Sujet: [Dec 96] Have you ever fly ? • Hana. (terminé) Mer 20 Juil 2011 - 20:58
Sevan gravit les escaliers de la tour quatre à quatre. Il se frotta les mains pour les réchauffer. Malgré la protection que lui offraient ses gants en cuir de dragon, le froid mordant du mois de Décembre parvenait à transpercer cette enveloppe et à engourdir ses articulations. Plus il approchait du sommet, et donc de la Volière, plus les courants d’air se multipliaient. Arrivé au point culminant du bâtiment, il s’engouffra dans la pièce circulaire en soupirant, ce qui créa un petit nuage de vapeur blanchâtre qui s’évanouit dans l’air. Autour de lui, des oiseaux par dizaines, criant, s’agitant sur leurs perchoirs, faisant bruire leurs plumages en les pressant contre leurs corps gelés. Certaines cages étaient vides, trahissant les tristes évènements qui étaient survenu à peine plus d’un mois auparavant. Le Serpentard fronça les sourcils, agacé. Pour lui, devoir partager ses quartiers avec ces prétentieux de Gryffondor, c’était déjà la goutte de trop. Ce trouble fête l’énervait franchement. Il se réjouissait par avance du jour ou quelqu’un, -si possible lui-même -, lui mettrait la main dessus. Il allait comprendre sa douleur.
L’adolescent parcourut les cages du regard, cherchant son propre hibou, sans trop s’approcher, au vu de la pile conséquente de plumes et de fientes qui jonchaient le sol. Ses yeux bleus-verts se posèrent finalement sur le volatile aux ailes sombres, qui le toisait de ses prunelles pourpres. Sevan se fraya un chemin dans sa direction et farfouilla quelques instants dans ses poches, à la recherche de la lettre qu’il venait d’écrire. Noël approchait à grand pas, et il prenait toujours un peu d’avance pour envoyer ses vœux, aimant être ponctuel. Il n’avait écrit qu’un courrier, destiné néanmoins à deux personnes : son oncle, et son père. Bien que sa relation avec ce dernier se soit améliorée, il n’était pas encore prêt à lui montrer plus de considération que le peu qu’il lui accordait aujourd’hui. Il était rancunier, et ne voulait pas avoir l’air de pardonner trop facilement, de tirer un trait sur le passé, en envoyant à son paternel sa propre lettre. Pour le commun des mortels, ce n’était qu’une simple carte de vœux, mais pour le Serpentard, elle s’accompagnait d’une longue réflexion psychologique. C’est pourquoi il continuait, comme chaque année depuis six ans, à la destiner à son oncle, en y ajoutant un mot pour son père. Ils étaient tous les deux beaucoup trop fiers pour se confondre en sentiments et en excuses.
Il tira la missive de sa poche et la défroissa quelque peu d’un geste rapide. Il retira l’un de ses gants en s’aidant de ses dents et souffla sur ses doigts ankylosés avant d’entreprendre d’attacher l’enveloppe à son hibou. Contrairement aux autres élèves, qui n’avaient qu’a mettre leur courrier dans le bec de leur oiseau, Sevan avait rapidement été obligé de trouver un autre stratagème lorsqu’il s’était rendu compte que son Grand-duc lâchait volontairement ses paquets en vol. Depuis, il avait prit l’habitude de passer une petite lanière dans un coin de l’enveloppe et de la nouer au cou du hibou, comme un collier, de manière à ce qu’il ne puisse pas s’en débarrasser. Une vraie saleté ce volatile, mais il l’aimait quand même.
Sevan remit son gant et souleva le loquet de la cage avant d’y plonger son bras afin que Midnight s’y perche. Ensuite, il fit quelques pas en direction de l’une des nombreuses ouvertures de la volière et l’oiseau prit son envol. Le Serpentard le regarda s’éloigner quelques instants avant d’être dérangé par des bruits de pas dans son dos. Il plissa les paupières et se retourna pour surprendre quiconque s’était faufilé dans la tour. Ses traits se relâchèrent lorsqu’il reconnut la silhouette fine d’Hana. Le visage du jeune homme se fendit en un demi-sourire tandis qu’il s’avançait vers elle.
« Hana ? Qu’est ce que tu fais là ? Tu me suivais ? » demanda t'il avec un regard malicieux.
Oui, parce que bien sur, lorsqu’on s’appelle Sevan McAlister, on est toujours persuadé d’être le nombril du monde.
Dernière édition par Sevan McAlister le Sam 27 Aoû 2011 - 22:24, édité 1 fois
MYSTÈRES: Le secret de la famille sera dévoilé au plus proche de la jeune Hana
POINTS PERSONNELS: 4.177
Sujet: Re: [Dec 96] Have you ever fly ? • Hana. (terminé) Jeu 21 Juil 2011 - 10:16
Il n'y avait rien à faire. La salle commune des Serpentards commençait à devenir insoutenable. Tous ces Gryffondors qui s'adonnaient à leurs jeux trollesques et leurs pitreries agaçaient la verte et argent. Elle préféra se retirer loin de cette agitation burlesque, pour se retrouver entre les grands murs impressionnants de la Grande Salle. L'atmosphère y était bien plus calme et agréable. Le plafond magique laissait tomber une multitude de perles blanches, tandis que les immenses sapins de Noël se faisaient agréablement décorer par le professeur Flitwick. La jeune femme s'installa au bord d'une des quatre longues tables faites de bois brute. Elle y jeta son sac en bandoulières et en sortit un petit grimoire à l'apparence soignée. Dedans y était glissé une lettre pliée en quatre. Elle l'ouvrit et la parcourut deux fois d'une traite. Chaque mots semblaient lui donner du baume au cœur. Cette lettre qui avait été écrite par son frère, était comme une sorte de cadeau précieux qu'elle ne pouvait pas s'autoriser à perdre. Il était en prison depuis maintenant un an, et le savoir enfermé là bas lui faisait mal au cœur.
Hana souffla péniblement et reposa la lettre, pliée soigneusement, entre la couverture et la première page du grimoire. L'horloge sonna ses dix coups matinaux. Soudain un mouvement se fit sentir. La plupart des élèves se levèrent de table et quittèrent les lieux pour rejoindre leurs cours habituels. Pour Hana, la matinée s'annonçait calme et reposante. Elle n'avait pas de cours obligatoires et pas de devoirs en retard. Studieuse, elle avait tout fini dans la soirée, même cette horrible dissertation sur la psychologie des Anigmagus. Même si elle avait l'habitude de se retrouver seule, la compagnie de Sophie, Filius ou Sevan lui manquait. Elle avait envie de parler à quelqu'un, de défouler cette colère qu'elle gardait au plus profond d'elle même, envers tous ces Gryffondors irrespectueux. Elle avait ouï dire, que la semaine dernière une attaque de bombabouses avait eu lieu au sein de leur salle commune. Furieuse, elle aurait traquée l'agresseur sans relâche, menant son enquête avec toute la parcimonie du monde. Mais ce ne fut pas le cas. Elle n'avait pas le temps à perdre avec de tels enfantillages.
En sortant de la Grande Salle, ses prunelles noires analysèrent les sabliers des quatre maisons. Heureusement ils n'étaient pas derniers. Mais sa contemplation ne dura pas éternellement, Sophie lui posa une main sur l'épaule, qui fit sursauter la jeune asiatique. Elle se retourna et offrit un large sourire chaleureux à son amie. Les deux adolescentes s'enlacèrent amicalement et se posèrent sur les marches froides du grand escalier de marbre.
« Ça me fait plaisir de te voir Sophie ! Je pensais que tu ne m'avais pas vu sortir de la salle commune. Comme tu étais plongée dans une discussion avec Thomas, je n'avais pas envie de vous déranger. Tu en es où dans tes recherches ? » demanda-t-elle avec toute la curiosité du monde. « T'inquiètes pas je comprends. Ecoute, j'ai passé deux heures dans la réserve hier soir, mais je n'ai rien trouvé. A part peut-être quelque chose, mais je ne sais pas si c'est une bonne piste » s'enquit la jeune indouiste.
Elle sortie un grimoire à la reliure fragile rongée par les ans et à l'apparence cramoisie. La couverture toute vêtue d'un cuir noir, était brodée de signes runiques et étranges, avec pour illustration, une magnifique scène de rituel ancestral. Sophie le déposa avec délicatesse sur ses genoux et l'ouvrit à la page marqué.
« Tapis dans l'ombre, ces forces obscures sont souvent proscrites du savoir des sorciers. On dit souvent que c'est la vengeance qui mène à s'en servir et parfois l'amertume d'une âme damnée. Pour pouvoir en découdre ne serai-ce qu'une onde de cette malédiction, il vous faudra le sang de votre ancêtre. Le porteur du fruit maléfique se verra ainsi délivré du mal qui le ronge... »
Les yeux de la jeune Serpentard croisèrent ceux d'Hana. Inquiète elle ne savait pas trop quoi penser. Certes elle avait trouvée quelque chose en relation avec son pendentif. Mais ne savait pas s'il s'agissait d'une relique maudite ou bien d'une sorte d'objet où l'on enterre une âme damnée. Elle ne savait pas quoi penser de cette petite phrase, qui ne les aiderait que amèrement.
« C'est tout ? » s'interrogea Hana la mine déconfite. « C'est tout. Le reste parle de patrimoine et de la création de ce médaillon. Ils ne parlent pas vraiment de reliques, ni de part d'âmes échangées. J'ai entendu dire que Harry Potter parlait d'Orcouxes, quelque chose du genre. Ça te dit rien ? » « Hum... Non. Mais je te conseille de prendre en note ce passage. Il peut toujours nous être utile. Par contre je vais te laisser ma Sophie, je dois vite aller à la volière chercher une lettre ! »
Hana délaissa Sophie seule dans son questionnement, désolée de ne pas l'avoir éclairée d'avantage. Elle ne savait pas s'il était possible de pouvoir mettre son âme dans un objet avant sa mort, mais rien ne l'étonnait vraiment avec la magie. L'ancêtre des Grimes devait sûrement être quelqu'un de très impressionnant pour avoir fait une telle chose... Mais comme dit, rien n'était sûr. Il fallait peut-être questionner le professeur Rogue à ce sujet. Il s'agissait là de magie noire, et étant maintenant professeur de Défense Contre les Forces du Mal, lui seul était capable de répondre à ce genre de questions. Bien entendu, elle aurait pu en toucher quelques mots à Dumbledore, mais celui-ci était visiblement trop occupé à chouchouter Potter. Elle roula des yeux rien qu'à cette pensée.
Une fois dehors, la jeune femme s'emmitoufla dans son épaisse écharpe aux couleurs de la maison Serpentar. Très vite le froid semblait s'enrouler autour de son petit être et pénétrer de toute part. Ne supportant pas cette sensation d'être frigorifiée, elle sortie sa baguette magique de sous sa cape et y jeta un sortilège de réchauffement. Ainsi elle put se diriger sans soucis en direction de la volière. Les escaliers tortueux étaient couverts d'une fine couche de givre. Glissants, elle avait peur de tomber par pur inadvertance et s'agrippa pitoyablement à la rambarde. Elle pesta à l'idée que quelqu'un puisse la voir monter ainsi, mais visiblement elle était seule. Enfin arrivée au sommet de cette maudite tour à pigeons, elle souffla et se revêtit convenablement. Une barrette dans les cheveux, épousseta sa cape de sorcier hivernal, et remit correctement sa grande écharpe rayée, elle avait l'air fraiche et pleine de vie.
Alors qu'elle s'apprêtait à entrer dans cette atmosphère désagréable de fientes et plumes de volatiles, la sorcière s'arrêta net dans l'encadrement de la porte. Son cœur fit un léger saut à la vue de Sevan. Elle ne s'attendait pas du tout à la voir ici, en compagnie de son fidèle hibou grand-duc. Il se tenait là, tel un conquérant. Cette attitude désinvolte qui faisait légèrement sourire Hana, ne se figeant que quelques instants dans son esprit. Étonné à son tour de voir son amie ici, il lui demanda si elle le suivait. Hana avait l'irrésistible envie de lui envoyer la première pierre au visage, lui faisant comprendre qu'il n'était pas le centre de l'univers. Mais bon, c'était dans sa nature et malgré les années passées ensemble, elle n'arrivera jamais à faire changer son amie.
« Sevan ! Je suis contente de te voir moi aussi ! » lui lança-t-elle d'un ton sarcastique.
La politesse était quelque chose que l'asiatique prônait par dessus tout, ayant une mère des plus intransigeante.
« Qu'est-ce que tu fiches ici ? Tu envoies des lettres ? Toi ? » s'étonna-t-elle.
Hana s'était approchée de Sevan, le sourire aux lèvres. Ses yeux en amandes analysèrent les cages, cherchant sa maudite chouette quelque part. Enfin trouvée, elle lui tendit la main et le volatile comprit d'instinct qu'il s'agissait d'un signe amicale. Elle se posa sur les mains frêles de la demoiselle et émit un petit cri aiguë, avant de passer sa tête sous son aile grise. Hana décrocha l'enveloppe se trouvant attachée à la patte droite de sa chouette et se retourna vers son grand ami.
« Au fait, tu as le bonjour de Sophie ! » s'enquit-elle de rajouter, avant même que Sevan n'eut le temps de répondre à sa première question.
Décidément, Hana était toujours pleine de joie lorsqu'elle était en présence du grand Serpentard.
Sujet: Re: [Dec 96] Have you ever fly ? • Hana. (terminé) Jeu 21 Juil 2011 - 15:12
« Sevan ! Je suis contente de te voir moi aussi ! »
Sevan lui tira la langue, notant le sarcasme dans la voix de son amie. Il avait beau avoir près de 17 ans, il n’en restait pas moins un grand gamin, qui parvenait à s’amuser de tout et de rien. La tristesse, la solitude, tout ça, ce n’était pas pour lui.
« Qu'est-ce que tu fiches ici ? Tu envoies des lettres ? Toi ? »
Le jeune Serpentard tiqua, surprit de la question. Avait-il donc l’air si associable que ça ? Bien sur, il ne parlait jamais de sa famille ou de sa vie en dehors de Poudlard, mais tout de même ! Il n’était pas tombé du ciel en même temps que la neige du mois de Février ! Ou peut être que si, alors. L’adolescent s’amusa de l’idée, se visualisant pendant une seconde descendre des nuages, dans un halo de lumière, tandis que le commun des mortels chantait ses louanges et se prosternait devant sa splendeur … Ah non, ça c’est Jésus. Je m’égare. Il secoua la tête, chassant ces pensées parasites et reporta toute son attention sur Hana.
« Évidemment que j’envoie des lettres, qu’est ce que tu crois ? Quatre par an, pour être exact. Noêl, Nouvel-An, et les anniversaires. » Récita t’il comme s’il l’avait apprit par cœur pour ne pas l’oublier. « Le 24, c’est dans deux semaines. En partant aujourd’hui, il y a des chances pour que mon hibou arrive à temps, même s’il décide de ‘’se perdre en route’’. » Ajiouta t’il avec un sourire amusé.
Il la regarda s’éloigner du coin de l’œil, à la recherche de son propre oiseau. La jeune asiatique récupéra son courrier avant de se retourner vers lui pour lui donner le bonjour d’une de leurs amies communes. Son sourire s’étira, tandis qu’il hochait doucement la tête. Il l’aimait bien, Sophie. Elle était plutôt jolie, et pas trop bête, contrairement aux autres bimbos à têtes vides que l’on croisait partout.
« Tu lui diras bonjour de ma part alors, si je ne la croise pas d’ici là ! » s’exclama t’il avec enthousiasme.
Il attendit qu’elle revienne à ses côtés avant de rester un moment silencieux et de couvrir la volière de son regard bleu-vert.
« J’en profite en même temps pour vérifier que personne n’est venu égorger mon hibou fourbement pendant la nuit » grinça t’il, les sourcils froncés. « Je suis sur que c’est un Gryffondor qui a fait le coup. Et je soupçonne aussi ce benêt de Seamus Finnigan d’avoir lui-même mit le feu à leur salle commune. J’ai remarqué qu’il avait quelques problèmes avec les explosions pyromanes. »
Il siffla entre ses dents, démontrant très nettement l’agacement et le mépris qu’il avait envers les autres maisons, et tout particulièrement envers les Rouges et Or. Il ne se souciait pas le moins du monde de tomber dans le cliché du Serpentard qui dénigrait tous ceux qui n’arboraient pas ses couleurs. De toute façon, si le Choixpeau triait les élèves par personnalité, il n’était pas surprenant que Gryffondors et Serpentards ne s’entendent pas. Ce n’était pas une histoire de vielles rancœurs héritées du passé, mais seulement un problème de caractères différents. Ils étaient tous bênets.
Sujet: Re: [Dec 96] Have you ever fly ? • Hana. (terminé) Jeu 21 Juil 2011 - 21:02
L'oiseau quitta aussitôt la main de sa propriétaire pour se lover entre deux murs étroits. La chouette d'Hana n'aimait guère la compagnie humaine, mais au moins, elle était une excellente factrice. La jeune Serpentard prit place sur une pierre humide au centre de la pièce. Elle écoutait les paroles futiles -mais amusantes de son ami- tout en déchirant l'enveloppe avec soin. Il accusait à tord un Gryffondor d'avoir mit à sang les nombreux hiboux se trouvant dans ce lieu austère, quelques semaines auparavant. Mais Sevan n'avait pas totalement tord. Seamus était du genre à créer la catastrophe à côté de lui, et Hana en était bien consciente. Elle avait eut la malchance de se retrouver en binôme avec le jeune rouge et or lors d'un cours de potions. Bien sûr, Finnigan qui aime rajouter son grain de sel, avait finit par faire exploser la potion au visage de la verte et argent. Quoi de mieux pour faire rire la galerie ? Depuis ce jour, Hana déteste ce Gryffondor pédant, prétentieux et apathique.
De toute manière, elle ne supporte pas beaucoup les rouge et or. C'est peut-être pour ça qu'elle s'entend aussi bien avec Sevan. Il était réputé pour être le stéréotype même du Serpentard. Mais au moins, il respectait bien les intentions de Salazard. Lui même ne supportait pas son associer et c'est peut-être pour ça qu'il s'était confiné dans un monde à part. Elle tourna la tête en direction de Sevan après avoir délogée la lettre de son enveloppe.
« Ta théorie me semble juste. Mais bon, nous n'avons aucunes preuves et accuser quelqu'un à tord n'est jamais bon. Je serais aux anges s'il s'agissait de Finnigan, mais ça serait lui porter la gloire d'un massacre et d'une tour entière incendiée. » fini-t-elle par murmurer. « Je ne pense pas que ça soit lui. Cet acte requière une maitrise de la magie assez prononcée. Les dégâts de la salle commune des Gryffondors ont été tellement impressionnants, qu'ils ont passés plus de trois mois dans nos dortoirs ! Tu imagines Finnigan faire ça ? Pas moi. Il est incapable de concocter une simple potion sans la faire exploser. C'est un raté. » lança la jeune asiatique froidement.
Une bourrasque de vent glacée se faufila dans l'entre de la volière. La jeune sorcière frémit et s'enfonça doucement dans la chaleur douillette de sa grosse écharpe. Ses doigts dénudés de protection quelconque étaient endoloris, mais arrivèrent avec effort à déplier la lettre. Celle-ci lui était destinée, une lettre de sa mère. Il s'agissait plus là d'une mauvaise nouvelle. Même si Sevan disait mot, Hana ne l'écoutait plus. Non pas qu'elle s'enfermait dans son monde d'associable et arrogante personne, mais simplement que cette lecture froide et dure semblait la toucher au plus profond de son âme. Il était rare de voir pleurer la demoiselle. Elle retenait généralement ses larmes pour le coucher du soleil, alors qu'elle se trouverait seule dans son dortoir. Mais l'émoit était trop fort, trop puissant cette fois-ci. Comment était-ce possible ? Comment cela avait-il pu se produire. Elle déchira la lettre en petits morceau, la rage au ventre.
« NON ! C'est impossible ! » hurla-t-elle férocement.
Hana se retourna vers son ami, sans vouloir dévoiler son visage bouffit par la colère et la tristesse. Ses longs cheveux noirs de jais lui obstruaient la vision, celle-ci déjà brouillée par un épais mur de larmes. Les dernières nouvelles de son frère étaient pourtant bonnes. Pourquoi le sort s'acharnait sur elle aussi lamentablement que cela puisse paraître. Qui en avait été la cause ? Un simple moldu ? Un homme indigne de porter la mort de son frère sur le dos. Comment pouvait-on tolérer ce genre de chose ? Même si Hana n'avait pas beaucoup d'égard à l'adresse de son frère moldu, elle espérait tout de même le revoir à sa sortie de Poudlard. Ses espoirs étaient vains. Jamais elle ne pourra adresser ce sourire à son frère, jamais elle ne pourra murmurer ces paroles douces qu'elle souhaitait tant lui citer.
Atterrée par cette mauvaise nouvelle, elle s'écroula dans les bras de Sevan, pleurant toutes les larmes de son corps. Cette scène mélodramatique ne dura pas longtemps, seulement quelques secondes. Très vite elle se reprit, n'osant pas importuner le Serpentard plus longtemps. En six ans, elle n'avait jamais perdu la face devant son ami. Ils s'étaient juré de ne jamais craquer l'un devant l'autre. Elle lui avait apprit la mort de son père l'année précédente, mais ne s'était jamais comportée de la sorte devant Sevan. Hana se redressa, droite et sécha ses larmes. Les yeux bouffis par la colère, les cheveux dans tous les sens, elle avait l'air d'une folle.
« Désolée Sevan. Je... Je devrais pas me comporter de la sorte. » s'excusa la demoiselle en sanglotant. « Je suis pitoyable. »
Elle laissa tomber les morceaux déchirés de sa lettre sur le sol cramoisi. Son coeur se serra doucement, lui faisant de plus en plus mal. Pourquoi tous les membres de sa famille mourraient-ils comme des moins que rien. Son père frappé par le cancer, son frère suicidé par un comportement de lâche, poussé à bout par toute cette amertume en prison... Qu'allait-elle devenir seule avec sa mère ? Sa mère qui pensait de plus en plus à rejoindre les forces obscures, voulant se mêler aux affaires du Lord. Mais pour se faire, elle devait éliminer l'homme et l'enfant avec lesquels elle vivait. Hana n'avait aucune attaches pour Lukas et son beau père. Si Song Lee mettait fin à leurs existences, elle n'en serait pas aussi bouleversée que la mort de son frère ainé.
Sujet: Re: [Dec 96] Have you ever fly ? • Hana. (terminé) Dim 24 Juil 2011 - 12:07
« Tu imagines Finnigan faire ça ? Pas moi. Il est incapable de concocter une simple potion sans la faire exploser. C'est un raté. »
Sevan laissa échapper un petit rire, amusé par les paroles de son amie. Il ignorait pourquoi, mais il aimait bien quand la jeune asiatique s’emportait. Il l’observa s’éloigner puis déplier sa lettre avec minutie, tout en enfouissant ses mains dans les poches de sa cape pour les protéger du froid qui perçait malgré ses gants. Il était resté à l’écart, du côté de l’entrée de la volière, ne voulant pas empiéter sur l’intimité de sa lecture, et regardait pensivement les oiseaux, sans dire un mot, pour ne pas la déranger. Tandis qu’il était perdu dans la contemplation dubitative d’un hibou à moitié déplumé qui semblait avoir l’âge de son grand père tant il était maigre et décharné, un cri retentit dans la pièce, affolant tous les volatiles qui se mirent à hurler et à battre furieusement des ailes dans leurs abris.
« NON ! C'est impossible ! »
Le Serpentard sursauta également et tourna vivement la tête vers Hana, - puisqu’elle était à l’origine de ce cri -, ses yeux verts agrandis par la surprise et le choc. Interrogateur et inquiet, il s’approcha d’elle et tendit le bras pour attraper son épaule, lui signaler sa présence, la faire se retourner vers lui.
« Hana, qu’est ce qu’il se passe ? » murmura t’il avec douceur, la voix un peu tremblante.
Au moment ou ses doigts effleurèrent la jeune fille, elle se retourna brusquement vers lui, les yeux rouges et bouffis, les joues couvertes de larmes, et Sevan remarqua qu’elle pleurait. Il n’eu même pas le temps de réagir, de réaliser ce qu’il se passait, qu’elle se précipitait dans ses bras, enfouissant son visage meurtri contre la poitrine du grand Serpentard. Le jeune homme, toujours sous le coup de la stupeur, ne réagit pas tout de suite. Il ouvrit la bouche, voulant dire quelque chose de gentil, de réconfortant, mais abandonna l’idée. Il referma ses bras autour de son amie, la serrant tendrement contre lui tandis qu’elle se laissait aller à sangloter. Sevan se sentit impuissant face à son chagrin. Il n’avait jamais su faire dans les sentiments, ou même les émotions, et se sentit tout bête, ne savant absolument pas quoi faire pour lui venir en aide.
La scène ne dura pas bien longtemps. Hana se reprit rapidement et le repoussa avant de s’écarter de lui. La jeune fille sécha hâtivement ses larmes, laissant un Sevan toujours stupéfait. Depuis qu’il se connaissait, c'est-à-dire six ans, il ne l’avait jamais vu dans cet état. De ce qu’il pensait, elle lui avait toujours paru être la personne la plus fore qu’il connaissait, malgré les épreuves difficiles qu’elle traversait. Mais malgré leur promesse de ne jamais craquer l’un devant l’autre, il décida d’ignorer cet engagement et de se comporter comme un ami, pour une fois. L’adolescent la saisit par les épaules et l’obligea à le regarder en face.
« Parle-moi, Hana, dit moi ce qu’il se passe. »
Toute malice avait disparu de sa voix, son ton était grave et sérieux. Bien qu’il ai toujours du mal avec le côté ‘humain’ des relations, il était très protecteur avec ses proches, et savait lorsqu’il fallait arrêter de jouer.
Sujet: Re: [Dec 96] Have you ever fly ? • Hana. (terminé) Lun 25 Juil 2011 - 13:42
Elle renifla péniblement, puis se dirigea doucement vers la sortie. L'air vivifiant de l'hiver ne la laissa pas indifférente. Prise par des frissons, elle remonta son écharpe aux couleurs vertes et argentés jusqu'au niveau de son nez. Ses yeux toujours rougis par la tristesse et l'amertume de cette lettre, Hana avait presque envie de se cacher à tout jamais du regard de Sevan, rongée par la honte. Mais après tout, il n'y avait aucune honte à pleurer, à exprimer ses émotions. Elle pouvait faire confiance au Serpentard. Il était bien son seul et véritable ami dans ce maudit château. Bien qu'elle eut toujours un semblant de froideur et quelque peu distante envers les autres, Hana aimait les gens qui s'occupaient d'elle, les gens intentionnés. Son frère l'était. Il lui écrivait de nombreuses lettres depuis trois ans, voulant tout savoir de ce que pouvait vivre la cadette des Lee à Poudlard. Lui qui était autrefois enfermé dans une cellule miteuse, ne pouvait pas faire grand chose.
Hana se retourna finalement vers son ami, un sourire forcé sur les lèvres. Les chouettes se calmèrent doucement, retournant dans les alcôves de la volière. Sevan qui se trouvait dans l'ombre, fut soudainement éclairé par la lumière du jour. Les nuages lourds qui obstruaient les rayons du soleil, se dissipaient peu à peu.
« C'est une lettre de ma mère. Mon frère s'est apparemment suicidé en prison. » dit-elle d'un ton laconique.
La jeune asiatique n'en croyait pas un mot. Son frère ne se serait jamais rabaissé au suicide. Cette façon de penser n'était pas dans les mœurs de la famille. Très croyants et puritains, la famille Lee ne tolérait pas le suicide, preuve de lâcheté et refus total du cadeau que Dieu nous a fait don lors de la naissance. David Lee était un cracmol certes, mais respectait les croyances de sa famille. Jamais il n'aurait passé la corde à son cou. Hana était persuadée qu'il s'agissait là d'un coup monté. Mais par qui et pourquoi ? Pourquoi quelqu'un en aurait voulu à son frère ? Il connaissait bien le monde magique, mais n'en avait jamais touché mot. Et si quelqu'un pensait que la mort de David pouvait atteindre la mère d'Hana, il se mettait le doigt dans l'oeil.
« Je ne comprends pas... J'ai l'impression que quelqu'un a décidé d'éliminer chaque membre de ma famille. Mon arrière grand mère, mon père, puis mon frère... Ma mère qui quitte ce crétin de moldu ! Que va-t-il me rester Sevan ? » demanda-t-elle dans un sanglot.
Elle lui jeta un regard d'incompréhension. Hana savait se venger avec rancœur, elle connaissait bien cet art et le mettre en pratique lui semblait un jeu d'enfant. Mais avant tout il fallait connaître celui qui en avait voulu à son frère pour le pousser à la pendaison. Dans la dernière lettre de son frère, Hana n'avait pas lu une seule trace de détresse, de mélancolie. Bien sûr, la vie en prison était difficile, mais il se réjouissait surtout de sortir d'ici la fin janvier. Il aurait ainsi pour voir sa très chère soeur et se faire pardonner par une mère rongée par les remords. Sevan n'avait pas connu une enfance des plus faciles non plus, mais il n'avait en aucun cas perdu un être cher. Savait-il ce que pouvait ressentir Hana ? En même temps, on gérait la chose tellement différemment les uns des autres.
« J'espère simplement que tout ça n'a aucun rapport avec le retour de Tu-sais-qui et mon secret de famille. » lança Hana dans un murmure.
Elle avait surtout peur que sa mère soit la cause de l'échec cuisant de son frère ainé. Elle aurait très bien pu le tuer, pour se débarrasser du sang moldu qui circulait dans la famille Lee. Étrangement, elle était entrain de se séparer d'un homme moldu qu'elle aimait, pour se mettre dans les bras d'un mangemort, grand partisan du seigneur des Ténèbres. Mais se dire que sa mère pouvait être la cause de la mort de David l'attristait encore plus. Sa chouette, Xin Fan, descendit pour atterrir sur son épaule, dans un hululement sonore. Elle semblait comprendre la tristesse de sa maitresse et souhaitait la réconforter.
Sujet: Re: [Dec 96] Have you ever fly ? • Hana. (terminé) Jeu 11 Aoû 2011 - 11:43
Sevan fit quelques pas derrière son amie tandis qu’elle s’éloignait de lui et se dirigeait vers la sortie. Il conservait néanmoins une certaine distance avec elle pour la laisser respirer, ne pas l’étouffer par sa présence. Pour une fois, il enviait ces gens toujours avenants et pleins de belles attentions, qui, contrairement à lui, étaient capables de trouver les gestes et les mots justes dans toutes les situations. Lui ne savait ni quoi faire, ni quoi dire. Lorsqu’Hana se retourna, il lui retourna son sourire, se voulant confortant, mais ce sourire s’effaça bien vite lorsqu’elle lui annonça d’un ton bref et concis le sujet de sa missive, le motif de son chagrin. Il resta silencieux, muet de stupeur.
« Je ne comprends pas... J'ai l'impression que quelqu'un a décidé d'éliminer chaque membre de ma famille. Mon arrière grand mère, mon père, puis mon frère... Ma mère qui quitte ce crétin de moldu ! Que va-t-il me rester Sevan ? »
Cette fois ci, le jeune homme réagit. Touché par le chagrin de son amie qui sanglotait à nouveau, il fit un pas de plus vers elle et enroula ses bras autour de ses épaules. «Moi je reste.» lui murmura t’il d’une voix douce. Il avait décidé d’ignorer le tempérament plutôt froid et solitaire de la jeune asiatique et de lui venir en aide à sa façon. De son point de vue, il ne pouvait pas faire grand-chose de plus pour elle. Il pouvait difficilement quitter le château et voler à la recherche de l’ombre invisible et mystérieuse qui semblait faire tomber un à un les membres de la famille Lee. Pourtant, il l’aurait fait, s’il avait pu. Sa seule utilité immédiate c’était sa présence, en tant qu’ami. Il était rarement empathique, il était même rarement triste, mais il se sentait profondément touché par Hana. Quoi qu’on puisse en dire, et en dépit des problèmes apparents avec son père, Sevan avait une enfance heureuse. Pas de morts tragiques, pas de secrets au poids écrasant, pas de cadavres dans les placards. Sans être dénuée de tâches, sa famille s’était toujours arrangée pour le tenir à l’écart de tout ça : du mal, de la souffrance, de la noirceur des choses et des êtres etc. C’est pourquoi aujourd’hui, les complots, la guerre qui se préparait, tout ça, ça lui passait un peu au dessus. Il se contentait de mener, - un peu naïvement, certes, - sa petite existence au sein de Poudlard.
Sevan mit fin à son étreinte et se recula d’un pas.
« J'espère simplement que tout ça n'a aucun rapport avec le retour de Tu-sais-qui et mon secret de famille. »
Le jeune Serpentard hocha pensivement la tête.
« Je ne serais pas surpris que cela ai un lien » dit-il gravement « les événements n’arrivent jamais au hasard … surtout si un secret comme le tien est en jeu. »
Il aurait pu lui mentir et lui assurer que tout irait bien dans le meilleur des monde, mais il n’en était pas tellement certain lui-même. Sevan ressentait une pointe de nervosité. Il aurait aimé espérer que rien n’avait de rapport avec rien, que ce n’était qu’une poignée de coïncidences, ou que ce n’était que le destin qui s’acharnait, peu importe, seulement son tempérament faisait qu’il envisageait d’abord le pire avant de chercher le meilleur. Il était comme ça. Et si son raisonnement s’avérait juste, il ne pouvait s’empêcher d’être nerveux, vis-à-vis de l’avenir. Parce que de ce qu’il connaissait du secret d’Hana, il savait que c’était elle, la clé, alors il était en droit d’avoir peur pour elle.
Les battements d’ailes légers de la chouette mirent un terme à ses réflexions.
Sujet: Re: [Dec 96] Have you ever fly ? • Hana. (terminé) Jeu 11 Aoû 2011 - 17:59
Heureusement que Sevan était là. Une présence humaine lui faisait le plus grand bien. Jamais Hana n'aurait supportée la nouvelle toute seule, dans cet endroit insalubre. Le fait est, qu'elle avait déjà essayée de se suicider dans les toilettes des filles lors de sa troisième année. L'annonce du décès de son père l'avait profondément touché. Mais le plus étrange dans l'histoire, c'est que Song Lee, la mère d'Hana venait de s'allier à un Mangemort. Un homme important qui s'accordait bien aux bras du Seigneur des Ténèbres. Hana n'avait aucune position fixe sur le sujet et savait très bien que sa mère voulait que son unique héritière suive la voie funeste des forces des Ténèbres. Même si Hana pouvait paraître hautaine, froide, distante, sur d'elle, débrouillarde et arrogante, elle n'était pas moins née avec un coeur. Elle n'avait franchement pas envie d'incarner le rôle de la méchante et d'introduire les rangs de Lord Voldemort. Certes, l'envie de pouvoir était encré en elle, mais un simple poste au Ministère de la Magie lui suffisait. Elle n'avait pas l'âme de torturer des gens ou encore de tuer. D'un côté la facilité de la magie noire la fascinait, mais en même temps, elle en avait peur. Peur du pouvoir incontrôlable qu'elle pourrait ne tirer et en même temps, peur des conséquences qu'il pourrait y avoir en lien avec son secret familial.
L'asiatique poussa un soupire las après s'être séchée les larmes du revers de sa manche. Le fait que Sevan se soit rapproché d'elle lui faisait beaucoup de bien. Elle savait qu'il était un ami fidèle, quelqu'un sur qui compter. Affronter ça toute seule était un véritable calvaire. Pouvoir en parler, communiquer son malheur lui permettait de lâcher cette lourde pierre qui siégeait dans son coeur. Sans vraiment en être certaine, Hana accusait sa mère d'avoir fait le coup. Jamais David ne se serait rabaissé à une telle faiblesse. La vie est un cadeau, un don du ciel. Partir avant l'heure est un signe de lâcheté et de déshonneur. Pourquoi aurait-il agit de la sorte, sans en avoir fait part à sa soeur ? Bouleversée, Hana ne savait plus où donner de la tête. Doucement, elle se laissa tomber sur une petite pierre surélevée, et contempla Sevan avec un air perdu. Le jeune homme lui confia sa pensée. Il n'était pas réellement doué pour le réconfort, mais la jeune verte et argent l'en excusait amplement. Maladroitement, il lui sortit qu'elle risquait sûrement gros avec tous les problèmes de famille, le retour de Voldemort et ces choses incessantes qui rôdaient autour d'Hana. Il n'avait pas tort et elle ne pu qu'acquiescer face à cette remarque plutôt évidente. Au moins, il n'était pas faux, il ne jouait pas un personnage d'affection. C'était Sevan et il se montrait tel qu'il est.
Hana n'afficha pas de sourire. Du moins, il était si malingre qu'on pouvait l'apercevoir qu'à la loupe. Elle resta assise un instant, puis leva les yeux vers les hiboux qui s'agitaient bruyamment. Ses yeux en amandes se posèrent sur le visage ingénu du garçon, puis son regard se fit plus sévère.
« Tu as sûrement raison. Je devrais redoubler de vigilance. On ne sait pas ce qui peut nous tomber dessus... J'espère que tu en as parlé à personne ?! » lança-t-elle d'une voix perçante.
Hana n'avait visiblement pas envie que ses problèmes personnel deviennent une source de malheur pour sa mère. Il faut croire que malgré son coté égoïste, la jeune Lee pensait beaucoup à sa mère. Même si elle la trouvait un peu trop stricte, et louche depuis ces dernières années, elle était son unique famille. Le reste de la famille Lee se trouvait en Corée du Sud, près de Séoul. Malgré quelques échanges postaux, elle n'avait pas eut beaucoup de nouvelles depuis son entrée en Angleterre. Puis malgré tout, les hiboux n'étaient pas tellement ravi de faire d'aussi longs trajets? surtout par les temps qui courent.
La demoiselle se releva doucement, rajusta sa lourde écharpe et passa une main frêle dans ses longs cheveux noirs. Elle serra Sevan dans ses bras, à la limite de l'étouffement. Elle avait besoin d'un contact physique, d'un réconfort. Et puis, il était toujours plus sécurisant de se retrouver dans les bras chaleureux et costaud d'un homme solide. Elle n'éprouva qu'une sensation de calme, de chaleur et de bien être. Son esprit s'apaisait peu à peu et ses paupières se fermèrent quelques secondes. Hana se sentait tellement en sécurité dans les bras de son ami, qu'elle avait envie que l'éternité dur ainsi toute sa vie.
« Merci Sevan. Merci d'être là et de me soutenir. » murmura-t-elle d'un ton presque inaudible.
Elle lâcha son emprise, comme un animal qui se retire de sa proie, et recula d'un pas. Son visage bouffi par les larmes, la tristesse et le réconfort, ne paraissait pourtant pas complètement déformé. Elle restait belle, sans être pétri de grâce. Son allure plutôt quelconque prit une soudain allure charmante et attendrissante.
« On peut dire que tu es un véritable ami. Je te revaudrais ça un jour ! Bien, cessons de parler de malheurs et voyons un peu ce que tu envoies à ta famille ? » lança-t-elle d'un air malicieux.
Hana n'avait vraiment pas envie de continuer une conversation mélodramatique. Sevan lui avait remonté le moral avec un brin de quelque chose, mais il avait réussi. Alors pourquoi tout gâcher en relançant un sujet démoralisant ?
Sujet: Re: [Dec 96] Have you ever fly ? • Hana. (terminé) Sam 13 Aoû 2011 - 19:05
Sevan observa Hana évoluer jusqu'à une petite pierre qui s'était détachée du mur, et s'y asseoir, tout en la couvant d'un regard protecteur. La jeune asiatique semblait perdue dans ses pensées. Le Serpentard ne dit pas un mot, respectant son silence, se contentant d'être debout face à elle, se dressant comme un rempart. Au bout de quelques instants, elle leva à nouveau la tête vers lui, le regard soudain sévère.
« Tu as sûrement raison. Je devrais redoubler de vigilance. On ne sait pas ce qui peut nous tomber dessus... J'espère que tu en as parlé à personne ?! »
« Bien sur que non ! Pour qui tu me prends ? » répondit le jeune homme en fronçant les sourcils, l'air outré qu'elle lui pose une telle question.
Il était offusqué que l'idée ai pu seulement lui traverser la tête. Sevan laissait volontiers les gens lui prêter tous les défauts du monde, mais il n'était certainement pas un traitre. Pourtant, il était de manière générale prêt à tout pour servir ses intérêts personnels, mais trahir un ami, ça, c'était quelque chose à quoi il ne se livrerait jamais. C'était tout simplement au dessus de ses forces, parce qu'il aurait alors la sensation de se trahir lui même, de tourner le dos a ses principes les plus élémentaires. A quoi bon arriver à ses fins si c'était pour finir tourmenté, rongé par la culpabilité ? En ces temps obscurs, la confiance était à ses yeux un cadeau inestimable et rares étaient ceux qui la méritait encore.
Son amie se leva doucement, réajusta sa tenue et se recoiffa d'un geste à la fois bref et léger. A nouveau, elle fit un pas vers lui et l'enlaça avec une force que le Serpentard ne lui connaissait pas. Il lui rendit son étreinte, serrant ses bras autour de ses épaules tout en la berçant doucement. Il ferma également les yeux pendant un instant, savourant la quiétude de la situation.
« Merci Sevan. Merci d'être là et de me soutenir. »
« C'est à cela que servent les amis. » murmura t'il en guise de réponse avant de se détacher de la jeune fille.
Cette dernière décida visiblement de couper court à la séance mélodramatique et enchaina sur un tout autre sujet, ses yeux en amande semblant avoir retrouvé leur éclat de malice. Le jeune homme se sentit aussitôt soulagé, toujours aussi mal à l'aise face à la souffrance des gens. Un sourire amusé se dessina suer son visage tandis qu'il haussait les épaules.
« Trois fois rien, à vrai dire » avoua t'il sans se départir de son éternel sourire en coin, « une banale lettre de Noël à mon oncle et mon père. Les deux en même temps, ça économise du papier, et puis ils vivent pratiquement ensembles alors ... »
La vérité, c'était surtout qu'il ne se sentait pas encore prêt à écrire à son père, même si c'était seulement pour lui souhaiter un joyeux Noël. Pour l'adolescent, cela équivaudrait à lui montrer une considération particulière, considération qu'il ne méritait pas. Ils s'ignoraient depuis des années, ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait faire le premier pas vers une réconciliation incertaine.
« ... et un sachet de thé pour mon oncle » ajouta t'il avec un petit rire « ne cherche pas à comprendre, c'est une sorte de tradition. Crois moi, tu n'as jamais vu un homme boire autant de thé que lui. »
Il sourit. Malgré lui, revenir à une conversation "basique" et pleine de futilités comme celles que tout le monde a lui faisait du bien. Sevan était un jeune homme a qui le sérieux et la gravité faisait peur. Il préférait de loin se préoccuper des problèmes mineurs, ceux qui sont généralement le lot de tout adolescent, Son tempérament jovial était en quelque sorte un moyen de maintenir l'illusion et de fuir les choses importantes.
Sujet: Re: [Dec 96] Have you ever fly ? • Hana. (terminé) Dim 14 Aoû 2011 - 12:15
Un sourire se dessina sur le visage de la jeune Serpentard. Malgré cette nouvelle funeste qui s'était abattue quelques minutes plus tôt dans son esprit, elle essayait de garder une bonne humeur. Elle connaissait plus que bien Sevan et la tristesse n'était pas son point fort. Il était plutôt du genre rieur et à courir après la catastrophe. Hana s'était toujours demandée comment ils avaient fait pour être amis. C'est vrai, le tempérament de la jeune asiatique était bien trop froid, voire glacial pour qu'un jeune enjoué puisse accorder une quelconque importance à la demoiselle. Elle haussa les épaules à cette idée. Qu'est-ce que ça pouvait lui apporter de vivre sur les doux moments du passé ? Bien sûr, l'idée de savoir son grand frère pendu dans l'enceinte d'Askaban ne lui plaisait pas. En fait, ça la démoralisait totalement.
Même si Sevan essayait de canaliser son énergie pour rendre l'atmosphère aux blagues et réjouissance d'un bel hiver, le regard d'Hana trahissait sa tristesse. Son coeur était lourdement meurtrit. Même si elle n'avait pas un réel lien affectif avec David, il s'agissait de son unique frère. Même s'il ne maitrisait pas aussi bien la magie qu'un sorcier normal, il faisait parti intégral de sa vie, et voilà qu'il venait de disparaître loin de ses yeux. Ne plus jamais pouvoir regarder son sourire, sentir son odeur ou même lui susurrer des mots réconfortants lui était insupportable. Hana aurait préférée voir son frère lui tomber dans ses bras, pour lui donner un dernier message d'adieu. Prendre conscience de sa mort par une lettre de sa mère était bien trop dur à supporter.
Elle détourna son regard du sourire en coin de Sevan. Non pas qu'elle ne supportait plus sa présence, ni même son air légèrement narquois. Mais cette attitude de vouloir changer un événement tragique en un mode de réjouissance n'était justement pas possible. Elle voulait se baigner dans de faux espoirs, oublier sa souffrance et aller de l'avant. Mais tout ceci était bien trop frais, il lui fallait pleurer toutes les larmes de son corps, maudire l'assassin de son frère. Hana avait envie de tout plaquer, de quitter cette stupide école et de mettre un terme au secret de famille. Qu'avait-elle a perdre après tout ? Elle ne possédait plus rien, elle n'avait encore rien construit, donc qu'avait-elle a perdre ?
Bien sûr, ses amis lui manquerait, car il faut le dire, c'est tout ce qu'elle avait. Sevan était le garçon le plus proche, celui a qui elle se confiait le plus facilement. Bien sûr, Sophie était à peu près de la même cas de figure que la jeune asiatique, mais elle, avait tout pour réussir. Une famille riche, une réussite scolaire, bonne sportive et aucun mort dans sa famille. Hana était au bord de la dépression ces derniers temps. Mettre un terme à sa vie aurait été tellement simple... Mais à quoi rimait cette pensée de faiblesse ? Non, elle était bien plus que ça. Hana était une sorcière, pleine de fraicheur et d'ambitions. Jamais elle ne laisserait un message obscure lui barrer la route, la démoraliser au plus bas.
Elle se retourna vers Sevan après cette dernière réflexion sur la quantité incommensurable de sachets de thé que pouvait boire son oncle. Cette petite pointe d'humour lui décrocha un sourire forcé, mais bien réel. Elle ne pouvait pas non plus accabler son malheur au Serpentard. L'envie de se défouler sur un Gryffondor était bien plus pressante que d'habitude, mais elle savait sur qui pouvoir déchainer tout son chagrin au prochain cours. Abygaël … Cette petite peste de rouge et or qui l'avait honteusement submergée de questions sans intérêt pendant la préparation d'une potion des plus complexes. Elle la trouvait juste superficiel et d'un intérêt rédhibitoire.
« Oui, au moins ton oncle sera content de voir que tu penses à lui. Moi je n'enverrai rien à ma mère... Elle s'est placée avec un homme du nom de Marcus Clagg. Je ne le connais pas vraiment, mais j'en ai plus qu'assez qu'elle ne trouve pas de stabilité ! En plus je crois bien qu'il est partisan de... Tu Sais Qui. »
Elle avait hésité à prononcer le réel nom du Seigneur des Ténèbres, car elle ne connaissait que très peu le penchant de Sevan sur la chose. Tous les Serpentard n'étaient pas pour la progression au pouvoir de ce sorcier maléfique, et la plupart avaient simplement peur de devoir subir une torture nécessaire pour enter dans son clan. Hana savait que sa mère souhaitait voir sa fille intégrer le clan des mangemorts. Mais la demoiselle n'était pas vraiment sûr de suivre cette voie. Bien sûr, il y avait un coté confortable de s'associer avec l'un des hommes des plus puissants du monde. Mais en même temps, elle n'était pas d'accord avec les idées qu'il pouvait prôner. Certes, Hana ne supportait pas les sangs de bourbe, mais elle ne les considérait pas non plus comme des sorciers de seconde main. Elle les tolérait, mais ne voulait pas leur extermination !
Elle passa ses mains sous sa lourde écharpe histoire de réchauffer ses doigts ankylosés par le froid. Le hibou grand duc de Sevan battit des ails, jetant à l'asiatique un regard farouche. Il semblait surexcité de son voyage et savoir qu'elle était la cause du retard de son départ le mettait en rogne.
« En tout cas, ton hibou à l'air de s'impatienter ! Il est un peu agressif non ? Ou sinon il ne m'aime pas beaucoup... La dernière fois que je suis montée donner un colis à ma chouette, il m'a pincer la main droite ! » accusa-t-elle à l'adresse du hibou révolté.
Sujet: Re: [Dec 96] Have you ever fly ? • Hana. (terminé) Mer 24 Aoû 2011 - 22:41
Voir un sourire, même infime, apparaitre sur le visage de la jeune asiatique réchauffa le cœur de Sevan. Il n’accordait pas son empathie à n’importe qui, mais se montrait toujours très protecteur envers les gens qu’il aimait. Attaquer un ami, c’était comme l’attaquer lui-même : il ressentirait la même rancœur, et répondrait avec la même ardeur. Et ce malgré ses tendances égoïstes ou son orgueil. D’un autre côté, bien qu’il s’entende généralement bien avec la plupart des gens, il n’accordait pas son amitié au premier venu. Ce n’était pas parce qu’il discutait ou riait avec quelqu’un qu’il scellait un accord de confiance ou même de loyauté. Non, il fallait plus que ça, bien plus que ça. Hana n’était certainement pas la seule à parfois se demander comment ils faisaient pour s’entendre, avec des personnalités prétendument si différentes. Lui mettait cela sur le compte des années qui avaient passées, et de la confiance mutuelle qui s’était instantanément installée entre eux.
« Oui, au moins ton oncle sera content de voir que tu penses à lui. Moi je n'enverrai rien à ma mère... Elle s'est placée avec un homme du nom de Marcus Clagg. Je ne le connais pas vraiment, mais j'en ai plus qu'assez qu'elle ne trouve pas de stabilité ! En plus je crois bien qu'il est partisan de... Tu Sais Qui. »
Le jeune homme hocha doucement la tête. Son père à lui était resté célibataire depuis la mort de sa mère. En dix-sept ans, pas un flirt, rien, le néant le plus total. Sevan savait qu’il avait aimé sa femme plus que lui-même et qu’il ne parviendrait sans doute jamais à la remplacer. Et même s’il le pouvait, il ne le voudrait pas. Le Serpentard songea que cette loyauté sans faille qui lui était caractéristique était peut être héréditaire, après tout. Il ne répondit rien quant aux soupçons d’Hana sur les opinions du compagnon de sa mère, laissant flotter le silence pendant quelques secondes.
« Il doit y avoir un mouton noir dans chaque famille. » lança t’il en guise de réponse.
Il n’apporta pas de précisions supplémentaires, préférant rester évasif. La vérité, c’était que chez les McAlister, les soupçons se portaient principalement sur son oncle. Enfin, ce n’étaient même plus des soupçons, mais une certitude. Il avait déjà vu la Marque sur l’avant-bras de cet homme qui l’avait élevé comme un père, et il savait ce qu’il faisait tard le soir, lorsqu’il n’était pas chez lui. Mais personne n’en parlait jamais. Lui-même ne savait pas tout à fait où se positionner vis-à-vis de cela. Il avait toujours eu une certaine fascination pour le Magie Noire, mais sans jamais tomber dans l’extrême, veillant toujours à se tenir éloigné des sorciers mal famés. Il savait que son oncle voyait en lui un futur Mangemort brillant, mais Sevan ne se prononçait pas. Il ne partageait pas vraiment les méthodes du Seigneur des Ténèbres. Néanmoins, il se demandait parfois si, sous la torture,- que ce soit physique ou psychologique -, il aurait le courage et la force de résister à l’appel.
Le jeune homme fut tiré de ses pensées par le battement d’ailes impatient de son hibou, qui, toujours perché sur sa corniche, attendait depuis quelque temps déjà le signal du départ. Tout en écoutant les paroles de son amie, il s’approcha de l’oiseau et glissa ses doigts dans ses plumes sombres. Entendant qu’Hana avait été pincée, Sevan fronça les sourcils et cessa de caresser le hibou, qui le foudroya du regard, réclamant son attention.
« Agressif, oui, c’est le moins que l’on puisse dire. S’il te pince encore, n’hésite pas à lui envoyer de l’eau, il a horreur de ça. Crois moi, c’est radical, tu ne l’y reprendras plus. »
Le grand Serpentard avait justement choisit d’acquérir ce hibou en particulier parce qu’il était farouche. Une vraie tête de mule. Mais le garçon adorait les défis, et s’était alors promit de réussir à le dresser. Il y était parvenu. Mais bien qu’il ne prenne plus de coups de becs, l’animal ne se gênait pas pour en distribuer à quiconque s’approchait un peu trop près. Sevan lui tendit le paquet qu’il destinait à son oncle et Midnight le saisit entre ses serres avant d’étendre ses ailes et de s’élancer du haut de la tour. Le vert et argent revint tranquillement vers la jeune asiatique, tandis que le hibou n’était plus qu’un infime point noir dans le ciel gris du mois de Décembre.
Sujet: Re: [Dec 96] Have you ever fly ? • Hana. (terminé) Sam 27 Aoû 2011 - 9:54
Le bel oiseau s'élevait doucement dans l'air froid de décembre. Hana quitta le petit point noir du regard et se retourna vers Sevan. Le sourire aux lèvres elle ne laissait plus paraître son angoisse sur la mort subite de son frère. Bien sûr, son coeur était encore lourd comme pierre et elle n'avait pas l'intention de rester de marbre face à une telle tristesse. Elle voulait pleurer toutes les larmes de son corps, mais pas ici. Pas en face de son meilleur ami. Hana passa le revers de sa manche sur ses yeux humides et recula de quelques pas. Sa famille lui manquait. Elle rêvait encore de pouvoir enlacer son père et sentir la chaleur de son corps. Partager des petites chamailleries avec son frère et contempler la bouille épanouie de son demi frère moldu. Oui, Hana observait avec un certain malaise les frères et soeurs se trouvant à Poudlard, leur envoyant des regards de mélancolie. Elle n'avait plus que sa mère sur qui compter. Mais est-ce qu'elle était vraiment fiable ? Hana n'en savait rien et le soupçon n'était pas à l'heure. Elle s'emmitoufla une nième fois dans sa grosse écharpe.
« Bon, je vais peut-être y aller Sevan. Je ne sais pas ce que tu comptes faire, mais j'avais l'intention de retourner dans le dortoir des filles histoire de me reposer un peu. »
Bien sûr la jeune asiatique sous entendait, qu'elle avait envie d'être seule et pouvoir pleurer son mal dans un coin tranquille. Elle ne souhaitait pas que le jeune et bel homme l'accompagne jusqu'à la salle commune, mais un soutient physique ou moral était toujours bienvenue. Elle passa une main dans ses longs cheveux noirs, puis inspira profondément tout en regardant le vaste étendue de verdure s'étalant devant ses yeux en amandes. Pourquoi la vie est-elle aussi cruelle avec certaines personnes ? Pourquoi d'autres sont-ils munies d'une chance incroyable ? Mais bon, pour le moment elle n'avait pas trop à se plaindre. Même si les membres de sa famille disparaissaient sans explications concrète, Hana était soulagée d'être encore en vie.
La serpentard descendit les escaliers tortueux et glissants de la volière pour se diriger doucement vers les hautes tours de Poudlard. La chaleur douillette du château lui manquait et le froid la laissait se morfondre encore plus dans cette perpétuelle tristesse. Bien qu'elle fut une fille pleine de vie, Hana avait sombré dans la nostalgie des années passées et dans la froideur d'un coeur ayant subit de grandes douleurs émotionnelles. Sans jeter un moindre regard à Sevan, la verte et argent continuait son chemin paisible dans la neige coton du parc de l'école. Enfin arrivée devant les portes du château, son coeur se souleva, comme si tous les malheurs du monde s'échappaient peu à peu de ses pensées. Hana inspira et poussa la porte du Hall d'entrée de l'école.