AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Présentation de Makoto Kobayashi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Présentation de Makoto Kobayashi Dim 10 Fév 2013 - 19:14

RICTUSEMPRA
Ma Présentation

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

♦ NOM : Makoto Kobayashi

♦ ÂGE : 16 ans

♦ DATE DE NAISSANCE : 28/07/1981

♦ ORIGINE :Makoto est issue d'une famille de sorciers japonais, s'étant installés depuis déjà plusieurs générations en Grande-Bretagne. Elle a grandi au milieu des technologies dernier cri, et est très à l'aise avec les inventions moldues, car sa famille était très regardante quant à se fondre dans la masse, et doit avoir dans ses ascendances quelques parents moldus éparpillés ça et là.

♦ ANIMAL ÉVENTUEL : Chat, un siamois appelé Daiji

-----------------------------

II. APPARENCE & PERSONNALITÉ

♦ PHYSIQUE :Makoto est petite, très petite, ce qui fait d'elle une sorte d'oisillon que l'on a envie de protéger, même si elle sait très bien le faire elle-même ! Elle porte les cheveux courts, question de praticité, qui encadrent son pâle visage très lisse, aux lèvres rouges et charnues. Ses grands yeux laissent paraître sa grande volonté. Sa démarche est discrète, fluide, et peu de gens remarquent sa présence, elle sait se fonder dans la masse comme le lui ont appris ses parents. Elle est rapide, nerveuse, ce qui fait d'elle, une fois sur un balai, une joueuse très douée ! Malgré tout, elle n'a aucune envie de rejoindre son équipe de Quidditch. Sa solitude lui donne un aspect mélancolique, bien qu'elle fasse tout pour le cacher. Elle a une tenue irréprochable, et sait se tenir droite durant des heures, chose qu'elle doit à son éducation rigide.

♦ STYLE VESTIMENTAIRE : Le peu que l'on peut dire, c'est qu'elle ne prend pas beaucoup soin d'elle... Elle qui, étant petite, était vêtue comme une princesse, elle ne porte plus à présent que des habits de garçons ! Pourquoi? Plus amples et plus pratiques. Chez elle, tout tourne autour de cette praticité. Et puis, elle n'aime plus être traitée en princesse. C'est bon pour les fillettes, ce qu'elle n'est plus !

♦ AUTRE(S) : Elle est d'origine asiatique, et même pour quelqu'un d'aussi discret, cela se voit dans une école anglo-saxonne. Elle parle couramment la langue de ses ancêtres, et lorsqu'elle jure, c'est en japonais.

♦ CARACTÈRE : Makoto est très volontaire, et très travailleuse. Elle tient ça de sa culture, qui prône le travail en vertu. Elle est aussi déterminée, et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Pas question de se laisser piétiner. Elle peut être sociable et gentille, mais la solitude ne la dérange pas, elle est la seule à lui apporter le calme dont elle a besoin. Makoto peut se révéler être aussi très féroce et abandonne très, très rarement. Elle ne baisse jamais les bras, veut gagner coûte que coûte, et fournit tous les efforts pour cela.
Elle a aussi le sens de la famille, obéit toujours aux ordres de son père, ou de quiconque plus âgé qu'elle dans sa famille. Même si c'est idiot, elle se contente d'obéir sans poser de question.
La seule chose qu'elle a osé faire, pour manifester son état d'esprit perdu et dépassé : se couper les cheveux, ses magnifiques cheveux longs et lisses, qu'elle ne laissera plus jamais pousser.
Elle est également sportive, et sur un balai, elle fait des massacres ! Mil faut bien se dépenser quelque part ! Même si il faudrait la prier à genoux pour qu'elle rejoigne l'équipe de sa maison.

III. HISTOIRE & RP

♦ HISTOIRE PERSONNELLE : Même si Makoto est née en Grande-Bretagne, elle a hérité d'un très grand patrimoine japonais. Sa famille, pourtant installé dans le pays depuis plusieurs générations et devenus citoyens britanniques, reste très renfermée dans ces pratiques, ses rites, sa culture, est fait le nécessaire possible pour que les moldus ne sache rien de leur nature. Les Kobayashi gardent des liens très forts avec les cousins restés au pays. Elle a baigné dans cet enfermement paradoxal, dans cette lourdeur où le culte des ancêtres reste primordial, allié à une apparente transparence.
Makoto est une jeune fille très obéissante. Tout ce que ses aïeux veulent, elle l'exécute. Pourquoi? Parce qu'elle a été élevée dans un univers lourd, où baisser la tête est la seule chose permise pour les enfants. Elle est, par ces capacités, un espoir fort pour son "clan". Allié à un caractère acharné, elle est capable de beaucoup de choses, et fait parti des élèves les plus doués de Poudlard. Ses parents, très fiers d'elle, espère pour elle une carrière brillante où leur nom sera honoré. Et bien sûr, elle exécute.
A Poudlard, elle est discrète, ne fait pas de vague. Makoto est ce genre d'élève solitaire que l'on n'ose aborder. Et cela ne la dérange pas... Ayant vécu toujours à part des autres enfants de son âge, elle ne connaît pas les codes sociaux de ces jeunes. Par contre, elle est très à l'aise avec les personnes plus vieilles ! Makoto respecte énormément les personnes plus âgées qu'elle. Malgré tout, elle a vécu très peu de choses, et passé cet aspect mûr, on peut se rendre compte qu'en réalité, Makoto est une jeune fille fragile, qui ne fait que répéter les schémas qu'elle a appris auprès des siens sans se poser de question, et sans chercher à réfléchir par elle-même.
Elle regarde d'un oeil curieux ce qui se passe autour d'elle, et bien qu'elle redoute ne plus pouvoir rentrer chez ses parents, ne plus avoir de nouvelle d'eux, elle ne dit mot pour ne pas les alarmer. Elle aimerait égoïstement que tout s'arrange, mais n'ose pas faire quelque chose pour cela, bien que ses grandes capacités, acquises grâce à un travail fastidieux et long, pourraient être d'une grande aide.

♦ EXEMPLE DE RPG : Makoto a toujours été une enfant précoce, intelligente et douée. Son père, qui l'a senti, a nourri et fondé en elle de grands espoirs, très tôt. C'est ainsi que, sans surprise, la petite fille a commencé à jouer de ses pouvoirs à l'âge de cinq ans.
Elle s'en souvient encore... Parce que c'est à partir de là que son père a commencé à construire pour elle l'avenir parfait. C'était dehors, dans l'univers des moldus, dans lequel sa famille avait toujours réussi à faire illusion avec perfection. Personne n'aurait jamais pu deviner qu'elle était leur véritable nature ! Ils maniaient les technologies avec aisance, s'habillait sans aucune fausse note. Et là, comme une famille ordinaire, sa mère l'avait emmenée avec elle, ne trouvant pas de nourrice, alors qu'elle allait faire une demande de passeport. Makoto avait beau être issue d'une famille aux revenus confortables, celle-ci cherchait à tout prix à apparaître, extérieurement, comme la plus normale possible. Sa mère, qui s'entretenait avec un conseiller, avait durant deux secondes relevé son attention de sa petite fille. Deux secondes durant lesquelles Makoto en profita pour s'éloigner, curieuse qu'elle était. Le monde la fascinait, l'extérieur et ses tentations était tellement coloré ! Elle qui vivait dans un univers fermé depuis sa naissance, elle adorait sortir pour découvrir ce qu'elle ne connaissait pas. C'est ainsi qu'elle se retrouva sur le trottoir, à l'extérieur du bâtiment administratif. Elle se posa simplement, et regarda les gens défiler devant ses yeux.
Et là, au beau milieu des files d'attentes, au milieu de personnes qui l'ignoraient ou ne la voyait pas, elle attira sans le vouloir l'attention de quelqu'un. Un monsieur, grand, au costume sombre, quelqu'un de banal... Une personne banale qui se pencha vers elle un sourire sur le visage, lui proposant un mochi, friandise sucrée à laquelle encore aujourd'hui Makoto ne sait pas résister. Bien sûr qu'elle accepta. Quel enfant ne l'aurait pas fait? Le grand monsieur s'assit à ses côtés, et lui parla avec gentillesse. Tout aurait pu continuer paisiblement de cette façon... Seulement, l'inconnu lui prit la main, et à grand renfort de paroles rassurantes, il chercha à l'emmener avec lui. La petit fille refusa : sa maman était à l'intérieur, elle l'attendait, et puis, ce soir, il y avait de la palourde au repas, et elle adorait ça. Le monsieur insista, elle refusa. Une insistance en trop sur sa main déclencha l'irréparable : sorti du bout de ses doigts, une grand bourrasque de vent jaillit, poussant l'inconnu loin d'elle, et le faisant trébucher au milieu de la route proche. Makoto se souvint du bruit qui naquit, du ramdam que cela produisit, des alarmes, des gens qui criait... Tout ce capharnaüm qui pourtant l'atteignait peu. Elle qui restait imperturbable à fixer l'inconnu succombé sous les roues d'une voiture.

Makoto !!

La voix de sa mère, affolée par son absence, derrière elle. La femme l'attrapa par les épaules et regarda le massacre.

Mais qu'est-ce que c'est...
Il voulait m'emmener, alors j'ai dit non, et puis il est tombé.

De cette explication simple, avec des mots d'enfants, sa mère réussit à comprendre ce qui s'était passé... Sa main se crispa sur l'épaule de sa fille, et sans un mot, elle la ramena chez elles. L'explication, longue, qu'elle eut avec son mari, mit en place des choses qui prévoyaient déjà l'avenir de Makoto. Des choses qu'elle n'entendit pas, mais qu'elle devait pourtant vivre.

IV. HORS JEU

♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ? The fantastic wizard Google

♦ ÂGE IRL : 21 ans

♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR :Choi SeolRi / Sulli

♦ EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Peut ne pas prononcer ses sorts, même si elle le fait très peu pour ne pas attirer l'attention.

♦ DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ? : Voui je veux bien !

♦ AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? : Parfait :)

Dernière édition par Makoto Kobayashi le Lun 11 Fév 2013 - 21:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Dim 10 Fév 2013 - 19:52

Bonsoir Mako(oui, Mako comme l'énergie Mako, FF7 tout ça, bref), bienvenue sur Rictusempra. Je suis le laquais mandaté par le staff pour m'occuper des fiches en général, d'aiguillonner les membres et les aider pour que tout se passe bien.

Après un passage en diagonale, tout me paraissait en ordre hormis l'histoire un peu courte, que j'ai fini par lire. Ce petit soucis a fini par en déceler un autre : je n'ai rien contre le fait que ton personnage soit japonais, cependant, ça cause un petit soucis de crédibilité. Car techniquement, ceux qui sont admis à Poudlard sont des nés-britanniques et à part quelques exceptions faites dans le passé(dont Maverick, je sais). Je ne sais pas vraiment si ton personnage est japonais d'origine et si elle est d'origine britannique, mais je ne sais pas si c'est vraiment possible qu'elle passe sa scolarité à Poudlard et qu'elle passe le reste de son année au pays. Le staff t'expliquera sûrement mieux que moi.

Autrement, t'es sur la bonne voie pour la question "Aviez-vous lu le règlement ?" mais ça ne suffit pas spécialement, à toi de voir si tu n'as pas oubliée quelque chose !

Voilà, si tu as des questions ou simplement besoin d'aide, n'hésitez pas :)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Dim 10 Fév 2013 - 19:58

Aaaaah zuuuut j'ai lu le règlement concernant les persos et ça n'était pas marqué pour les persos étrangers... EDIT : AAAAARGEUH il sort d'où ce paragraphe !!! *reprend la lecture EN DETAIL cette fois*
Simplement, je voudrais que sa famille, très influente, ait réussi à la faire entrer à Poudlard pour suivre des enseignements diefférents de ce qu'elle aurait pu avoir au Japon, et ainsi ramener dans l'héritage familal un nouveau savoir, je n'ai sans doute pas assez appuyé sur ça... Je vais le rajouter dans son histoire ! Dans ma tête, le père, très ambitieux pour sa fille, a fait jouer ses relations pour la faire entrer à Poudlard. Mais t'as raison, je ne l'ai pas assez accentuer...

Et si ça ne marche pas, j'inventerais autre chose pour qu'elle ait des origines britanniques =)

Merci beaucoup ! ^^

Dernière édition par Makoto Kobayashi le Dim 10 Fév 2013 - 20:04, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Dim 10 Fév 2013 - 20:02

Pas de problème, c'est normal, je suis pas là non plus pour t'accabler mais Rictusempra se veut être un forum avant tout respectueux des romans et, si j'étais moi-même parvenu à passer avec Mav auparavant, il a fallu que je me plie aussi à la règle lorsque j'ai fais son cousin, Abel, où j'avais écris tout l'histoire un peu à l'instar de Maverick : espagnol, venu en Espagne, tout ça. Au final, il est devenu anglais avec la double nationalité, il est né en Angleterre et il a vécu en Angleterre.

Enfin tu l'as bien prise, c'est un bon point, je te soutiens pour l'édition de ta fiche ! :)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Dim 10 Fév 2013 - 20:07

Je ne vois pas pourquoi je le prendrais mal, c'est normal, il y a des règles et tu es là pour me les rappeler =)
J'ai trouvé le paragraphe en question... j'ai lu TOUT autour mais pas celui là zut èé en tout cas je vais modifier son histoire pour lui trouver des origines britanniques et être en règles =) Peut-être une famille d'immigrés japonais en Grande-Bretagne, mais ayant gardé une très forte relation avec leur pays d'origine? Etant née sur le sol britannique, ça pourrait marcher tu crois?

*lit en long, en large et en travers le réglement cette fois*
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Dim 10 Fév 2013 - 20:14

Bah écoute, c'est exactement ce que j'ai fais pour Abel il me semble : un père espagnol, une mère espagnole ou anglaise peut-être, je ne sais plus et lui, né en Angleterre, vivant en Angleterre. Ça m'a bien fait chier, je vais te l'avouer, mais j'ai pas eu le choix et au final, c'est plus réaliste et ça m'a permit de finir ma fiche, surtout ! Et aussi, tout comme l'idée que tu viens d'avoir, les Carrapeto sont très liés avec l'Espagne, y allant régulièrement et Abel, bien que né en Angleterre et techniquement anglais avant toute chose, se considère comme un espagnol.

J'espère t'avoir éclairé :P

EDIT: Ah oui et aussi, il te manque un peu de lignes par-ci, par-là, vérifie un peu tout histoire d'être en ordre :)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Dim 10 Fév 2013 - 20:29

Merci, oui, tu m'as aidée =)

J'ai modifié l'histoire ! J'en ai fait une famille naturalisée anglaise, mais gardant des relations avec le Japon, et très renfermée sur elle-même. (quand il faut, il faut, hein ! respect pour JKR !)
J'ai ajouté des lignes aussi, et j'ai tout normalement ! Après, s'il faut que je m'étende sur l'histoire, je le ferais ^^
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Lun 11 Fév 2013 - 16:12

Bienvenue à toi :)

Merci à Maverick pour toute l'aide qu'il t'a fournie.
Nous allons lire ta fiche et nous revenons vers toi le plus rapidement possible. Encore un peu de patience ;)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Lun 11 Fév 2013 - 21:44

Merci ! Et oui, merci à Maverick **

Bien sûr j'attends =3 en espérant être en règle
    GRAND MANITOU

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Mar 12 Fév 2013 - 10:45

Ton acharnement, ton esprit studieux et ta volonté de fer feront de toi une parfaite...

Serdaigle

[HJ: Tu reçois 500 points personnels pour ta validation. Juste une question: veux-tu que ton perso soit en 5e ou en 6e? Car nous ne sommes qu'en mars 1997 donc actuellement ton perso a 15 ans (vu qu'elle est née en juillet). Si tu veux être en 6e, il suffit de la vieillir d'un an. Si tu veux être en 5e, alors il faut juste que tu mettes 15 ans. A toi de choisir.]
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Mar 12 Fév 2013 - 10:51

Bienvenue sur Rictu ! Au plaisir de te voir parmi nous dans les RP et la CB :)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Mar 12 Fév 2013 - 11:00

BIENVENUUUE =)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Mar 12 Fév 2013 - 11:21

Bienvenue à toi Mako, je suis fier de voir que tu es validée, à Serdaigle en plus, ça va être génial !

Passe me MP si tu veux un lien ou deux, avec Mav au moins :P
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Mar 12 Fév 2013 - 11:33

Serdaigle ! La deuxième meilleure maison, après Gryffondor évidemment (a)
Bienvenue :)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Mar 12 Fév 2013 - 12:47

Bienvenue à toi sur Rictu,
Au plaisir de te croiser sur le forum :))
SERPENTARD7ème annéePoursuiveuseModératrice
    SERPENTARD
    7ème année
    Poursuiveuse
    Modératrice

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: en couple.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: Le 23 Décembre, en 1979, à Londres.
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Mar 12 Fév 2013 - 13:00

Bienvenue à toi jeune Serdaigle :3

i just feel sort of empty these days + And there's no remedy for memory your face is like a melody, it won't leave my head your soul is haunting me and telling me that everything is fine but I wish I was dead every time I close my eyes It's like a dark paradise.
SERPENTARD7ème annéeAdmin bisounours
    SERPENTARD
    7ème année
    Admin bisounours

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 14 février 1981 - Londres
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Mar 12 Fév 2013 - 18:06

Bienvenue sur Rictusempra ! :D

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Mar 12 Fév 2013 - 18:50

Bienvenue à toi ! :D
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Mar 12 Fév 2013 - 18:58

Bienvenue :)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Mar 12 Fév 2013 - 21:20

Woh... Merci tout le monde =D

Serdaigle... Eh eh eh eh eh eh :bravo:

EDIT : aaah pardon oui j'ai oublié de répondre... j'aimerais en faire une 6e année, je vais changer sa date ^^
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Mar 12 Fév 2013 - 22:49

Bienvenue :D

Et aussi bienvenue de la part de mon double compte, Numa Kalinov (professeur de SACM :D)
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Mar 12 Fév 2013 - 22:49

Bienvenue :D xDDDDDD
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Makoto Kobayashi Jeu 14 Fév 2013 - 21:46

LOL Merci LLoyd/Numa !

En espérant tous pouvoir jouer avec vous