AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  


Nous n'acceptons plus de 6e année GRYFFONDOR ou de 6e année SERPENTARD pour le moment!
Des personnages importants de la saga sont encore libres: VOLDEMORT, BELLATRIX LESTRANGE, NYMPHADORA TONKS, LUNA LOVEGOOD, LES JUMEAUX WEASLEY, HORACE SLUGHORN...
Partagez|

Présentation Hermione Granger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Présentation Hermione Granger Mer 2 Jan 2013 - 17:11

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

♦ NOM : Granger

♦ PRÉNOM(S) : Hermione Jean

♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : le 19 septembre 1979, 17 ans

♦ ORIGINE : Hermione est née moldue. De deux parents dentistes

♦ ANIMAL ÉVENTUEL : Un gros chat roux nommé Pattenrond

II. TEXTE PERSONNEL


Hermione se coucha tôt ce soir-là, elle était exténuée. Elle mit son pyjama et rentra sous ses draps. Sitôt la tête posée sur l'oreiller elle sombra dans le sommeil. Elle fit un rêve, un rêve immense.

Tout d’abord, un regard. Embué de larmes. Et un sourire. Chaleureux, accueillant. Un deuxième visage apparut dans son champ de vision. Tout aussi heureux, avec un sourire qui se faisait tout aussi accueillant. Hermione, les jours de sa naissance. Les visages se brouillèrent et il y eut un défilement d'images. Ces dernières ne restaient qu'une fraction de seconde, on ne pouvait les voir distinctement. Le défilement s'arrêta. Une pièce immense, qui sent une drôle d'odeur. Remplis d'étagères s’étendant sur des kilomètres de mur. Sa mère est là.

- Rentre ma chérie lui dit elle
- On est ou maman?
- À la bibliothèque trésor. Tiens, regarde

Sa mère lui tend un livre encore lourd à ses mains d'enfant. Elles s’asseyent toutes deux à une table. La petite observe ce que sa mère vient de lui donner. Il y en a pleins à la maison. Mais ils ne sont pas comme celui-là. Ceux qu'elle a déjà vus sont plus beaux, et il y a des images à l'intérieur. Elle peut même les mettre dans son bain et jouer avec. Celui-là est lourd, et elle le trouve laid. Elle touche sa couverture, il est rugueux. Sa mère l'ouvre, et une odeur s'en dégage. La même que dans la pièce où elles se trouvent. Hermione respire à pleins poumons. Elle aime cette odeur. Sa mère la regarde et lui dit:

- C'est un livre mon coeur, tu verras c'est magique

Un livre... Livre... Ce mot résonne dans sa tête. Défilement d'images. Hermione en uniforme scolaire, lors de sa première rentrée à l'école primaire. La salle de classe, les professeurs, les autres élèves. Hermione est dans son monde à elle. Elle aime par-dessus tous les livres, elle aime aussi beaucoup aller à l'école. Apprendre, apprendre. Elle n'a que ce mot à la bouche. Ses parents sont fièrent. Défilement d'images.

Moi de juillet. Hermione a fini l'école primaire. C'est les vacances. Il y a du courrier ce matin. Son père revient et détient une lettre étrange. Elle est adressée à Hermione. Toute la famille se réunit pour la lire. Surprise générale. Hermione est une sorcière et elle est inscrite à l'école de sorcellerie Poudlard. Défilement d'images.



Hermione à Londres, sur le chemin de Traverse accompagné de ses parents. Elle est en plein achat de ses fournitures scolaires. Ébahissement total pour la jeune fille. Boutiques magiques à perte de vue. Balais, robes de sorciers, compagnie de compagnies, ingrédients pour potions magiques. Tout est comme dans ses rêves. Il ne lui manque plus que ses livres et sa baguette magique. Mme Guipure, la couturière lui a conseillé d'aller chez Ollivander's. Elle ressort de la boutique avec sa toute première baguette magique. Bois de vigne, trente-huit centimètres avec un nerf de coeur de dragon lui a dit le vieil homme. Ne reste plus que les livres. Chez Fleury et Bott elle découvre une quantité de livres faramineuse. Elle en est subjuguée. Des piles de livres en tous genres montent jusqu'au plafond. Elle achète donc tous ses livres et le soir même commence à les lire. Défilement d'images. Gare de King's Cross à Londres, le premier septembre. Ses parents et elle cherchent la voie 9 3/4 pour prendre le Poudlard express. Hermione c'étant très bien documenté sait qu'elle doit passer à travers le mur qui sépare les voies neuf et dix du quai. Ses parents lui faisant confiance mais n'étant pas rassurés s'accrochent au chariot à bagages de leur fille et c'est ensemble qu'ils traversent le mur et se retrouvent face au fameux train. Défilement d'images.

Hermione est maintenant à bord du Poudlard express. Un jeune garçon s'appelant Neville Londubat a perdu son crapaud. Elle part donc à sa recherche avec lui. En entrant dans un compartiment elle trouve un garçon roux qui s'apprête à lancer un sort. Elle qui s'est déjà entraîné, s'invite d'elle-même et s’assoit. C'est à cet instant précis qu'elle rencontre ses amis de toujours, Ron Weasley et Harry Potter, mais elle ne le sait pas encore. Défilement d'images. Ils arrivent enfin à la gare. Le voyage jusqu'au château ce fait en barque accompagné du garde chasse. Rubeus Hagrid un géant. Sachant très bien ce qui va se passer, Hermione n'est pas du tout surprise de voir le professeur Mcgonagall ramener un vieux chapeau. Quand vient son tour, elle s'approche s’assoit sur le tabouret et attend le verdict du choipeau. Ce dernier lui dit qu'avec ses qualités intellectuelles elle aurait sa place à Serdaigle, mais il préfère l'envoyer à Gryffondor. Une salve d’applaudissements envahit la grande salle quand ce mot résonne. Défilement d'images. Hermione est mortifiée, un troll vient d'entrer dans les toilettes des filles et elle s'y trouve aussi. Elle cri au secours sans savoir quoi faire. Le troll casse toutes les toilettes avec sa grosse massue. Hermione pense que c'est la fin. Mais alors qu'elle avait perdu tout espoir, elle entend un bruit et ce n'est pas le troll. Deux personnes viennent d'entrer pour la sauver. Ce sont Ron Weasley et Harry Potter. Ils terrassent cette horrible créature. C'est à ce moment-là que le célèbre trio se forme. Défilement d'images. Ils sont tous trois sur l'échiquier géant, Ron perd, Harry part affronter le professeur Quirrell qui habite l'âme de Voldemort, pour l'empêcher de voler la pierre Philosophale. Après cette mésaventure ils rentrent tous chez eux pour les vacances. Défilement d'images.

Hermione au mois d’août juste avant sa seconde rentrée à Poudlard. Elle voit sa mère l'observer. Elle se regarde à son tour dans le miroir. Ses longs cheveux châtain clair sont de moins en moins ébouriffés, son visage s'affine. Elle sait que sa mère aime tout en elle, cette dernière lui ayant tellement répété. Son petit nez, ses beaux yeux noisette en amande. Ses bonnes joues portant encore les rondeurs de l'enfance. Elle n'est ni grande, ni petite et a encore tout le temps de grandir. Son père et sa mère étant dentistes, ils ont décidé de lui faire porter un appareil. Certaines personnes pensent qu'Hermione a de grandes dents, mais ce n'est pas l'avis de sa mère. Hermione sait très bien ce que sa mère pense d'elle. Cette dernière ne lui cachant jamais rien. Hermione est très intelligente, c'est un fait c'est aussi pour cela qu'elle attire les moqueries de certains autres élèves. Tous, ou presque pensent d'elles que c'est une miss "je sais tout". Les professeurs eux la trouvent brillante excepté le professeur Rogue. Elle ne veut jamais avoir tort, c'est même là sa plus grande peur. Mais derrière cette élève studieuse et déterminée se cache une jeune fille courageuse, sensible, généreuse et dotée d'un grand coeur. Et cela sa mère le sait et tente de ne pas le lui faire oublier. Défilement d'images.



Deuxième année à Poudlard, Harry et Ron arrive en retard avec la voiture volante de M. Weasley. Défilement d'images. Drago Malefoy traite Hermione de sang de bourbe et Ron lui jette le sort "crache limace", malheureusement sa baguette cassée fait des siennes et le sort se retourne contre lui. Défilement d'images. Des agressions frappent les élèves nés moldus à Poudlard et tout le monde pense que le coupable est Harry et que ce dernier est l'héritier de serpentard. Défilement d'images. Hermione s'est transformée en chat après avoir bu son verre de polynectar. Elle dit à Harry et Ron de partir seul. Défilement d'images. La bibliothèque, Hermione cherche des informations concernant la chambre des secrets et plus exactement sur le monstre qui serait dedans elle finit enfin par trouver la réponse. Elle arrache la page du livre et sort de la bibliothèque pour aller retrouver Ron et Harry et leur dire ce qu'elle pense. Dans le couloir, une fille se regarde dans un miroir, c'est alors qu'Hermione voit apparaître deux gros yeux jaunes derrière elle à travers ce dernier. Trou noir. Hermione bouge enfin ses membres. Elle apprend qu'elle s'est fait pétrifier il a un mois, et que Harry et Ron ont sauvé l'école en tuant le basilic de la chambre des secrets grâce à ses informations. Défilement d'images.



Hermione est au chaudron baveur. Elle retrouve Harry et Ron là-bas. Ils sortent sur le chemin de traverse et elle tombe sous le charme d'un gros chat roux, la vendeuse lui précise que personne ne veut de lui. Elle décide donc de l'acheter. Elle l'appelle Pattenrond. Ron le déteste, il dit que ce n'est pas bon pour Croutard son rat. Défilement d'images. Ils sont arrivés à Poudlard pour leur troisième année. Dumbledore leur annonce qu'il y a des détraqueurs autour du château car Sirius Black est en fuite. Défilement d'images. Le professeur Mcgonagall lui donne un retourneur de temps pour qu'elle puisse suivre toutes les options qu'elle a prises durant l'année. Défilement d'images. Hermione apprend que Sirius Black est le parrain d'Harry. Défilement d'images. Buck l'hyppogriffe de Hagrid est condamné à mort, elle le regarde se faire tuer du haut d'une colline aux côtés d'Harry et Ron. Défilement d'images. Le sinistros tire Ron par la jambe dans le saule cogneur. Défilement d'images. Harry et elle sont dans la cabane hurlante. Ils retrouvent Ron et ils apprennent que le sinistros est en fait Sirius Black, Hermione dévoile enfin que le professeur Lupin est un loup-garou. Défilement d'images. Hermione se retrouve avec Harry, ils ont remonté le temps. Défilement d'images. Hermione est dans les airs sur le dos de Buck qu'ils ont réussi à sauver et vole vers la tour d'astronomie ou est enfermé Sirius. Défilement d'images. Sirius s'envole sur le dos de l'hyppogriffe, l'horloge sonne, Harry et elle se presse de revenir à l'infirmerie. Défilement d'images.


Hermione est dans un stade. Pour la 422e coupe du monde de quidditch. Les Irlandais gagnent contre les Bulgares. Défilement d'images. Les mange morts font irruption et incendient tout sur leur passage. Défilement d'images. Hermione est à Poudlard pour sa quatrième année. Elle apprend que le tournoi des trois sorciers va être organisé cette année. Deux écoles arrivent. Une académie française Beaux Bâtons et l'institut Dumstrang. Viktor Krum, un célèbre joueur de quidditch vénéré par Ron fait partie de cet institut. Défilement d'images. Le nom d'Harry sort de la coupe de feu. Il devra donc concourir. Défilement d'images. C'est le bal de Noël. Elle y va en compagnie de Viktor. Elle fait sensation ce soir-là en étant resplendissante. Tout le monde est surpris surtout Ron. Ce dernier est jaloux, il lui fait une scene et lui gâche sa fin de soirée. Hermione a des sentiments pour Krum. Défilement d'images. Harry revient après la dernière tâche du tournoi avec le corps de Cédric Diggory. Ce dernier est mort. Défilement d'images.


Hermione est au douze square grimaud. Elle apprend l'existence de l'ordre du phénix. Défilement d'images. Elle est à Poudlard pour sa cinquième année. Une femme du nom de Dolores Ombrage, envoyé par le ministère devient professeur de défenses contre les forces du mal. Défilement d'images. Hermione, Harry et Ron décident de constituer une armée pour pouvoir se défendre contre les forces du mal car Ombrages refuse la pratique et préconise l'apprentissage par les leçons. Harry sera leur professeur. Défilement d'images. Hermione et les membres de l'armée de Dumbledore sont dans la salle sur demande. Ombrage arrive à ce moment-là pour les surpendre. Défilement d'images. Hermione est sur le dos d'un sombral. Elle est accompagnée d'autres membres de l'AD. Ils vont en direction du ministère de la magie pour sauver Sirius qui est sous l'emprise de Voldemort. Défilement d'images. Sirius se fait tuer par Belatrix Lestrange. Belatrix Lestrange...

Hermione se réveille en sursaut. Elle est dans son lit à Poudlard. En sécurité. Pattenrond est à ses pieds. Certaines filles du dortoir commencent à se lever. Hermione jette un coup d'oeil à sa montre. Il est sept heures trente. Il est temps qu'elle se lève pour aller déjeuner. Hermione essaye en vain de se rappeler de son rêve. Juste certaines images restent. Mais elles ne sont pas assez nombreuses pour reconstituer quelque chose. Elle oublie donc cela et se dit que cette nuit étrange l'a tout de même bien revigoré.


III. HORS JEU

    ♦ COMMENT AS-TU CONNU CE FORUM ? Mes amis les tops sites ;)

    ♦ AGE IRL : 18 ans

    ♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : Emma Watson

    ♦ EST-QUE TON PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Non, du moins pas pour le moment

    ♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE(E) ? : Non merci

    ♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? : Oui,






Dernière édition par Hermione Granger le Jeu 3 Jan 2013 - 21:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤ Serpentard ¤ 6e année ¤  Préfèt(e)
¤ Serpentard ¤ 6e année ¤
Préfèt(e)
AVATAR: Adam Gallagher
MESSAGES: 1341

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 14 février 1981 - Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation Hermione Granger Mer 2 Jan 2013 - 18:10

Bonsoir et bienvenue sur Rictusempra chère Hermione !
Je suis aide-fiche, chargée de contrôler ta fiche afin que le staff puisse en discuter au plus vite. En lisant ton texte personnel je me suis rendue compte qu'il manquait certains points. Ayant choisi le modèle B, on doit retrouver certains critères dans ton texte.
Citation :
-> Vous devrez intégrer dans votre texte un portrait physique complet (on ne chipotera pas sur les lignes) ainsi que des éléments de son histoire personnelle (encore une fois, on ne vous imposera pas un nombre de ligne en particulier mais essayez de ne rien négliger).
-> La personnalité de votre personnage devra être exploitée avec soin ; il ne tient qu'à vous de décider de faire un portrait ou de la dévoiler plus en finesse au fil du texte mais le Choixpeau devra être capable de répartir votre personnage sans difficultés dues à un manque d'éléments.

Or dans ton texte, bien que nous connaissions tous Hermione Granger, il manque de la description physique, des éléments de son histoire personnelle ainsi que son caractère. Ça semble peut être secondaire puisque tout le monde la connais, mais montre aux staff que tu connais bien le personnage ;)
Surtout si tu as la moindre question n'hésites pas.

_________________
I See Fire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Hermione Granger Mer 2 Jan 2013 - 18:32

Bonsoir!

Excusez moi, j'ai oublié de mettre en cours dans le titre du sujet!
N'étant pas chez moi, je n'ai posté que ce que j'avais eu le temps de faire =/
Mais je comptais paufiner sachant que j'avais oublié certaines choses
Je réédite cela quand je rentre ne vous en faites pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
¤ Serpentard ¤ 6e année ¤  Préfèt(e)
¤ Serpentard ¤ 6e année ¤
Préfèt(e)
AVATAR: Adam Gallagher
MESSAGES: 1341

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 14 février 1981 - Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation Hermione Granger Mer 2 Jan 2013 - 18:36

D'accord, toutes mes excuses alors si tu souhaites que je supprime nos derniers messages pour finir tranquillement dis le moi. Joyeuses fêtes en tout cas !

_________________
I See Fire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Hermione Granger Mer 2 Jan 2013 - 19:02

Ce n'est rien :)
Dois je recommencer mon texte personnel?
Ou celui ci est bien et je n'ai juste à rajouter ce qui manque?
Revenir en haut Aller en bas
¤ Serpentard ¤ 6e année ¤  Préfèt(e)
¤ Serpentard ¤ 6e année ¤
Préfèt(e)
AVATAR: Adam Gallagher
MESSAGES: 1341

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: En couple
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 14 février 1981 - Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation Hermione Granger Mer 2 Jan 2013 - 19:50

Si tu peux ajouter ce qui te manque à ton texte actuel, je ne vois pas pourquoi tu devrais tout recommencer, tant que ça reste cohérent. A toi toi de voir :)

_________________
I See Fire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Hermione Granger Jeu 3 Jan 2013 - 21:38

Voilà!

J'ai réédité mon texte
J'espère que ça ira :)
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN ||Théonounet de ses dames
    ADMIN ||Théonounet de ses dames
AVATAR: Elijah Wood
MESSAGES: 8021

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation Hermione Granger Ven 4 Jan 2013 - 22:07

Bienvenue sur Rictusempra Hermione!

Excuse-nous de l'attente. Cela me semble correct. On discute actuellement de ta fiche donc encore un ptit peu de patience ;)

_________________

Il faut savoir être oisif, ce qui n'est pas de la paresse ; dans l'inaction attentive, notre âme se détend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
° Grand manitou °
MESSAGES: 880

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Présentation Hermione Granger Sam 5 Jan 2013 - 21:25

Hum, j'hésite… Serdaigle conviendrait parfaitement à une personne aussi talentueuse…
Néanmoins..oui… je pense que tu pourras faire de grandes choses si tu rejoins les…

GRYFFONDOR

[HJ: Bienvenue! Tu reçois 500 p.p pour ta validation ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤ Serpentard ¤ 6e année ¤ Poursuiveuse ¤AIDE-FICHE
¤ Serpentard ¤ 6e année ¤ Poursuiveuse ¤
AIDE-FICHE
AVATAR: + nina dobrev.
MESSAGES: 1149

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: en couple.
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation Hermione Granger Sam 5 Jan 2013 - 21:29

Bienvenue *_* Hermione <3 Je réclame un lien direct !

_________________
I'M JUST ME
Ohh, yeah. Ziggy played guitar, jammin' good with Weird and Gilly. And the Spiders from Mars, he played it left hand. But made it too far. Became the special man, then we were Ziggy's band. Ziggy played guitar.
© ZIGGY STARDUST.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Hermione Granger Sam 5 Jan 2013 - 21:34

BIENVENUE Hermione. Je pense qu'un lien serait génial entre deux Gryffonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Hermione Granger Sam 5 Jan 2013 - 21:36

Bienvenue Mione :)

Je te réclame tout autant un lien d'avance avec Abel, étant quelqu'un d'intelligent et cultivé, j'en veux un aussi avec Mav mais ça sera plus compliqué.

Amuse-toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Hermione Granger Sam 5 Jan 2013 - 21:56

    Bienvenue Hermione !!! :D

    Je veux aussi un lien! C'est simple on ne s'aime pas mdr ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Hermione Granger Sam 5 Jan 2013 - 22:57

Quel engouement!
Je vous prend tous :D
Daphnée c'est simple,
Je te veux comme meilleure ennemie ;)
Si tu n'as pas déjà ce lien avec quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Hermione Granger Sam 5 Jan 2013 - 23:53

Bienvenue à toi chère miss Granger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation Hermione Granger Mar 8 Jan 2013 - 0:13

Eh!!!

Welcome home Hermione!

(Ok, mais je me trouve cool de parler à Hermione là! )

Bref!

HAVE FUN!!!
Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hermione Granger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  ::  :: -