AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Albano Montgomérie, le concierge (finie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Albano Montgomérie, le concierge (finie) Ven 21 Sep 2012 - 11:56

I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

    ♦ NOM : Montgomérie le nom de sa famille adoptive.

    ♦ PRÉNOM(S) : Albano, de son nom de centaure Nalu, mais ne s'en souvient pas.

    ♦ AGE & DATE DE NAISSANCE : 25 ans- 6 juillet

    ♦ LIEU DE NAISSANCE : forêt anglaise, mais ne s'en souvient plus

    ♦ POSTE DÉSIRÉ : Concierge

    ♦ ORIGINE : Créature



II. TEXTE PERSONNEL

Albano est né le 6 juillet, en plein coeur d'un chaud été. Eden et Spartacus, ses parents ainsi que le troupeau, étaient comblés par leur petit bout. Le problème c'est que le petit bout n'a aucun souvenir de rien, car il était très bébé quand ses parents sont décédés, la seule chose dont Albano se souvient, c'est de la berceuse que lui chantait sans cesse sa mère, qui lui revient comme dans un écho du passé. Ses parents sont morts trois jours après sa naissance. Alors que Éden allaitait son petit, elle sentit que quelque chose de dangereux s'approchait d'eux. Prise d'une soudaine angoisse, elle cacha l'enfant dans un tronc d'arbre. Bien lui en pris, un couple de magiciens les ont attaqués gratuitement. Spartacus est rapidement venu à son secours. Ils sont morts durant l'affrontement. Eden a été décapitée, tandis que Spartacus a été démembré. Seul survivant du massacre : le jeune Nalu. Peu après, un autre couple de sorciers passa dans les environs. Des sangs purs extrêmement riches, les Montgomérie. Ils ont découvert le bébé centaure tout tremblant dans sa cachette et l'ont adopté. La femme était stérile et n'avait jamais pu avoir d'enfants. Ne connaissant pas grand-chose des centaures, le couple le baptisèrent Albano.

Bien évidemment, éduquer un petit centaure équivaut à des agrandissements dans la demeure de Pré-Au-Lard. Ils ont donc adapté leur manoir à Albano. Violette et Homère Montgomérie adorait leur fils adoptif et le choyer comme un petit trésor. Ils engagèrent un précepteur qui lui enseigna la lecture, l'écriture, les bonnes manières, la conduite en société, la musique et j'en passe. Il fut également bercé par les contes de Beedle le Barde que Violette lui racontait le soir avant de dormir, installée sur sa couche faite de feuilles et de mousse. Si ses parents adoraient Albano, il n'en était malheureusement pas de même pour les habitants de Pré-Au-Lard. Ils acceptèrent très mal que cette riche famille adopte une créature qu'ils considéraient comme moins intelligente qu'eux. Sans parler des enfants, dont la cruauté est pire que les adultes.

-Tu ne peux pas jouer avec nous !
-Pourquoi ?
-Parce que papa et maman nous interdisent de parler à des monstres comme toi qui n'ont pas leur place dans le monde magique. Les centaures ne savent que hennir et balancer des flèches, ce sont de grosses brutes débiles comme toi. Et puis est-ce que tu vois une créature de ton GENRE ici ?

Les adultes ne ménageaient pas leur fiel a l'égard du petit poulain :

-C'est scandaleux.
-Cet animal n'a rien à faire dans un village de sorcier, qu'on le ramène dans la forêt c'est là qu'est sa place ...
-C'est un monstre... un monstre !

Sans parler des moqueries, des railleries, des humiliations constantes comme un jour où un morveux avait accroché à un lampadaire un grand sot de crottes de chien à l'intention d'Albano qu'il avait passé sa matinée à ramasser. Peu à peu, le centaure perdait sa joie de vivre et les humiliations se poursuivirent jusqu'à son adolescence où Albano commença à se poser des questions sur ses origines et l'identité de ses parents, n'ayant aucun souvenir, mis à part une berceuse incessante, qui était ses vrais parents ? Et son troupeau ? Le centaure manquait à ses frères et soeurs de race . Son père et sa mère étaient en vie où morts ? Albano posait ses questions à sa famille adoptive, mais celle-ci les ignoraient. Violette et Homère allèrent parler aux parents des magiciens, aux adultes, mais rien n'y faisait. Ils décidèrent alors une chose très difficile : le libérer dans la forêt quand il atteindra ses 24 ans. Difficile parce que leur petit Albano ne connaissait pas cet endroit, qu'il avait toujours vécu avec les magiciens et ne savait rien de la vie de centaure surtout que les livres étaient très contradictoires et n'avait en rien satisfait sa soif de savoir.

C'est ainsi qu'à l'âge de 24 ans, Violette et Homère conduisirent leur fils adoptif vers Poudlard, Albano savait très bien ce que c'était, surtout pour avoir vu plein d'enfants y partir pour leurs 11 ans et être le seul gamin de cet âge à rester à Pré-Au-Lard, ce qui était une souffrance de plus. Ils avaient dans l'idée de le relâcher dans la forêt interdite. Mais alors qu'ils passaient devant le portail, une idée passa dans l'esprit d'Albano. Pourquoi ne pas demander au directeur de cette école le poste de concierge s'il était libre ? Cela fait maintenant un an, qu'Albano était concierge à l'école. Désormais, Albano entre son métier, en profite pour se renseigner le plus possible sur ces frères et soeurs de race qui lui ressemble tant, car les livres de la bibliothèque de sa famille ne l'ont pas satisfait, tellement ils étaient contradictoires. Il veut savoir ce qu'est advenu sa vraie famille. Mais la vérité n'est pas toujours belle à voir, surtout quand elle concerne le passé. Albano s'est fait des amis pros créatures, mais aussi des ennemis anti-créatures qui le dénigre.

Niveau caractère, Albano est un centaure en proie aux énormes doutes sur ses origines et sa place dans le monde depuis l'adolescence, la créature manque énormément de confiance en elle. Le centaure possède une curiosité dévorante, voulant toujours tout savoir et aimant apprendre, il envie les élèves. Le savoir est une chose importante à ses yeux, c'est pour cela qu'il se sent très proche des Serdaigle. Albano est impulsif et colérique, inconscient et très irréfléchi ainsi que rancunier quand on lui fait du tort il ne l'oublie jamais. L'homme-cheval ne connaît pas la fierté des siens, ayant été éduqué loin d'eux, c'est ainsi qu'il n'a aucun mal à faire grimper des gens sur son dos si ceux-ci se trouvent en danger. Il sait se tenir en société et possède de très bonnes manières grâce à l'éducation qu'il a reçue. Le centaure prend à coeur son métier de concierge et n'hésite nullement à punir les élèves en fautes selon la gravité de celle-ci

Albano est un centaure. Son corps d'étalon au pelage baie se termine à son nombril et laisse ensuite place à un torse d'homme musclé. Ses yeux marron reflètent les divers sentiments passant son coeur, les traits de son visage sont assez animaux et bestiaux, un nez aplati sur des narines chevalines ainsi que des oreilles pointues et équines dépassant de ses cheveux. Ceux-ci longs et noirs corbeau, ils retombent en cascade sur ses épaules. Albano mesure un mètre 98 et frôle donc presque les deux mètres. Albano n'est vraiment pas séduisant physiquement, mais il dégage de lui une certaine noblesse et un port fier et altier dû à sa race, mais aussi à l'éducation reçue de son précepteur. Ses sabots robustes et son corps de cheval lui permettent de courir assez rapidement, mais néanmoins à cause de sa partie humaine, il s'essouffle assez vite. Sa voix est profonde, caverneuse, tandis que son cri est semblable à un hennissement tout comme ses rires.


III. HORS JEU

    ♦ COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM ? Tourdejeu

    ♦ AGE IRL : 20 ans

    ♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR : (A réserver dans le botin, champ facultatif pour les dessins/photos inconnues) Un centaure de Narnia

    ♦ EST-QUE TON PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? (Attention, celui-ci ne pourra être 'joué' qu'une fois la demande faite: cf. règlement) Non

    ♦ DÉSIRES-TU ÊTRE PARRAINE(E) ? : Non ^^

    ♦ AS-TU LU LE RÈGLEMENT ? :
Validation

Test rp:


Aucune erreur détectée! Le nouveau texte est correct! correction effectuée Les espaces de plus ont été supprimés Des espaces ont été ajoutés. Attention! Votre texte dépasse la taille limite de 2000 caractères et a été corrigé partiellementVotre texte contient beaucoup de mots inconnus ou mal orthographiés en français.Votre texte est écrit dans une langue différente à la langue de correction. Si vous voulez corriger le texte quand même cliquez iciLe texte semble être en Anglais. Cliquez ici pour appliquer la correction en Anglais. C'était les premiers jours de boulot d'Albano en tant que concierge. Et ceux-ci s'étaient avérés désastreux. Tellement que le centaure se demandait comment ça se faisait qu'Albus le gardait. Le centaure s'était ainsi pris les pattes dans une immense tenture rouge dans le hall d'entrée et avait renversé plusieurs vases, sans oublier les scroutts à pétards cachés dans ses appartements. Il avait aussi trouvé quelques limaces dans sa nourriture à la grande salle et de la gomme sorcière avait collé tous les couverts de sa place. Bref, c'était vraiment un pur miracle que Dumbledore ne le renvoie pas. Cela lui ferait mal au coeur de devoir subir le renvoi et dire au revoir à cet humain. Albano ne remarquait pas que ses collègues professeurs et enseignants pouffaient de rire en le voyant. En tout cas pas pour le moment. Alors que le centaure traversait les cachots, il entendit des chuchotements.

-On a réussi.
-Il a marché comme sur des roulettes !
-J'espère qu'il ne va pas le prendre mal... c'était pour rigoler, pas pour lui faire du mal... pour lui souhaiter bienvenue !

Alors, Albano réalisa d'un coup : tout ça, les limaces, la gomme magique, les scroutts... c'était une blague ? Un simple bizutage pour les nouveaux ? Comme on en faisait aux élèves . Sur le coup, le centaure se sentait très en colère, car il était impulsif et colérique et puis les humiliations permanentes de Pré-Au-Lard lui revenaient en mémoire comme un glas. Il s'approcha néanmoins de ses collègues en faisant claquer ses sabots sur le sol, un sourire maniéré figé sur les lèvres. La créature était ma foi très polie et maniérée, dû à son éducation d'enfant adoptif de bonne famille.

-J'ai entendu votre conversation. Ainsi, toutes ces catastrophes qui me sont arrivés, c'était à cause de vous ?

Les collègues ne répondirent point. Mal à l'aise, ils regardaient fixement leurs chaussures.

-C'était pour vous souhaiter la bienvenue. C'était une blague...

Albano continua de les fixer quelques instants, pris frappa son sabot avant droit sur le sol et agita sa tête. Il se sentait troublé et un peu blessé même s'il ne le montrait pas, car ces blagues lui rappelaient son enfance de gamin rejeté de tous les habitants de Pré-Au-Lard.

-Je ne vous en veux pas, mes chers. Mais à l'avenir, évitez les bizutages. Certains peuvent les prendre mal.

Le centaure se retourna dans le hall et observa l'horizon. Un beau soleil réchauffait la terre et l'atmosphère de ses rayons chauds dans un ciel repeint en bleu par des artistes anonymes. Et Albano poussa un immense soupir. Lui au moins, il réchauffait les gens de ses rayons sans se poser de questions sur la nature de la personne. Que la personne soit née moldue où sang pur, créature ou pas, il s'en moquait éperdument et réchauffait sans jugement et sans racisme. C'était pour cela qu'Albano l'appréciait. Cet astre ne faisait aucune distinction parmi les moldus et les sorciers. Et si le monde pouvait être comme lui...Malheureusement, ce n'était pas le cas. Le centaure caressa du bout des doigts les vieilles pierres, chargées d'histoires en se laissant porter par son imagination. Albano avait toujours adoré apprendre. La curiosité ainsi que le savoir était chez cette créature un truc dévorant. Tout savoir, tout comprendre, il enviait les élèves. Malheureusement, encore ici, on voyait bien que les créatures étaient une nouvelle fois victime de l'orgueil des magiciens, qui croyait que les créatures ne leur servaient que de faire-valoir.

Comme il l'avait été durant toute sa vie, la victime de leur orgueil et de leur cruauté, de leur mépris de la vie des personnes ne tenant pas une baguette magique et qui ne leur ressemblait pas.



Dernière édition par Albano Montgomérie le Ven 28 Sep 2012 - 11:08, édité 39 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Albano Montgomérie, le concierge (finie) Sam 22 Sep 2012 - 20:46

Fiche terminée
Revenir en haut Aller en bas
PERSONNEL DE POUDLARDProfesseur de vol
    PERSONNEL DE POUDLARD
    Professeur de vol
AVATAR : * nous repasserons après une courte page de pub *
MESSAGES : 256

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Albano Montgomérie, le concierge (finie) Ven 28 Sep 2012 - 9:46

Bonjour Albano,

Désolé pour le temps que nous mettons à te donner un avis, nous allons être de retour tous ce week-end normalement donc ça ira mieux.

Par contre, j'ai lu ta fiche en entier, et je voudrais que, toi, tu la relises et corriges les multiples fautes que j'ai pu voir : tu as la solution de la passer sous Word ou sous le site de Bonpatron.
En ce qui concerne l'histoire d'Albano, nous sommes actuellement en train d'en discuter et essayons de te donner une réponse rapidement.

Merci pour ta patience.
Lorenzo

_________________
Never say goodbye...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Albano Montgomérie, le concierge (finie) Ven 28 Sep 2012 - 10:48

Ben, c'est pourtant bizarre, car je l'ai faite entièrement sur bonpatron..
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN  Directeur de Poudlard

ADMIN
Directeur de Poudlard
MESSAGES : 518

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: INCONNU
MessageSujet: Re: Albano Montgomérie, le concierge (finie) Dim 7 Oct 2012 - 5:13

Bonjour Albano !

Je suis désolé, mais après concertation, nous avons décidé de refuser ta fiche.
Ce qui nous dérange est le statut et l'histoire de ton personnage. En effet, nous voyons mal un centaure vivre dans un manoir. D'autant plus que nous souhaitons rester fidèle avec l'histoire de J.K.Rowling et il nous semble qu'à Poudlard, seul Rusard peut être concierge.
Pour toutes ses raisons, nous pensons que tu as voulu jouer trop dans l'originalité.

Sache en tout cas que ce refus n'est en aucun cas un refus définitif. Si tu désires retenter ta chance dans quelques temps avec un autre personnage, nous t'accueillerons avec joie.

Amicalement,

L'équipe de Rictusempra

_________________

Merci à Jess & Aku
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Albano Montgomérie, le concierge (finie) Jeu 11 Oct 2012 - 7:59

Ok..

Je voulais savoir si c'étais toujours possible pour moi de jouer un centaure mais avec une histoire différente ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Albano Montgomérie, le concierge (finie) Aujourd'hui à 23:56

Revenir en haut Aller en bas

Albano Montgomérie, le concierge (finie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» FT d'Amy (finie)» [Validée]Nagi Souichirou [finie]» Lia pas finie» Carmiooro NGC [MAJ finie]» Andalucia [MAJ finie]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches refusées-