AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Présentation de James Paterson [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Présentation de James Paterson [terminée] Dim 23 Juin 2013 - 20:46

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE


    ♦ NOM : Paterson

    ♦ PRÉNOM(S) : James

    ♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : 02 juillet 1985 (13 ans)

    ♦ ORIGINE : Sang-mêlé

    ♦ ANIMAL ÉVENTUEL : Un chat qui se nomme Pédro

    II. TEXTE PERSONNEL

    NAISSANCE DE JAMES PATERSON

    James a vu le jour dans un hôpital londonien le 02 avril 1985. Ses parents avaient toujours voulu avoir un garçon, et voilà que ce jour-là, leur souhait avait été exaucé. Sa mère se prénomme Elisabeth et travaille en tant que secrétaire pour un médecin moldu et son père, Jean, est vendeur de farces et attrapes pour sorciers facétieux au chemin de traverse. Seul son père est un sorcier. Quand sa mère a appris que son mari et son fils étaient des sorciers, elle n’avait jamais rien vu et entendu d’aussi incroyable.. Elle ne s’imaginait même pas qu’elle puisse avoir un fils sorcier. Etrangement, elle ne l’a pas mal pris, contrairement à beaucoup de parents moldus. James a eu une enfance des plus joyeuses, avec de tels parents, il n’aurait pas pu rêver mieux ! Ses pouvoirs se sont manifestés quand il avait 10 ans. James était en train de jouer avec son père au ballon, dans le jardin de la famille, quand, sans savoir pourquoi, il s’était coincé dans l’arbre. James savait qu’il n’arriverait jamais à le rattraper si personne ne l’aidait. Il s’était énervé et se demandait comment il arriverait à le faire redescendre. Alors, une chose incroyable s’était produite à ce moment-là, le ballon, qui était toujours coincé dans une branche de l’arbre, avait bougé et était redescendu par terre. James avait été très surpris par ce qu’il venait de voir... Jean lui avait dit que ses pouvoirs s’étaient manifestés et qu’il était un sorcier. Elisabeth l’avait appris en étant dans la cuisine, en train de préparer à manger. Elle lui avait souri et avait compris que sa vie changerait maintenant. James est fils unique.

    DEPART POUR POUDLARD ET SES ANNEES SCOLAIRES PASSEES DANS LE CHATEAU

    L’année de ses 11 ans, James avait reçu une lettre d’admission pour aller dans une école de magie, et ce n’était pas n’importe laquelle ! Sur l’enveloppe, il était marqué « Poudlard ». Son père lui expliqua alors qu’il s’agissait de la grande école de sorcellerie, James en avait entendu parler par sa mère, dès qu’elle avait appris qu’il était un sorcier. James avait très hâte de voir cette école et d’apprendre pleins de sortilèges. Lors de sa première année, il avait embarqué dans des barques à destination de Poudlard. Une fois arrivé devant la grande salle, une dame les accueillit et avait dit aux élèves de s’avancer vers le tabouret, quand elle prononcera leurs noms. Quand il entendit son prénom, James s’était assis sur le tabouret et là, la vieille dame lui avait mis un chapeau sur la tête, qui parlait en plus ! Il fut très surpris et en même temps amusé. Le choixpeau ne mit pas longtemps à prendre sa décision….

    1ere année

    James avait mis les pieds à Poudlard pour la première fois de sa vie! Jamais il n'aurait pu s'imaginer que c'était aussi énorme à l'intérieur! Ses parents, enfin surtout son père, lui avait dit qu'il y avait des passages secrets et une salle secrete dans le château. James avait hâte de voir ça! Et d'apprendre pleins de sorts pendant ses cours, bien évidemment!

    2eme année

    Lors de sa deuxième année dans le château, il ne se rappelait plus ou se trouvait la salle de métamorphose, James n'avait pas envie d'être en retard ! Sur sa route, il demanda à un élève ou se trouvait cette salle. Il courut comme un malade pour ne pas louper le début du cours, au bout de quelques minutes, il trouva enfin la salle ! James y entra et salua le professeur.

    Il rentre dans sa troisième année à Poudlard.

    PHYSIQUE ET CARACTERE DE JAMES PATERSON

    James s’habille généralement en Jean et T-shirt ou en jogging quand il ne porte pas son uniforme de Serdaigle. Ce n’est pas un adolescent qui s’énerve vite sauf, quand vous le chercher un peu trop évidemment ! Mais en général, c’est un homme très calme et patient. James adore faire du sport tel que : le Tennis, la boxe, la natation et le volley-ball (ce sont des sports moldu). C’est un excellent sportif. Il peut courir très tôt le matin, environ 8  kilomètres.

    James est grand, il mesure 1m69 et pèse 52 kilos. C'est un excellent sportif. Il sait se défendre et c'est pour ça, qu'il a des abdos d'aciers. Ses cheveux sont bruns et ses yeux bleus. Il a une corpulence tout à fait normale pour un enfant de 12 ans. Il est certes grand, mais mince. Mais il a beaucoup de muscles, ce qui fait qu'il est agréable à regarder. Il chante de temps en temps, ce qui fait qu'il a également une très belle voix. La plupart des filles se retournent vers lui quand elles l'entendent chanter. Faut dire aussi qu'il est pas mal. Il est très décontracté quand il marche, vous ne le verrez jamais marcher en canard ! Concernant son visage, il a deux petites cicatrices, même si ça ne se voit pas, sur la main droite. C'est dû à des brûlures quand il voulait toucher la poêle de la cuisine, quand sa mère préparait à  manger. Il avait 6 ans à ce moment-là. James adore les livres de sciences fictions et d'actions!

    James est un adolescent qui adore s'amuser et faire la fête avec ses amis. Il sait être raisonnable de temps en temps, ce n'est pas un flambeur. Comme tous les adolescents de son âge, il adore embêter les premières années et les filles. Ils se chamaillent souvent mais, reste toujours en bons termes. Vous ne les verrez jamais se disputer violemment. Avec ses parents, il s'entend très bien. Par contre, évitez de le chercher un peu trop, car là, il se peut qu'il montre les griffes et ne pardonnera pas à celui ou celle qui aura cherché des noises ! Il est très protecteur envers sa famille. James adore lire aussi et jouer aux jeux vidéo (moldu), comme la plupart des garçons qui ont son âge, remarque. Il James ne fume pas et ne boit pas d'alcool. Il a aussi beaucoup d'humour.

    III. HORS JEU

      ♦ COMMENT AS-TU CONNU CE FORUM ? Via un partenariat sur un autre forum

      ♦ AGE IRL : 26 ans

      ♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Freddie Boath

      ♦ EST-QUE TON PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? non

      [b]♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE(E) ? :
      non

      ♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? :
      [/b]

    C'est bon :)


Dernière édition par James Paterson le Jeu 27 Juin 2013 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de James Paterson [terminée] Mar 25 Juin 2013 - 11:53

Bonjour et bienvenue sur Rictusempra ! 

Je suis aide-fiche, et mon rôle et d'aider les nouveaux à réaliser correctement la fiche de présentation avant l'intervention d'un membre du Staff. 
Avant toute chose, j'aimerais que tu aille relire le règlement, car il manque quelques petites choses, en ce qui concerne la dernière question. 

Surtout, n'hésite pas si tu as d'autres questions à poser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de James Paterson [terminée] Jeu 27 Juin 2013 - 10:57

Fiche modifiée, j'espère que ça ira
Revenir en haut Aller en bas
SERPENTARD7ème annéeAdmin qui a du chien
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin qui a du chien
AVATAR : Nico Tortorella
MESSAGES : 1272

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple avec la nana la plus sexy de Poudlard s'il vous plait.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 13/02/1980 à Edimbourg en Écosse.
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de James Paterson [terminée] Jeu 27 Juin 2013 - 11:28

Bienvenue !
Tout m'a l'air en ordre, je vais maintenant te demander un petit peu de patience le temps que le staff se charge de ta fiche :)

_________________
I must live with my quiet rage
But do not ask the price I paid, I must live with my quiet rage, tame the ghosts in my head that run wild and wish me dead. Should you shake my ash to the wind ? Lord, forget all of my sins, oh let me die where I lie, neath the curse of my lover's eyes. -endlesslove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de James Paterson [terminée] Jeu 27 Juin 2013 - 12:00

Ok d'accord, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9680

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de James Paterson [terminée] Ven 28 Juin 2013 - 19:41

Bonjour et bienvenue parmi nous James,

Alors, après discussion avec le staff, nous trouvons que ta fiche n'est pas suffisamment développée. J'entends par là que nous avons encore beaucoup de mal, après lecture, à cerner ton personnage. Tu nous décris un peu son caractère mais ça reste fort général/banal. Essaye de donner plus de profondeur à ton personnage, rends le unique, approfondis ses défauts et qualités, invente lui des manies, .... bref rends le plus humain, fais-en un personnage plus élaboré.

Ca serait bien aussi que tu approfondisses le passage où tu parles de deux premières années de James en mettant en avant (par exemple) certaines anecdotes car là aussi ton texte reste assez banal. Approfondir ce texte pourrait justement te permettre de nous donner plus d'infos sur ton personnage. Tu peux aussi faire des liens avec l'intrigue du forum si tu le souhaites (comme se situe ton perso par rapport à ça, a-t-il des craintes).

Dernière petite remarque, tu ne peux pas choisir la maison dans laquelle se retrouvera ton personnage donc il faut que tu édites ce passage:
James a écrit:
James s’habille généralement en Jean et T-shirt ou en jogging quand il ne porte pas son uniforme de Serdaigle.

C'est le staff qui décide et quand ça sera fait, si ton personnage est accepté, quelqu'un du staff viendra te signaler ta maison en postant avec le compte "Choixpeau Magique".

Voilà, bon courage pour les changements à apporter et n'hésite pas à nous signaler quand tu as terminé :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9680

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de James Paterson [terminée] Mar 23 Juil 2013 - 12:59

Sans nouvelle de ta part depuis une semaine, je déplace dans les fiches en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de James Paterson [terminée] Aujourd'hui à 3:59

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de James Paterson [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Présentation de James-Potter» Présentation de Matthew .James Valentine. [Terminée]» Représentation... Publique! [Livre I - Terminé]» Présentation de Alexander Connely (Terminée)» Présentation de Alicia Mezara (terminée !)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-