AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Présentation de Tifen Selestina Hellias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Présentation de Tifen Selestina Hellias Lun 26 Mar 2012 - 20:09


RICTUSEMPRA
Ma Présentation


I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

♦ NOM : Tifen Selestina Hellias

♦ ÂGE :16 ans

♦ DATE DE NAISSANCE :07/01/81

♦ ORIGINE :Sang-Mêlé

♦ ANIMAL ÉVENTUEL :Aucun

-----------------------------

II. APPARENCE & PERSONNALITÉ

♦ PHYSIQUE :Tifen est un peu plus grande que la normale . C'est une fille mince et gracieuse aux gestes doux et délicats. La finesse de ses membres la rend rapide et agile. Ses cheveux sont bruns et naturellement bouclés. Bien sûr, Tifen éprouve quelque fois l'envie de se les lisser ou attacher, cela dépend des occasions. Cette fille possède une naturelle gaieté. Ses yeux pétillants et son charmant sourire pourrait mettre de bonne humeur le plus maussade des hommes !

♦ STYLE VESTIMENTAIRE :Tifen aime être élégante et faire bonne impression. Son apparence est un atout, et elle le doit en partie à ces vêtements. Cette fille a le don d'accorder l'habit à la situation. Jamais Tifen portera une robe ou une cape de mauvais goût, oh non jamais! Ses parents étaient des personnes soignées et soucieuses de l'apparence, Tifen a été élevée dans cet état d'esprit.
Ce qu'elle préfère porter c'est les robes légères aux tons clairs, presque beiges avec de simples ballerines noires, brillantes.

♦ AUTRE(S) :Migraines effroyables occasionnellement.

♦ CARACTÈRE :Tifen est une fille plutôt timide avec les adultes mais avec le temps elle se met à l’aise. Elle aime beaucoup lire mais n’aime pas spécialement faire ses devoirs. C’est une fille amicale et ouverte ; elle se soucie des autres et aime leur parler. Gentille mais pas sotte ! Tifen observe beaucoup, ce qui fait qu’elle est rarement surprise des évènements. Sous ses airs de fille rêveuse et tête en l’air, Tifen est très observatrice. Ce qu’il faut aussi retenir de son caractère c’est aussi son côté capricieux. Tifen aime quand ce qu’elle dit est entendu ou fait. Lorsqu’on la contredit elle risque de rapidement se mettre en colère et de devenirs effrayante. Dire que Tifen est une fille courageuse est peut être légèrement exagéré. En tout cas, si ses amis sont en difficultés, elle n’hésite pas à leur prêter main forte ! Ce qu’on peut retenir c’est que Tifen est quelqu’un d’ouvert, sincère, mais aussi capricieuse et colèrique.

-----------------------------

III. HISTOIRE & RP

♦ HISTOIRE PERSONNELLE : Tifen Selestina Hellias naquit dans une famille modeste londonienne, le septième jour du mois de janvier. Adalrick et Elisabeth Hellias étaient si heureux, c'était leur premier et unique enfant. L'enfance de la jeune Hellias était ce que l'on pouvait qualifier de normal. Parents exemplaires, famille sans secret, etc... Ce qui était étrange, c'était elle. Tifen était une enfant silencieuse qui ne parlait quasiment pas. Elle était très peu active. Sa mère, Elisabeth était très inquiète car tout les enfants de l'âge de Tifen parlait sans aucun soucis. La famille Hellias cherchait sans relâche une solution à ce problème. Un beau jour, le miracle se produisit. Tifen prononçait sa première phrase... en danois. Effectivement, la petite fille parlait soudainement le danois. Si cette pupille avait été dans une famille de Moldus, dieu sait la panique qu'il allait régner dans la maison. Mais ce n'est pas le cas. Tifen Selestina Hellias est une sorcière et elle venait de le montrer. Ses pouvoirs s'étaient manifestés par la connaissance parfaite d'une langue qu'elle n'avait jamais entendu, jamais lu. Depuis ce jour, Tifen parlait comme tout le monde, sa famille était soulagée. La petite vie tranquille des Hellias pouvait reprendre son cours. Les parents de Tifen sont les propriétaires d'un petit pub situé dans une rue sombre et sinistre de Londres. Rares sont les Moldus qui arpentent ce chemin... Autrement, le pub est assez populaire et un nombre honorable de sorciers s'y rend quotidiennement. Tifen a 11 ans et va commencer ses études dans la célèbre école de sorcellerie qu'est Poudlard. Elle a peur de ne pas avoir d'amis car elle est réservée et qu'elle a peur de s'exprimer. Ce que Tifen ne savait pas encore c'est qu'elle allait rencontrée une fille de son âge nommée Angel Smith. Ces deux petites filles se ressemblaient et c'est pour cette raison qu'elles devinrent amies. Ce fut de courte durée car la petite Angel ne revint plus a Poudlard après les vacances de Noël de leur 3ème année. Tifen était désemparée, elle n'avait pas pris le temps de connaitre les gens qui l'entouraient car elle s'était isolée avec Angel. La fille Hellias devait réapprendre à connaitre ses camardes, tout repartait de zéro. Tifen est maintenant en 5ème année, et elle compte bien rattraper le temps qu'elle avait perdue durant ces années...

♦ EXEMPLE DE RPG : Racontez vos premiers achats sur le Chemin de Traverse

Ses pas étaient rapides, les battements de son cœur aussi. Elle était pressée de tout acheter de tout toucher de ses doigts encore tremblants d’excitation. Son père et elle arpentaient la rue principale d’un pas lent. Les deux Hellias regardaient de droite à gauche la bouche béante. L’un revivait ses plus beaux souvenirs tandis que l’autre les bâtissait. Tifen tenait la main de son père qui donnait l’impression d’être retourné en enfance. Cette dernière le secoua un peu, il fallait commencer les achats. Adalrick reprit ses esprits et remis ses lunettes en place.

-Alors Tif, par quoi veux-tu commencer ?

Il souriait. Lorsque Tifen voyait son père dans cet état, elle ne pouvait s’empêcher de rire.

-Qu’as-tu donc ? J’ai de la bouse de dragon sur le nez ?!
S’étonna-t-il.

-Mais non papa… C’est simplement amusant de te voir comme ça, aussi joyeux…

Adalrick tournait la tête et faisait mine de chercher la liste dans la poche de son blouson. Tifen sortit la liste en question de la poche de sa cape pourpre et la lui tendit. C’est d’un geste net et rapide qu’il la lui prit des mains. Mr. Hellias avait encore les joues roses de honte. Il n’aimait pas ces situations gênantes, tout comme sa fille. Le père de Tifen se raclait la gorge puis annonçait :

-Nous allons commencer par tes manuels scolaires, nous sommes juste en face.


En effet, l’enseigne de la boutique s’étalait sous leur nez. Les deux Hellias passèrent la porte et achetèrent ce dont Tifen avait besoin pour sa première année à Poudlard. En regardant autour d’elle la petite fille avait pu repérer des enfants de son âge qui allaient probablement aussi à Poudlard pour la première fois. Ils étaient émerveillés par les rangées de livres interminables. L’odeur qui se dégageait de la boutique emplissait leur nez, au plus grand plaisir de Tifen. Elle adorait l’odeur des pages neuves et des ouvrages encore neufs. A peine avait elle eut le temps de s’évader que son père revint au près d’elle lui expliquant qu’il avait acheté tous ses manuels. En sortant du magasin, Tifen pris la liste des mains de son père.


-Bon ! Moi je dis qu’on devrait aller cherchez ma baguette ! Ce n’est pas ce qu’il y a de plus près mais c’est le plus important !

Adalrick lui adressait un large sourire. La baguette magique. Le rêve de tous les enfants. Il regardait sa fille avec envie. Mr. Hellias aurait tout donné pour revivre cet instant fabuleux ou il fit l’acquisition de sa baguette. Alors c’est avec émotion et un peu de jalousie qu’il acquiesçait, et accompagnait sa fille surexcitée jusqu’à la célèbre boutique du Chemin de traverse, chez Ollivander. Une petite clochette sonnait lorsque les deux Hellias pénétrèrent dans le petit magasin. L’ambiance était sinistre et un peu humide mais cela ne gênait pas Tifen qui ne prêtait pas attention au décor qui l’entourait. Elle se penchait par-dessus le comptoir et vit un homme d’un certain âge, les cheveux en bataille. Il s’avança vers elle. C’était un vieil homme inhabituel qui avait un air étrange. Ses yeux clairs et ses cheveux blancs renforçaient le fait qu’il était fou.

-Vous êtes venus pour une baguette je suppose ? Ria-t-il.

-Oui, c’est pour ma fille, Tifen Hellias.

-Hellias ? Vous êtes Adalrick Hellias ?
Mr. Hellias gigotait, il était horriblement gêné.

-Euh… Oui c’est moi Mr.Ollivander, vous vous souvenez de moi... ?

-Bien sûr ! Vous avez été choisi par une très belle baguette, je m’en souviens comme si c’était hier. Bois d’if, 25,6 centimètres, souple, Crin de licorne.

-Oui c’est exact ... Dit-il en remettant sa paire de lunettes sur son nez en sueur.

Mr Hellias sortit sa baguette et la montra à Mr Ollivander qui souriait, presque ému. Cet homme était passionné par son métier, Tifen le respectait vraiment.

-Alors Tifen, c’est à toi d’être choisie !

Avant qu’elle n’ait le temps de prononcer un mot, Mr. Ollivander s’éclipsait dans l’arrière-boutique et revint après une bonne minute. Dans ses bras, une dizaine de boîte sombres. Il les étala sur le comptoir et en prit une dans ses mains. Le vendeur ouvrit la longue boîte qu’il présentait à Tifen. Cette dernière découvrit la baguette qui y reposait.
-17 centimètres, rigide, bois d’Orme, ventricule de Dragon. Essayez là mademoiselle.

Tifen prit la baguette en main et l’agitait doucement. C’est avec surprise que la petite fille vit un oiseau constitué de fumer sortir du bout de la baguette qu’elle tenait en main, et s’envoler. Ollivander cria de surprise.


-Eh bien !! Du premier coup cette fois ! Bravo mademoiselle, c’est une très belle baguette que vous avez…

Tifen ne l’écoutait plus. Elle avait enfin une baguette, c’était la sienne. Aucun mot ne pouvait décrire l’émotion qu’elle éprouvait. Sans vraiment savoir comment, elle se retrouvait à l’extérieure avec son père qui souriait encore. Il lui demandait ou est-ce qu’elle voulait aller ensuite. Tifen lui expliquait qu’elle s’en fichait, maintenant qu’elle avait sa baguette, il devait s’occuper du reste parce qu’elle ne pouvait plus détacher ses yeux du bout de bois qu’elle commençait à aimer comme un membre de sa famille. Maintenant, sa baguette faisait partie d’elle-même. Ils étaient liés. La suite des achats passait au-dessus de la tête de Tifen. Si bien qu’elle en oubliait la plus grande partie des évènements.


-----------------------------

IV. HORS JEU

♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?Google !

♦ ÂGE IRL :15 ans

♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR :Emmy Rossum.

♦ EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Non pas pour le moment. Peut être par la suite lorsque l'histoire de Tifen évolura.

♦ DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ? :Non, je me débrouille ! (:

♦ AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? :Bien sûr > Veritaserum & Patronus


Dernière édition par Tifen S. Hellias le Jeu 29 Mar 2012 - 20:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Tifen Selestina Hellias Mer 28 Mar 2012 - 17:09

Up !

EDIT : Je change juste de personnalité pour mon avatar, je me suis rendue compte que Bella était déjà prise.
Revenir en haut Aller en bas
SERDAIGLE6ème annéeAdmin fouineuse
    SERDAIGLE
    6ème année
    Admin fouineuse
AVATAR : Mandy Moore
MESSAGES : 8457

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG MÊLÉ
MessageSujet: Re: Présentation de Tifen Selestina Hellias Sam 31 Mar 2012 - 20:28

Bonjour et bienvenue à toi!

Avant que nous discutions de ta fiche, je te demanderai de relire attentivement le règlement dans son intégralité ;)

_________________
Jessicayumi Anthéa Belmontet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9672

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Tifen Selestina Hellias Dim 1 Avr 2012 - 19:06

Bonjour & bienvenue à toi!

Et quand tu auras trouvé le petit détail qui te manque, n'hésite pas à faire un UP parce qu'on ne le voit pas forcément tout de suite ;)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3179

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Présentation de Tifen Selestina Hellias Ven 27 Avr 2012 - 12:43

Bonjour Tifen,

N'ayant pas de nouvelles de toi depuis plus d'un mois, nous déplaçons ta fiche dans les fiches sans réponse pour l'instant. Préviens-nous quand tu reviens afin qu'on la replace au bon endroit =)

A bientôt,

L'équipe Rictusempra.

_________________





Longue vie aux Rictusempriens !
Gardez-nous au top en pointant votre baguette ici, ici et ici


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de Tifen Selestina Hellias Aujourd'hui à 1:25

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tifen Selestina Hellias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Présentation de Tifen Selestina Hellias» présentation de demi lovato» Modèle de présentation» Ma présentation ! (Phyllali)» Présentation de Logan Echolls
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-