AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Harry James Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Harry James Potter Ven 15 Fév 2013 - 13:53

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

    ♦ NOM : Potter

    ♦ PRÉNOM(S) : Harry, James

    ♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : 31 juillet 1980 ce qui lui fait : 16 ans

    ♦ ORIGINE : Deux parents sorciers (sa mère est une née moldue) qui sont décédé. Il vit actuellement chez sa tante et son oncle.

    ♦ ANIMAL ÉVENTUEL : Chouette blanche appelé Hedwige

II. TEXTE PERSONNEL

C'était un beau matin de septembre, enfin beau pour un début de journée en Angleterre. C'est-à-dire que le temps était grisonnant avec une absence de pluie. C'était le jour de la rentrée scolaire et Harry devait se rendre à Poudlard pour reprendre sa sixième année d'étude dans cette école de sorcellerie.

L'été qui venait de s'écouler était un des pires qu'Harry avait dû vivre. Son oncle, sa tante et sou cousin avait eu comme la drôle d'idée de lui pourrir encore plus les deux moins les plus longs qu'il devait revivre tous les ans jusqu'à ses 17 ans. Âge par lequel il serait enfin majeur pour aux yeux du monde des sorciers. Mais passons ces détails, le jeune Potter était déjà heureux de pouvoir s'échapper de cette prison lorsque le mois de septembre arrivait.

Cela faisait déjà six ans qu'il avait reçu sa lettre d'admission à l'école de Poudlard. Il se rappelait de ce moment comme s'il avait eu lieu la veille. Hagrid, le garde-chasse de l'école qui était devenue une des personnes qui comptait le plus aux yeux du sorcier à la cicatrice, était venu le chercher dans une petite bâtisse située en plein milieu d'une île plus que déserte. Il lui avait alors expliqué l'existence du monde des sorciers. Cette nouvelle ne l'avait pas plus surprise que cela, en effet, il y avait pas mal de choses étrange qui s'était produite au cours de sa vie.

Après cette rencontre avec Hagrid, le moment était venu pour le jeune garçon de partir sur le chemin de traverse afin de faire ses premiers achats. C'est ce jour-là qu'il fit la rencontre de sa chouette blanche immaculé. Harry avait de suite trouvé en elle une amie courageuse et prête à tout pour lui. C'est aussi ce jour-là que le jeune Potter entra pour la première fois dans la boutique du vendeur de baguette Ollivander. Ce dernier lui avait paru étrange et loufoque, mais tout de même sympathique. Au moment ou sa baguette avait fait son choix, le vendeur avait dit ses mots qui étaient resté gravé dans le coeur du jeune sorcier : « Etrange, vraiment très étrange quand on sait que sa soeur n'est autre que la baguette qui vous a causé cette cicatrice ! »

Peu de temps après ce passage à Ollivanders, était venu le moment de prendre le train qui le mènerait vers l'école de sorcellerie de Poudlard, qui le mènerait vers un monde complètement différent. Un monde ou de l'illustre inconnu qu'il était jusqu'à ce soir, Harry allait devenir le survivant, celui qui avait vaincu celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Le jeune sorcier ne pensait d'ailleurs pas qu'il allait s'acclimater de manière si rapide à ce nouveau monde qu'il découvrait. Il ne pensait pas qu'il allait, une fois dans sa vie, être doué pour quelque chose, être le centre d'attention de tout un univers.

Peu de temps après cela avait commencé sa scolarité dans cette école de sorcellerie. Harry avait vite sympathisé avec Ron et Hermione, deux Gryffondor, deux amis devenus vite ses meilleurs amis, peut-être même ses seuls véritables amis.

Ce fut d'ailleurs au cours de cette première année de formation que notre jeune sorcier à la cicatrice fit la rencontre de celui qui avait perpétré le meurtre de ses parents. Cette rencontre fut une des plus étranges qu'Harry eut à faire. En effet, le puissant mage noir, en partie diminué, avait pris alors possession de la moitié du corps d'un des professeurs de Poudlard, l'illustre bégayeur, le professeur Quirrell. Cette rencontre c'était terminé par la victoire de notre jeune prodigue. Victoire qui ne fut cependant pas total ... Harry réussit juste à retarder de quelques mois, quelques années le retour de vous-savez-qui.

L'année suivante, le jeune Potter revint à Poudlard après un été plutôt étonnant, rempli par une voiture volante et une visite surprise d'un elfe de maison. Des vacances plutôt normales pour un jeune sorcier quoi.

Ce fut au cours de cette année-là qu'Harry découvrit un pouvoir que lui avait légué Voldemort, celui de communiquer avec les serpents. Cette deuxième année fut encore plus sombre que la précédente. La fameuse Chambre des Secrets venant d'être rouverte, des élèves nées moldus se faisait attaquer de tous les côté. A croire qu'un étrange monstre circulait dans les confins de l'école aux quatre Fondateurs.

Un autre combat s'annonçait alors entre Voldemort et le gamin qui l'avait mis en déroute par deux fois. Ce combat fut nettement plus marqué par l'histoire. En effet, c'est un jeune Tom Jedusor qui prit le contrôle de Ginny et qui se matérialisa en partie à travers le journal intime du plus puissant mage noir que le monde des sorciers pu connaître.

Cette nouvelle rencontre entre les deux ennemis devenus presque intime d'une certaine manière fit ressortir le courage et la bravoure de notre héros à la cicatrice. En effet, c'est grâce à ses attitudes là que l'épée de Gryffondor lui apparut et lui permit de vaincre l'immense basilique source de tous les mots qu'avait subi l'école cette année-là.

Les souvenirs d'Harry se bousculait encore et toujours dans son esprit. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais la perspective de quitter les Dursley lui faisait se remémorer ses différentes années dans l'école de sorcellerie de Poudlard.

Ce fut d'ailleurs au cours de la troisième année que notre intrépide sorcier fit la rencontre de Sirius Black, effroyable meurtrier pour le monde des sorciers, gentil chien noir dans la réalité. Cette rencontre fut de courte durée. A croire que le temps ne voulait pas permettre au jeune Potter de quitter son oncle et sa tante, à croire qu'il devait se résigner à n'avoir qu'une relation secrète avec celui qui avait été accusé à tord ... La fin de cette année scolaire fut très douloureuse pour notre héros. Le peu d'espoir qu'Harry c'était fait d'habiter avec Sirius venait de tomber à l'eau avec la fuite de Peter Pettigrow ... Ce n'était pas encore pour cette année que notre sorcier allait connaitre le bonheur de vivre dans une famille qui l'aimait. Mais passons donc ce détail pourtant si important.

Malgré cela, la relation qu'Harry entretenait avec Ron et Hermione s'approfondissait au fur et à mesure des années qui avançaient. Malgré quelques disputes dont la plus longue eut lieu au court de leurs quatrièmes années de formation et du tournoi des Trois Sorciers. Leurs amitiés n'avaient cessé de grandir et de devenir de plus en plus vrai. Harry savait qu'il pouvait compter sur ses deux amis à chaque fois qu'il avait un problème, à chaque fois que sa vie était en danger. Ce qui devait arrive de plus en plus souvent depuis le retour de Voldemort à sa pleine puissance.

Le retour de Voldemort fut l'une des épreuves les plus sombres qu'Harry dut subir. Ce fut aussi la première fois qu'il affrontait Voldy dans un véritable combat de sorcier, combat qui se termina par un drôle de phénomène. Les deux baguettes à plume de phénix étaient entrées en résonance. Un lien spécial les avait unis pendant un court temps. Ce fut d'ailleurs une des rares fois où notre héros put rencontrer et discuter avec ses parents un court instant.

Cependant, cette fois c'était vrai, Lord Voldemort était de retour et ce qu'il s'apprêtait à faire aller retourner le monde des sorciers. Cedric Diggory avait payé de sa vie ce retour au pouvoir du pire tyran que le monde des sorciers ait connu. Le combat d'Harry ne faisait alors que commencer.

Mais revenons donc à ce matin de septembre, Harry se leva rapidement et se dirigea vers son armoire. Il y prit de quoi s'habiller en moldu le temps de monter dans le Poudlard Express. Une fois sa tenue choisit, le garçon se dirigea vers la salle de bain et commença à se préparer. Il passa au moins cinq minutes à tenter de coiffer un peu mieux sa tignasse noire, tignasse de cheveux identique à celle de son père. Cette tentative de coiffure était de toute façon désespérée, autant que celle de vouloir cacher un peu derrière une mèche de cheveux la fameuse cicatrice en forme d'éclair.

Cette cicatrice qui était le lien avec son passé, avec celui qui avait tué ses parents, avec Voldemort. Le jeune Potter n'avait aucun souvenir de cette nuit, seulement la violence d'un éclair de lumière verte et le cri désespéré de sa mère ... Cette nuit avait scellé le destin du survivant d'une manière définitive. La prophétie qu'Harry avait pu entendre l'an dernier dans le bureau du directeur de Poudlard avait été assez claire sur ce sujet : « Aucun des deux ne peut vivre sans que l'autre survie ... » Le Gryffondor comprenait de mieux en mieux ce qu'il lui restait encore à faire. Il devait se préparer à tuer Lord Voldemort avant que ce dernier ne le tue ...

Cette année à Poudlard allait s'ouvrir sous une atmosphère plutôt étrange. La scolarité du jeune Potter n'était plus sa priorité, il n'avait qu'un désir, celui d'en finir avec Voldemort le plus rapidement possible. Et ceux avant que d'autre innocent ne soit blessé, voir pire tué ... Sirius était la dernière perte qu'Harry espérait subir au cours de cette longue bataille. Il savait cependant que ce désir était vain, d'autre personne allait mourir, mais serait-il capable de le supporter encore et encore ? Pourquoi des innocents devaient mourir par sa faute ... ?

Poser son regard dans le miroir rappelait étrangement à Harry la mort de son parrain. Ce dernier était passé de l'autre côté du voile. Sirius ... Sa mort laissait un énorme traumatisme à Harry. En effet, ce dernier était venu au ministère par sa faute, à cause d'une erreur d'interprétation, à cause de son manque d'efficacité dans les cours d'Occlumencie ... Sirius était mort, il avait quitté définitivement la vie du jeune sorcier ...

Tout cela c'était passé parce qu'Harry avait encore une fois sauté tête baissée dans le piège qui lui était tendu. En même temps Voldemort avait su utiliser le plus grand point faible de notre jeune sorcier. Le mage noir avait fait croire au garçon que l'on s'en prenait à quelqu'un d'important à ses yeux. Il n'en avait pas fallut moins que ça pour décider Harry à enfreindre une nouvelle fois les règles de Poudlard et à partir à la recherche de Sirius avec le peu de monde qui restait de l'Armée de Dumbledore.

Son côté impulsif avait toujours mené Harry dans les pires emmerdes possibles. Mais touché à un seul de ses amis et le garçon ne vous le pardonnerait jamais. Il ne supporterait pas et ferait tout ce qui est en son pouvoir pour tenter d'aller à la rescousse de ses amis ... Enfin pour Sirius, il n'avait rien pu faire et Harry s'en voulait. Il avait été encore une fois la cause de la mort d'un innocent ...

Il fallut bien une dizaine de minutes supplémentaires à Harry pour sortir de ses pensées et pour finir de se changer. Il venait de revêtir sur son corps plutôt frêle ses habits trop grands pour lui. Il avait dû appartenir à son cousin. Un mince sourire apparut alors sur la glace. Quand Harry se regardait dans cette dernière, il se demandait bien ce que Cho avait pu lui trouver. Il n'était pas très grand et très baraqué à l'image de son ex petit ami décédé lors du retour de Voldy. Ses lunettes rondes n'allaient vraiment pas avec son visage, ses cheveux en bataille ne lui donnait vraiment pas un air sexy. Mais passons, l'intellect féminin était quelque chose de bien trop compliqué à ses yeux.



III. HORS JEU

    ♦ COMMENT AS-TU CONNU CE FORUM ? Par internet sur google en discutant sur skype avec une amie Salena Querida qui vient aussi de s'inscrire.

    ♦ AGE IRL : 22 ans

    ♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Daniel Radcliff

    ♦ EST-QUE TON PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Fourchelang et le pouvoir de se mettre dans de beau draps ça compte ?

    ♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE(E) ? : Pourquoi pas.

    ♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? : Oui ! Oui, c'est parfait mon cher Harry
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9680

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Harry James Potter Sam 16 Fév 2013 - 13:41

Je me répète ici, mais c'est pas grave... Encore bienvenue parmi nous :)

Nous allons discuter de ta fiche donc encore un petit peu de patience \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
    GRAND MANITOU
MESSAGES : 1137

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Harry James Potter Sam 16 Fév 2013 - 15:37

Pas Serpentard? Vraiment?
Très bien, alors je vais te mettre à...

Gryffondor


[HJ: tu reçois 500 points personnels pour ta validation.
Nous te cherchons un parrain qui te contactera sous peu ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Harry James Potter Sam 16 Fév 2013 - 16:17

Bienvenue à toi Harry, tu vois, fallait pas s'inquiéter finalement :)

A très bientôt sur Rictu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Harry James Potter Sam 16 Fév 2013 - 17:47

Bienvenue =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Harry James Potter Sam 16 Fév 2013 - 20:29

Hey re-bienvenu Potter !
Au plaisir de te croiser sur le forum cher Gryffy :))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Harry James Potter Mer 20 Fév 2013 - 12:30

Bienvenue à toi mon cher ennemi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Harry James Potter Aujourd'hui à 5:01

Revenir en haut Aller en bas

Harry James Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Présentation de Harry James Potter.» Harry James Potter» Harry J. Potter | «On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière»» Grimoire de James POTTER» James Potter - Une oeuvre inspirée de J.K Rowling
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-