AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Fonctionnement des clubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
    INCRUSTE MAN
MESSAGES : 782
MessageSujet: Fonctionnement des clubs Dim 1 Juil 2012 - 0:15

Fonctionnement des clubs

Vous, élèves, avez la possibilité de créer des clubs à Poudlard. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d’ouvrir un nouveau sujet dans cette section et d’y présenter votre club afin de recruter des membres. Contactez le STAFF afin de le recenser dans le tableau ci-dessus.

Oui, mais après ?

Si les membres sont intéressés par votre club, ils peuvent alors vous demander d’y adhérer. La manière dont on peut rejoindre votre club doit être fixée au préalable. A vous de préciser donc comment les membres doivent vous contacter (MP, dans le sujet…), mais aussi les possibles règles d’adhésion (entrée directe, mission particulière à réaliser….).
En tant que créateur, vous êtes automatiquement président(e) de ce club. Libre à vous ensuite de donner certains pouvoirs à d'autres membres (vice-président(e), secrétaire général...).
Lorsque vous avez un certain nombre de membres, vous pouvez alors mettre en place des évènements à Poudlard. Nous vous laissons libres à ce sujet, mais dans le cas d’évènements de grosse ampleur, nous vous demandons quand même de nous tenir informés par MP afin de nous assurer que cela soit réalisable et surtout cohérent avec l'intrigue.

Quelques petites règles :

> Vous pouvez créer deux clubs maximum. Par contre, si un des clubs créés n’a pas de succès, vous pouvez l’effacer (en prévenant avant les éventuels membres) pour en recréer un autre.
> Réfléchissez bien avant de créer un club à ce que celui-ci soit intéressant dans le rp. Par exemple, c’est peut-être marrant de créer un club des amoureux des capsules de bières mais concrètement qu’est-ce que cela pourra vous apporter dans le rp ? En revanche, un club de danse peut être plus intéressant car cela implique de possibles séances de danse, de possibles spectacles, des compétitions…
Si vous hésitez quant à l'utilité ou non de votre club, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous donnerons notre avis.
> Nous demandons à ce que vous soyez inscrits depuis au moins deux mois avant de pouvoir créer un club. Ceci afin d’éviter d’avoir des dizaines de clubs créés qui finalement se retrouvent sans président au bout de quelques semaines.
> Vous pouvez adhérer à autant de clubs que vous voulez tant que vous pouvez gérer toutes vos participations. Ainsi, être inscrit à dix clubs différents c’est peut-être amusant, mais à quoi cela sert-il si vous n’êtes pas présent aux réunions, si vous ne vous investissez pas… ?
> Si vous créer un club, vous vous engagez à vous charger vous-mêmes de toute l’organisation : recrutement des membres (et possible quota), restrictions, règles à respecter dans le club, lancement des activités, nettoyage des membres inactifs…
> Si votre club ne rencontre pas de succès (aucun membre), nous vous demandons de prendre vous-même l’initiative de le supprimer afin d’éviter qu’un tas de clubs inutiles pullulent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Fonctionnement des clubs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» BRUNO DE L UR NAMUROIS PRESENTE L ENTENTE CLUBS UNIS» Recensement des clubs» ligue 1 et Ligue 2: les clubs bretons» 18-19 : Coupe d'Europe des Clubs > 16e aller» Club de pom-pom girl ? Club de supporters de Quidditch ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Informations relatives à Poudlard :: Clubs-