.
    La note : 9/10
    Lien : http://youtu.be/umUev8eID8E
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez Sam 14 Sep 2013 - 20:03

Le morceau :Piece by Piece - Katie Melua
    En quelques mots : C'est un morceau plutôt lent mais très agréable à écouter. Personnellement je suis une fan de la voix douce et mélodieuse de la chanteuse mais après ça ne plait pas forcément à tout le monde. En tout cas cette chanson me donne des frissons et j'adore l'écouter avant de m'endormir ou quand je suis triste.
    La note : 9/10
    Lien : http://www.youtube.com/watch?v=MD4oOX-lHsc
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez Mer 18 Sep 2013 - 23:38

Le morceau : Sonate au Clair de Lune
    En quelques mots : L'un des plus beaux morceaux de musique classique. Je ne m'y connais pas trop en musique classique (questions termes...) mais si le début peu paraitre un peu calme, on est facilement emportés par l'atmosphère dramatique qui se dégage de ce morceau, c'est comme une sorte de tragédie qui se déroule sous nos yeux.
    La note : 10/10
    Lien : http://www.youtube.com/watch?v=Bmwkx0tSvKc
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez Dim 29 Sep 2013 - 12:26

Le morceau : Les amants du même jour de Emilie Simon (recomposition par Sina)
    En quelques mots : A la base les amants du même jour est une composition de Emilie Simon. Mais je préfère la reprise car elle est plus longue, bien que l'original soit tout aussi magnifique. Ce morceau est très musical. Il y a beaucoup d'instrument dont le piano qui domine quasiment pendant toute la chanson. Enfin bref c'est vraiment magnifique et c'est un plaisir pour les oreilles :)
    La note :   10/10
    Lien : je met le lien de l'original et celui de la recomposition:
    original= http://www.youtube.com/watch?v=NutmZJGNrdY
    Recomposition= http://www.youtube.com/watch?v=3OAIX-3VjQs
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez Dim 6 Oct 2013 - 19:29

Le morceau : Joe Hisaishi - Howl's Moving Castle "Merry-Go-Round" Variation
    En quelques mots : Difficile de ne plus voir aujourd'hui Joe Hisaishi comme l'un des très grands compositeurs de notre ère, Ghibli et Miyazaki lui ayant offert la meilleure voie pour étendre son art jusqu'à notre occident dans les meilleures conditions. Ici un extrait du concert à Budokai où il propose une variation à partir Le Château ambulant, l'une de ses plus remarquables, tant elle rassemble un nombre fou d'éléments de son travail (facétie, onirisme, poésie, humour même !) et cette variation n'est sûrement pleinement savoureuse qu'après avoir vu le film. Pourtant, quelle beauté ! Je préfère toujours ce qu'il a fait sur Le Château dans le ciel, Nausicaä et Mononoké, mais on a là un bon gros paquet de génie que les initiés ne se lassent jamais de glorifier (répandons la Bonne Nouvelle comme on dit !)
    La note : 8/10 (9 subjectivement, mais j'ai vu le film)
    Le lien : http://youtu.be/ZVCdLi6FGVg?t=1h8m41s
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez Dim 29 Déc 2013 - 10:33

L'horloge du salon faire tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez Sam 12 Juil 2014 - 14:09

En spéciale grosse dédicace pour Nathan !!!

Hurts - Illuminated

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez Sam 12 Juil 2014 - 18:37

AWYISSSSS je l'écoutais encore tout à l'heure dans la voiture **
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez Mar 4 Nov 2014 - 18:07

Le morceau : Gimme, gimme, gimme - ABBA
    En quelques mots : J'adore les musiques d'ABBA, ça me rappelle le film " Muriel " et la comédie musicale " MAMMAMIA". Je me sens relativement bien quand je les écoute, ça me détends et me fait pensé aux films que j'ai cités. J'ai été voir le groupe en concert près de chez-moi (je sais pas si c'était le vrai) mais ils parlaient en anglais ou suédois si j'ai bien compris. Bref, je vous le conseille !
    La note : 10/10
    Lien :https://www.youtube.com/watch?v=XEjLoHdbVeE
SERDAIGLE6ème année
    SERDAIGLE
    6ème année

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: Instable.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez Ven 8 Avr 2016 - 14:01

Haon, de la musique. J'aime ça.
J'aurais bien été tentée de mettre du Exo mais... Ahem. *tousse*

Je n'aime pas les formulaires. Je suis une thug des formulaires, alors je le zut

Ignorance, de Paramore. Oui, avec Hayley Williams
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez Aujourd'hui à 2:53

Ce que vous écoutez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut