AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager|

[Janv] Une invitation inattendue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
¤ Gryffondor ¤ 5ème année ¤

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: INCONNUE

MYSTÈRES: Des rumeurs à votre sujet ? Sait-on tout de vous ?

POINTS PERSONNELS: 900
MessageSujet: [Janv] Une invitation inattendue. Sam 10 Déc 2011 - 18:40

L’hiver était la meilleure saison pour aller se promener à Pré-au-Lard. Du moins, c’était l’avis de Matthew et de beaucoup d’autres élèves pensait-il. La neige, le froid… ça donnait envie d’entrer dans une boutique pour être bien au chaud. Les Trois-Balais : boire une excellente bièraubeurre près d’une bonne cheminée, c’était tout simplement l’endroit ou Matthew passait le plus de temps. Pourtant, cette boutique n’avait rien de particulier. Il y avait juste des boissons. En général, les élèves sont à Honeydukes, le magasin des bonbons. Le paradis pour les gourmands. Rien de mieux que d’acheter quelques friandises pour les fêtes de fin d’année. Or, Matthew n’était pas un gros gourmand. Il ne pouvait pas dire qu’il n’allait jamais dans cette boutique, ou qu’il n’achetait aucunes friandises. Ce serait un mensonge et le jeune sorcier avait horreur des mensonges. A vrai dire, Matthew préfèrerait partager quelques friandises avec une personne qu’il connaissait et qu’il aimait particulièrement pour passer un bon moment. Il y avait aussi le magasin de Zonko. En revanche, Matthew n’y avait pratiquement jamais mit les pieds, pour ne pas dire pas du tout. Faire des farces, ce n’était pas dans les favoris de Matthew. Ce n’était plus vraiment pour lui. Pourtant, il faut bien savoir s’amuser parfois, non ?

Matthew était sortit à Pré-au-Lard par hasard. Il ne savait pas vraiment où aller. Une fois à droite, l’autre à gauche. Une petite balade solitaire comme à son habitude. En hiver, Pré-au-Lard était vraiment magnifique. Entre ses pieds craquer sous nos pieds, voir la fumée sortir des cheminées des maisons du village. Voir la neige tomber sur les toits et sous nos pieds enfin… on connaissait la chanson ! Pré-au-Lard en été, en printemps ou encore en automne, ce n’était pas vraiment la même sensation pour Matthew. C’était moins magique. Une petite écharpe autour du coup, un blouson, les mains dans les poches, Matthew n’avait pas froid. Le seul problème pour l’adolescent, c’était qu’il s’ennuyait. C’était très certainement le seul élève dans le petit village qui s’ennuyait. On pouvait entendre une chorale chantonner, entendre le rire des élèves dans les alentours. Plusieurs élèves sortait d’Honeydukes remplit de bonbons. De véritable gourmand. Si avec ça ils ne gagnaient pas des kilos, c’était grave ! Enfin bon, ce n’était pas le problème de Matthew.

L'apprenti sorcier s'était dirigé vers une boutique de livre. Il tourna en rond pendant plusieurs minutes, jusqu'au moment ou, l'adolescent fini par se décider. Il acheta un livre de sortilège pour s'exercer. Décidément, il ne changera jamais. Toujours un livre pour s'entrainer et progressait. Il ne n'allait tout de même pas se plaindre ? Matthew avait toujours été ainsi. Au moins, l'adolescent n'était pas comme certains qui pensaient cas s'amuser. Les élèves ne venaient pas à Poudlard pour s'amuser et faire des farces. Non. Les élèves sorciers sont là pour apprendre à contrôler la magie et apprendre pleins de choses pour plus tard, devenir de bon sorcier. Cependant, Matthew ne comprenait pas qu'il ne fallait pas rester tous les jours devant les livres. Il faut savoir s'amuser aussi. Croyait le ou non, mais Matthew n'aimait pas tant que ça les études. Toutefois, Matthew essayait de faire de son mieux pour avoir les meilleures notes que possible. Plus facile à dire qu'à faire.

Après être sortit de la boutique, livre de sorcellerie sous le bras gauche, la main dans la poche de son jean, le bouquin ne pouvait pas glisser. Finalement, Matthew n'avait rien à faire à Pré-au-Lard pour aujourd'hui. Il ferait mieux de retourner dans la salle commune des Gryffondor ou à la Bibliothèque pour feuilleter son nouveau livre. Matthew partait en direction de l'école. Le vent commençait à souffler un peu plus fort. Le Gryffondor leva son visage vers Poudlard. Il fallait l'avouer, le paysage était magnifique. Cependant, Matthew avait certainement dû lever son visage trop longtemps, l'adolescent percuta quelqu'un. Il ne l'avait pas fait exprès. En général, les gens regardent devant eux. Matthew ne pouvait pas critiquer, lui aussi, il regardait ailleurs que sa route. Sous le choc, Matthew réussit à ne pas tomber à terre. Ce n'était pas la même chance pour la personne devant lui. Le bouquin de Matthew tomba, lui aussi, à terre. Matthew poussa souffla un petit coup puis se baissa pour ramasser son livre. Il le secoua pour faire tomber la neige qui était dessus puis fini par baisser la tête pour voir qui, le jeune homme avait percuté. C'était une jeune fille. Matthew ne la connaissait pas. Elle était plus jeune que lui ça, Matthew n'en avait aucun doute. Elle avait des cheveux bond, ondulées, un visage ovale. Il remarqua qu'elle était à Poufsouffle. Matthew ne l'avait jamais croisé auparavant. L'adolescent de cinquième année tendit son bras pour relever la jeune femme.

- Excuse-moi, je suis plutôt maladroit. Je regarderais ma route la prochaine fois.

Matthew la releva, l’examina quelque instant avant de replacer son bouquin sous son bras. Matthew regarda la jeune femme de nouveau. Il baissa sa tête pour faire comme si le jeune homme voulait de nouveau s’excuser. Au final, Matthew reprit route. Il commença à faire quelques pas de nouveau vers le château, comme si de rien n’était.

[Rp' prévue avec Abygaël]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Janv] Une invitation inattendue. Dim 11 Déc 2011 - 0:07

« Nan je veux dormir laissez moi.. » Abygaël balança un des bouquins qui traînait sur sa commode dans la foule de fille de son dortoir qui avaient décidé que se lever tôt c'était trop cool . C'était la fin de semaine et n'ayant pas cours, la jeune fille n'avait aucune envie de se réveiller aux aurores .Elle finit quand même par se lever de son lit après s'être étirée une bonne dizaine de fois . Son T-shirt de moldu beaucoup trop grand pour elle avait déjà attiré le regard de ses camarades féminines qui étaient habituées à porter des nuisettes ou des pyjamas élégants . Abby elle se laissait aller seulement lorsqu'elle devait dormir .Elle caressa Caelia rapidement avant de se diriger vers son placard et de se choisir une tenue .
    Elle ne savait pas vraiment quoi prendre, il faisait froid, mais toutes ses jolies robes à dentelles la tentaient énormément .Elle finit par en choisir une jolie, toute blanche, elle prit un collant en laine noir qui tenait bien chaud et sa cape noire de Poudlard . La plupart des filles n'aimaient pas la porter en dehors des cours, mais Abby trouvait qu'elle tenait chaud tout en restant très jolie . Un béret noir également, une écharpe grise et une paire de bottes victoriennes noires, et la voilà prête .Pour ses cheveux, elle les attacha comme à son habitude en joli chignon de boucles blondes .
    Lorsqu'elle sortit du dortoir elle se posa enfin la question « Que faire ? » Très franchement, elle n'avait rien prévu aujourd'hui et ses amis étaient tous de sortie . Voilà ! Sortir!Elle ne savait pas trop où, le parc elle en avait fait le tour plus d'une fois, se promener autour du lac?Pareil... Elle finit donc par choisir Pré-Au-Lard, elle irait là-bas s'achèterait pleins de bonbons puis un livre ou deux, et elle finirait son après midi au chaud dans la salle commune à lire son livre en se gavant de friandises . Voilà sa définition d'une journée parfaite !

La jeune étudiante reprit donc sa route vers le petit village doucement, observant la neige au sol, le ciel d'un joli bleu presque sans nuage, les brins d'herbes qui émergeaient parfois du sol blanc . Non, vraiment l'hiver était de loin sa saison préférée, elle trouvait l'ambiance de cette période, romantique, mélancolique, et même si c'est un peu gros de la part d'une sorcière, magique . L'attente des fêtes, de Noël!A force de rêvasser elle ne vit pas le jeune garçon qui lui aussi perdu dans ses rêveries vint la heurter .Malheureusement pour elle, qui avait déjà du mal à tenir debout en temps normal, elle finit par tomber sur son derrière sans avoir mal tout de même .Abby resta tout de même un moment au sol, observant le garçon devant elle, plus vieux sûrement d'un an ou deux même, cheveux courts et noir, plutôt mignon en fait, malgré son air froid

« - Excuse-moi, je suis plutôt maladroit. Je regarderais ma route la prochaine fois. » Il tendit son bras afin de l'aider à se relever, elle ne se fit pas prier et prit sa main avant de se hisser debout .« Je suis désolée pour ton livre, j'espère qu'il n'a rien .Je ferais plus attention également » Il ne lui répondit pas et son regard croisa le sien, il avait des yeux d'un très joli marron, aussitôt il rabaissa son visage et commença à remarcher .Pour une raison qui lui échappait, Abygaël décida de l'inviter à prendre un café, histoire de faire plus ample connaissance avec ce charmant garçon de.. A en juger le blason, gryffondor .La jeune fille le rattrapa rapidement et lui fit un de ses sourires déconcertant .

« Tu voudrais pas venir prendre un verre avec moi ? »

[Désolé pour la longueur, je n'étais vraiment pas inspirée sur ce coup là ^^"]

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: INCONNUE

MYSTÈRES: Des rumeurs à votre sujet ? Sait-on tout de vous ?

POINTS PERSONNELS: 900
MessageSujet: Re: [Janv] Une invitation inattendue. Dim 11 Déc 2011 - 12:53

- Excuse-moi, je suis plutôt maladroit. Je regarderais ma route la prochaine fois.
- Je suis désolée pour ton livre, j'espère qu'il n'a rien. Je ferais plus attention également.

Matthew avait rabaissé son visage devant la jeune fille, pour s'excuser une nouvelle fois. Cette jeune femme avait un visage ovale. Des cheveux blonds et ondulées attaché en un joli petit chignon. Elle portait une robe blanche, un béret sur la tête, une écharpe grise et des collants noirs. Heureusement, la jeune élève de Poufsouffle avait mit sa cape noir de Poudlard. N'avait-elle pas froid en robe ? Peut importait le jeune homme. Ce n'était pas son problème de toute façon. Matthew avait envie de rire. Le jeune femme devant lui s'inquiéter (en quelque sorte) de son livre. Un livre, ce n'était pas grave, ça pouvait toujours se réparer. Elle ferait mieux de s'inquiéter pour elle. Matthew ne lui répondit pas et continua sa route jusqu'au moment, avec un sourire déconcertant, le jeune femme se retourna vers le Gryffondor.

- Tu ne voudrais pas venir prendre un verre avec moi ?

Un verre ? Avec Matthew ? C'était une blague ? Matthew se stoppa net. Il ne pouvait s'empêcher de fronçait les sourcils. Les deux adolescents ne se connaissaient même pas. De plus, Matthew n'avait pas le temps. Il ferait mieux de retourner au château et de feuilleter son nouveau livre. Le cinquième année souffla un petit coup, puis fini par se retourner vers la demoiselle. Il s'approcha d'elle doucement, puis fini par accepter sa demande. Après tout, le jeune Gryffondor pourrait se faire pardonner pour avoir bousculé une jeune sorcière. Sans dire un mot, Matthew et la jeune Poufsouffle commençaient à marcher côte à côte. L'apprenti sorcier voulait que cette petite balade se termine au plus vite. Non pas parce qu'il ne supportait pas être accompagné, car après tout, ils ne se connaissaient pas. Plusieurs mètres de neige venaient d'être traversés par les deux adolescents, et aucune parole n'était sortie de leurs bouches. Ce n'était pas une fille timide au moins ? On ne pouvait lire aucun sentiment sur le visage de Matthew. Sans faire le moindre geste de tête, il tourna ses yeux ténébreux vers la jeune femme à côté de lui.

- Comment tu t’appelles ?

Le Gryffondor et la Poufsouffle devait partir boire un verre. Le meilleur endroit, pour Matthew, pour boire un bon verre était les Trois-Balais. Une nouvelle fois encore, l'adolescent partait en direction des Trois-Balais pour boire un verre. Les élèves aimaient beaucoup se retrouver dans un lieu, bien au chaud, pour boire une bonne bièraubeurre. En période d'hiver, Matthew y passait beaucoup de temps pour étudier ses leçons, ou pour lire un livre. Ne croyais pas que le jeune sorcier était alcoolique, loin de là. Un verre ou deux, pas plus ! De plus, Matthew était très rarement accompagné pour partager un bon moment avec autrui. Avec Matthew, il ne fallait pas s'attendre à une conversation intéressante. Après tout, Matthew pourra peut-être passer un bon moment en compagnie de la jeune fille aux cheveux blonds, à ses côtés. Plusieurs centaines de mètres plus loin, on pouvait dors et déjà voir la fumée de la cheminée de la boutique des Trois-Balais. C'était peut-être stupide, mais voir la fumée sortir du toit du magasin, réchauffé déjà le coeur de Matthew. Les deux adolescents s'approchèrent tout deux de la porte. Il se sentait mal. Non pas parce qu'il était en compagnie d'une jeune femme, mais parce qu'il n'avait dit pratiquement rien depuis le début. C'était un des nombreux défauts du Gryffondor. Habitué à être calme, sans histoire quelconque, Matthew ne parle pas souvent. C'était peut-être mieux comme ça. Il fallait juste espérer que la suite de la conversation serait plus intéressante et que la jeune sorcière de Poufsouffle n'allait pas regretter d'avoir invité le jeune Matthew. Le jeune sorcier ouvrir légèrement la porte et regarda sa camarade.

- Après vous.

Matthew laissa passer la jeune femme devant lui. Les femmes d'abord comme on disait. C'était la moindre des politesses. Désormais, il fallait trouver une table libre. Matthew ne voulait pas être dérangé par quiconque personnes. Il avait horreur d'être entouré de trop de monde. Entendre des rires, des paroles sans importance tout autour de lui, ça lui donnait mal à la tête. Qu'il y ait du monde, d'accord. Seulement Matthew ne voulait pas s'asseoir sur une table avec d'autres gens inconnu. Heureusement, ce jour-là, il n'y avait pas une abondance de personne dans le magasin. Trouver une table, seul ne devrait pas être impossible. Faire meilleure connaissance au calme sera certainement plus intéressant.

A peine après avoir ouvert la porte, on sentait la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur. C'était splendide. Malheureusement, comme toujours, l'entrée au Trois-Balais n'était jamais très chaleureux. Une des petites têtes accrocher à l'entrée de la boutique accueille toujours les clients avec gentillesse. Une petite tête qui parle ? C'était la meilleure...
(HS : Je suis désolé, j’ai oublié comment elles s’appellent ces petites tête x( )

- Fermez cette fichue porte !
- Roooh ! Silence pauvre tête s’en cervelle !

[Janv] Une invitation inattendue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut