AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

Présentation de Artémis Tunder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Présentation de Artémis Tunder Dim 4 Sep 2011 - 0:37

RICTUSEMPRA
Ma Présentation


I. IDENTITÉ DU PERSONNAGE

♦ NOM : Artémis Tunder

♦ ÂGE :25 ans

♦ DATE DE NAISSANCE :05/05/1972

♦ ORIGINE :Inconnue, aime faire croire qu'il est sang-pur, avec les temps qui courent...

♦ QUEL POSTE SOUHAITEZ-VOUS ? :Gardien de l'équipe de Quidditch d'Angleterre

-----------------------------

II. APPARENCE & PERSONNALITÉ

♦ PHYSIQUE :Artémis est d'un physique assez avantageux. Ses cheveux ondulés souvent blonds et son sourire charmeur font souvent basculer le coeur des femmes. Pas très grand, mais musclé, il se déplace d'une façon agile, que ce soit sur le sol ou dans les airs. Ses yeux pétillant de malice font que l'on pourrait penser qu'il est plus jeune, tandis que son aire de « je-sais-tout » peut signifier le contraire.
Un détail surprenant et l'état de ses mains : pour un gardien elles sont particulièrement bien entretenues, et semble douce.
C'est ce menton à la coupure horizontale qui lui donne son air aussi sérieux, qui jure avec la joie de vivre que l'on peut lire dans ses yeux ainsi que dans son sourire éclatant, Artémis ayant été de nombreuses années le dauphin de Lockhart dans la course au plus éclatant sourire.

♦ STYLE VESTIMENTAIRE :Artémis aime s'habiller à la façon classe moldue. Un costume trois pièces, ou une chemise et un jean bien taillé ou encore un polo blanc et une veste de cuir : si l'on ne savait pas qu'il était un sorcier, on le prendrait pour le premier moldu venu. mais à présent en ce qui lui sied le mieux est bien sûr la robe qu'il revêt à chacun de ces matchs, mêlant les couleurs bleu roi, rouge et blanc, le lion anglais rugissant dans son dos.

♦ AUTRE(S) :Si l'on regarde attentivement, il semble qu'Artémis arrive à lire au plus profond du coeur de son interlocuteur.

♦ CARACTÈRE :Si l'on devait décrire en un seul mot caractère de ce magnifique joueur de Quidditch, ce mot serait lunatique.
Quand il est de bonne humeur, Artémis est un homme tout à fait agréable, charmant. Il aime rire, passer du temps avec ses amis, et connaître de nouvelles personnes. Il est sympathique et ouvert, et sa compagnie est alors fort agréable.
Mais malheureusement, il ne faut que peut pour que le caractère du gardien de Quidditch de l'équipe d'Angleterre change du tout au tout. Une petite mésentente, quelque chose qui va de travers, tant de petits détails qui peuvent mettre Artémis hors de ses gonds, et le rendre invivable. Ou alors certaines fois, ce n'est simplement qu'au réveil que les choses se sont mal passées et alors il sera très difficile pour les personnes qui ont prévu Artémis dans leur emploi du temps de le supporter.
mais les proches du jeune homme blond ont désormais appris à vivre avec ce caractère aussi changeant et s'accommode, lors des jours «mauvais» d'Artémis à ne pas trop déranger.

♦ CE QUE VOUS AIMEZ :Au-delà de tout, Artémis aime se faire admirer. C'est ce qui l'a conduit à envisager de rentrer dans l'équipe de Quidditch de l'école, mais il était encore à cette époque trop mauvais.
En dehors de ça, Artémis aime passer du temps avec ses amis, rigoler, prendre du bon temps avec des fans, enfin bref, un bon vivant. Il adore se lancer dans de nouvelles aventures, certes au danger limité mais aux nombreux plaisirs. La découverte de nouveaux restaurants, de boissons étranges et délicieuses, ou encore les nouvelles villes, peuplées de Moldus où il se fond font si bien, qu'il visite lors de ces matchs internationaux.

♦ CE QUE VOUS N'AIMEZ PAS :Trait ironique qui caractérise notre héros et qu'il déteste toute personne faisant des milles et des cents pour se faire remarquer. Alors bien sûr ce qu'il fait lui n'est pas tout ça, c'est quelque chose de beaucoup plus digne.
Artémis n'aime pas non plus les petite fiottes qui envoie leur indépendance aux orties pour se mettre du côté du plus fort. Et malheureusement, depuis que vous-savez-qui est revenu, ces gens-là de plus en plus nombreux. Il hait aussi tout ce qui a trait au mensonge et il ne pourra jamais en faire un lui-même, au prix d'un grand effort.

-----------------------------

III. HISTOIRE & RP

♦ HISTOIRE PERSONNELLE :Artémis ne sait pas qui sont ses parents. Il a été adopté par une famille de sorciers qui l'ont élevé dans un univers à l'abri de tout, et possédait tout ce qu'il désirait. Cela fit de lui non pas un enfant gâté est pourri, mais plutôt quelqu'un d'aimant et partageur qui aimait voir les autres sourire quand il leur offrait quelque chose. Artémis a donc eu une enfance paisible et agréable. Ne manquant de rien il fit ses premières expériences dans le monde de la magie accompagnée de ses parents adoptifs, qui d'ailleurs ne lui révélèrent la vérité qu'à ses 15 ans. Cela lui fit un grand choc, et les vacances d'été de l'année en question se passèrent quasiment sans qu'il ne prononce un seul mot à ses « parents ».
Mais il a grandi entouré d'amis et ses études à l'école de magie furent dans l'ensemble satisfaisante. Seul bémol à l'histoire sans grand rebondissement de cette adolescent à la gueule d'ange, était qu'il était obsédé par la vérité. Ce qui l'amena à étudier de manière confidentielle la legilimentie afin de pouvoir percer à jour les mensonges qui étaient proférés.
Ce n'est que quand il alla dire ses quatre vérités à un Serdaigle de septième année (c'est-à-dire de la même année que lui) accompagné de ses amis, lui reprochant tous ces mensonges et lui demandant des excuses qu'il se fit attaquer et ce n'est que grâce a l'intervention d'un professeur qui garda son corps en état et entier. Cet épisode lui appris que les gens n'aimaient pas savoir que leurs mensonges avaient été éventés. Il utilise donc depuis sa capacité avec la plus grande subtilité.

Toujours à la recherche de l'adulation de la foule, Artémis décida à la sortie de l'école de se lancer dans une carrière de joueur de Quidditch professionnel. Alors bien sûr, tout le monde ricanait dans son dos quand il avait annoncé sa décision. Mais plus personne ne ricana quand il revint, nouvellement nommé gardien officiel de l'équipe d'Angleterre. Mais ce que personne ne savait, c'est qu'il utilisait, de manière subtile et discrète, mais assez fréquente, la legilimentie pour savoir où est-ce que le poursuiveur allait tirer. Depuis lors, il a affiné ses techniques, laissant passer de temps en temps la balle, plus fréquemment encore quand son équipe mène au score. Mais il est devenu le gardien le plus efficace au monde et il a enfin atteint la célébrité.
Mais sa vie est désormais construite sur un mensonge… Jusqu'où pourra-t-il alors tenir avant que son propre caractère qui lui fait abhorrer le mensonge ne le mène à sa perte ?


-----------------------------

IV. HORS JEU

♦ COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM ?Double compte Caleb

♦ ÂGE IRL :XX ans.

♦ PERSONNALITÉ ÉVENTUELLE SUR L'AVATAR :Simon Baker

♦ EST-QUE VOTRE PERSONNAGE POSSÈDE(RA) UN POUVOIR SPÉCIAL ? Légilimens

♦ DÉSIREZ-VOUS ÊTRE PARRAINÉ(E) ? :Nope

♦ AVEZ-VOUS LU LE RÈGLEMENT ? : Ok


Dernière édition par Caleb. M. Wicker le Sam 10 Sep 2011 - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Artémis Tunder Mar 6 Sep 2011 - 15:14

Pouvoir désiré : Legilimentie
Pourquoi voulez-vous ce pouvoir/cette particularité pour votre personnage? Ce qui a poussé à apprendre ce pouvoir est son dégoût du mensonge et sa recherche de la vérité. Mais il a désormais construit toute sa vie autour de ce pouvoir, et se doit de continuer à exercer.
Au quotidien, comment votre personnage vit-il avec ce pouvoir? Depuis sa mauvaise expérience en septième année à l'école, Artémis fait usage de son don avec le plus grand soin. Il ne l'utilise désormais plus envers les personnes lors d'une discussion, ou simplement dans les cas extrêmement graves, mais cela ne s'applique pas quand il joue au Quidditch.



C'était un beau matin de printemps, l'histoire que nous racontons se déroule sur plusieurs années, mais débute dans une bibliothèque que la plupart des personnes connaissent: j'ai nommé la bibliothèque de l'école de sorcellerie d'Angleterre, Poudlard.
Le héros de cette histoire est un jeune homme qui, à l'heure actuelle à 25 ans mais qui, quand cette histoire débute, n'en n'avait que 15. Comme nous le disions, notre jeune homme était dans la bibliothèque au rayon des pouvoirs spéciaux. Sûrement un devoir à rendre à l'un des professeurs, mais cela n'est pas important pour cette histoire.
Quoi qu'il en soit, après avoir traité la façon de reconnaître les différents Animagus, notre héros, du nom d'Artémis, se mit à lire ce qu'était la légilimentie.

Une petite précision s'impose pour que l'on comprenne bien ce qui poussa alors Artémis a négliger son devoir en cours et à rassembler le plus possible de livres traitant de cette matière. Depuis tout jeune, notre héros avait une tare : il était obsédé par la vérité. Nous pouvons donc imaginer le grand nombre de désillusions qu'il avait vécu en fréquentant pendant cinq ans ses camarades de Sepentard. Cela devenait si terrible que, parfois, Artémis devait courir se réfugier dans un lieu abandonné où il laissait enfin libre cours à sa fureur, endommageant souvent le matériel présent dans la salle. Mais il avait à présent découvert un moyen de résoudre ce problème est de pouvoir savoir la Vérité.

De nombreux mois passèrent entre le moment de cette découverte, qui allait changer de la vie de notre héros, et le moment où il commença enfin à avoir quelques résultats. La révélation que lui firent ses parents alors qu'il passait les vacances d'été à la maison le poussèrent encore plus fort dans son apprentissage : en effet il venait d'apprendre qu'il avait été adopté.
Un an et demi plus tard, Artémis maîtrisait assez cette compétence pour en faire usage afin de vérifier si les personnes avec qui il parlait disait la vérité ou non. Il ne se sentait plus le joie: en effet, il n'avait plus à présent le besoin de se réfugier de temps en temps dans un lieu solitaire et pouvait pleinement apprécier le cadre magnifique de l'école et jalouser les joueurs de Quidditch des quatre maisons. Il se fit alors le serment de devenir lui aussi célèbre, et que devenir professionnel dans ce sport semblait être le moyen le plus rapide.
Mais un bémol lui gâcha la fin de ses études. En effet, un élève de la maison des bleus n'avais pas tellement apprécié qu'Artémis révèle à l'une des plus belles filles du collège que ce garçon sortait en même temps avec une autre. Un soir, Artémis se fit bloquer le chemin par ce même garçon, accompagné de quelques-uns de ses amis. Ils le passèrent à tabac et ce n'est que les miaulements de la chatte de Rusard, suivi des soufflements de buffle du concierge qui les mire en fuite, laissant notre jeune blond par terre, saignant en de multiples endroits et sans connaissance.

Artémis venait d'apprendre dans la douleur que la vérité faisait souvent plus mal que les mensonges. Mais une bataille entre son conscients et son inconscient commençât alors, car c'était au plus profond de son être qu'Artémis abhorrait le mensonge.
Il ne renonça cependant pas à son pouvoir, n'en faisant usage que discrètement et occasionnellement. Mais quand il lui vint à l'esprit qu'il pouvait utiliser cette compétence, tant qu'il restait discret, pour devenir le meilleur gardien que le monde sorcier avait jamais connu, son conscient gagna pour un temps la bataille et Artémis rentra dans l'équipe nationale d'Angleterre dans l'année de ses 20 ans, et depuis lors son pouvoir ne cesse de se spécialiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Artémis Tunder Mar 6 Sep 2011 - 15:18








Est prêt à ce que vous lui donniez le feu vert! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Artémis Tunder Mer 7 Sep 2011 - 16:20

Voilà compte créé, en attendant les modos/admins :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Artémis Tunder Dim 18 Sep 2011 - 15:57

Bonjour! J'aimerais savoir si vous aviez un peu discuté? Je sais, c'est la rentrée, mais juste me rassurer que vous traitez la fiche? :P
Revenir en haut Aller en bas
GRYFFONDOR7ème annéeAdmin tout en douceur
    GRYFFONDOR
    7ème année
    Admin tout en douceur
AVATAR : Matthew Lewis
MESSAGES : 3179

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE:
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE:
SANG SANG: SANG PUR
MessageSujet: Re: Présentation de Artémis Tunder Dim 25 Sep 2011 - 16:51

Oui je te rassure, on discute bien de ta fiche en ce moment. Seulement, des absences successives de chacun d'entre nous empêchent d'avoir l'avis de tout le monde, donc soit un petit patient encore. On fait notre possible.

_________________





Longue vie aux Rictusempriens !
Gardez-nous au top en pointant votre baguette ici, ici et ici


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Artémis Tunder Dim 25 Sep 2011 - 17:29

Je suis un petit patient! (à l'hôpital?)

Pas de soucis! C'était juste pour être sur que vous l'aviez vue ^^

Pis je ne suis pas trop présent ces temps-ci, donc ça ne presse pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMESAdmin charmeur
    EMPLOYE AU COMPTOIR DES AFFAMES
    Admin charmeur

AVATAR : Elijah Wood
MESSAGES : 9672

INFOS PERSONNAGE
SITUATION AMOUREUSE SITUATION AMOUREUSE: obnubilé malgré lui par une indomptable rouquine
DATE & LIEU DE NAISSANCE DATE & LIEU DE NAISSANCE: 05/01/79, Londres
SANG SANG: mêlé
MessageSujet: Re: Présentation de Artémis Tunder Sam 1 Oct 2011 - 11:42

Bonjour!

Ton personnage est accepté. Serait-il toutefois possible que tu ouvres un nouveau sujet et que tu repostes toute ta fiche sous Artémis? Parce que là, ça fait bizarre. Je te donnerai alors officiellement ton rang ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Présentation de Artémis Tunder Lun 17 Oct 2011 - 17:33

OMFG !

Je n'avais pas vu! Et la notification par email qui n'a pas fonctionné!! Mea culpa!


Je m'y met tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Présentation de Artémis Tunder Aujourd'hui à 1:24

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Artémis Tunder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Présentation d'Artemis [Validée]» [Présentation] Bienvenue à la Chorale Artésienne !» présentation de demi lovato» Modèle de présentation» Ma présentation ! (Phyllali)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACCUEIL :: Présentations :: Fiches sans réponse ou en attente-