AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Fonctionnement et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 757
MessageSujet: Fonctionnement et conseils Mar 23 Juil 2013 - 1:06

FICHE RELATIONNELLE

    La fiche relationnelle vous permet de répertorier toutes vos relations dans un sujet. De cette manière, on peut avoir un rapide coup d'oeil sur toutes les personnes que vous avez croisées en RP et avec qui vous avez tissé des liens. De plus, et surtout, la fiche relationnelle vous permet aussi de créer des liens avec d'autres personnages du forum. Par exemple : Jessicayumi veut un lien d'amitié avec machinchose (qu'elle n'a jamais croisé en RP). Elle répond donc à son sujet (si ce dernier en a créé un bien sûr) ou lui envoie un MP. A machinchose d'accepter ou non à la suite. C'est un petit plus pour les nouveaux qui veulent s'intégrer plus facilement et cela donne plus de possibilité RP pour les plus anciens.

    Ces liens sont de différentes sortes :

    ◄ Amitiés (amis ou meilleurs amis)
    ◄ Connaissances
    ◄ Rivalité (ennemis)
    ◄ Coups de foudre (futures conquêtes, anciennes conquêtes)
    ◄ Amour
    ◄ Autres
    ◄ Famille

    N.B: Les liens de parentés se font à la création de la fiche. Il n'est donc logiquement pas possible de devenir membre de la famille de quelqu'un en jeu (mariages exceptés). Après, si l'histoire de vos personnages concordent, vous pouvez vous inventer des liens familiaux plus éloignés (cousin éloigné, ...)

    Vous pouvez rajouter d'autres informations sur votre personnage comme sa personnalité, ses ragots du moment, les lieux où votre personnage a rencontré ses amis et le reste, rajouter des images, ... Laissez libre cours à votre imagination. Prenez vraiment le temps de la faire, ça en vaut la peine ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 757
MessageSujet: Re: Fonctionnement et conseils Mar 23 Juil 2013 - 1:09

Ouvrir votre fiche de liens

Lorsque vous ouvrez votre fiche relationnelle, nous vous demandons de respecter précisement la structure suivante:

Citation :
NOM DE FAMILLE, Prénom - année d'étude OU fonction

Ceci permettra de favoriser le classement par ordre alphabétique.
Faites bien attention à la virgule et au tiret car cela peut influencer le classement.

Quelques conseils

Nous avons remarqué que certains nouveaux ne recevaient pas forcément beaucoup de demandes de liens. Il est vrai que les plus anciens membres ne pensent pas forcément à faire des demandes aux nouveaux (étant donné qu'ils ont déjà quelques relations faites et donc pas forcément d'idées originales à proposer). Quant aux nouveaux, ils n'osent peut-être pas toujours faire le premier pas. Si vous venez d'arriver sur le forum, voici donc quelques petits conseils qui pourraient vous aider à vous faire une belle petite liste de relations. Ces conseils sont bien sûr tout à fait facultatifs ;)

Plutôt que de mentionner simplement que votre personnage recherche des amis, des ennemis et des amours, essayez d'être plus explicites et de vous démarquer par l'originalité. Pourquoi par exemple ne pas déjà dresser une petite liste avec toutes les idées de scénarios que vous avez en tête? Par exemple, si vous proposez un petit scénario de ce genre (piqué à Jake Cleaver pour l'exemple)
Citation :
Elle était belle, froide et mystérieuse. Et je n'étais pas encore l'antipathique d'aujourd'hui. Le comment exacte m'échappe encore, mais nous avons fini par sortir ensemble. Quelques baisés naïfs, quelques discussions superficielles avant qu'on découvre notre erreur. Elle et moi, ça ne fonctionne pas. Quelques fracas, quelques disputes bien menées avant qu'on se sépare sans un regard en arrière. Encore, elle m’insupporte et je dois avouer que cette relation m'a laissé un goût amer au bout des lèvres.
... c'est bien plus attrayant que de dire simplement que votre personnage recherche un ancien lien amoureux, non? Au plus vous serez originaux, au plus, selon moi, un membre risquera d'être séduit par un lien que vous avez imaginé (et pourra donc vous demander de partager ce lien avec son personnage).

N'hésitez pas à consulter les fiches des membres déjà inscrits pour vous faire une idée des différents personnages du forum. Vous trouverez peut-être ainsi des possibles idées de liens (même passion, même genre de passé, caractère commun ou au contraire totalement opposé) entre certains personnages  et le vôtre ce qui peut aussi vous amener des idées de liens. Voici une petite liste qui pourrait vous aider (elle reprend les élèves actifs et leur répartition par année et maison) : http://www.rictusempra.org/t8956-index-des-personnages-prenoms-pris

N'ayez pas peur de faire des demandes à plusieurs membres à la fois.

Il peut être intéressant de jeter un oeil sur la fiche relationnelle des derniers arrivants. Bien souvent, ceux-ci sont toujours en recherche de pas mal de liens donc pourquoi ne pas leur faire une demande (voir même partager un rp pour créer un lien entre les personnages "sur le terrain")?

Vous pouvez faire des demandes de liens sur la fiche relationnelle des membres, par MP mais sachez aussi que beaucoup de membres se créent des liens sur la chatbox. C'est en effet une méthode rapide qui permet de se poser des questions mutuelles et de réfléchir ensemble à une demande de liens. C'est aussi beaucoup plus faciles quand on veut se créer des liens entre plus que deux personnes. Bref, n'hésitez pas à y passer de temps à autre et à faire des demandes, c'est tout bénef pour vous ;)

Enfin, le plus important, OSEZ faire des demandes de liens à tout le monde, même aux plus anciens. Cela n'est pas parce qu'un membre est sur ce forum depuis une éternité qu'il ne recherche plus de liens pour son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fonctionnement et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Quels mangas aimez vous ? Des conseils pour moi SVP =D !» Besoin de conseils pour l'armée de mon père .» Conseils pour peindre la VIIIeme armée britanniques» Conseils pour réaliser une fiche de RPG» Conseils pour améliorer son orthographe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: Gestion du personnage :: Fiches relationnelles-