AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Présentation de Barber Griffin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Présentation de Barber Griffin Sam 16 Mar 2013 - 16:20

RICTUSEMPRA
Ma Présentation

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

♦ NOM : Barber Griffin

♦ ÂGE : 29 ans

♦ DATE DE NAISSANCE : 09/02/1968

♦ ORIGINE : Sang-Mêlé, issu de sorciers de Sang-Mêlé.

♦ QUEL POSTE SOUHAITEZ-VOUS ? Membre de l'armée des loups-garous de Voldemort.

-----------------------------

II. APPARENCE & PERSONNALITÉ

♦ PHYSIQUE : Il tranche, Griffy, par rapport aux autres loups-garous à la botte de Greyback, il tranche au milieu d'eux d'aussi loin que vous le voyiez et pour cause : ce doit bien être le seul à prendre soin de son physique et de sa tenue au point de pouvoir parfaitement se fondre dans une foule de sorciers normaux. Inutile de le dire, ça lui vaut beaucoup de murmures et regards de côté de la part de ses camarades qui, pour la plupart, ne lui accordent leur confiance qu'au lance-pierres, estimant que l'habit fait quand même un peu le moine et que ça cache quelque chose tout ça. Mais Greyback tolère cette excentricité (quoique de justesse) car il sait ce qu'elle cache : le pur calcul et la fourberie. Griffin n'a même pas la décence d'avoir tout à fait l'air autant vieilli et minable que les autres, comme si la perversité de son âme insufflait à son corps une mystérieuse énergie qui contrebalançait partiellement les effets délétères de la maladie. Certes, on lui donnerait facilement quelques années de plus que son âge véritable, certes, il voit jour après jour le vieillissement accéléré arracher des cheveux à son crâne, creuser des rides dans son visage, cerner ses yeux (de plus en plus noirs, les cernes, à l'approche de la fête nocturne mensuelle), affaiblir ses muscles et son squelette, voler son endurance, mais tout se passe comme s'il était le seul à s'en rendre compte. Rien, étonnamment, ne saute aux yeux de l'honnête passant et ne le pousse à se dire : "pauvre homme, il semble à deux doigts de la tombe !" Non, Griffin met un soin si jaloux à effacer de son apparence tout ce qui pourrait indiquer la faiblesse - dès qu'il en a l'occasion par ailleurs, il dort comme une souche : si aucune mission ni pleine lune ne l'appelle d'ailleurs, il fait facilement ses treize heures de sommeil par nuit - qu'en général l'honnête passant se dit juste : "tiens, un type qui doit avoir dépassé la trentaine", voire même ne se dit rien du tout et continue son chemin. Il faut l'observer attentivement pour remarquer son manque de santé. Tout cela en fait un loup-garou physiquement fort différent de ses voisins, très singulier et très remarqué, en dépit de sa petite taille.

Généralement c'est en croisant son regard que le malaise s'installe. Car c'est un regard malsain qu'il a. Même quand il se met à jouer la comédie et à se faire passer pour le gentil sorcier tout plein, il y a dans le fond de ces deux grands yeux sombres et un peu globuleux une lueur un peu glauque qui ne s'efface jamais. Les chiens, avertis par un instinct qui ne trompe pas, grondent souvent sur son passage. Souvenirs des nuits de métamorphose où son propre corps constituait sa seule pitance, des cicatrices de morsures marbrent ses bras et ses jambes.

♦ STYLE VESTIMENTAIRE : Si Greyback n'avait pas confiance en lui et n'appréciait pas sa monstruosité, il y a sans doute belle lurette que les "excentricités" vestimentaires de Monsieur l'auraient fait chasser de l'armée. Il s'habille tout simplement comme un sorcier, un bon petit sorcier tout à fait respectable. Parfois même, comble de l'horreur, comme un Moldu et comme un Moldu digne de ce nom de surcroît, car il n'ignore rien des traditions culturelles du monde non-magique anglophone. Costume, s'il vous plaît, sûrement pas acquis par des moyens légaux d'ailleurs, tout comme le reste de sa garde-robe.

♦ AUTRE(S) : /

♦ CARACTÈRE : Membre de l'armée des loups-garous de Voldemort, ça en dit déjà un rayon sur la personnalité de Griff. Mais ça ne révèle pas les motivations de cette servitude. Elles ne sont pas trop différentes de celles des autres loups-garous : la société l'a trop rejeté pour qu'il ne la haïsse pas. Mais cela se double, dans son cas, d'un sadisme et d'une méchanceté inouïes que rien ne pourrait déraciner. En termes de sauvagerie et de férocité, il n'est aucunement différent de ses pairs. La seule chose qui le singularise en tout premier lieu finalement, c'est qu'il avance masqué. Son tempérament est plus raffiné, plus sournois. Il aime beaucoup s'habiller comme un sorcier ou un Moldu normal et approcher de ses victimes peu avant de les mordre, prendre le temps de leur faire la causette et les connaître un peu mieux avant de ruiner leur vie, si pas d'y mettre un terme définitif. Il va jusqu'à prendre la potion Tue-Loup juste pour garder toute son intelligence humaine lorsqu'il attaque, cela l'amuse beaucoup. Oui, Griff est un sadique et d'autant plus dangereux qu'il est sans aucun doute plus intelligent, calculateur et machiavélique que nombre de ses camarades. Ça, et le charisme plein d'assurance qu'il dégage, lui valent une réputation très controversée au sein de l'armée.

Mais ne vous y trompez pas, il n'est pas aussi malin qu'il essaie de le faire croire. Car il tient beaucoup à la poudre qu'il jette aux yeux des autres (son comportement arrogant, ses sourires contrôlés et sa réputation y participant beaucoup), tout comme il tient à ne pas sembler aussi faible physiquement qu'il l'est. Pour être aussi bon manipulateur qu'il le voudrait, il lui faudrait en savoir davantage sur la nature humaine, et force est d'admettre que son état de lycanthrope éternellement rejeté par la société ne l'y a guère aidé.

De plus, il n'arrive pas toujours à contrôler ses pulsions violentes aussi bien qu'il le voudrait. Et si je dis qu'il n'y arrive pas, c'est bien qu'il essaie. Il n'aime pas l'impulsivité, ni l'impression de perdre le contrôle de soi (c'est une raison qui le pousse à prendre la potion Tue-Loup) il voudrait pouvoir calculer toutes ses expressions, tous ses gestes, tous ses actes, ne se livrer à sa sauvagerie que dans les moments qu'il a choisis, mais le sang-froid lui manque un petit peu trop pour ça. Et avec le temps cette faiblesse tend à s'aggraver, comme si la violence lui était une addiction de plus en plus difficile à combler. Il est prêt à tout pour assouvir ses pulsions. Quand il n'y parvient pas ça le consume, ça l'énerve, sa lucidité baisse et son humeur saute encore plus que d'ordinaire.

Griff ne cherche pas à s'élever ou commander. La position de soldat lui va très bien. Il ne se bat pas pour la cause des loups-garous ou celle des Sang-Purs, il trouve juste l'une et l'autre bien pratiques pour multiplier les occasions de faire la fête. Peu lui importe le résultat de la guerre.

♦ CE QUE VOUS AIMEZ : Sans surprise, ses plus grands centres d'intérêt sont : tuer des gens, contaminer les gens, faire peur aux gens et même les gens tout court (surtout épouvantés et crus). Il aime approcher de ses futures victimes sous un masque d'individu normal, chercher à les connaître et occuper une place dans leur vie avant de les broyer. La pleine lune est, bien sûr, sa plus chère amie. Il aime se battre, trouver des adversaires à sa mesure et "jouer" avec eux, sans être certain de gagner. Plus c'est dangereux plus ça lui plaît, la mort ne lui fait absolument pas peur, il pourrait jouer à la roulette russe aussi sereinement qu'au jeu des sept familles. Il aime beaucoup mieux mourir que s'ennuyer et de façon générale, il aime le jeu. Il aime également les femmes et la saveur du citron.

♦ CE QUE VOUS N'AIMEZ PAS : Il lui arrive d'oublier de prendre sa potion Tue-Loup et ça l'agace à chaque fois. Il déteste ses propres limites, aussi bien physiques que psychologiques, et fait tout pour les cacher. Le pire, pour lui, c'est l'ennui, quand il n'y a pas suffisamment de combats excitants à son goût, rien que des massacres de Moldus qui lui paraissent de plus en plus routiniers et insipides au fil du temps, ou quand il se sent déçu par un ennemi. Sa frustration se traduit toujours par des accès incontrôlables de violence. Il n'aime pas non plus le sortilège de l'Imperium : trop facile. Ce n'est pas du jeu quand tu peux faire faire tout ce que tu veux à l'autre.

III. HISTOIRE & RP

♦ HISTOIRE PERSONNELLE : C'est une histoire qui commence à Nottingham, il y a vingt-neuf ans, donc. Une jeune sorcière belle, talentueuse, issue d'une famille aisée, avait récemment fait ce que beaucoup de jeunes femmes font : elle s'était mariée. Avec un homme charmant quoique empreint d'un certain mystère, du nom de Kurt Barber. La demoiselle s'appelait Ruth. Un ami de la famille en avait d'ailleurs ri, soulignant que leurs noms n'allaient pas ensemble et qu'il espérait que ce n'était pas un mauvais présage. Mrs Barber ne tarda pas à tomber enceinte et en fut folle de joie. La seule ombre à son bonheur était l'apparente incapacité de son mari à se trouver un emploi fixe. Il enchaînait petit boulot sur petit boulot, quittant systématiquement un travail avant même l'expiration de son contrat tout en refusant de fournir des explications. Cela avait toujours été un homme agité et anxieux, qui partait à l'improviste si souvent et pour des raisons si floues que de nombreuses langues autour d'eux murmuraient des doutes au sujet de sa fidélité. Rien pourtant ne pouvait égratigner la confiance de Ruth, toute pleine d'amour qu'elle était.

Mais aussi amoureuse fut-elle, un coup sérieux devait être porté à son innocence. Un jour Ruth se réveilla dans une maison déserte, ce qui lui était déjà arrivé, sauf qu'à ce moment-là leur bébé était né depuis quelques semaines. Il lui fallut attendre deux interminables jours pour les voir enfin revenir tous deux, Kurt sale, hagard, tenant leur fils et lui livrant son plus grand secret dans un seul souffle interminable avant de charger Griffin dans ses bras abasourdis et de disparaître dans une autre vie. Il ne lui resta, avec ses illusions et son cœur en miettes, que ce bambin loup-garou dont elle allait dorénavant devoir s'occuper.

Autant dire que les débuts de Griff dans la vie furent plutôt glauques. Sa mère ne s'en remit jamais, ses amis s'éloignèrent. À chaque pleine lune, elle enfermait Griff à la cave ; le reste du temps, elle l'élevait tant bien que mal. Il n'y avait qu'un seul rêve dans la tête du garçon, glané au gré de ses lectures, et il ne perdait pas une occasion de s'échapper de la maison pour se livrer à diverses petites expériences magiques, pensant sans cesse au jour où il allait enfin pouvoir faire ses preuves - jusqu'à ce jour où ils eurent ce dialogue :

- Je vais bientôt avoir onze ans, je vais recevoir ma lettre de Poudlard, hein ?
- Non, les loups-garous ne peuvent pas entrer à Poudlard.

Il n'y avait rien à discuter. Sa mère lui enseigna tout ce qu'elle savait de l'art de la magie, la mythique école n'entra jamais dans son champ de vision et les diplômes qui lui auraient ouvert les portes d'un avenir plus reluisant, non plus. À peine eut-il atteint sa majorité qu'il se mit en quête de son père dans on sait trop quelles intentions, mais il ne le retrouva jamais.

Libéré de l'autorité de sa mère, il commença à réaliser ses plus vieux fantasmes, des fantasmes sanglants qui ne trouvaient pas leur motivation dans une seule soif de vengeance. À l'image de ses pairs il volait pour vivre, ne se distinguant que par son machiavélisme particulier et sa soif de sang inextinguible. Sa route finit par croiser celle de Greyback et il plaça ses pas dans ceux de son armée sans hésiter, sachant reconnaître où était son intérêt.

♦ EXEMPLE DE RPG :

IV. HORS JEU

♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ? Par un top-site

♦ ÂGE IRL : 19 ans.

♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Andrew Scott

♦ EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Ben, loup-garou, j'espère. ^^

♦ DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ? Non

♦ AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? T'es OK, t'es bath, t'es in ! o/

Dernière édition par Griffin Barber le Jeu 21 Mar 2013 - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Barber Griffin Jeu 21 Mar 2013 - 21:22

Bonjour !

Alors j'ai un problème pour le test RP... Mon perso n'a pas fait d'études et n'a jamais eu de travail, qu'est-ce que je fais pour le sujet ?

D'ailleurs pour le test de la demande de pouvoirs que j'ai vu qu'on nous demandait plus tard, j'ai le même problème : je peux pas raconter la nuit où il a été métamorphosé puisqu'il est né comme ça. :/ Sans compter que je sais que c'est un personnage spécial que je demande, je préfère donc avoir l'avis du staff.

Merci d'avance. ^^
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Barber Griffin Sam 23 Mar 2013 - 12:55

Bonjour et bienvenue à toi :)

Alors, pour l'exemple rp, tu peux en faire un sur un thème de ton choix à la place.

Quant au fait qu'il soit loup-garou de naissance, j'en parle avec les autres (car je suis pas très calée au sujet des loups-garous moi ^^") et je te dis quoi rapidement!
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
MessageSujet: Re: Présentation de Barber Griffin Lun 1 Avr 2013 - 19:17

Désolée pour ce temps de réponse quant à ta question. Néanmoins, tu n'auras pas attendu pour rien car c'est ok pour le loup-garou de naissance ;)
N'hésite pas à UP dès que tu as fini ta fiche!
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
MessageSujet: Re: Présentation de Barber Griffin Jeu 25 Avr 2013 - 20:52

Sans nouvelle depuis un mois, je déplace dans les fiches en attente.
Préviens-nous si tu reviens ;)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de Barber Griffin Aujourd'hui à 21:03

Présentation de Barber Griffin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut