AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager|

[Dec '96] Une sieste au mauvais endroit au mauvais moment [Jade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: [Dec '96] Une sieste au mauvais endroit au mauvais moment [Jade] Sam 23 Juil 2011 - 21:41

Bien qu'il fasse froid en cette journée d'hiver, le soleil rayonnait d'une force inégalable. De l'intérieur, on aurait cru qu'il s'agissait d'une journée d'été, à l'exception des arbres qui n'avaient plus de feuilles. La neige qui était tombée avait maintenant fondu, et le paysage que Ron pouvait observer de la fenêtre de la salle commune de Gryffondor était aussi vert qu'au mois de juillet. Le lac, reflétant le ciel dégagé, était d'un bleu profond. Malgré les fenêtres, on pouvait entendre les chants des oiseaux. Bref, Ron avait pris une pause dans ses devoirs pour admirer la température du jour, chose si inhabituelle en Grande-Bretagne et plus précisément, à Poudlard en hiver.

Il avait choisi de déplacer son fauteuil et de le positionner juste en face de l'une des larges fenêtres de la salle commune. Ainsi, les rayons, intensifiés par le verre, produisaient une source de chaleur sûre et apaisante. Son devoir de métamorphose l'ennuyait au plus haut point, et malgré ses efforts pour se concentrer et finir cette corvée le plus rapidement possible, il ne parvenait pas à avancer.

Enfoncé dans le fauteuil réchauffé par les rayons du soleil, bercé par le chant des oiseaux, il laissa ses pensées se promener. Il pensa d'abord à la partie d'échec magique qu'il avait remportée plus tôt ce matin-là contre Harry. Il avait fait preuve de négligence et il repensa aux opportunités qu'il avait laissé passer afin de mettre fin à la partie plus rapidement. Il pensa ensuite à l'entraînement de Quidditch qui arrivait dans quelques jours. C'était toujours une source d'excitation que de penser aux entraînements de Quidditch, comparé aux matchs qui eux, ne généraient que de l'anxiété. Puis sans aucun avertissement, il s'assoupit.

Sa sieste dura une bonne heure et demi. Mais lorsqu'il se réveilla, de la frustration s'afficha sur son visage. Non pas parce qu'il s'était assoupi alors qu'il avait un devoir à faire, mais parce que son visage étant en FEU. Il déplaça son fauteuil à la hâte alors que le soleil l'éblouissait. Sa sieste avait forcé son visage à rester en plein soleil, dont les rayons étaient intensifiés par le verre, pendant une heure et demi. Il essaya de grimacer mais la grimace qui s'en suivit à cause de la douleur lui fit encore plus mal!

Il se précipita dans le dortoir et sortit un miroir. Son visage était plus rouge qu'un piment rouge! Affolé, il fouilla dans tous ses sacs pour trouver une lotion quelconque pour apaiser ces coups de soleil, mais il n'en trouva aucune. Il chercha dans sa tête un sortilège qui apaiserait la douleur, mais aucun ne lui vint à l'esprit.

* Où est Hermione quand on a besoin d'elle! *

N'ayant aucune envie de terminer son devoir dans cet état, il rangea ses parchemins, attrappa une serviette, puis il se rendit directement dans la salle de bain pour se rafraîchir le visage.
Il entra en trombes, ne se souciant pas de regarder s'il y avait déjà des élèves présents. Il se déshabilla rapidement, ne gardant que son caleçon, puis il plongea dans le bain tourbillon.

" AAAAAAAAAAAAAAAAAH! " hurla-t-il en ressortant sa tête de l'eau.

Dans sa précipitation, il avait totalement oublié que l'eau chaude accentuait la douleur. Il ressortit aussi rapidement que possible, puis il plongea de nouveau, mais dans le bassin d'eau froide cette fois-ci. L'eau le rafraîchit et lorsqu'il s'installa confortablement contre les rebords du bassin, un sourire s'afficha sur son visage.

" Ouf, là ça va mieux. " soupira-t-il en fermant les yeux pour apprécier la fraîcheur de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
¤ Serdaigle ¤ 5ème année ¤

FEUILLE DE PERSONNAGE

ORIGINE: NÉ(E) MOLDU(E)

MYSTÈRES: *

POINTS PERSONNELS: 1.650
MessageSujet: Re: [Dec '96] Une sieste au mauvais endroit au mauvais moment [Jade] Lun 25 Juil 2011 - 21:16

Jade revenait d'une petite balade dans le parc, mais avait finalement préféré rentrer. Située en plein milieu du grand Hall d'entrée, elle était restée debout pendant quelques minutes à observer les escaliers qui se déplaçaient dans leur danse infernale. Les première année semblaient de pas parvenir à s'habituer à cette magie. Elle se souvenait de ses six premiers mois à Poudlard, au cœur de ce somptueux château. Elle était tombée amoureuse de Poudlard dès le moment où son regard s'était posé sur ces murs, ces tableaux, dès le moment où son pied avait franchis la grande porte d'entrée. D'abord impressionnée et apeurée par l'immensité des pièces, elle avait peu à peu appris à s'y faire, mais les escaliers avaient toujours été un mystère pour elle. Ils semblaient si vivants, mais il leur arrivait parfois de ne ressembler qu'à des escaliers ordinaires, comme ceux que l'on trouve chez les moldus. Son regard était fixé à leurs déplacements. Elle sentait les élèves autour d'elle qui passaient et la frôlaient par moment, mais elle ne bougea pas. Elle restait immobile. Elle avait senti très tôt le matin, lorsqu'elle s'était levée, que le réveil était difficile, et qu'elle risquait de paraître endormie toute la journée. Finalement, elle sortit de ses pensées lorsqu'un élève la bouscula. Ce devait être un premier année puisqu'il sembla très désolé et plutôt apeuré lorsqu'elle posa son regard sur lui. Elle ne l'avait probablement pas regardé avec méchanceté, mais certains première année avaient tendance à avoir peur du moindre élève plus âgé. Finalement, elle ne reporta pas son attention sur les escaliers qui lui étaient complètement sortis de la tête, et continua son chemin. Elle commençait à avoir mal à la tête. Il lui arrivait de temps en temps, quand elle travaillait trop, quand elle se posait trop de questions, que sa tête s'enflamme violemment et que le meilleur remède était de se poser, ou d'avaler un grand verre d'eau fraîche.

Elle monta les escaliers sans vraiment savoir où aller, et s'aperçut qu'elle passait juste à côté de la salle de bain. Elle s'aventura dans une sorte de grand couloir. Elle s'approcha encore et découvrit une salle avec de grands lavabos. Elle s'aventura vers un des lavabos et, passant d'abord ses mains sous l'eau, elle porta à son visage le liquide transparent et rafraîchissant. Elle respira un grand coup et sentit que, déjà, sa tête avait repris une température normale et que le reste de son corps était beaucoup moins engourdie. Restant ainsi sans bouger, elle fut frôlée par un garçon qui courait vers les grands bains. Il n'y avait sans doute rien de plus tentant qu'un bain de Poudlard, mais elle préférait s'y plongeait très tôt le matin, lorsqu'elle était sûr que le reste du château était endormi et qu'elle n'y serait pas dérangée. Jusqu'à présent, une seule personne avait eut l'occasion de la voir ici. C'était il y a environ deux ans, une jeune fille qui avait quitté l'école à présent. Il ne fallait pas lui en vouloir pour cela, elle aimait savourer son bain sans regards autour d'elle. Elle ne fit pas vraiment attention à celui qui venait d'entrer, mais elle remarqua tout de même que son visage était étrangement rouge. Finalement, elle reprit de l'eau dans ses paumes de main jointes et s'aspergea le visage avec. C'est alors qu'elle entendit un cri tout près d'elle. Elle accourut et revit le garçon qui était entré quelques secondes auparavant.

« Tu en fais un de ses boucans ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ? »

En le voyant de plus près, elle s'aperçut qu'elle ne connaissait pas son nom, même si elle avait peut-être eut l'occasion de le croiser quelques fois dans le château. Mais cette école était tellement immense qu'il lui faudrait des mois intensifs pour retenir tous les noms de tous les élèves. Jade assista à son changement de bassin, le sourire aux lèvres. Sous ses apparences de petite fille modèle et travailleuse, il lui arrivait parfois de sourire ainsi. L'eau lui avait vraiment fait du bien. Elle regarda le jeune homme. Il était d'un roux étonnement... roux. Si elle avait été sûre d'elle, elle lui aurait probablement donné le nom de "Weasley". Une famille de sorciers dont elle avait entendu parler. Une famille dont tous les enfants étaient passés par Poudlard. La plus jeune étant Ginny, d'après ce que Jade avait pu entendre, et deux des frères de celle-ci avait quitté l'école l'année passée. Elle ne se souvenait pas de plus, ne sachant si elle avait un frère de l'âge du jeune homme, elle n'était pas vraiment attirée par les ragots et par tout ce que l'on pouvait entendre par-ci par-là, même si il lui arrivait parfois, par curiosité, de tendre l'oreille.

HJ:

Dernière édition par Jade Scatheria le Jeu 28 Juil 2011 - 14:12, édité 3 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Dec '96] Une sieste au mauvais endroit au mauvais moment [Jade] Mar 26 Juil 2011 - 18:05

Spoiler:

La fraîcheur de l'eau faisait tant de bien... Ron se laissa couler sous l'eau à plusieurs reprises, ne pouvant rafraîchir son visage suffisamment. Il apprécia le calme de la salle de bain, seulement le bruit doux et continu de l'eau qui coulait venait briser le silence. Il posa sa tête contre le rebord, ses bras écartés et reposant sur ce même rebord, puis il se laissa rêver.

« Tu en fais un de ses boucans ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ? »

AAAH! hurla Ron en se retournant vers la Serdaigle.

Le silence l'avait trompé, une autre personne était là et il ne s'était pas attendu à être perturbé ainsi! Mais une fois son moment de surprise passé, la honte prit le dessus en réalisant qu'il venait de crier comme une fille. Son visage déjà rouge à cause du soleil devint encore plus rouge, mais pour cause de honte cette fois-ci. Il s'éloigna légèrement dans l'eau afin de faire face à la fille - qui de plus était jolie, ce n'était jamais une bonne combinaison pour mettre Ron à l'aise - puis il cacha la majorité de son corps sous l'eau, ne laissant uniquement sa tête ressortir. Sa peau étant aussi blanche que s'il s'était roulé dans de la farine, il préféra ne pas la mettre en évidence devant la fille portant les couleurs de Serdaigle.

Désolé, je pensais être seul. J'ai dû avoir l'air aussi ridicule qu'un boursouflet rasé à ras...

Ron souffla devant la situation embarassante dans laquelle il venait de se mettre.

J'ai juste pris un coup de soleil tout à l'heure, donc je suis venu le soulager ici.

* Et voilà, continue à te ridiculiser Ron. Un coup de soleil en décembre...elle doit justement être en train de se demander comment t'as pu t'arranger pour te prendre un coup de soleil en hiver. Il ne te reste plus qu'à partir avant d'empirer les choses, comme tu sais si bien faire. *

Si tu voulais profiter des bains, tu peux y aller. Je m'apprêtais à partir de toute façon.

Pourquoi pas mentir? Au point où il en était.

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [Dec '96] Une sieste au mauvais endroit au mauvais moment [Jade] Jeu 28 Juil 2011 - 14:18

Jade ne pouvait empêcher ses lèvres de former un sourire sur son visage. Le garçon essayait vainement de ne pas paraître ridicule, ou de faire son possible pour, mais plus les mots sortaient de sa bouche et plus il semblait les regretter. Il tenta de lui expliquer la raison pour laquelle son visage était dans un tel état - un coup de soleil ? - mais même lui donnait une impression de ne pas se croire crédible. Il faut dire que parler de coups de soleil en plein mois de décembre, ça pouvait effectivement engendrer quelques questionnements... Jade ne préféra pas se moquer, ça aurait été stupide et inutile, et elle ne souhaitait pas faire quoi que ce soit inutilement. Par ailleurs, le doux visage du garçon et son sourire peu assuré lui donnèrent envie de rester un instant avec lui. Elle ne voulait pas se baigner, préférant rester en dehors du bain, mais elle ne resta pas très loin du grand bac rempli.

« Non, ne te fais pas de soucis pour moi, tu peux rester ici, je ne faisais que passer. »

Elle jeta néanmoins un œil dans la pièce et attrapa un siège dans un coin. Elle se posa délicatement dessus et observa la grande pièce. Elle était plutôt incroyable. Ses murs étaient intensément blancs, sa mère aurait été ravie de voir une telle propreté, et les bassins ressemblaient à deux gros bols agrandis par magie. A cette pensée, Jade se demanda si, effectivement, ce ne pouvait être des agrandissements de bols qui se trouvaient dans les cuisines de Poudlard. Elle vérifierait cela lors du prochain petit déjeuner. Son regard se rapporta sur le visage du jeune homme. Comment avait-il pu attraper un coup de soleil en cette saison ? Elle avait remarqué en début de journée que le soleil avait effectivement pointé le bout de son nez, mais tout de même... un coup de soleil ? Comment ce jeune était-il parvenu à se placer pile à un endroit où le soleil rayonnait de toute son énergie ?

« Alors, ce coup de soleil ? Tu as fait comment ? »

Sa curiosité avait été incontrôlable, et elle était à peu près sûre de pouvoir avoir une réponse du jeune homme, même si il ne répondait pas clairement, comme ces quelques phrases prononcées précédemment. Elle était impatiente de savoir la réponse mais se leva pour se diriger à nouveau vers les lavabos. Elle avait toujours le rouquin dans son champ de vision. Elle passa ses mains sous le robinet qui versait un liquide transparent froid. Elle porta ses mains mouillées dans le coup, laissant couler quelques gouttes sous ses vêtements. Elle fut parcourue par un frisson.

« Remarque, coup de soleil ou non, la fraîcheur est toujours utile, même en hiver. Avec le mal de tête que je me garde depuis quelques jours, je fais de plus en plus souvent un tour aux lavabos pour me rafraîchir le visage. »

Jade avait une impression bizarre, elle était en train de raconter sa vie sur des habitudes plutôt inintéressantes, et préféra donc se taire. Elle revint sur son petit tabouret en bois laissé près des bains, et ramena ses pieds vers elle pour se mettre en tailleur. Elle avait simplement envie de se poser cinq minutes, elle espérait que sa présence ne dérangeait pas... Elle ne connaissait toujours pas son prénom. Alors elle lui fit part de sa remarque, par rapport à sa ressemblance à la famille Weasley.

« Excuse-moi si je me trompe mais.. tu es un Weasley, non ? »

Elle espérait ne pas se tromper, elle connaissait des élèves qui détestaient cette famille ou la critiquait, simplement par le grand nombre de ses enfants et leur pauvreté. Elle ne les connaissait rien, et ne connaissait pas la véracité ou non de ces propos, mais cela lui importait peu.

Dernière édition par Jade Scatheria le Jeu 28 Juil 2011 - 23:41, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Dec '96] Une sieste au mauvais endroit au mauvais moment [Jade] Jeu 28 Juil 2011 - 22:35

Malgré tout ce qui venait de lui arriver ce jour-là, Ron s'avéra chanceux d'être tombé sur l'une des seules personnes à Poudlard qui ne se moquerait pas de lui après les récents évènements. Elle sembla légèrement amusée, mais cela ne dérangea pas le grand roux; du moment qu'on ne lui riait pas en pleine face, il était assez tolérant. Elle lui assura qu'elle ne voulait pas se baigner puis elle attrapa une chaise et s'assit proche du bassin.

* Super...maintenant je ne pourrai pas sortir tant qu'elle sera là, si je ne veux pas qu'elle voie mon beau, grand corps plus blanc que du blanc de poulet. *

Elle lui posa la question fatidique: comment s'était-il arrangé pour se prendre un coup de soleil? Peut-être avait-elle bien caché son jeu et elle cherchait à amasser tout ce qu'elle pouvait pour mieux le ridiculiser plus tard...expliquant pourquoi elle s'empêchait de rire ouvertement.

Alors qu'il se faisait un cinéma dans sa tête, la Serdaigle se leva, marcha vers les lavabos puis elle se jeta de l'eau sur le visage avant de laisser ses mains parcourir son cou. Ron resta figé, ses yeux plantés sur elle. Faisait-elle cela exprès pour l'ensorceler même sans magie? Alors que Ron la regardait faire, subjugué par sa beauté qui le frappait à l'instant, il ne comprit que le quart de ce qu'elle disait à propos de la fraîcheur de l'eau. Il ne comprit que la partie où elle disait avoir un mal de tête depuis quelques jours. Puis elle se retourna, et il réalisa à l'instant qu'il avait la bouche ouverte. Il la referma immédiatement, se plongea sous l'eau pour enlever le filet de bave qui avait commencé à se former au coin de ses lèvres (et pour éviter de l'essuyer devant elle), puis il retourna à la surface de l'eau pour entendre sa dernière question.

« Excuse-moi si je me trompe mais.. tu es un Weasley, non ? »

Ron essuya l'eau de son visage.

Oui, Ron Weasley. Je ne crois pas t'avoir déjà vu dans les parages, tu es...? Et si t'as un mal de tête depuis quelques jours, ça vaut le coup d'aller voir Mme Pomfresh, c'est jamais bon signe!

Il se rapprocha ensuite du bord du bassin, puis il s'appuya sur ce dernier, face à Jade.

En ce qui concerne mon coup de soleil...promets-moi que tu ne riras pas! En fait, j'étais dans la salle commune de Gryffondor, et il y avait une place près d'une fenêtre qui était entièrement plongée dans le soleil. Je m'y suis donc installé, et la chaleur est devenue super apaisante. Puis...puis je me suis endormi. Quand je me suis réveillé, mon visage était toujours en plein soleil, mais il était comme tu le vois maintenant. La poisse, quoi.

Il retourna une fois de plus sous l'eau. Il remonta à la surface rapidement.

T'es sûre que tu ne veux pas me rejoindre? Ca fait vraiment du bien, coup de soleil ou pas.

FEUILLE DE PERSONNAGE

MessageSujet: Re: [Dec '96] Une sieste au mauvais endroit au mauvais moment [Jade] Jeu 27 Oct 2011 - 16:20

Son intuition était donc la bonne. Ron Weasley de son identité, il avait donc lui aussi hérité de la rousseur de toute sa famille. Elle se félicitait de cette trouvaille même si elle ne signifiait pas grand-chose - à part peut-être son manque de manque d’intérêt prononcé pour les gens qui l’entouraient. C’était un bon point finalement, quand on le voyait de cette manière ! Elle resta assise sur son tabouret à écouter le récit plus que passionnant du jeune homme sur son coup de soleil. En y réfléchissant, elle n’avait pas à se moquer, ça aurait bien pu être de ses tours à elle aussi, à force de dormir n’importe où. Elle se félicita à avoir écouté cette histoire jusqu’au bout pour éviter ce genre d’erreur. Elle ne rit pas mais émit tout de même un petit sourire.

Heureusement, Ron venait de plonger la tête sous l’eau, ne voyant pas la petite réaction de la jeune Serdaigle. Elle repensa à son conseil d’aller voir Madame Pomfresh, c’est vrai qu’après tout ce n’était pas une mauvaise idée, même si elle savait que ce n’était que le grand froid qui était arrivé qui lui faisait un tel effet, rien de bien préoccupant. Lors que Ron sortit la tête de l’eau et qu’il lui proposa de venir le rejoindre, elle ne put s’empêcher d’éclater de rire. Elle n’aurait su dire si c’était la tête que Ron faisait avec son énorme tâche rouge sur le visage ou simplement l’idée d’aller se baigner avec lui, mais elle parvint à s’arrêter de rigoler et à lui répondre, essayant de retrouver son sérieux.

« Non, ça ne me dit rien. »

Puis percevant qu'elle s'était peut-être un peu moqué de lui, sans le vouloir, elle poursuivit.

« Désolée d'avoir ri, ça n'a rien contre toi, ne t'inquiète pas ! »

Elle manquait de crédibilité, et elle s'en rendait malheureusement compte. Ne sachant quoi ajouter dans son excuse, elle préféra changer de sujet. Ce n'était pas courant qu'elle parle aux étrangers, mais elle devait bien avouer que ce n'était pas si désagréable finalement. E, prenant un peu de recul face à cette situation, elle se demanda si elle aurait aimé qu’une jeune homme s’assoit sur un tabouret en la regardant prendre un bain. Certainement pas. Il n’y avait aucun doute là-dessus. Jade aurait probablement, même certainement, piqué une crise. Elle aimait le calme, surtout lorsqu’elle prenait le temps de prendre un bain. Avait-elle alors le droit de rester là à se moquer de Ron Weasley, bien pénard dans son bain chaud ? Probablement pas.

« Je te dérange peut-être ? »

Elle voulait y aller en douceur avant de se faire virer.

« J’avoue que j’aurais virer n’importe quelle personne qui voudrait faire la causette avec moi alors que je suis dans mon bain. »

A dire vrai, elle n’attendit même pas la réponse. Elle prit le tabouret entre ses mains et traversa la pièce pour le placer à l’autre bout, dans un coin. Au moins elle pouvait se dire qu’elle avait fait une rencontre sympathique. Ron Weasley, elle n’oublierait pas ce nom de sitôt. Surtout lorsqu’elle se placerait près d’une fenêtre pour piquer un somme… Elle attendit cependant que le garçon lui réponde avant de quitter la pièce.

[Dec '96] Une sieste au mauvais endroit au mauvais moment [Jade]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut