AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Dec '96] Un cours de potions comme les autres...ou presque [Harry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: [Dec '96] Un cours de potions comme les autres...ou presque [Harry] Lun 25 Juil 2011 - 22:25

BOOM! fut le bruit que le corps de Ron produit en s'effondrant sur le sol de salle commune, à la sortie des escaliers qui menaient au dortoir. Les rires éclatèrent de plus belle autour de lui. Ron se releva tant bien que mal, plus rouge qu'il n'avait jamais été. Il chercha le responsable de cette blague, puis il le trouva: Seamus Finnigan. Depuis le départ de Fred et George, il semblait avoir tenté de reprendre le flambeau en effectuant toutes sortes de blagues et farces, certaines plus drôles que les autres. Celle-ci, selon toute apparence, faisait partie des drôles.

Etant en retard pour le cours de potions, Ron s'était dépêché de prendre son livre de potions et le matériel nécéssaire, puis il avait déboulé les escaliers aussi rapidement que possible. Seulement ce qu'il n'avait pas vu, c'était l'avant-dernière marche qui avait été baissée de quelques centimètres par un quelconque sort issu du répertoire de Seamus. Résultat, Ron avait manqué la marche, et il s'était écroulé lamentablement sous les regards attentifs de ses camarades. Il lança un regard noir à Seamus, puis en passant devant lui, il laissa échapper entre ses dents serrées: " Je te le ferai payer, Finnigan! Au moment où tu t'y attendras le moins! "

Puis il s'éclipsa de la salle commune, s'éloignant des rires et du brouhaha qui avait pris place. Il pensa à la manière qu'il se vengerait, mais il n'en avait aucune idée. * Si seulement j'avais le talent de Fred et George pour ces choses-là! Tiens c'est une bonne idée, je leur rendrai visite dans leur magasin et je me procurerai leurs conseils...ils sauront quoi faire pour humilier cette saleté de Finnigan. * Le pire dans tout cela, c'était que ses coudes et son dos lui faisaient un mal de chien. Alors qu'il se dépêchait pour se rendre dans les cachots à temps, il grimaçait de douleur.

Il entra enfin dans les cachots, salua brièvement le professeur Slughorn, puis il s'installa derrière un chaudron situé à côté de celui d'Harry. Hermione n'était pas là, ce qui intrigua Ron, mais il ne s'attarda pas là-dessus, trop furieux à propos de ce qui venait de lui arriver. Trop préoccupé par ses pensées, il ne salua même pas Harry. Il ouvra son livre avec fougue, jeta un oeil au tableau, remplit son chaudron d'eau à l'aide du sort Aguamenti comme indiqué par les instructions écrites, attrapa une fiole mais dans son inattention totale, elle heurta le bord du chaudron et se brisa dans sa main. Une coupure se forma sur son doigt, et le sang commença à couler.


LA POISSE! s'écria-t-il, sans se soucier des autres personnes présentes dans le cachot. Je ne sais pas comment refermer une plaie! Et Hermione n'est pas là!

Ron fulmina à l'intérieur et fit d'énormes efforts pour ne pas crier AAAAAAAAAAAAAH à pleins poumons. Il se retourna vers Harry.


Tu connais pas un sort pour ça, par hasard?

Il enfonça son doigt dans sa bouche pour sucer le sang et empêcher qu'il ne se répande partout.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Dec '96] Un cours de potions comme les autres...ou presque [Harry] Mar 26 Juil 2011 - 9:42

En se réveillant ce matin-là, comme presque tous les matins en ce moment, Harry n'eut pas envie de se lever. Il ouvrit malgré tout les yeux et observa les ombres que produisait le soleil à travers les rideaux tirés de son baldaquin. Il entendait encore Ron ronfler dans le lit voisin et cela le fit sourire. Il savait au moins une chose : si les plus mauvaises choses se reproduisaient la plupart du temps, il en était de même pour les bonnes choses. Il y avait 6 ans maintenant que les deux garçons partageaient le même dortoir, 6 ans que Harry supportait les ronflements de Ron et 6 ans que cela le réconfortait de le savoir à ses côtés chaque jour ou presque. Il se mit à se demander ce qu'il serait devenu s'il n'avait pas rencontré Ron dans le train le menant vers Poudlard le jour de la rentrée, la première année.

Il s'assit finalement sur son lit et commença à s'habiller. Laissant se camarades dormir, car il était encore tôt, il se leva et se rendit à la Grande Salle pour y prendre son petit déjeuner. Il savait que Ron ne tarderait pas à le rejoindre. Ils avaient tous leurs cours en commun alors les deux garçons étaient presque inséparable. Harry ne voyait pas l'avenir sans ses amis, sans Ron, sans Hermione, Ginny, Fred ou George. Sans Seamus, Dean, et même sans Malefoy... que serait le monde sans Malefoy ?

Son esprit était sans cesse occupé par la mission qu'il effectuait avec Dumbledore cette année. Il était exténué par ces sorties nocturnes mouvementées mais il ne parvenait pas plus à trouver le sommeil quand il rentrait et qu'il se couchait. Les images qu'il avait vu dans la pensine ne voulait pas quitter son esprit et le torturait sans cesse, même dans ses rêves. L'appétit le quitter comme elle était venue et Harry décida de ne pas attendre plus son camarade et d'aller chercher son sac de cours et de se rendre à son premier cours de la journée, potions avec le professeur Slughorn.

Il entra dans la classe avec ses camarades. Ron et Hermione n'étaient pas encore là. Il s'installa près d'un chaudron et écouta les directives du professeur Slughorn puis il sortit son livre de potions aux allures miteuses qu'Hermione aimerait bien qu'il rende au professeur mais qu'il s'obstinait à garder jalousement pour lui. Soudain, Ron entra dans la pièce et vint le rejoindre. Il boitait presque et semblait grognon. Harry suivit les notes inscrites dans son livre plutôt que les directives de base mais sursauta quand Ron brisa un flacon et se coupa avec les morceaux de verre. Harry soupira quand Ron se tourna vers lui pour lui demandait s'il ne connaissait pas un sort pour refermer une plaie... malheureusement non. Harry fouilla dans son sac et en sortit un mouchoir propre qu'il tendit à Ron pour qu'il entoure son doigt avec pour faire cesser l'écoulement du sang.


-C'est tout ce que je peux faire, Ron. Comme tu dis, c'est Hermione qui s'y connait en sortilège...

Puis sans plus se soucier de son ami, Harry se concentra de nouveau sur son livre et les notes rajoutées à la main. Il ne se doutait pas être égoïste dans ces cas-là, mais il est vrai que cela pouvait passer pour de l'égocentrisme quand ses amis étaient dans la détresse et qu'il préférait garder les yeux rivés sur son livre de potions et les inscriptions laissés par le Prince de Sang-Mêlé... il n'avait toujours pas trouvé de qui il s'agissait mais en tout cas, chacune des potions que Harry avait essayé avait fonctionné à la perfection. Hermione enrageait à l'idée qu'il puisse être meilleur qu'elle dans une matière en plus du Quidditch. mais pour l'heure, il s'en fichait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Dec '96] Un cours de potions comme les autres...ou presque [Harry] Mar 26 Juil 2011 - 20:59

Ron prit le mouchoir avec joie puis il l'entoura autour de son doigt. Il grommela un "merci" puis il se retourna vers la porte.

" Ne me dis pas qu'Hermione va être en retard...ça doit être la première fois en six ans! Et elle choisit bien son jour. "

Il réfléchit quelques secondes, avant de se reprendre.

" Ah non, ça lui est arrivé quelques fois lorsqu'elle utilisait le retourneur de temps en 3e année, mais c'est fini ça, non? "

Il regarda Harry, mais il semblait bien occupé avec sa potion, son regard rivé sur son vieux livre qui l'avait transformé en maître des potions. Ron s'était demandé plusieurs fois pourquoi il n'avait pas été suffisamment chanceux pour tomber lui-même sur ce livre, et ainsi IL aurait pu être l'expert en potions! Ron se mit à rêver aux conséquences que ce scénario aurait engendré: Hermione aurait été jalouse de lui, il aurait pu se vanter ouvertement de ses meilleures notes, et Slughorn l'aurait invité dans son club pourri. Non pas que Ron voulait en faire partie - ce n'était qu'un club ringard pour amuser le professeur de potions - mais Ron ne refusait jamais de l'attention qu'il méritait pour ses propres exploits.

Bref, il jeta un oeil à son chaudron, et il soupira en remarquant qu'une goutte de sang était tombée dans son eau. * Ma potion sera belle, une fois de plus... * Il lança un regard de côté au livre de Harry, puis il essaya de lire les inscriptions écrites à la main. Peut-être qu'en suivant les instructions du Prince de Sang-mêlé, il rattraperait l'erreur qu'il avait faîte en versant une goutte de sang dans son eau. Mais il n'arriva pas à lire quoique ce soit, et il n'osa pas demander à Harry, celui-ci étant plutôt radin lorsque son livre était concerné. Il allait falloir ruser afin de s'approcher du livre sans qu'il ne s'en aperçoive.


" T'as toujours pas de piste sur l'identité du Prince? " demanda-t-il en se penchant légèrement vers son ami. " Tu n'as vu aucune inscription qui sort de l'ordinaire? "

Les deux pieds gauches du tabouret se levèrent alors qu'il se penchait de plus en plus vers Harry afin de lire les instructions du PSM. Encore un peu et il pourrait comprendre ce qui était écrit!

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Dec '96] Un cours de potions comme les autres...ou presque [Harry] Lun 29 Aoû 2011 - 16:27

Ron grommela un "merci" quand Harry lui donna de quoi soigner son doigt sans la magie pour une fois. Harry soupira en levant presque les yeux au ciel et se replongea dans son livre. Il était parfois exaspérant de constater combien les sorciers de pure souche ne savait pas vraiment se débrouiller sans le concours de la magie. Ron était pourtant un garçon intelligent sous ses airs de grand dadais, mais sa famille se servait de la magie pour toutes les tâches du quotidien, alors parfois, la simplicité leur échappait en-dehors d'un coup de baguette. Il fallait reconnaître cependant que depuis que Harry connaissait l'existence de ce monde "parallèle", il était plus heureux. Du moins en partie. Harry adorait la magie. Il avait appris des choses extraordinaires. La magie le fascinait au plus haut point. Et savoir qu'il était un personnage important, du moins connu, ne le laissait pas indifférent. Les circonstances seules le dérangeaient. Il aurait préféré être un garçon normal, élevé avec ses parents, vivants et aimants. Plutôt qu'un garçon bizarre aux cheveux ébouriffés, avec une cicatrice au front et orphelin. La magie ne lui avait donc pas apporté que des bonnes choses. Si elle lui avait donné un parrain, elle lui avait repris aussi rapidement ! La mort de Sirius était encore présente dans le coeur de Harry et cette blessure ne guérirait pas facilement. Avoir un peu plus de connaissances que les élèves habituels en cours, surtout en cours de potions, satisfaisait le garçon, qui pour une fois pouvait se montrer à la hauteur, en-dehors d'un terrain de quidditch.

Harry prêta à peine attention à Ron quand il remarqua l'absence d'Hermione et ne releva pas. Il allait lui répondre qu'il n'avait pas plus de réponse que la veille sur l'identité du Prince-de-Sang-Mêlé quand il sentit soudain un poids sur son bras. Mais avant qu'il n'ai pu faire quoi que ce soit, il se retrouva par terre, Ron étalé de tout son long avec son tabouret et l'écrasait de tout son poids. Le chaudron de Harry avait été emporté dans la chute et la préparation pourtant bien commencée, finit sa course sur les pierre du sol du cachot, dans un grand fracas. Le bruit et l'agitation firent se retourner les autres élèves et s'écrier le professeur qui demanda ce qui se passait. Harry se releva tant bien que mal en se massant les cuisses qui le faisaient mal à cause des coups.


-Pardon professeur. Dit-il simplement en s'évertuant à faire disparaître la potion d'un coup de baguette magique, sans prêter un regard à Ron. Quand les élèves reprient leur préparation et que le professeur Skughorn eut redonné les ingrédients à Harry et Ron pour qu'ils recommencent leurs potions, harry se tourna vers son ami, l'air mauvais et çà voix basse lui dit :

-Tu pourrais faire attention Ron ! Qu'est-ce qui t'as pris ? A cause de toi, je suis obligé de recommencer ma potion, j'avais presque fini ! Bravo hein !

Puis il se recula de quelques pas avec son chaudron et recommença à se plonger dans son manuel, après avoir constaté qu'il n'avait subi aucun dégât dans l'accident.

Harry ne prêta plus la moindre attention à son ami. Chaque fois qu'il était plongé dans son manuel, c'était comme s'il était dans un autre monde. Il pouvait ainsi parfois paraître plus froid qu'à l'accoutumée. Mais en réalité, son esprit était bien plus torturé par les problèmes actuels que ce que Ron, Hermione et les autres pouvaient se douter. Seulement, Harry était trop fier pour le leur avouer et préférait prendre parfois de la distance avec ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Dec '96] Un cours de potions comme les autres...ou presque [Harry]

Revenir en haut Aller en bas

[Dec '96] Un cours de potions comme les autres...ou presque [Harry]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro» Un journée presque comme les autres.../ PV électrique/» Un entretien d'embauche pas comme les autres...» Un entretien d'embauche pas comme les autres...» Une prof pas comme les autres(Fini)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HORS JEU :: La pensine :: Sept. 1995-Août 1996-